Premier feedback après quelques kilomètres avalés...L'achat s'est passé très vite, un peu sans réfléchir, l'achat réflexe en somme...
Aujourd'hui, avec un peu plus de recul, je fais le point sur la situation et me rend compte que c'est tout simplement génial, cette caisse.
J'ai déjà possédé 3 w124, mais à chaque fois, c'était des gros mazout, en mode daily avaleur de kilomètres. En achetant ce coupé, je m'attendais à une w124 deux portes...Que nenni. Le c124 est une toute autre auto, et même s'il partage les phares et feux de la berline, la philosophie même de la bête est totalement différente, c'est un autre monde. A l'instar par exemple de la legend berline qui en offre quasiment autant que le coupé.
Alors, déjà, première grosse différence, l'habitacle, qui respire l'opulence, sans tomber dans le gadget. On s'y sent bien, cocooné, bien posé dans un confortable siège en cuir, le coude sur l'accoudoir rétractable...C'est comme une américaine, mais c'est bien construit. On a presque envie d'être gros pour en profiter vraiment. Et on a envie de partir loin pour y rester le plus longtemps possible...
Puis le moteur, quel agrément...3L2, 220 bourrins, ça suffit à emmener la tonne 600 de la bête à un train sympathique. Cela dit, on a pas affaire à une sportive. C'est de la GT. Départementales valonnées plutôt que cols en épingles...
La boite auto, avec son mode sport, finit le travail commencé par le moulin, avec une grande souplesse, pas de saccades, tout dans le feutré, tel un pet lâché lors d'un premier rendez vous. La boite a aussi un mode éco...et est verrouillable en 2,3,4. A la rubrique des bonus, on trouve, outres les options classiques, les fameux bras de ceinture électriques, le siège conducteur full élec jusqu'à l'appuie tête, les appuies têtes arrières rabattables électriquement, et, last but not least, un pont autobloquant.
Le coffre à un volume tout à fait appréciable, avec une grande ouverture et des bajoues creusées pour pouvoir y entrer un max de bordel. C'est donc la caisse parfait pour partir en virée.
Sortir de son coupé mercedes de rupin en ayant 27 ans et une veste de survet' adidas bleue et orange, et y être arrivé sans vendre une once de drogue, priceless...