RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Vini
dropforged
adrien
7 participants

    question multi carte grise

    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    question multi carte grise Empty question multi carte grise

    Message  adrien Mer 30 Mai - 20:36

    bonjour a vous

    je me pose cette question en ce moment

    une voiture avec plusieurs carte grise a faire quel choix

    trouvé la personne de la carte grise faire un papier pour annulé les ventes d’après ??

    ou

    faire un acte de vente entre la personne de la carte grise faire genre ya eu personne et la faire a son nom et croiser les doigt pour que sa passe en préfecture ??

    le cas échéant peuvent ils me garder la carte grise

    si quelqu'un a des entrées en préfecture je veux bien un coup de patte aussi

    merci a vous
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  dropforged Jeu 31 Mai - 5:54

    C'est vrai que qu'on voit beaucoup d'annonce de caisse avec plusieurs cartes grises à faire, ce qui en augmente d'autant la valeur No

    Le problème (ça y est, je me prends pour un juriste :cache: ), c'est que normalement, le vendeur doit renvoyer à la préfecture un des volets du certificat de cession, la préfecture est donc au courant que les ventes successives ont eu lieu...

    Peut être le plus simple serait d'appeler la préfecture et demander (en restant un peu vague...pas de nom...)

    Je suis désolé de ne pouvoir t'en dire plus, mais par contre, ça m'intéresse de savoir ce que tu vas pouvoir faire...
    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  Vini Jeu 31 Mai - 8:36

    Je prend mon exemple perso, ça m'est arrivé moulte fois ( j'parle bien ce matin) d'acheter des véhicules auto ou moto avec des CG de retards . J'ai toujours refait un acte de vente bidon entre le proprio de la CG et moi et c'est toujours passé . Et dans le lot, je pense qu'il y a bien du en avoir qui avait envoyé la declaration en pref', sinon c'est vraiment que je suis chanceux . Quand je dis beaucoup c'est bien au delà de 10 . Idem pour deux voiture que j'ai vendu sans avoir fais la CG, les acheteur n'ont jamais eu de soucis pour refaire leur CG, dont une 205 qui appartenait à une copine pour laquelle je sais qu'elle avait donné le papier de vente ( elle habite juste à coté de la sous pref' )
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  adrien Jeu 31 Mai - 11:17

    merci a vous
    j'attend d'autre commentaire

    mais je pense essayé de voir si la chance est avec moi comme avec toi vini Wink

    KOUF
    KOUF


    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Je suis ici!!!!

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  KOUF Jeu 31 Mai - 11:27

    demande a twane mon cochon Wink
    Icky
    Icky


    Messages : 505
    Date d'inscription : 28/04/2011

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  Icky Jeu 31 Mai - 11:45

    T'inquiètes pas. J'ai racheté 3 voitures avec 1 ou 2 propriétaires de retard. Il y a jamais eu de soucis en préfecture que ce soit en IDF ou en Picardie. Du moment que l'Etat palpe ses taxes d'immatriculation, il s'en fout santa
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  guigui_customs Jeu 31 Mai - 12:12

    moi a chaque fois je refais un faux papier moi méme et avant de faire la CG je verifie qu'elle n'est pas gger , méme avant de lacheter , comme sa tranquille

    aprés méme si le papier a été renvoyer en préfecture je ne pense méme pas quil le voye !!
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  adrien Jeu 31 Mai - 16:11

    Cédric c'est un peu pour lui que je demande sa si je peux dire

    Antoine dit rien c'est pas fait encore
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  Elomeo Jeu 31 Mai - 16:41

    Le papier de la prefecture, je ne suis meme pas certain que ca fonctionne pour les PV quand il a ete renvoyé, c'est ce qui m'arrive en ce moment avec une voiture vendue il y 1 an et 2 proprios n'ont pas fais la CG depuis.......



    je croise d'ailleurs les doigts car:

    1: je ne suis pas certain qu'ils me fassent sauter ce PV qui ne m'apartient pas....je viens de leur renvoyer la contestation avec le papier de vente de cette voiture.

    2: j'espere qu'il n'y a pas d'autres PV sur "le feu", car la voiture en question fait 250 CV.....je vous laisse imaginer..... pale



    Vini
    Vini


    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 45
    Localisation : FR-89

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  Vini Jeu 31 Mai - 17:16

    Tu me fais penser à un truc Elomeo et je confirme ! Mon frangin a vendu une caisse il y a qques années, envoyé le papier de vente en préfecture ( enfin mairie car il, residait à Paris et là bas c'est à la mairie de l'arrondissement que ça se passe) et il c'est fait avoir aussi avec des amendes qui n'etaient pas pour lui car le véhicule etait vendu depuis belle lurette .
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  adrien Dim 3 Juin - 21:58

    mon soucis de carte grise vas peut etre se ressoudre
    j'ai retrouvé le proprio de la CG

    pourriez vous me donné des idées pour tourner un lettre d'annulation de vente SVP merci d'avance

    je vous tiens au courant vite

    Contenu sponsorisé


    question multi carte grise Empty Re: question multi carte grise

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:30