RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

+14
scape
noodles
twane02
bousk
BenouZ
manu.m
pic59
Elomeo
*BrUnO*
Le connard
khemish'
dropforged
kub
mantakiller
18 participants

    HV-6

    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty HV-6

    Message  mantakiller Jeu 29 Nov - 21:57

    Bonjour à toute et à tous, donc voici un de mes "projets" assez conséquent. Donc tout d'abord la présentation du véhicule:

    Il s'agit donc d'un citroen HY de 1964 à la base, rallongé par GRUAU en 1968 et la société mesmacque. Il servait a une société près de Bain de Bretagne pour vendre des chaussures. Il a ensuite été acheté par un particulier qui voulais ce lancer dans la vente de chaussures, mais la société n'a as été créé et le véhicule a été mis en arrêt chez sa mère. Celle-ci étant morte au jour d'aujourd'hui, et il voulais vendre les terres, le véhicule avais donc le choix : soit partir a la feraille, soit être récuperer... J'ai préféré le récupérer. Le voici donc dans l'état le jour ou je l'ai vue :

    HV-6 P1190059

    Dimmension de l'engin : 2m10 de largeur ; 6m50 de longueur, 2m50 de hauteur... bon ca va être sportif a aller chercher ca..

    La solution a été trouvé.... un plateau qui fait 6m de longueur utile et 8m50 en longueur totale...

    HV-6 2012-05-14%252015.52.14

    HV-6 2012-05-14%252015.51.54

    David contre goliath Laughing

    HV-6 2012-05-14%252013.49.17


    Une vue de l'intérieur en train d'être démonté :
    HV-6 2012-05-22%252016.00.47

    Toute l’électricité du véhicule a depuis été refait, un moteur refait a neuf "d'origine" a été remonté pour qu'il roule pour le moment.

    Le moteur vue avant :
    HV-6 PC090056

    Vue après :
    HV-6 1343511300_2012-07-28_14.35.01


    Bon vous allez me dire c'est bien beau, mais il va me servir a quoi ce véhicule??? Pour faire un camping car tout simplement. En faite je vais l'équiper comme un véhicule moderne, donc climatisation, tv par sattelite, il y aura meme une gestion de l'eau chaude et du chauffage par le biais d'un microproccesseur, relié par une tablet pc pour avoir également la consommation , l'état de la batterie, etc, etc.

    Et revenons a nos moutons. la modification en elle même. Il s'agira tout simplement d'intégrer un V6 PRV de renault 25 a la place du moteur d'origine... je crois que je vais m'amuser Laughing

    HV-6 2012-10-20%252011.29.28
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  kub Jeu 29 Nov - 22:07

    YEAHHHH

    Mate les gestions faites a partir des arduino, il y en as pas mal qui font leur ordi de bord avec et sa ce code simplement Wink

    Pour l'eau chaude, mate les eberspecher qui sont monter dans des grosse caisse (BMW aplha etc..) sa chauffe très vite What a Face

    hate de voir la suite en tous cas!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  dropforged Ven 30 Nov - 6:36

    Wouaw Exclamation Y'a du projet là :king: , l'idée de mélanger des technologies "moderne" dans de l'ancien, j'adore I love you

    Et cerise sur le gâteau, un V6 Twisted Evil

    Félicitation pour le travail déjà accomplie et bon courage pour la suite...



    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  khemish' Ven 30 Nov - 7:28

    Outchhh çà va faire un sacré camping car et en plus avec du style moi je dis Bravo pour le projet et bon courage pour la suite Twisted Evil
    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Ven 30 Nov - 7:35

    merci, je epnse que je vais m'amuser a integrer toute les pièces... Laughing

    pour l'arduino, oui, et j'ai trouvé même déjà un logiciel pour éviter la programmation, je fait tout en graphique et le logiciel ce demerde pour faire le code. J'ai aussi également oublié que je comptais faire une application android pour pouvoir le gérer depuis un tel portable. Et autre chose, je garde les ouvrants, qui seront donc doublés pour faire le auvent, électrique bien sûr et gérer par l'arduino ^^.

    Pour l'ebepacher, ba c'est paq comme son nom ca coute chère (2000] mais j'ai réussi a en voir à 600€. Je vais également voir pour qu'il soit gérer par l'arduino. IL aura au cul une cuve pour faire un chauffe eau.
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  Le connard Ven 30 Nov - 10:14

    Violent ce projet! J'adore!
    *BrUnO*
    *BrUnO*


    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 35
    Localisation : 14.2

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  *BrUnO* Ven 30 Nov - 10:57

    mantakiller a écrit:merci, je epnse que je vais m'amuser a integrer toute les pièces... Laughing

    pour l'arduino, oui, et j'ai trouvé même déjà un logiciel pour éviter la programmation, je fait tout en graphique et le logiciel ce demerde pour faire le code. J'ai aussi également oublié que je comptais faire une application android pour pouvoir le gérer depuis un tel portable. Et autre chose, je garde les ouvrants, qui seront donc doublés pour faire le auvent, électrique bien sûr et gérer par l'arduino ^^.

    Pour l'ebepacher, ba c'est paq comme son nom ca coute chère (2000] mais j'ai réussi a en voir à 600€. Je vais également voir pour qu'il soit gérer par l'arduino. IL aura au cul une cuve pour faire un chauffe eau.

    nickel ton projet !

    Ca m'intéresse ton logiciel pour l'arduino , si t'as un lien !

    Si t'as besoin d'aide pour l'Arduino, hésite pas , j'ai fait une station avec écran LCD pour lire divers températures (moteur , LDR ,etc ) , pour l'instant c'est encore en prototype car j'ai pas encore la voiture dans laquelle ça sera monté !

    Je suis ça avec intérêt Wink

    Je connais pas ton niveau mais si jamais , regarde ici ya de bonnes bases pour commencer l'Arduino :

    http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ARDUINO#toc3
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  kub Ven 30 Nov - 11:10

    mantakiller a écrit:
    Pour l'ebepacher, ba c'est paq comme son nom ca coute chère (2000] mais j'ai réussi a en voir à 600€. Je vais également voir pour qu'il soit gérer par l'arduino. IL aura au cul une cuve pour faire un chauffe eau.

    C'est vrais que c'est plutot un ebertrecher..

    Mais mate dans les grosse voiture, il y en a pour le chauffage stationnaire, tu as juste a faire un échangeur eau/eau avec le LDR et tu as ton chauffe eau Wink
    De plus, il y a un bouton de pilotage optionnel via les clée de la dite voiture Wink

    PS: tu dois avoir une alpha dans le fond, une grise :mrgreen: normalement il y en a un dedans (a voir si c'est une essence ou un mazout..)
    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Ven 30 Nov - 11:54

    T'inquiète pas, je surveille les systèmes dans les bagnoles que nous avons ^^

    Merci Bruno, j'ai déjà fait quelques tuto dont celui qui est sur le site du zéro. Mais la première vraie utilisation ne sera pas le H, mais la surveillance de l'endroit ou je vais mettre tout le monde (j'ai 14 véhicules en tout...). Pour le logiciel, c'est Labview de National Instrument a la base, et il y a un mod dessus pour le lier a l'arduino, cela s'appelle LIFA. Avec ses infos tu devrait pouvoir retrouver des tuto Wink

    POur mon niveau informatique, je "créé" des sites web, mais ne connais pas le C et c++, donc il va falloir apprendre
    *BrUnO*
    *BrUnO*


    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 35
    Localisation : 14.2

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  *BrUnO* Ven 30 Nov - 13:23

    Ok je connaissais Labview mais je ne savais pas qu'il y avait un mod Arduino !

    Moi c'est le contraire , je connais le c mais pas la programmation de site web ( j'ai commencé les tutos du site du zéro PHP etc mais faut que je m'y remette ) .

    Pour ce qui est la surveillance de ton endroit , tu peux regarder du côté d'OpenCV : c'est une bibliothèque en C de traitement d'images avec gestion de caméra USB par exemple ... truc tout compte , j'avais programmer un truc pour détecter la présence de mon chat dans la cuisine (pour lui faire peur et pour pas qu'il pique de la bouffe ) Laughing !

    Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  Elomeo Ven 30 Nov - 15:09

    V'la encore un projet bien lourd et bien atypique qui debarque ici sur Retromods......


    Bon courage pour la suite ......je suis tout ça avec grand interet comme bon nombre ici a mon avis..... Wink
    pic59
    pic59


    Messages : 165
    Date d'inscription : 28/10/2012
    Age : 44
    Localisation : caudry

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  pic59 Ven 30 Nov - 18:04

    ikel ce projet je veux le meme en pick up et pis j y met une piscine nan tanpis je sors
    manu.m
    manu.m


    Messages : 1903
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 44
    Localisation : à solesmes

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  manu.m Ven 30 Nov - 18:06

    diousss !!!!! l'engin !

    un sacré boulot en vue , on suit , et surtout Bon courage Smile Smile
    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Ven 30 Nov - 20:24

    *BrUnO* a écrit:Ok je connaissais Labview mais je ne savais pas qu'il y avait un mod Arduino !

    Moi c'est le contraire , je connais le c mais pas la programmation de site web ( j'ai commencé les tutos du site du zéro PHP etc mais faut que je m'y remette ) .

    Pour ce qui est la surveillance de ton endroit , tu peux regarder du côté d'OpenCV : c'est une bibliothèque en C de traitement d'images avec gestion de caméra USB par exemple ... truc tout compte , j'avais programmer un truc pour détecter la présence de mon chat dans la cuisine (pour lui faire peur et pour pas qu'il pique de la bouffe ) Laughing !

    Wink

    Le problème c'est que je n'ai pas l'électricité la bas...

    merci, de toute facon ce projet n'est pas encore commencé je suis pour le moment à l'étape récupération du matos, et réflexion pour la mise en place....
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  BenouZ Ven 30 Nov - 20:54

    la vache il est enorme en faite What a Face Laughing

    bien le trip de le ramenager moderne a l'interieur,attention le boulot quoi

    on suit çà,parce que rien que la base est est cinglé Twisted Evil
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  bousk Ven 30 Nov - 21:10

    Wow!Le son du prv a travers une ligne inox sur un H comme le tiens, Twisted Evil
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  twane02 Ven 30 Nov - 22:04

    ça va déchirer tongue pirat

    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Ven 30 Nov - 22:21

    Ba la ligne inox, c'est déjà prévu Twisted Evil

    pour info a l'arrière j'ai 4,57m de longueur utile, pour 2m de largeur, et 2m10 en hauteur. Vu que je mesure qu'1m70, je vais donc également faire un faux planchers pour isoler tout ca et gagner en hauteur pour les cuves d'eaux ^^

    D'ailleurs je suis en train de me poser la question si je lui met une suspension hydraulique comme tout les bon vieux citroen qui ce respecte.. Quitte a avoir un modifié, autant qu'il le soit vraiment ^^
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  kub Sam 1 Déc - 0:39

    Pose l'activa dessus :cache:
    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Sam 1 Déc - 10:21

    non ca sera trop le bordel avec tout ce qui est gestion et réseau multiplexé. Peut etre un système hydractive et encore...
    noodles
    noodles


    Messages : 455
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Localisation : Amiens (80)

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  noodles Sam 1 Déc - 11:32

    Projet de malade !
    Bon courage en tout cas, je vais suivre ça de près Very Happy
    scape
    scape


    Messages : 295
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Localisation : Clermont-Ferrand

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  scape Sam 1 Déc - 17:03

    Gros projet là Shocked
    Je suis fan des type H en plus ! cyclops
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  therider10 Sam 1 Déc - 18:07

    Alors là je vais suivre ça! Wink

    J'ai hâte de voir ça fini! Cool Twisted Evil
    Florent.
    Florent.


    Messages : 173
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 33
    Localisation : La Rochelle (17)

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  Florent. Sam 1 Déc - 18:40

    il est immense ! vivement la suite ! cheers
    mantakiller
    mantakiller


    Messages : 39
    Date d'inscription : 29/11/2012

    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  mantakiller Dim 2 Déc - 18:02

    Pour le moment ca va être déjà la remise en route du véhicule dans sa configuration d'origine. et en ce moment je suis en train de "m'amuser" a faire las schéma électrique du coté partie habitable.

    Contenu sponsorisé


    HV-6 Empty Re: HV-6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:20