RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
discoboy
bousk
therider10
manu.m
Elomeo
9 participants

    Infos compresseur

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Infos compresseur

    Message  Elomeo Dim 22 Sep - 17:24

    Salut a tous

    je suis sur le point d'acheter un compresseur.

    J'aimerais avoir 2 ou 3 conseils sachant qu'il ne servira pas forcement beaucoup mais j'aimerais faire de la peinture avec de temps a autre.

    Sinon, utilisation normale: soufflette, gonflage pneus....


    Combien de litres minimum ?
    Quel puissance ?

    Electrique, thermique ?

    Je vais essayer de trouver d'occasion.....il y en a 1 ou 2 sur Leboncoin par chez moi.....j'aimerais me renseigner avant d'aller voir et perdre du temps.

    Merci.
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  manu.m Dim 22 Sep - 19:46

    Electrique de 100L , sa semble le bon compromis , car 50L c'est limite pour peindre .....
    je pense être dans le bon .....

    study Laughing 
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  therider10 Dim 22 Sep - 19:50

    J'aurais dit pareil. Wink  La puissance suit la taille de la cuve je pense.
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  manu.m Dim 22 Sep - 20:52

    Compresseur de marque Difair sont bien. ...et polyvalent .....

    se sont des compresseurs difair de la peinture , difair de la mécanique , difair du soufflage , du gonflge , difair a peu près tout quoi...



    désoler , je sors ....vite...geek geek jocolor 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Elomeo Lun 23 Sep - 5:42

    Laughing Laughing Laughing Laughing 


    Merci les gars......pour les 100 L, c'est bien ce que j'me disais.......j'ai fais un peu de carrosserie et donc un peu de peinture egalement.......mais comme je suis sorti de l'ecole un peu trop trop, depuis 89 tout mon jeune savoir est parti bien loin . Laughing 
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  bousk Lun 23 Sep - 8:45

    ouais 100 litres au minimun,je sais qu'il y a des différence en litres par heure(L/h),et plus il balance la purée,plus ils sont chére....
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  discoboy Lun 30 Sep - 15:42

    le mini c'est un 150 l et un moulin genre twin en 3cv. pour 3/400 euros t'as un beau truc....
    tiens là j'ai un 100L 2cv et je viens de peindre ma manta frankeinstein avec mais c'est limite juste,pour les motos ca va encore mais une caisse c'est limite.tu vois j'ai poncé l'auto avec du matos pneumatique et il tournait tout le temps...il a eu chaud le truc.:mrgreen: 
    je sais que quand je vais voir passer un 150/200L en occase sur lbc à pas trop cher dans mon coin je vais acheter c'est plus confortable.

    apres pour bricoler et faire ta pression des pneus et un coup de soufflette un 100l ca va.
    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Lun 30 Sep - 15:53

    Si c'est des gros trucs que tu prévois de peindre un 100L bicylindre convient très bien, il arrive a recharger plus vite que tu le décharge en mettant pas 4bars de pression non plus bien sur Laughing 
    Après si tu as que des bricoles un 50L bicylindre suffit largement, il tourne sans arrêt mais te donne environ 2 - 2.5bars.

    Mon père a un 120L mono et c'est nul... Maintenant j'utilise le 50L a mon frère pour le GTV et c'est impec, mais pas pour une complète bien sur. Wink 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Elomeo Lun 30 Sep - 16:34

    Merci tout le monde ....:mrgreen: 



    C'est juste pour faire un peu de peinture mais j'm'en tiendrai a jantes, pare-choc, bas de caisses.....normalement pas de completes.....

    Je vais m'orienter vers un 100 Litres ....mais les plans ont encore changer niveau budget, ca va encore attendre aussi....



    Dommage car j'en ai vu un 100 L / 3 CV qui me plaisait bien niveau tarif la semaine derniere.....en bi-cylindres en plus.......je n'ai plus qu'a remettre de cote, mais je sais ce que chercherai au moins....





    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Lun 30 Sep - 17:27

    Tu as quoi comme budget sans indiscrétion?
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Elomeo Lun 30 Sep - 17:30

    Pour le moment.....plus aucun, je dois faire d'autres choix plus urgent...... Laughing Laughing Laughing 



    Sinon je compterais y mettre entre 250 et 300 € .... Wink 
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Le connard Lun 30 Sep - 19:05

    Pour 300 boules moi j'ai pris le 100L du bricodépot, et franchement il tourne bien, malgré tout ce que je lui ai mis dans la gueule...Et il permet de peindre (c'est pas le top mais ça va quand même). Je dois l'avoir depuis environ 5 ans...
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  discoboy Lun 30 Sep - 20:55

    alpha7 a écrit:Si c'est des gros trucs que tu prévois de peindre un 100L bicylindre convient très bien, il arrive a recharger plus vite que tu le décharge en mettant pas 4bars de pression non plus bien sur Laughing 
    Après si tu as que des bricoles un 50L bicylindre suffit largement, il tourne sans arrêt mais te donne environ 2 - 2.5bars.

    Mon père a un 120L mono et c'est nul... Maintenant j'utilise le 50L a mon frère pour le GTV et c'est impec, mais pas pour une complète bien sur. Wink 
    pour peindre tu regles le régulateur à 4b donc il faut quand meme 3.5b/4 b en continu.
    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Mar 1 Oct - 3:05

    Si tu as un vieux pistolet oui, moi le miens fonctionne très bien avec 2-2.5b Wink et quand tu peins que des bricoles ça suffit.

    Je suis carrossier peintre :mrgreen: 
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  discoboy Mar 1 Oct - 8:31

    bah comme pétard j'ai un truc qui a 4 ans,un truc pro et c'est vrai que j'ai jamais essayé avec moins de 3.5b vu que ca marche bien comme ca...faudrait essayer cela dit.:mrgreen: 
    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Mar 1 Oct - 12:36

    Après si ta peinture est épaisse c'est logique ça ira pas.

    Pour comparer au boulot je suis dans l'industriel on utilise des peintures poids lourd, avec les pompes on peint a 3.5b d'air environ, alors que quand on fait des retouches au pistolet on tourne a 2.5b.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  discoboy Mar 1 Oct - 16:18

    là j'ai peint ma manta avec une ref PL solvantée (lechler) à 4b en bout de compresseur ca va bien.pig 
    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Mar 1 Oct - 17:10

    d'acc Wink 

    La peinture poids lourd ça va bien, nous c'est de la coloraid c'est impec Very Happy 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Elomeo Mer 8 Jan - 11:05

    Je reviens sur ce post car je m'apprete vraiment a investir cette fois-ci..........


    Que pensez vous de ce modele ?

    Ce n'est pas pour faire de la peinture....ou alors vraiment des petits elements/retouches.........mais surtout de l'outillage a air comprimer....polisseuse entre autre et utilisation courante de gonflage......

    Merci a vous.... What a Face 


    http://www.castorama.fr/store/Compresseur-vertical-Mecafer-100-litres-prod6270075.html?isSearchResult=true&navAction=jump
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  khemish' Mer 8 Jan - 12:57

    moi j'en suis content du 50L pour ce que je fais... gonflage, péteuse (pour le kit chaine moto), soufflette...
    bref que du petit mais l'avantage c'est que je le met pas en route souvent car il est bruyant...madame s'en plaint pas du coup  :mrgreen:

    et surtout il prend pas beaucoup de place... Wink

    apres le 100L je sais pas si çà suffit pour tes travaux esthétique sur les voitures...(poliseuse) scratch 
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Elomeo Mer 8 Jan - 13:12

    D'apres ce que j'ai pu lire a droite/a gauche sur les avis du net.....il serait pas mal....hormis qu'il tourne souvent pour se remplir effectivement.....mais avec 100 Litres, ça fait une bonne reserve quand meme......



    Pour le polissage, ce serait uniquement pour des "petits travaux" de correction et polissage de phares notamment .....pas de traitements complets, j'ai ce qu'il faut en electrique portatif pour ça.  Wink 
    alpha7
    alpha7


    Messages : 252
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 36
    Localisation : Niort

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  alpha7 Mer 8 Jan - 16:48

    Il est bien si tu fais que des petits travaux...

    Si tu le compare avec le mecafer 100L en 3cv tu verras que le verticale 2.5cv est nettement moins performant.
    Après c'est sur qu'il est plus cher...

    Maintenant c'est a toi de voir en fonction de ton utilisation  Wink 
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  dropforged Mer 8 Jan - 21:10

    J'ai le 50L vertical, c'est vrai que le moteur se déclenche très souvent (quand je peint, il tourne quasi en permanence), mais sinon pas de pb avec.
    L'avantage du vertical, qui est effectivement moins performant, c'est l'encombrement et la maniabilité.
    Dans un garage d'une vingtaine de m2 par exemple, c'est pas négligeable.
    Pareil pour la maniabilité, il est pas mal je trouve. En 100l c'est sur qu'il est beaucoup plus lourd, mais reste quand même très compact.
    Par contre, c'est un modèle sans huile, ça reste pour du bricolage, en usage intensif, je ne pense pas qu'il tienne le coup bien longtemps.

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  discoboy Sam 11 Jan - 9:19

    perso j'ai un 100L et c'est trop juste pour une ponceuse pneumatique par exemple ou meme une polisheuse,le compresseur tourne tout le temps.j'ai racheté une plisheuse pro mais electrique...le top c'est quand meme un 150 L avec un 3cv mini.
    regadres sur le net t'en trouves en 150/200L à 350/400 euros ce qui est raisonnable...et c'est un truc que tu garderas 10 ans.

    Contenu sponsorisé


    Infos compresseur Empty Re: Infos compresseur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 2:04