Mi-mai, on a récupéré une EK3 avec un pote dans la Vienne, la description était très succincte. Ni une ni deux, on monte la chercher. Le retour sera long, le vendeur parle d'un souci dans la direction, et effectivement, la voiture vibre, c'est une horreur. Mais bon, vu l'état des pneus, c'est peut-être normal...
Une fois rentré, on lève les roues avants, et là, la surprise, la biellette de direction passager a 2 cm de jeu, j'exagère à peine. Mais le pneu qui est lisse est surtout déformé ce qui causait une bonne partie des vibrations. Un coup de fil à un pote et le samedi matin qui suit je récupère une crémaillère sans jeu et un fauteuil conducteur en bon état, celui d'origine avait vu passer pas mal de monde (plus ou moins gros je pense)...
4 h de travail plus tard et samedi soir la crémaillère est montée, ensuite j'ai passé 2 h à nettoyer la moquette, le tableau de bord et remplacer le fauteuil. Il a fallu changer aussi la moquette de coffre, il devait verser de l'huile dessus pour qu'elle ne rouille pas.
J'ai changé le cardan conducteur aussi qui posait problème, soufflet HS et quand le gars d'avant l'avait fait changé le mécano lui avait dit que c'était mort...
Un intermédiaire neuf aussi, au démarrage, des bruits bizarres sur la ligne quand je lui ai dit, le vendeur n'avait pas remarqué... Au démontage, 5 trous entre le début et le silencieux arrière.
Au départ, elle devait donner son moteur au ferio, mais j'ai voulu la sauver, la clim fonctionne, et elle ne roule pas trop mal encore. Elle a eu son CT du premier coup, c'est ce qui l'a sauvée.
Une petite photo pour illustrer :
PS : elle présente mieux sur la photo qu'en vrai malheureusement. Par contre, c'est bon, l'agila a trouvé une remplaçante et va pouvoir nous quitter rapidement.
Depuis elle a récupéré les IWC Quiksilver du Ferio bombardées en noir brillant, ça habille mieux que les 14" qui étaient dessus, elles sont parties à 60 € sur lbc...
Mais il va falloir les changer vite, Aurélie m'a dit hier soir, "ça fait Citroën ces jantes"... Allez comprendre quelque chose aux femmes...
Une fois rentré, on lève les roues avants, et là, la surprise, la biellette de direction passager a 2 cm de jeu, j'exagère à peine. Mais le pneu qui est lisse est surtout déformé ce qui causait une bonne partie des vibrations. Un coup de fil à un pote et le samedi matin qui suit je récupère une crémaillère sans jeu et un fauteuil conducteur en bon état, celui d'origine avait vu passer pas mal de monde (plus ou moins gros je pense)...
4 h de travail plus tard et samedi soir la crémaillère est montée, ensuite j'ai passé 2 h à nettoyer la moquette, le tableau de bord et remplacer le fauteuil. Il a fallu changer aussi la moquette de coffre, il devait verser de l'huile dessus pour qu'elle ne rouille pas.
J'ai changé le cardan conducteur aussi qui posait problème, soufflet HS et quand le gars d'avant l'avait fait changé le mécano lui avait dit que c'était mort...
Un intermédiaire neuf aussi, au démarrage, des bruits bizarres sur la ligne quand je lui ai dit, le vendeur n'avait pas remarqué... Au démontage, 5 trous entre le début et le silencieux arrière.
Au départ, elle devait donner son moteur au ferio, mais j'ai voulu la sauver, la clim fonctionne, et elle ne roule pas trop mal encore. Elle a eu son CT du premier coup, c'est ce qui l'a sauvée.
Une petite photo pour illustrer :
PS : elle présente mieux sur la photo qu'en vrai malheureusement. Par contre, c'est bon, l'agila a trouvé une remplaçante et va pouvoir nous quitter rapidement.
Depuis elle a récupéré les IWC Quiksilver du Ferio bombardées en noir brillant, ça habille mieux que les 14" qui étaient dessus, elles sont parties à 60 € sur lbc...
Mais il va falloir les changer vite, Aurélie m'a dit hier soir, "ça fait Citroën ces jantes"... Allez comprendre quelque chose aux femmes...