RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  ug Dim 18 Aoû - 16:52

    Pour fêter nos 25 ans de mariage qui arrivent bientôt j'ai trouvé un petit Delsol pour ma femme, motorisation VTI, ça sera son daily, pour le weekend, elle a un TT Quattro 180 ch. Au départ je pensais le vendre, mais elle en a décidé autrement, l'autre histoire est visible dans mon post sur l'IS200...

    Le voilà tel qu'il était présenté dans l'annonce, avec celui d'un ami du propriétaire :

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage 26117d10

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage E4eaa010

    On remarquera le superbe pot d'échappement RACTIVE un peu gros, pas en face de la sortie et pas silencieux du tout, il fait suite à un collecteur inox un peu écrasé, un décata inox, un intermédiaire SRS. J'ai fait une bidouille encore plus moche, mais légèrement plus silencieux en attendant mieux.

    Le moteur mange un peu d'huile dans le vtec, il faudra prévoir les joints de queue de soupapes.

    Les photos sont trompeuses, en fait depuis elle a tapé à l'avant droit, un copain du propriétaire lui est rentré dedans et lui a tapé un trottoir du côté gauche...

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Img_2013

    Les jantes trop moches ont été livrées à Limoges à un acheteur venu de Vierzon, elles iront sur une R11 Turbo c'est plus leur place. Je les ai remplacées par des VTI en 15" d'EG9.

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Img_2012

    Une peinte en noir brillant, les autres en noir mat... Il fallait qu'elle passe au CT et les Speedline étaient équipées de pneus lisses usés jusqu'à la corde. Depuis j'ai repeint ces jantes.

    Une vue du pare-chocs avant nettoyage, il est mort donc il sera changé, mais il faut attendre la fin des vacances pour faire le tour des carrossiers et je voulais le rendre "moins moche"...

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Img_2015

    Une photo de ce matin, à la rencontre mensuelle.

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Dsc_0010


    Encore pas mal de travail pour le rendre plus propre...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  bousk Lun 19 Aoû - 11:23

    Et bon anniversaire! 🎉🎂🎁
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  ug Dim 5 Jan - 13:30

    Merci, c'était le 24/08. Wink

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage 81198110

    Hier matin, j'ai reçu ça, on va pouvoir y regarder de plus près... J'ai commandé les silentblocs de bras arrières (les gros) et j'essaie de décaper mon pare-chocs "neuf" qui a été mal repeint, la peinture s'en va à la soufflette... Mais sur l'entrée d'air principale, ça ne tient pas bien, mais ça ne part pas tout seul non plus, c'est bien galère à enlever... Mais bon, j'y arriverai.

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage 3796f110

    J'ai aussi commandé 2 jantes pour remplacer les VTI qui sont dessus pour l'instant, peut-être qu'un jour je trouverai les 2 autres, c'est le plan...

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Img_2023

    Et j'ai chopé aussi de quoi régler le carrossage à l'arrière à pas trop cher, on verrai c'est nécessaire ou pas...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  bousk Dim 5 Jan - 17:42

    Dommage de pas avoir les quatre en effet, c’est quoi comme modèle?
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  ug Dim 5 Jan - 17:55

    Raceline RL7 un modèle pas courant mais que j'aime bien, je les avais eues sur ma Civic grise il y a 10 ans, je les avais vendues à un pote qui les a laissées sur sa voiture quand il l'a vendue, et je m'étais promis d'en racheter... Et là, vu le prix de la paire je me suis fait plaisir, je regarde les annonces et peut-être qu'un jour je trouverais l'autre paire. Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  bousk Dim 5 Jan - 18:45

    je croise les doigts :mrgreen:
    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  saintclair Ven 8 Mai - 17:24

    Cool.
    Quoi de neuf?
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  ug Ven 8 Mai - 18:11

    Elle est en vente... On ne s'en est presque pas servi et elle dort dehors. J'aime pas ça, elle s’abîme plus qu'autre chose.

    Et Aurélie m'a fait un caprice après être restée embourbée avec la Mazda 6 break elle m'a dit qu'elle voulait un 4x4, du coup on a trouvé un Disco TD5 a un tarif très intéressant, donc on va garder le Disco et le TT. On a la garde du Shuttle tant que notre fille est à Paris donc je vais le faire rouler de temps en temps.

    Du coup en ce moment il y a à vendre à la maison, la Mazda 6 break, le Delsol, la Civic EC9 qui sera remplacée par une petite voiture pas chère à assurer pour que Zoë continue à gagner du bonus...

    J'ai remis la boite à air d'origine et quelques vis btr pour une finition "tuning"...

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage 92358810

    J'ai aussi repeint le pare-chocs avant, l'ancien était vraiment dégueulasse, mais j'ai pas de photo. lol! lol!
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  ug Dim 16 Aoû - 16:54

    Elle doit partir dans la semaine ou le weekend prochain, la Mazda est partie chez ma nièce qui devait remplacer sa S5 blue jeans, et l'Ec9 part à la fin du mois... Seulement 3 voitures devant la maison bientôt.

    Contenu sponsorisé


    [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage Empty Re: [Delsol] Un VTi pour son anniversaire de mariage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 12:43