Bonjour à tous, je vais vous présenter mon acquisition faite il y'a un an maintenant.
Un K100LT de 92'
Croisé sur leboncoin, l'annonce stipulait que le cardan était cassé... Ormis cela la moto était super propre avec "seulement" 80 000kms.
Le monsieur l'a bradé pensant qu'il y' en avait pour 800€ de réparation ...
La panne : Dents du cardan usée ... ca patinait
Un cardan d'occaz à 100€, une semaine plus tard elle roulait :bien:
Quelques jours plus tard et un passage sur Ebay ...
On attaque le démontage en vue d'une caférisation
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3wrymExpb4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et voilà après plusieurs heures de boulot !!
Montage de bracelets
Montage phare et cligno avant
modification du faisceau phare cligno
Neiman et jauge T° d'eau déplacé
Silencieux raccourci d'au moins 4m20 !!
Changement de compteur ...complexe
C'est parti pour le plus gros du taff, le cadre !!
Je sais, arrivé la ca fait peur !!
Réhausse du cadre
Reconstruction, la boucle arrière faite chez un pro pas tres loin de chez moi. Je lui ai amené la coque et il me l'a cintré.
Support cadre/amortisseur
Je zappe pas mal de trucs, comme les renforts de cadre, la plaque de protection en plastique, l'adaptation du calculo sur le cadre. Le truc en carton, c'est un gabarit pour une protection pareboue
Un peu de peinture maintenant :
Le cadre
Coque, réservoir sablé et peint
Garde boue avant légèrement retaillé sur l'arriere et peint en noir mat
Le gabarit de tout à l'heure est devenu ca, avec un cache batterie en supplément.
Echappement poli
Et la voila !!
Je n'ai pas parlé des choses les plus minimes mais qui représentent du temps, comme l'adaptation de rétros, le neiman déplacé au niveau de la boite à air, le changement du bocal de liquide de refroidissement déplacé derriere le ventilo, la refection des jantes, les 2 pneus metzeller neufs, le support cligno/feu arriere/plaque et j'en passe.
Tout ceci représentent pas mal d'heures de taff, des soirées d'hiver en gros !! Ca représentent aussi pas mal de prises de tête et de calculs pour tout adapter, penser.
Maintenant il ne reste plu qu'a en profiter et la faire évoluer légèrement. Je pense nottament à un nouveau garde boue dans un esprit plus simple.
Ca roule !! :bien:
PS : désolé les petites connexions ...
Un K100LT de 92'
Croisé sur leboncoin, l'annonce stipulait que le cardan était cassé... Ormis cela la moto était super propre avec "seulement" 80 000kms.
Le monsieur l'a bradé pensant qu'il y' en avait pour 800€ de réparation ...
La panne : Dents du cardan usée ... ca patinait
Un cardan d'occaz à 100€, une semaine plus tard elle roulait :bien:
Quelques jours plus tard et un passage sur Ebay ...
On attaque le démontage en vue d'une caférisation
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3wrymExpb4k" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Et voilà après plusieurs heures de boulot !!
Montage de bracelets
Montage phare et cligno avant
modification du faisceau phare cligno
Neiman et jauge T° d'eau déplacé
Silencieux raccourci d'au moins 4m20 !!
Changement de compteur ...complexe
C'est parti pour le plus gros du taff, le cadre !!
Je sais, arrivé la ca fait peur !!
Réhausse du cadre
Reconstruction, la boucle arrière faite chez un pro pas tres loin de chez moi. Je lui ai amené la coque et il me l'a cintré.
Support cadre/amortisseur
Je zappe pas mal de trucs, comme les renforts de cadre, la plaque de protection en plastique, l'adaptation du calculo sur le cadre. Le truc en carton, c'est un gabarit pour une protection pareboue
Un peu de peinture maintenant :
Le cadre
Coque, réservoir sablé et peint
Garde boue avant légèrement retaillé sur l'arriere et peint en noir mat
Le gabarit de tout à l'heure est devenu ca, avec un cache batterie en supplément.
Echappement poli
Et la voila !!
Je n'ai pas parlé des choses les plus minimes mais qui représentent du temps, comme l'adaptation de rétros, le neiman déplacé au niveau de la boite à air, le changement du bocal de liquide de refroidissement déplacé derriere le ventilo, la refection des jantes, les 2 pneus metzeller neufs, le support cligno/feu arriere/plaque et j'en passe.
Tout ceci représentent pas mal d'heures de taff, des soirées d'hiver en gros !! Ca représentent aussi pas mal de prises de tête et de calculs pour tout adapter, penser.
Maintenant il ne reste plu qu'a en profiter et la faire évoluer légèrement. Je pense nottament à un nouveau garde boue dans un esprit plus simple.
Ca roule !! :bien:
PS : désolé les petites connexions ...