Je précise que j'ai viré le silencieux
+17
Le_PreSSCuRSeuR
Tyzyzy
marty
Tomcraft
ug
discoboy
khemish'
mymygld
42
manu.m
olyve
bousk
therider10
jbepivideo
Keja
Mak'
DeCastel
21 participants
309 GRX, 89hp, le retour ?
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°26
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Tite video de la brèle en plein air (Taliban des plaines inside)
Je précise que j'ai viré le silencieux
Je précise que j'ai viré le silencieux
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°27
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Bon, l'étape du décatalysage arrive bientôt, quand j'aurais réuni mes pièces
Pour l'instant, mode polissage et lustrage (j'en chie avec mes p'tits bras)
a suivre
Pour l'instant, mode polissage et lustrage (j'en chie avec mes p'tits bras)
a suivre
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°28
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Sympa cette petite 309.
J'avais une GR dans ma jeunesse avec le TO panoramique. Le pied!
Elle avait terminé avec un moteur de 205 xs
J'avais une GR dans ma jeunesse avec le TO panoramique. Le pied!
Elle avait terminé avec un moteur de 205 xs
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°29
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Franchement? C'est le truc qui me manque, le TOP! J'avais un toit ouvrant sur mon ex 205, c'était le pied
Cela devait être sympa avec le TU3S
Cela devait être sympa avec le TU3S
mymygld- Messages : 688
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 41
Localisation : 62
- Message n°30
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Je n'avais pas eu le temps de rouler beaucoup avec elle était déjà vendue.
Et ma xs avait reçu un moteur de 106 xsi.
Et ma xs avait reçu un moteur de 106 xsi.
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°31
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Ah ouais tu deconne pas
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
Bon, pour donner des nouvelles sur mon daubic
il y a peu, une durite de flotte à décider de se mettre à fuir, percée, alors j'ai trouvé la pièce et remplacée (j'en ai chier en plus, aucune accessibilité, au niveau arrière, ou ya la pompao, grosse galère inside.. )
mais celle du radia fuit tjs, donc manouchage, pas le choix, c'est NFP chez Peug'...
photos demain
Ah et une question aussi, comment je pourrais savoir si ma butée d'embrayage est morte? Parce qu'a chaque fois que je démarre ou coupe le moteur, bah j'ai un gros a-coup et un claquement et on voit (avec les rayons x de Clark Kent:mrgreen: ) que le moteur fait un va-et-vient Ou alors c'est un silent bloc, bref, ça fait chier
il y a peu, une durite de flotte à décider de se mettre à fuir, percée, alors j'ai trouvé la pièce et remplacée (j'en ai chier en plus, aucune accessibilité, au niveau arrière, ou ya la pompao, grosse galère inside.. )
mais celle du radia fuit tjs, donc manouchage, pas le choix, c'est NFP chez Peug'...
photos demain
Ah et une question aussi, comment je pourrais savoir si ma butée d'embrayage est morte? Parce qu'a chaque fois que je démarre ou coupe le moteur, bah j'ai un gros a-coup et un claquement et on voit (avec les rayons x de Clark Kent:mrgreen: ) que le moteur fait un va-et-vient Ou alors c'est un silent bloc, bref, ça fait chier
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°33
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
pour moi c'est un support moteur
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°34
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Je pense aussi, demain matin je ferais une vérif de tout ça
Pareil quand je roule à vitesse stabilisée, y'a des (tout petits) a-coups, c'est pour ça que je me demande si l'embrayage ou la butée à pas un petit soucis
(Honte à moi j'ai oublié les photos )
Pareil quand je roule à vitesse stabilisée, y'a des (tout petits) a-coups, c'est pour ça que je me demande si l'embrayage ou la butée à pas un petit soucis
(Honte à moi j'ai oublié les photos )
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°35
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Jeudi 23 Décembre, 22h, je sort du taf, et la, mon alternateur, lui, à eu la bonne idée de me lâcher quand je rentrais chez moi. VDM.
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°36
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
pas mal cette talbot,pardon peugeot!
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°37
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Ouais merci disco, faudrait que je la lave et fasse des photos, mais bon, pleins de trucs à faire dessus
- support moteurs inférieur (coté boite)
- joint cache culasse
- durite radia (NFP )
- alternateur qui est mort
déja ça se serait pas mal pour nowel
après
- durite essence + filtre
- fils de bougies
- vidange boite
et à l'intérieur un volant 3 branches + un gros détailling
- réparer et siliconé les joints de portes
et puis à l'avenir si je trouve des jantes tôles de Partner en 14p pourquoi pas, en plus, plus de choix au niveau des pneus
Fin pleins de conneries quoi, y'a toujours à faire sur une young
Au fait, si qqun aurait un plip avec le récépteur et l'émetteur se serait sympa
- support moteurs inférieur (coté boite)
- joint cache culasse
- durite radia (NFP )
- alternateur qui est mort
déja ça se serait pas mal pour nowel
après
- durite essence + filtre
- fils de bougies
- vidange boite
et à l'intérieur un volant 3 branches + un gros détailling
- réparer et siliconé les joints de portes
et puis à l'avenir si je trouve des jantes tôles de Partner en 14p pourquoi pas, en plus, plus de choix au niveau des pneus
Fin pleins de conneries quoi, y'a toujours à faire sur une young
Au fait, si qqun aurait un plip avec le récépteur et l'émetteur se serait sympa
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°38
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Pourquoi de la tôle de Partner ? Le design ? Le 14 est présent sur pas mal de modèles chez Peugeot ou Citroën dans cette génération.
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°39
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
C'est pas celle de xantia qui avait un petit look sympa style 205 rally mais en 14 ?
Sinon direct toles en 15 (il y en a plein) et 195/50/15 ...
Sinon direct toles en 15 (il y en a plein) et 195/50/15 ...
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°40
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Bah ouais ou de 206 en 14p, celle avec des trous ronds normaux quoi C'est simple quoi
Bah en 15 j'ai peur de ramer et puis j'ai pas de DA lol
Bah en 15 j'ai peur de ramer et puis j'ai pas de DA lol
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°41
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
J'ai pas de da non plus... Et j'ai un jeu en 15 et un en 16 ...
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°42
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Oui mais tu as la pouissance
J'ai repenser au tôles de xantia dont tu as parler, elle sont bien en 6x14
J'ai repenser au tôles de xantia dont tu as parler, elle sont bien en 6x14
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°43
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Moi je suis en 16" sans DA sur le Shuttle, 215/40 même.
Xantia, 405 ou 6, 306, 307, Xsara, etc... Le choix ne manque pas en 14", en 15" non plus d'ailleurs.
Xantia, 405 ou 6, 306, 307, Xsara, etc... Le choix ne manque pas en 14", en 15" non plus d'ailleurs.
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°44
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Je préfère partir sur du 14", je teins vraiment à la garder d'origine sans non plus me casser la tête pour des modifs funs
(Même si d'origine c'est du 13" )
Pour l'alternateur c'est presque régler, j'ai démonter et un des charbons ne faisais plus contact, normal qu'il n'y avait plus de courant
ET POUR LA DURITE AUSSI Durite silicone au mètre sur Oreca, 25€ + fdp
Photos demain
(Même si d'origine c'est du 13" )
Pour l'alternateur c'est presque régler, j'ai démonter et un des charbons ne faisais plus contact, normal qu'il n'y avait plus de courant
ET POUR LA DURITE AUSSI Durite silicone au mètre sur Oreca, 25€ + fdp
Photos demain
Tomcraft- Messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2013
- Message n°45
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
FA rock's
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°46
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Tomcraft a écrit:FA rock's
Tu viens juste pour m'embêter toi en fait
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°47
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Aujourd'hui j'ai enfin eu mon régulateur d'alternateur et une courroie neuve, 35€
J'ai repeint le support d'alternateur aussi tant qu'a faire
Photos demain, et peut-être une tite video en qualité iPhoune quand elle pétera, ça fait bien 10 jours qu'elle à pas tourner, ça me manque
J'ai repeint le support d'alternateur aussi tant qu'a faire
Photos demain, et peut-être une tite video en qualité iPhoune quand elle pétera, ça fait bien 10 jours qu'elle à pas tourner, ça me manque
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°48
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Voici des photos de ma réparation que j'ai faite en début de semaine
Le vieux régulateur
Le nouveau
C'est mieux
L'alternateur reconditionné par mes soins
Peinture du support d'alternateur
Et la fucking durite NFP
Alterno en place
Le vieux régulateur
Le nouveau
C'est mieux
L'alternateur reconditionné par mes soins
Peinture du support d'alternateur
Et la fucking durite NFP
Alterno en place
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°49
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
C'est une durite "simple" en fait ...
Tu vas à la casse et tu devrais trouver ton bonheur ...
Je sais plus d'où viens celle que j'ai posé sur ma caisse, je crois qu c'est d'une ibiza systeme porsche
Tu vas à la casse et tu devrais trouver ton bonheur ...
Je sais plus d'où viens celle que j'ai posé sur ma caisse, je crois qu c'est d'une ibiza systeme porsche
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°50
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Faut pas faire des photos en gros plan, on voit les coulures.
Je sais les reconnaitre j'en faisais pas mal, maintenant, je prends de la Montana, c'est moins cher et j'en fais presque plus.
Pour ta durite as-tu regardé ici ?
Je sais les reconnaitre j'en faisais pas mal, maintenant, je prends de la Montana, c'est moins cher et j'en fais presque plus.
Pour ta durite as-tu regardé ici ?
|
|