RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+6
toine
discoboy
MattNswd
jbepivideo
therider10
Paki
10 participants

    Hot rod Ac4

    saintclair
    saintclair


    Messages : 311
    Date d'inscription : 05/03/2016
    Age : 42
    Localisation : aisne

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  saintclair Sam 11 Aoû - 5:43

    Tu à avancé sur ton projet?
    Hâte de voir la suite!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  bousk Lun 10 Sep - 9:27

    C'est pas faux! Alors des news? :mrgreen:
    Zzz
    Zzz


    Messages : 32
    Date d'inscription : 30/04/2015

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  Zzz Mer 26 Sep - 9:52

    Hey !

    petit ralentissement du projet à cause de nombreux travaux ... Mais ça reprend de plus belle ce week end ! cheers

    Pour l'instant j'ai chopé un pont rigide de Taunus, donc avec l'arbre c'est impec (moteur pinto aussi, je savais que ça allait rentrer).
    J'ai restauré les lames et changé les silent-blocs (les même que sur les 404 etc), à ce sujet les mecs se touchent sur certains sites ! Je les ai eu à 4 euros l'unité en gros, sur d'autres sites c'était 30 boules l'unité fuck !
    J'ai également récupéré de gros tubes acier pour faire l'échappement et gros galva pour l'armature de la benne. Je voulais de l'inox pour l'échappement, mais bon pour nada on va pas faire la fine bouche, c'est un hot rod pas un show car ! Le hot rod c'est faire avec ce que l'on trouve.

    Je fixe le moteur et boite ce week-end si tout se passe bien. J'ai mes cales pour mettre le pont sur les lames, je pense va falloir retailler l'arbre il est un poil long ...
    Je réfléchis pour le freinage à l'avant en ce moment, je voudrais mettre des disques et les cacher dans les tambours d'origine, chose qui se pratique beaucoup chez les ricains. L'arrière il y a juste a brancher, tambours neufs et le vendeur n'a même pas coupé les durites !

    La caisse est sur palette, je cherche de la tôle pour fermer l'arrière, ou une autre caisse a vendre où je peux récupérer l'arrière mais la c'est une autre histoire ...

    En gros j'aimerais finir le chassis pour le traiter et après monter la caisse, benne etc. Une fois que tout est fini je verrais pour faire chanter un peu plus le moteur lol!

    study
    Marchou
    Marchou


    Messages : 90
    Date d'inscription : 08/08/2014
    Localisation : Puy de Dôme

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  Marchou Jeu 27 Sep - 13:39

    Envoi des photos quand ça sera fait ^^
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  bousk Dim 30 Sep - 18:46

    Cool
    Zzz
    Zzz


    Messages : 32
    Date d'inscription : 30/04/2015

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  Zzz Sam 23 Mai - 10:43

    Hello ter tous !

    Un peu de news !

    Ça avance tranquillement sur le rod, je réunis des pièces petit à petit et ça sent bon ! Après avec le confinement on a tout au compte goutte ...
    Moteur boite pont fixés, train avant quasi fini de restaurer, en même temps pas bien dur, juste nettoyer, changer les roulements, bagues et peinture.

    Freinage réglé avec freins à tambours de j9 devant en gardant les tambours de C4 faut monter maintenant, carbus double corps solex 40 pour alimenter tout ça ...
    Échappement j'ai finalement fait en inox maison ^^, et j'ai chopé un compresseur de Mini, un eaton m45.

    La question du moment c'est savoir si je décomprime le bloc qui est a 9.5 de Rv, pour moi oui, avec une cale et deux joint de culasse ça passe mais quelle épaisseur de cale ????? scratch scratch scratch
    J'ai fait quelques calculs et je trouve une valeur ridicule d'épaisseur de cale ... Il me manque une donnée pour le calcul je pense ...

    Après le compresseur est monté sur un 1l6 et j'ai un 1l8, j'ai le même rapport de poulie que la Mini, et ça va pas souffler super fort (0.6 bar sur la Mini mais ça c'est pareil je trouve toujours des valeurs changeantes ... Donc moins sur le mien).
    Apparemment il encaisse très bien jusqu'à 0.4 bar ... Mais je vais faire des calculs pour vérifier.
    De plus le moteur Ford montera pas autant dans les tours que celui de Mini ...

    J'ai eu des avis que c'était pas la peine de décomprimer pour ce compresseur, mais je suis mitigé, en naviguant sur quelques forum anglais effectivement vu la pression il n'y aura pas besoin mais je veux pas me contenter de "on dit", jveux une preuve scientifique lol!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  bousk Mer 27 Mai - 13:33

    Yep, d’apres Un pote, pas besoin. Le 1,8t vw sort également un rv de 9,5:1 avec une pression de 0,5 et sort 150 ce fiable.
    Et vu le nb de vidéo YouTube avec des pinto turbalisés avec dés montages plus que sauvages, il doit encaisser facilement une petite pression.

    Contenu sponsorisé


    Hot rod Ac4 - Page 2 Empty Re: Hot rod Ac4

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 11:40