Hello, me revoilà, cette fois-ci en mazda!
Petite photo:
J'ai gardé mon EE9 à peine plus d'un mois, histoire de tester le vtec, chose que je ne connaissais pas sur 4G, les 9 que j'ai eu roulantes ou en pièces étant des D16A9... Il me reste tout de même ma 1ère ED (c'est toujours la 1ère qui reste en général, le coup de coeur ).
Donc à force d'avoir des honda, ben là j'en ai eu marre, et cette 323 qui appartenait à un ami me faisait de l'oeil, j'ai pu la sauver in extremis d'un unique aller au bled... Et en prime il me l'a livrée, ce que fait que je n'ai pas roulé avec encore... fail!
Bref, une honda, une mazda, une lexus, çà fait un joli trio, reste une nissan/datsun à trouver, toujours en oldie bien entendu!
Donc c'est une 323 GTX 1.6 8S de 87, plutôt en bon état vu l'âge, pas parfaite mais c'est une bonne base pour collection éventuellement.
Mercredi qui vient changement de distribution/vidange/joint cache-culbut, et ensuite le CT. Le reste à priori est ok, à voir l'essai routier! Elle est stock hormis 4 ressorts courts et des jantes de S13 en 15 en 195/50/15, car les 13 oem sont rikiki!
J'ai refais le faisceau de l'autoradio et viré des fils qui servaient à rien (surement alarme...)
Elle est full options, mais un truc de fou pour 1987!
-Vitres av élec
-rétros élec
-toit ouvrant élec 2 positions
-centrale depuis la porte conducteur
-AB av et arr (mais je n'ai pas les avant)
-laves-phares
-sièges chauffants
-compteurs digitaux
-commande de chauffage électrique
-lumières dans les portes, serrure conducteur,neiman
-trousse à outils dans le coffre intégrée (pas une vulgaire sacoche comme dans les ED )
-double aileron
Bref, et encore ce n'est pas la version 4RM 16s turbo de 150ch, mais juste 103 ou 105ch je sais pas exactement (avis aux connaisseurs)... J'en suis fan, et puis çà me suffit, pas besoin d'avoir plus puissant pour perdre son permis en allant au taf (je dis çà mais bon... vous voyez quoi! )
2/3 autres photos en attendant l'essai routier! A venir nettoyage int/ext, traitement de rouille dans le coffre, montage sono et çà ira pour une utilisation daily!
Loupiotte oldschool!
Petite photo:
J'ai gardé mon EE9 à peine plus d'un mois, histoire de tester le vtec, chose que je ne connaissais pas sur 4G, les 9 que j'ai eu roulantes ou en pièces étant des D16A9... Il me reste tout de même ma 1ère ED (c'est toujours la 1ère qui reste en général, le coup de coeur ).
Donc à force d'avoir des honda, ben là j'en ai eu marre, et cette 323 qui appartenait à un ami me faisait de l'oeil, j'ai pu la sauver in extremis d'un unique aller au bled... Et en prime il me l'a livrée, ce que fait que je n'ai pas roulé avec encore... fail!
Bref, une honda, une mazda, une lexus, çà fait un joli trio, reste une nissan/datsun à trouver, toujours en oldie bien entendu!
Donc c'est une 323 GTX 1.6 8S de 87, plutôt en bon état vu l'âge, pas parfaite mais c'est une bonne base pour collection éventuellement.
Mercredi qui vient changement de distribution/vidange/joint cache-culbut, et ensuite le CT. Le reste à priori est ok, à voir l'essai routier! Elle est stock hormis 4 ressorts courts et des jantes de S13 en 15 en 195/50/15, car les 13 oem sont rikiki!
J'ai refais le faisceau de l'autoradio et viré des fils qui servaient à rien (surement alarme...)
Elle est full options, mais un truc de fou pour 1987!
-Vitres av élec
-rétros élec
-toit ouvrant élec 2 positions
-centrale depuis la porte conducteur
-AB av et arr (mais je n'ai pas les avant)
-laves-phares
-sièges chauffants
-compteurs digitaux
-commande de chauffage électrique
-lumières dans les portes, serrure conducteur,neiman
-trousse à outils dans le coffre intégrée (pas une vulgaire sacoche comme dans les ED )
-double aileron
Bref, et encore ce n'est pas la version 4RM 16s turbo de 150ch, mais juste 103 ou 105ch je sais pas exactement (avis aux connaisseurs)... J'en suis fan, et puis çà me suffit, pas besoin d'avoir plus puissant pour perdre son permis en allant au taf (je dis çà mais bon... vous voyez quoi! )
2/3 autres photos en attendant l'essai routier! A venir nettoyage int/ext, traitement de rouille dans le coffre, montage sono et çà ira pour une utilisation daily!
Loupiotte oldschool!