RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+7
etienne
Paki
Le connard
therider10
bousk
BenouZ
rustymeister
11 participants

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel"

    Message  rustymeister Lun 10 Déc - 12:11

    Salut à tous

    Je vous présente ma deuxième charettes qui m'as été généreusement donné par son premier et seul propriétaire.

    Une Golf 2 GTD 5portes petit carreaux année 87 totalisant 300 000km dans son jus.
    Le moteur aurais un joint de culasse suite à une casse d'une durites.
    Le radiateur et la dites durites ont été changé par du neuf avant qu'il m'en fasse don.

    J'ai tous ls papiers depuis 25 ans avec factures d'achat et papier des mines.Un petit bijou. affraid

    Elle a subit les dégat du temps oxydation de surface sur la carrosserie,plastique et peinture passé,longue portées fissuré,tableau de bord craqué,compteur HS,joint de pavillon hs.

    Le reste est en bon état.
    J'ai remis en route la golf et je suis allé faire un tour sur les petites routes de campagne mais pas de surchauffe,pas de mayo ni même de fuite ou de niveau d'eau qui diminue.

    Par contre l'étanchéité est à revoir le joint de cache culbu est HS.

    Le projet c'est d'en faire un daily sympa.

    Je prévois de la remettre en état,lui faire une complète à la montana,poser des logos GTD en meilleur état avec monogramme GTD de calandre,modifier les longues portées avec globe jaune intégré+ampoule H4 jaune dans les phares,4 combinés filetés qui sont déjà mis de coté et 4 roulettes sympa soit 4 mattig SSf 7X13 ou 4 BBS ra en 15 ou encore 4 jantes alu 13 pouces Renault assez spéciale.

    Voilà pour la présentation
    Maintenant place au photos.

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0382
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0383
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0384
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0385
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0386
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020313
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020314
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020417
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020418
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020419
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet P1020420
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  BenouZ Lun 10 Déc - 20:30

    Gtd,petits carreaux...avec sa calandre a fines barettes
    franchement,redecouvrir des golfs 2 comme çà çà fais plaiz' Cool

    bel historique que ce cadeau,çà fais souvent parti du charme de la voiture,son histoire,son vecu quoi
    bon aller çà devrait etre tres simple et rapide rien que si les filetés sont deja pret...reste plus qu'a voir un peu les jantes renault "speciale" donc pour ce daily cyclops Very Happy
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mar 11 Déc - 7:59

    C'est sur que niveau historique j'ai ce qui faut.
    Quand l'ancien proprio a acheté cette caisse j'étais à 4 mois de venir au monde!

    Pour moi les modèles à petit carreaux et avec calandre 7 barettes fines sont juste sublime.
    Ce qui ne gache rien sur celle là c'est l'état des sièges qui ne sont ni troué ni affessé par le temps.
    Seul petit hic c'est les panneaux de portes perçé pour mettre des HP,mais bon on peu pas tout avoir.

    Pour les jantes deux modèles on retenu mon attention

    Les Mattig SSf en 7X(que j'ai déjà vu sur mon ex)
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0387

    Ou des jantes Renault look année 80/90 (mais sans les caches centraux que j'ai trouvé sur leboncoin)
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet 51232210
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  bousk Mar 11 Déc - 21:56

    ah oui,belle trouvaille!
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 12 Déc - 11:05

    Bon un peu de nouvelles pour les jantes.
    J'opte pour des tôles élargie tout compte fais les jantes alu renault iront sur autres choses.
    Sois je fais élargir deux de mes jantes Mattig(les plus abimé) en 8X13
    Soit je fais élargir les 4 jantes tôles d'origine de la golf en 7x13 et 8x13ou encore 4 jantes de passat 35i en 7x14 et 8x14.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Sam 22 Déc - 21:15

    Un peu de news.
    Le popo restant à la maison,la santana enfin rapatrié,je vais me mettre sérieusement sur la GTD.

    Un petit changement concernant les jantes pas de jantes Renault ou mattig,j'ai remporté une enchère pour des ATS classic d'origine BMW 2002 en 6x13 pour...pas grand chose.
    Je les cherche en Allemagne mercredi prochain.
    Posé sur du 13 pouces sa va gratter le bitume!

    Scrapers on board!!! Twisted Evil
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Dim 23 Déc - 22:20

    Allez je balance une photo des jantes ATS de BMW que je cherche Samedi au lieu de mercredi car le vendeur est absent pour Noel.
    Elles sont crade mais en bon état c'est tous ce que je demandais.
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Kgrhqn13

    Je compte les décaper entièrement puis peindre l'intérieur de l'étoile soit en noir sois en doré et tous le reste poli.
    Il faudra que je retrouve un caps central car il en manque un.
    Je vais peu être racheter une de plus comme roue de secours mais le problème c'est que le prix d'une jante en France c'est plus cher que le prix des 4 que j'achète en Allemagne.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 1:20

    Peinture pour la caisse,les plastiques et les jantes commandé.
    Elle va passer par la case "MONTANA" mais Hardcore II donc brillant pas mat cette fois.(une de mes ex G2 étais kaki mat).
    Les plastiques étant gris avec le temps car jamais entretenu je vais les peinde en noir mat pour qu'ils soit plus propre.
    Pour les jantes j'ai tout compte fais choisi de peindre les étoiles couleur OR et tout le reste poli.

    Cout total 56 euros de peinture.
    Vu quelle est noir à la base moins de taf pour la peinture.
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  therider10 Mer 26 Déc - 10:24

    Un truc simple et lowbudget!

    J'attend de voir le rendu des jantes.
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 11:55

    therider10 a écrit:Un truc simple et lowbudget!

    J'attend de voir le rendu des jantes.

    Tout à fais!low budget c'est ce que je préfère.Pour les jantes j'espère que sa va faire.
    Sa marche bien sur des BBS mahle donc sa devrais être pas mal sur les ats.
    Mais bon sa plait pas à grand monde les peintures "montana".
    Je suis sur plusieurs forum et honnêtement c'est mal vu et je me prend des critiques plein la tronche.
    Moi je part du principe que c'est une Golf 2 qui dépasse 300 000 km,que c'est qu'un diesel sa n'a pas de cote collection...en gros sa vaut rien à part une valeur sentimentale.
    Vu l'état de la peinture je vais pas mettre 700 euros dans une peinture complète pour une caisse qui vaut rien.

    Mais y'en as qui comprenne pas cet état d'esprit c'est dommage.

    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 14:08

    Bon après mûr réflexion j'ai changé de teinte.
    Du coup Bombes de peintures MTN 94 teinte...pour la caisse.
    Bombes de peinture teinte MTN 94 noir pour la remise en état des plastiques extérieur.
    Bomes de peinture Montana HardcoreII teinte noir pour quelques accessoires.
    Bombes de Montana HardcoreII teinte doré pour les étoiles de jantes.

    J'ai trouvé les pneus qui vont être monté sur les ATS et sa sera du flanc tendu pour descendre très bas!!!
    Jantes 6X13 pneus en 135/70/13 Twisted Evil
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet 6_135_11

    Dans la semaine démontage de l'intérieur pour sècher la moquette et les isolants,démontage des logos pour nettoyage et changement de certains logo pour des plus propre,démontage de la calandre 7 barettes pour nettoyage et modif des longues portées qui sont fissuré.
    Je vais décollé les verres en les passant au four ensuite je vais fixer des globes jaune qui étaient d'origine sur des longues portées hella et recoller des verres propre identiques.

    Sinon achat d'un nouveau bloc moteur par sécurité courant janvier qui totalise 160 000 km certifié mais changement du turbo Garett T2 pour y monter le turbo d'origine K24 qui est neuf affraid ,achat d'un compteur d'origine en bon état avec compte tours.

    Elle devrais reprendre la route en Février/mars au plus tard.
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Le connard Mer 26 Déc - 14:37

    Moi j'adhère totalement au concept low budget!

    C'est tout à fait intelligent de ne pas dépenser des mille et des cents dans une voiture comme la tienne, d'ailleurs ma golf 2 va suivre un traitement proche du tien Wink
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 15:03

    Le connard a écrit:Moi j'adhère totalement au concept low budget!

    C'est tout à fait intelligent de ne pas dépenser des mille et des cents dans une voiture comme la tienne, d'ailleurs ma golf 2 va suivre un traitement proche du tien Wink

    C'est sur faut ce rendre à l'évidence une caisse qui a de l'age qui a des bornes au compteur qui n'est pas un modèle spécial style G60 fire and ice ou encore G2 16VG60 edition spéciale d'origine à 45 000 euros....tu va pas mettre du pognon et du pognons pour faire un show car surtout que c'est un daily driver pour ensuite la revendre 1000 euros(et encore si ta de la chance) alors que tu en a investit 3000
    Faut être dingue.
    Après comme dit y'en as que sa dérange mais bon c'est pas leur caisse et leur porte feuille non plus.

    Si je veux une caisse show car je me paie une audi s6 direct lol!

    Pis le cout total pour moi pour la caisse fini c'est
    _Moteur 50 boules
    _Combinés fileté 80 boules
    _Jantes + pneus 100 boules
    _Peinture 100 boules(j'ai pris plus pour retouches et en cas de réaction on sais jamais)
    _Modif divers(longues portées,logo...) 15 boules(colle....)

    Prix d'achat de la caisse 0,freebie,nada!!!

    345 euros un projet fini qui dit mieux??? lol!
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Le connard Mer 26 Déc - 15:57

    Il t en reste des combinés a 80 euros? j'en cherche...
    Paki
    Paki


    Messages : 1361
    Date d'inscription : 14/02/2012
    Age : 33
    Localisation : Dunkerque

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Paki Mer 26 Déc - 18:39

    135 de large ! c'est suicidaire quand même là ? j'ai des pneus de vélo si tu veux Laughing
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 19:14

    J'ai trouvé les fileté sur ebay.de.

    135 sur du 6X13 c'est pas suicidaire c'est clair que c'est pas large mais sa reste correct j'ai déjà test la tenue de route reste correct.
    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  etienne Mer 26 Déc - 19:19

    je vais monter des 700x23c sur mes LM :mrgreen:
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Mer 26 Déc - 19:33

    etienne a écrit:je vais monter des 700x23c sur mes LM :mrgreen:

    Y'a des comiques... jocolor

    On va pas polémiquer et en venir aux remarques blessantes si sa vous plait pas ben désolé pour vous.
    C'est qu'une hypothèse de monte de pneus(j'en ai 4 en stock) je trouve que c'est beau mais à voir quand même car je boost mon moteur du coup je vais devoir monter plus gros.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  bousk Mer 26 Déc - 22:17

    rustymeister a écrit:
    etienne a écrit:je vais monter des 700x23c sur mes LM :mrgreen:

    Y'a des comiques... jocolor

    On va pas polémiquer et en venir aux remarques blessantes si sa vous plait pas ben désolé pour vous.
    C'est qu'une hypothèse de monte de pneus(j'en ai 4 en stock) je trouve que c'est beau mais à voir quand même car je boost mon moteur du coup je vais devoir monter plus gros.

    it's a joke Wink ....tu as encore tes Lm au fait?
    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  etienne Jeu 27 Déc - 16:24

    negatif, vendues à un pote en golf 4!
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Le connard Jeu 27 Déc - 18:26

    rustymeister a écrit:J'ai trouvé les fileté sur ebay.de.

    135 sur du 6X13 c'est pas suicidaire c'est clair que c'est pas large mais sa reste correct j'ai déjà test la tenue de route reste correct.

    Tu pourrais me filer le lien de ce que tu as pris stp?
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Ven 28 Déc - 14:29

    Le connard a écrit:
    rustymeister a écrit:J'ai trouvé les fileté sur ebay.de.

    135 sur du 6X13 c'est pas suicidaire c'est clair que c'est pas large mais sa reste correct j'ai déjà test la tenue de route reste correct.

    Tu pourrais me filer le lien de ce que tu as pris stp?

    C'est des occaz pas des neufs
    Je les ai eu aux enchère mais j'ai dû me déplacer les chercher en Allemagne à Kehl précisément.
    http://www.ebay.de/sch/Auto-Motorrad-Teile-/131090/i.html?_from=R40&_nkw=gewindefahrwerk%20golf%202&_sop=15&_clu=2&_fcid=77&_localstpos=77694&_stpos=77694&gbr=1

    Bon petite news 1ère commande de peinture arrivé
    1er carton
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0586

    2ème carton
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0587

    3ème carton
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0588

    D'autres arrive ce soir normalement.

    A titre informatif pour ceux que sa intéresse,
    Deux sites existe pour la peinture dite à "l'anglaise".
    All city(celui où j'ai commandé) ou Polymex.
    Il existe deux montana différente la montana espagnole(chez all city) et la montana allemande(chez polymex).
    La montana allemande vieilli mieux selon les couleurs de ce que j'ai pu voir mais un avantage chez allcity c'est Qu'a partir de 16 bombes les frais de port sont gratuit alors que chez Polymex compter 22 euros de port en plus pour chaque commande pour le même nombres de bombes.
    Le mieux pour une peinture à la bombe serais d'acheter un pistolet spéciale bombe pour application ce que je vais commander bientôt.
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Le connard Ven 28 Déc - 16:42

    Pour la peinture à la MTN j'utilise systématiquement des fatcap, ça marche super bien....mieux qu'un pistolet à bombes à mon goût
    rustymeister
    rustymeister


    Messages : 369
    Date d'inscription : 09/12/2012
    Age : 36
    Localisation : Vosges

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  rustymeister Ven 28 Déc - 18:17

    Le connard a écrit:Pour la peinture à la MTN j'utilise systématiquement des fatcap, ça marche super bien....mieux qu'un pistolet à bombes à mon goût

    C'est ce que j'utilise aussi d'habitude.
    J'en ai encore une 60aine de fatcaps en stock je verrais bien quand je l'a ferais ce que je vais choisir.

    Commande complète
    Au total 19 bombes de MTN 94 couleur...chut secret!
    15 bombes de montana Hardcore 2.
    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Imag0593

    Les bombes sont rangé en attendant les beaux jours.

    Demain virée en Allemagne pour chercher les jantes ATS Classic qui vont être poli à la main et "montana-isé"

    Je pense monter tous compte fais du 155 pour l'avant et 165 pour l'arrière du fais que je gonfle un peu le moteur(pompe+injo RA(175 bars),turbo k24,échangeur,descente d'échappement de GU pour diminuer les EGR et si le portefeuille le permets tête de pompe de 11mm)
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  dropforged Ven 28 Déc - 20:27

    couleur...chut secret!

    Les bombes sont rangé en attendant les beaux jours.

    Pas cool le suspens...Un petit indice scratch :cache:

    Contenu sponsorisé


    Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet Empty Re: Vw Golf 2 GTD "Le Don du Ciel" changement dans le projet

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:30