RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+8
KOUF
bousk
therider10
guigui_customs
BenouZ
ug
adrien
Nicolas
12 participants

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Ven 9 Déc - 22:19

    Bonjour à tous,

    ça fait des années que j'ai pas fait de présentation sur un forum, comme un bleu!
    Certains me connaissent, un peu marre des pseudos donc c'est Nicolas ici.

    26 ans, j'ai eu quelques autos, 32b, Golf 2, 406, Volvo 945 2,4L TDIC, passat 35i US, Volvo S70 2,5L turbo, BMW 318i E21 et maintenant il ne me reste que mon vaillant break V70 TDI bva de 1998.

    études de design, de maquette prototype, je suis lunetier depuis presque 7 ans avec deux ans de prof/responsable d'atelier maquette à l'ecole de design Nantes Atlantique.
    Je vis à Nantes depuis 7 ans, à la base je suis de Quimper et dans une semaine j'aurais quitté l'Ouest pour Annemasse (8kms au Sud de Genève).
    Une formation de chaudronnier est en prévision pour la rentrée 2012.

    La Volvo sera à vendre dans quelques semaines.

    Egalement, je participe avec Pierre et Ilce au Gong Club
    Voilà, je pense.

    Bises,
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  adrien Ven 9 Déc - 22:26

    salut Nico
    sa a l'air d'allé avec ce changement de coté de l'ouest tu vas a l'est

    je pense que tu te plairas ici

    allé a plus
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  ug Ven 9 Déc - 22:55

    Salut et bienvenue sur le forum. Wink

    Joli coin où tu vas, mon beauf est resté quelques temps sur Annemasse lui aussi, il bossait chez Valeo. C'est une superbe région et si tu souhaites skier un coin tranquille, j'avais bien aimé la station de Praz de Lys. Wink
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  BenouZ Sam 10 Déc - 9:33

    Salut Nico,ces quelques nouvelles nous font beaucoup de bien
    et je te souhaite bon courage et reussite dans tes projets professionnels!

    mais dis moi...un designer...qui fait une formation de chaudronnerie en suisse...
    çà laisse imaginer de sacrées choses tout de meme Very Happy
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  guigui_customs Sam 10 Déc - 10:51

    salut nico , ouais te voir ici , sa fait longtemps que l'on attendais sa , un mythe ne meurt jamais Twisted Evil

    cool ta life Very Happy
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Sam 10 Déc - 23:15

    Merci pour l'accueil!

    Que des têtes que je connais déjà, ou des pseudos au moins.
    Adrien, oui ça va même si ces derniers mois ont été durs, un A/R par mois Nantes-Genève pour le week end et aller chez moi car je finis mon contrat à Nantes et vivant chez ma tante alors que ma copine, mon appartement, mes chats sont à Genève, mais la fin est proche.

    Ug, oui la région, du peu que j'en ai vu me plait beaucoup, mise à part 80% de la population d'Annemasse et la manière de conduire des Genevois, des annemassiens et alentours.
    Praz de lys, je connais de nom je crois, ma mêre à des origines de Samoëns, à une 40aine de kilomètres.
    Je n'ai pas encore trop découvert la région mais ça sera chose faite dès le mois de Janvier.

    Ben, je vous manquais tant que ça? c'est mignon! :mrgreen:
    Merci pour le courage, je risque d'en avoir besoin, c'est un projet que j'ai depuis longtemps et pour lequel j'avais pris ma décision avant même celle de déménager sur Annemasse, motivée par Maïwenn qui a été reçu à la HEAD (haute école d'art et de Design) de Genève.
    petite rectification technique, ma formation sera en France.
    le but étant à terme d'être mon propre patron pour travailler su commande en sur mesure, art, design, automobile, architecture... mais aussi pour réaliser mes propres créations.
    certaines sont déjà dessinées et maquettées.

    Guigui, merci, le mythe? je ne pense pas que ça soit moi ou une de mes voiture, j'en n'ai jamais fini une seule!
    j'espere que ma vie sera cool ouai!

    Merci à vous en tout cas!

    la vie automobile va être assez plate dans les mois et années à venir, donc certainement assez peu de participation de ma part.
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  BenouZ Dim 11 Déc - 8:21

    tu es surtout apprecié car tu es un personnage qui se prend pas le choux et qui trace sa life comme bon il lui semble
    avec toujours ce petit assaisonement qui est ta signature sur les autos que tu as pu sortir,tes recits ou a travers tes photos

    aller encore une fois!bonne chance!et passe quand tu veux,parler de choses ou d'autres Wink
    adrien
    adrien


    Messages : 878
    Date d'inscription : 23/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  adrien Dim 11 Déc - 8:46

    j'ai un petit pied a terre en haute savoie on se verras un jours par là

    entre noel et jour de l'an je vais a hirmentaz une petite station de ski a 30min de thonon

    allé bon courage
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  therider10 Dim 11 Déc - 10:15

    Salut et bienvenu Nicolas! Wink

    Content de te voir ici! Courage pour la suite!
    Et si t'as vie automibile sera assez plate n'hésite pas, si tu à le temps de nous faire des belles photos de ta "nouvelle vie", dans une sorte de dayli pics! On sera aussi ravis! Laughing
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  bousk Dim 11 Déc - 11:27

    Moi,j ai envie de dire:enfin,c est pas trop tot!! Lol, sinon,bienvenue ici!! La vie auto plate,mais bon,un v70 break c est quand même pas mal ça,bonne suite pour toi.
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Dim 11 Déc - 11:40

    Merci à vous, encore.
    Ben, je vois que tu me connais bien!

    Adrien, oui Thonon n'est pas loin effectivement, à cette période, je serais en Bretagne, trop facile de rester là bas pendant plus d'une semaine!

    Rémi, l'idée est de me remettre à la photo encore plus qu'avant sur des sujets assez variés, dès que j'aurais eu les moyens de me racheter un reflex numérique, le 300D est mort depuis plusieurs mois, je ne fais plus que de l'argentique, Sony Cybershot ou iPhone...

    les premières photos de ma nouvelle vie sont sur G.C: http://www.gong-club.com/magazine/life/life-moving-to-geneva/

    Bousk, oui le V70 c'est sympa mais ça n'a pas grand chose de sportif sur les routes montagnardes, malgré les Bilstein tout neufs, les 140ch et le mode sport de la boite auto.
    Pour les allez/retour et le déménagement par contre, je ne vois pas beaucoup mieux!
    Elle sera donc à vendre dès 2012, enfin dès maintenant en fait.

    la prochaine: plus petite, plus sportive, plus française (ou pas), essence, moins chère.
    KOUF
    KOUF


    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Je suis ici!!!!

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  KOUF Dim 11 Déc - 12:07

    bienvenu ici Wink
    guigui_customs
    guigui_customs


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  guigui_customs Dim 11 Déc - 17:43

    bien le reportage sur gong club mec !! ouais reste sur le forum quand méme pour échnager des iédes avec nous !
    olyve
    olyve


    Messages : 1078
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 42
    Localisation : Loire-42

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  olyve Dim 11 Déc - 18:30

    bienvenue ici. Wink
    tu vas encore vendre une volvo que je kiffe mais que je vais pas pouvoir prendre Mad Mad :mrgreen:
    fanch
    fanch


    Messages : 230
    Date d'inscription : 29/04/2011
    Age : 53
    Localisation : bretonie

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  fanch Lun 12 Déc - 6:00

    slt Nico,
    bienvenu et un gros, mais un GROS GROS merde pour la suite Wink
    si un jour je passe dans le coin, promis je passe te voire....
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  bousk Lun 12 Déc - 7:13

    j essayerais de poster celle du pote:vitre fumè,-4 et jante 17 de v70 berline plus rècente en gris glossy...... Wink
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Lun 12 Déc - 22:57

    Merci les gars,
    François, t'as intérêt, si tu es dans la région, que tu ne passes pas et que je l'apprends, ça va ch***!

    Bousk, actuellement la mienne est à -6, tôles noires en 16" de V70 2 et pneus neige, l'été elle est sur des 16" de S70 Turbo neuves, faute de budget pour les 17".
    la suspension est neuve aussi, ça fait du bien, 4 Bilstein B4, ressorts Weitec, triangles neufs, biellettes renforcées, le moindre palier, roulement, écrou de la suspension est neuf aussi, plus un bruit sur le chassis, la caisse est super précise malgré le poids, un régal... 316 000kms hier...

    Allez une petite photo d'hier pour illustrer mes dires:
    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Dsc02810
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  jbepivideo Lun 12 Déc - 23:00

    Un dayli comme j'aime I love you
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  therider10 Mar 13 Déc - 17:53

    Idem! Cool
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  bousk Mar 13 Déc - 19:04

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs 12122010

    Voila celle de mon pote,confort absolu quand même,juste un petit soucis de ressort.Il a commandé du -4 et elle s'est retrouvé plus haute qu'avec les ressorts d'origine a 300mks,et le fournisseurs n'a rien voulu savoir Evil or Very Mad .Donc deux spires en moins sur l'arriere et elle est encore a cette hauteur.Si on peut avoir l'exclu sur se forum pour la vente ça serait cool.
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Mar 13 Déc - 23:07

    ah ouai elle est chouette celle de ton pote!les bavettes en moins, un jeu de cales derrière, 2cms en moins partout et tuerie!
    Avec cette teinte c'est la première fois que je trouve les vitres fumées intéressantes sur ce modèle.

    l'exclu sur la vente de la mienne tu veux dire?
    je serais heureux qu'elle reste ici mais je ne voit pas qui voudrait un gros bac pareil.
    Pour faire court, 3500€ avec un jeu de roues hiver et un jeu de roues été, 3300€ sans le pack hiver, 316 000kms.
    en vrac, pour les options et équipements:
    -sellerie cuir, sièges avants chauffants qui fonctionnent
    -régulateur
    -clim auto bizone qui fonctionne
    -autoradio CD/K7 10 haut parleur (d'origine)
    -rétro électriques dégivrants
    -réglage en hauteur des phares
    -boite auto 3 modes, sport, éco, hiver
    -TDI 5 cylindres 2,5L 140ch distri, pompe à eau, calorstat faits à 276 000kms
    -suspension complète faite à 312 000kms (environ 900€)
    -vidanges et filtres tout les 10 à 15 000kms
    -vidange boite à 276 000kms

    bref je ne suis pas là pour ça non plus mais si ça peut servir, j'essaie de faire une vraie annonce dans la rubrique adéquate pour le week end.

    Reprise possible sur une Golf MK2 GTI 8s PB 3 portes sur une base de 1000€ plus soulte.
    je suis retombé là dessus après de très nombreuses réflexions (206 S16, 306 S16, Xsara VTS, 106 xsi, fiat Cinquecento Sporting, Toyota Celica 2,0L....)
    noodles
    noodles


    Messages : 455
    Date d'inscription : 05/10/2011
    Localisation : Amiens (80)

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  noodles Mer 14 Déc - 20:35

    Une caisse que j'aimerais avoir un jour...
    Je regarde de temps en temps, c'est dingue le nombre qui ont plus de 400 000km en tdi Shocked
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  bousk Jeu 15 Déc - 16:41

    Wink merci pour le descriptif
    Nicolas
    Nicolas


    Messages : 160
    Date d'inscription : 20/11/2011

    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Nicolas Mer 11 Jan - 18:21

    bon si ça vous tente,
    3300€ à débattre sans le pack hiver (taille de pneus pas conforme en fait), CT de la semaine dernière en contre visite mais 3 des 4 points sont réglés(phares, frein à main et pneus), donc disons CT OK la semaine prochaine.
    personne veut d'un chameau grand confort?

    Contenu sponsorisé


    Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs Empty Re: Nicolas aka Ollycarbs aka Onlycrabs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 1:09