Hello ter tous !
Un peu de news !
Ça avance tranquillement sur le rod, je réunis des pièces petit à petit et ça sent bon ! Après avec le confinement on a tout au compte goutte ...
Moteur boite pont fixés, train avant quasi fini de restaurer, en même temps pas bien dur, juste nettoyer, changer les roulements, bagues et peinture.
Freinage réglé avec freins à tambours de j9 devant en gardant les tambours de C4 faut monter maintenant, carbus double corps solex 40 pour alimenter tout ça ...
Échappement j'ai finalement fait en inox maison ^^, et j'ai chopé un compresseur de Mini, un eaton m45.
La question du moment c'est savoir si je décomprime le bloc qui est a 9.5 de Rv, pour moi oui, avec une cale et deux joint de culasse ça passe mais quelle épaisseur de cale ?????
J'ai fait quelques calculs et je trouve une valeur ridicule d'épaisseur de cale ... Il me manque une donnée pour le calcul je pense ...
Après le compresseur est monté sur un 1l6 et j'ai un 1l8, j'ai le même rapport de poulie que la Mini, et ça va pas souffler super fort (0.6 bar sur la Mini mais ça c'est pareil je trouve toujours des valeurs changeantes ... Donc moins sur le mien).
Apparemment il encaisse très bien jusqu'à 0.4 bar ... Mais je vais faire des calculs pour vérifier.
De plus le moteur Ford montera pas autant dans les tours que celui de Mini ...
J'ai eu des avis que c'était pas la peine de décomprimer pour ce compresseur, mais je suis mitigé, en naviguant sur quelques forum anglais effectivement vu la pression il n'y aura pas besoin mais je veux pas me contenter de "on dit", jveux une preuve scientifique