Pour commencer, désoler de ne pas venir vous voir plus souvent.
La 5 roule régulièrement , mais elle m'a fait une crasse le weekend dernier
Je la prend dimanche matin, quand après 5/6 km , subitement, perte de puissance et ça pétarade fort . J'arrive à rentrer comme ça, mais même au ralenti ça pète.
Après avoir regarder je me rend compte que c'est des rater d'allumage. Ça fait comme quand le fils de bougies ne sont pas dans le bon ordre. Je démonte la tête, et là plus de charbon, c'est tout cramer (elle devait avoir des bornes faut dire). Je vais en racheter une nouvelle avec le doigt et le condo en 27 (il existe des 37) pareil.
Du couts je rechange les rupteurs , les bougies ainsi que le fils, le tout neuf, avec démontage et nettoyage de l'allumeur. Pas de jeu excessif dans l'axe et il tourne bien.
Elle ne pétarade plus au ralenti , mais dès que je met un petit, léger, mini filé de gaz c'est reparti (pet pet). J'ai aussi tester un autre carbu, ça ne change rien du tout.
Il n'y a que la bobine que je n'ai pas changées, mais il y a 2 modèles, en espérant tomber sur le bon. Aussi refaire le câblage en neuf et peut être en section plus importante .
C'est une L de 84 avec un 689 allumage ducellier ( bobine du 688 d'origine). mais avant ça aller très bien .
Si vous avez des idées sur la provenance de ce souci, je suis preneur .
Merci d’avance Wink
La 5 roule régulièrement , mais elle m'a fait une crasse le weekend dernier
Je la prend dimanche matin, quand après 5/6 km , subitement, perte de puissance et ça pétarade fort . J'arrive à rentrer comme ça, mais même au ralenti ça pète.
Après avoir regarder je me rend compte que c'est des rater d'allumage. Ça fait comme quand le fils de bougies ne sont pas dans le bon ordre. Je démonte la tête, et là plus de charbon, c'est tout cramer (elle devait avoir des bornes faut dire). Je vais en racheter une nouvelle avec le doigt et le condo en 27 (il existe des 37) pareil.
Du couts je rechange les rupteurs , les bougies ainsi que le fils, le tout neuf, avec démontage et nettoyage de l'allumeur. Pas de jeu excessif dans l'axe et il tourne bien.
Elle ne pétarade plus au ralenti , mais dès que je met un petit, léger, mini filé de gaz c'est reparti (pet pet). J'ai aussi tester un autre carbu, ça ne change rien du tout.
Il n'y a que la bobine que je n'ai pas changées, mais il y a 2 modèles, en espérant tomber sur le bon. Aussi refaire le câblage en neuf et peut être en section plus importante .
C'est une L de 84 avec un 689 allumage ducellier ( bobine du 688 d'origine). mais avant ça aller très bien .
Si vous avez des idées sur la provenance de ce souci, je suis preneur .
Merci d’avance Wink