salut à tous,
je vous présente la resto de mon xt 125 de 85.meme si j'ai un faible pour les honda xls/xr et derivés pour le look so 70's (j'en ai eu une demi douzaine) j'aime aussi le xt pour son look total 80's.j'en avais restauré un en 2006,là j'ai remis ca...
En décembre je tombe sur une annonce sur tours d'un xt de 82 tournant,14900 kms avec en lot un clr de 2000 en panne. le xt est une première main,dans son jus,surtout que le fils du prorprio l'a fini en cross. je ramène le tout,retape le clr du filston (un bourrin:remplacement moteur explosé grave,peinture...) et le refourgue sur lbc.cool le lot est (bien) payé.
je commence à faire le tour du xt: il est crados mais il tourne bien.
et encore là il pris un coup de karchouille!
je commence à checker le truc:
il me faut une selle,les pneus sont crevés,la roue av tourne carré,le reservoir est étanche mais bien pourri (kit restom en vue),pot décomposé...ca commence à monter.là je tombe sur une annonce sur lbc d'un xt de 85 pas loin dans le 41 pres de chez le pote fullmetal,il a 34000,lui aussi a sa cg,mais le piston a morflé suite à un pb d'axe de piston.le tout à 250 brouzoufs,je saute dans mon 806 et le ramène.
les 2 bestioles pour le jeu des 7 erreurs: 82 vs 85:
le 85 a un compte tours et des repose pieds ar suspendus.je le checke: bon pneus,selle nickelle,réservoir sans rouille (rare),pot sans un seul trou (rare aussi!),cdi neuf (300 euros chez yam...) la decision est prise je vais plutot refaire le 85 et lui greffer le moteur du 82 qui tourne nickel.
démontage du 85:
sablage du cadre que je récupère en appret,je lui colle un rouge et 3 couches de vernis:
parallèlement je sors le moulbif du 82,lui fais la révision totale et une peinture.je refais la fourche et le bras ar du 85 et voilà la partie cycle sur roue avec de la visserie neuve partout (sont cons au boulot de laisser la visserie en libre service... )
ensuite repose de l'electricité,préparation et peinture de la carrosserie avec mon blanc fetiche qui claque (peugeot EWP et reverni derrière,c'est une tuerie ce blanc).stickers refaits par un poto du métier:
remontage et révision des bouines,j'ai finalement remonté le tb sans compte tours plus leger à mon gout.
elle redémarrera au 3eme coup de kick!
la voilà finie,5 semaines apres le début du démontage.
je roule avec plusieures fois par semaine quand je vais au taf,80 bornes la journée sans soucis...ca consomme rien (3.5l de sp 98) et contrairement à mon ancien ca roule pas trop mal avec un 105 sur le plat et des pointes à 110 compteur.en plus elle attire les regards avec son look plus commun dans les rues et son état!
quand au second? bah il attend en caisse.... je voulais vendre des trucs mais ca part pas,faudrait filer un chèque avec les pièces donc j'ai en tete un projet tracker ou chopper faut voir...un essai avec le cul rabaissé et un guidon custom j'aime bien!
un kit 165,un résé sympa,une selle plate,une peinture genre vert armée ou bordeau...je réflechis à ca mais avant je voudrais finir mon cm café qui squatte pas mal car toujours occupé à autre chose!:sleep:
je vous présente la resto de mon xt 125 de 85.meme si j'ai un faible pour les honda xls/xr et derivés pour le look so 70's (j'en ai eu une demi douzaine) j'aime aussi le xt pour son look total 80's.j'en avais restauré un en 2006,là j'ai remis ca...
En décembre je tombe sur une annonce sur tours d'un xt de 82 tournant,14900 kms avec en lot un clr de 2000 en panne. le xt est une première main,dans son jus,surtout que le fils du prorprio l'a fini en cross. je ramène le tout,retape le clr du filston (un bourrin:remplacement moteur explosé grave,peinture...) et le refourgue sur lbc.cool le lot est (bien) payé.
je commence à faire le tour du xt: il est crados mais il tourne bien.
et encore là il pris un coup de karchouille!
je commence à checker le truc:
il me faut une selle,les pneus sont crevés,la roue av tourne carré,le reservoir est étanche mais bien pourri (kit restom en vue),pot décomposé...ca commence à monter.là je tombe sur une annonce sur lbc d'un xt de 85 pas loin dans le 41 pres de chez le pote fullmetal,il a 34000,lui aussi a sa cg,mais le piston a morflé suite à un pb d'axe de piston.le tout à 250 brouzoufs,je saute dans mon 806 et le ramène.
les 2 bestioles pour le jeu des 7 erreurs: 82 vs 85:
le 85 a un compte tours et des repose pieds ar suspendus.je le checke: bon pneus,selle nickelle,réservoir sans rouille (rare),pot sans un seul trou (rare aussi!),cdi neuf (300 euros chez yam...) la decision est prise je vais plutot refaire le 85 et lui greffer le moteur du 82 qui tourne nickel.
démontage du 85:
sablage du cadre que je récupère en appret,je lui colle un rouge et 3 couches de vernis:
parallèlement je sors le moulbif du 82,lui fais la révision totale et une peinture.je refais la fourche et le bras ar du 85 et voilà la partie cycle sur roue avec de la visserie neuve partout (sont cons au boulot de laisser la visserie en libre service... )
ensuite repose de l'electricité,préparation et peinture de la carrosserie avec mon blanc fetiche qui claque (peugeot EWP et reverni derrière,c'est une tuerie ce blanc).stickers refaits par un poto du métier:
remontage et révision des bouines,j'ai finalement remonté le tb sans compte tours plus leger à mon gout.
elle redémarrera au 3eme coup de kick!
la voilà finie,5 semaines apres le début du démontage.
je roule avec plusieures fois par semaine quand je vais au taf,80 bornes la journée sans soucis...ca consomme rien (3.5l de sp 98) et contrairement à mon ancien ca roule pas trop mal avec un 105 sur le plat et des pointes à 110 compteur.en plus elle attire les regards avec son look plus commun dans les rues et son état!
quand au second? bah il attend en caisse.... je voulais vendre des trucs mais ca part pas,faudrait filer un chèque avec les pièces donc j'ai en tete un projet tracker ou chopper faut voir...un essai avec le cul rabaissé et un guidon custom j'aime bien!
un kit 165,un résé sympa,une selle plate,une peinture genre vert armée ou bordeau...je réflechis à ca mais avant je voudrais finir mon cm café qui squatte pas mal car toujours occupé à autre chose!:sleep:
Dernière édition par discoboy le Lun 30 Sep - 20:51, édité 4 fois