Donc voici le topic concernant la resto et amélioration de ma cox de 71. Voici deja les photos lorsque je l'ai acheté, voici les photos de l'annonce ^^
Le trajet c'est effectué le 25 aout
Petite pose chez un pote
Et une fois a la maison ^^
Donc les points positifs :
- châssis refait en dessous, il faut juste que je traite la rouille sur sa partie supérieur et un coup de peinture.
- Le système de freinage a été intégralement refait, avec de la pièce ATE pour les cylindres de roues (j'ai les boites avec les anciens), flexibles, et rigides tout neuf. Je démonterais je pense juste les tambours, car cela a été fait, il y a un an et demie...
- assez peu de pet a droite et a gauche, les ailes sont en relitivement bon état (juste 2 fixations sur les ailes avant sont grignotés). Vu un ou deux sur le toit, mais ils vont revenir avec le système maison ^^. Un pet sur sur le capot pas trop loin de la poignée d'ouverture. Le capot arrière et lui aussi en bon état, et surtout pas pourris.
- les joints et les jonc chromé des vitres sont en bon état. Les vitres aussi ^^
- j'ai déjà des accessoires pour mon projet ^^
- je savais aps, mais c'est des trompettes
Les points négatifs :
- porte conducteur a redresser et je vais devoir mastiquer, ou alors étain.... je me tâte...
- faut que je voye s'il y a toute les pièces. (pas vu le compteur par exemple) mais le gars a l'air d'en avoir aps mal,et me donnera les pièces qui manquent.
- les deux longerons sont a refaire, ainsi que les bouts de longerons.
- jupes avant a revoir en dessous, ça commence a grignoter
- jupe arrière en bon état, mais démonté, je verrais demain
- les pointes sont a changer, ça ira beaucoup plus vite vu leur gueules
- le rétro est cassé
- Beaucoup de boulot sur l'intérieur...
Bon et puis voici donc mon projet. Je reste dans le classique.
- peinture noire (avec pt'être un léger nacre violet...) en polie lustrée ^^
- intérieur bordeaux
- vu que c'est une resto-cal, il y aura bien sur quelques accessoires dessus.
- moteur modifié. Certainemetn qu'il y aura une longue course. et en diamètre 90.5 ou 94 , ca suffira déjà très bien, et avec le reste de modif kivabien. Le but n'étant pas de faire la course, mais de pouvoir rouler sans tirer dedans tout le temps.
- un petit kit air ride, la j'ai pas le choix car ou je la stationne, il y a une petite pente a monter, et je veux la rabaisser. Donc pas 50 choix.... Bien sûr train avant avec un kit sway and way et rétrécissement de la voie avant.
- certainement aussi des kit frein a disque, car avec un moulbif modifié, faut freiner tout de même...- toute ces modification ce feront au fur et a mesure. L'objectif principal pour le moemnt et de la remettre en état et de rouler avec assez rapidement.
Le trajet c'est effectué le 25 aout
Petite pose chez un pote
Et une fois a la maison ^^
Donc les points positifs :
- châssis refait en dessous, il faut juste que je traite la rouille sur sa partie supérieur et un coup de peinture.
- Le système de freinage a été intégralement refait, avec de la pièce ATE pour les cylindres de roues (j'ai les boites avec les anciens), flexibles, et rigides tout neuf. Je démonterais je pense juste les tambours, car cela a été fait, il y a un an et demie...
- assez peu de pet a droite et a gauche, les ailes sont en relitivement bon état (juste 2 fixations sur les ailes avant sont grignotés). Vu un ou deux sur le toit, mais ils vont revenir avec le système maison ^^. Un pet sur sur le capot pas trop loin de la poignée d'ouverture. Le capot arrière et lui aussi en bon état, et surtout pas pourris.
- les joints et les jonc chromé des vitres sont en bon état. Les vitres aussi ^^
- j'ai déjà des accessoires pour mon projet ^^
- je savais aps, mais c'est des trompettes
Les points négatifs :
- porte conducteur a redresser et je vais devoir mastiquer, ou alors étain.... je me tâte...
- faut que je voye s'il y a toute les pièces. (pas vu le compteur par exemple) mais le gars a l'air d'en avoir aps mal,et me donnera les pièces qui manquent.
- les deux longerons sont a refaire, ainsi que les bouts de longerons.
- jupes avant a revoir en dessous, ça commence a grignoter
- jupe arrière en bon état, mais démonté, je verrais demain
- les pointes sont a changer, ça ira beaucoup plus vite vu leur gueules
- le rétro est cassé
- Beaucoup de boulot sur l'intérieur...
Bon et puis voici donc mon projet. Je reste dans le classique.
- peinture noire (avec pt'être un léger nacre violet...) en polie lustrée ^^
- intérieur bordeaux
- vu que c'est une resto-cal, il y aura bien sur quelques accessoires dessus.
- moteur modifié. Certainemetn qu'il y aura une longue course. et en diamètre 90.5 ou 94 , ca suffira déjà très bien, et avec le reste de modif kivabien. Le but n'étant pas de faire la course, mais de pouvoir rouler sans tirer dedans tout le temps.
- un petit kit air ride, la j'ai pas le choix car ou je la stationne, il y a une petite pente a monter, et je veux la rabaisser. Donc pas 50 choix.... Bien sûr train avant avec un kit sway and way et rétrécissement de la voie avant.
- certainement aussi des kit frein a disque, car avec un moulbif modifié, faut freiner tout de même...- toute ces modification ce feront au fur et a mesure. L'objectif principal pour le moemnt et de la remettre en état et de rouler avec assez rapidement.