C'est un peu le meme esprit en somme: 1000 cm3, Twin, rigoureuses.....
+39
Ced
SAM
ETIENNE MK1
seb89
E24
euroblack
Elgrande
alpha7
eg639
jul205gti
rustymeister
rsjapan
khemish'
olyve
discoboy
Icky
adrien
LeunammE-1979-2009
speedy16v
etienne
tonyjee
Dam's
eg6maxx
bousk
zizir
dropforged
Elomeo
manu.m
ug
Francky87
mini-apache
jbepivideo
sakapuce
KOUF
*BrUnO*
twane02
therider10
mlt
BenouZ
43 participants
Vos ex-autos
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°51
Re: Vos ex-autos
L'essai de 2 Tuono m'ont marqué mais pourquoi pas.......
C'est un peu le meme esprit en somme: 1000 cm3, Twin, rigoureuses.....
C'est un peu le meme esprit en somme: 1000 cm3, Twin, rigoureuses.....
tonyjee- Messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : DTC à droite
- Message n°52
Re: Vos ex-autos
Elomeo a écrit:L'essai de 2 Tuono m'ont marqué mais pourquoi pas.......
C'est un peu le meme esprit en somme: 1000 cm3, Twin, rigoureuses.....
exact
etienne- Messages : 554
Date d'inscription : 21/05/2012
- Message n°53
Re: Vos ex-autos
mon ex GTI 1984
achetee d'origine, entretenue par un porc qui se pretendait passionne ... vous connaissez bcp de passionnes qui repart des pompes a essence fissuree avec du silicone de salle de bain? ...
achetee d'origine, entretenue par un porc qui se pretendait passionne ... vous connaissez bcp de passionnes qui repart des pompes a essence fissuree avec du silicone de salle de bain? ...
speedy16v- Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2012
- Message n°54
Re: Vos ex-autos
Jolie ton Mk2 Etienne
Et l AE86 plus haut pfffffffff tuerie!!!!!!!!!!
Et l AE86 plus haut pfffffffff tuerie!!!!!!!!!!
tonyjee- Messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 51
Localisation : DTC à droite
- Message n°55
Re: Vos ex-autos
Sympa cette GTI ... et improbable le mec qui répars ça avec du joint silicone de salle de bain
speedy16v merci
speedy16v merci
LeunammE-1979-2009- Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 44
Localisation : Bordeaux
- Message n°56
Re: Vos ex-autos
Raaaaaa cette ae86 elle m'en a fait changer plusieurs fois de clavier a chaque photos, niqué des calbutes à chaque lecture du reportage dans raj, une vrai machine digne des plus belles prépa jap , sûrement la plus belle japonaise de France et tellement simple dans son ensemble mais tellement précise dans sa resto. Je l'espère dans de bonne main.......
C'est elle qui m'a fait décider qu'un jour j'en aurai une, oh oui un jour tu seras mienne
C'est elle qui m'a fait décider qu'un jour j'en aurai une, oh oui un jour tu seras mienne
adrien- Messages : 878
Date d'inscription : 23/04/2011
- Message n°57
Re: Vos ex-autos
voila
il me semblait que je l'avais fais
voici mon ancienne golf 3 "bon jovi" 1.8i avec presque 300Mkm donc pas eu de scrupule qu'elle touche par terre quelque fois, fond de filet devant et 3 cm a l’arrière j'étais pénard et enfin installé des tôles élargies en 7.5 et 8.5 par 16 monté en 195/40/16 partout
il me semblait que je l'avais fais
voici mon ancienne golf 3 "bon jovi" 1.8i avec presque 300Mkm donc pas eu de scrupule qu'elle touche par terre quelque fois, fond de filet devant et 3 cm a l’arrière j'étais pénard et enfin installé des tôles élargies en 7.5 et 8.5 par 16 monté en 195/40/16 partout
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°58
Re: Vos ex-autos
Rha la vache !! Quelle belle auto ........ j'aime la combinaison de couleur et les jantes toles...
Icky- Messages : 505
Date d'inscription : 28/04/2011
- Message n°59
Re: Vos ex-autos
Arghhhh... Elle envoyait du lourd ton Ex Simple et subtile
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°60
Re: Vos ex-autos
Ah cette Golf! J'ai eu l'honneur de la conduire pour aller au day's! Enfin de chez adrien y'avais pas beacoup de borne!
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°61
Re: Vos ex-autos
Très belle, j'adore
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°62
Re: Vos ex-autos
j'ai encore loupé plein de truc
l'Ae86,la mx5,le mk2 gti
bien joué les mecs,c'est du beau
la mk3 d'adrien pareil,BAM
l'Ae86,la mx5,le mk2 gti
bien joué les mecs,c'est du beau
la mk3 d'adrien pareil,BAM
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°63
Re: Vos ex-autos
quelques unes de mes ex ces 3 dernières années:
manta CC 1300 luxus,1981,elle avait 46000 kms d'origine,une première main.à son arrivée c'est un 4x4,les jantes sont horribles...
rabaissement -70mm,4 bbs qui vont bien en 15',une ligne inox,un carbu de 1800,2 retros sympas,un voile de noir sur la face av et c'est mieux!
l'intérieur:
une autre manta b,la gsi "304":1988,110000 kms d'origine.
grosses modifs sur celle ci j'ai viré le 2L injection pour un 2.4L de frontera avec un paquet de modifs: act très méchant 304°,pistons forgés,culasse travaillée,embrayage renforcé,bas moteur allégé et mis au poids,pipe d'admission de 6 cylindres raccourcie,débimètre de 635 csi,gros injecteurs,4 bars de pression d'essence, 4 konis,trians réglables...elle n'a servi quasiment que sur circuit et ca désherbait bien je ne l'ai jamais passée au banc mais on devait tourner à 160/170 cv à l'aise (le 2.4L décatalysé stock fait déjà 135cv).
photo avec une porte en appret suite à un accrochage...
l'interieur avec ses traditionnels recaros
manta CC 1300 luxus,1981,elle avait 46000 kms d'origine,une première main.à son arrivée c'est un 4x4,les jantes sont horribles...
rabaissement -70mm,4 bbs qui vont bien en 15',une ligne inox,un carbu de 1800,2 retros sympas,un voile de noir sur la face av et c'est mieux!
l'intérieur:
une autre manta b,la gsi "304":1988,110000 kms d'origine.
grosses modifs sur celle ci j'ai viré le 2L injection pour un 2.4L de frontera avec un paquet de modifs: act très méchant 304°,pistons forgés,culasse travaillée,embrayage renforcé,bas moteur allégé et mis au poids,pipe d'admission de 6 cylindres raccourcie,débimètre de 635 csi,gros injecteurs,4 bars de pression d'essence, 4 konis,trians réglables...elle n'a servi quasiment que sur circuit et ca désherbait bien je ne l'ai jamais passée au banc mais on devait tourner à 160/170 cv à l'aise (le 2.4L décatalysé stock fait déjà 135cv).
photo avec une porte en appret suite à un accrochage...
l'interieur avec ses traditionnels recaros
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°64
Re: Vos ex-autos
Vraiment superbes tes Opel, j'adores ces caisses et ce que tu en as fait, bravo
olyve- Messages : 1078
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 42
Localisation : Loire-42
- Message n°65
Re: Vos ex-autos
clair parce que la première c'était pas gagné
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°66
Re: Vos ex-autos
une ascona B de 78,la cousine de la manta mais en berline,elle partage toute sa mécanique et son tableau de bord.
une petite 1200 que j'avais récupéré contre une 205 CJ,elle n'avait pas de moteur je lui ai remonté un 1200 "maison" avec tout equilibré et mis au poids,réalésé avec des pistons +1mm,chambres mises aux volumes,conduits travaillés (y'a du boulot sur ces moteurs tout fonte),act retaillé,admission perfo...73cv contre les 60 d'origine et un moteur plus nerveux qu'un 1600...rabaissée -60,4 BBS larges en 13,des rétros engelmann.
elle m'a servi de daily plusieurs mois je l'ai vendue à pote et rachetée 1 an plus tard puis revendue à un gars du 49,elle est réapparue sur leboncoin avant l'été.
les zopels toujours!
on passe au gros:
commodore de 69 achetée à 15 bornes de chez moi avec un 6 pattes et une boitoto powerglide,j'y ai fait juste un rafraichissement:révision,pneus amortos,une ligne qui respire,une peinture complete car elle était grillée (mais zeo rouille) et une copine m'a refait toute la sellerie en skai/alcanta:
à son arrivée elle présente encore bien:
prépa peinture:
zou dans la cabine:
et finie:
je l'ai vendue plein pot à un papy du 36 sans trop y croire le gars a craqué au premier coup d'oeil.
ensuite j'ai enchaine avec une autre commo mais une B de 72,un peu plus sportive en comportement et en moteur!
pas mal de taf sur celle ci aussi j'ai redressé et repeint le cul,changé la jupe ar,sorti le moteur pour refaire les joints et le compartiment..photos:
je l'ai echangée contre une manta il y a 1an,le gars la revend elle est sur leboncoin dans le 82 en ce moment!
une petite 1200 que j'avais récupéré contre une 205 CJ,elle n'avait pas de moteur je lui ai remonté un 1200 "maison" avec tout equilibré et mis au poids,réalésé avec des pistons +1mm,chambres mises aux volumes,conduits travaillés (y'a du boulot sur ces moteurs tout fonte),act retaillé,admission perfo...73cv contre les 60 d'origine et un moteur plus nerveux qu'un 1600...rabaissée -60,4 BBS larges en 13,des rétros engelmann.
elle m'a servi de daily plusieurs mois je l'ai vendue à pote et rachetée 1 an plus tard puis revendue à un gars du 49,elle est réapparue sur leboncoin avant l'été.
les zopels toujours!
on passe au gros:
commodore de 69 achetée à 15 bornes de chez moi avec un 6 pattes et une boitoto powerglide,j'y ai fait juste un rafraichissement:révision,pneus amortos,une ligne qui respire,une peinture complete car elle était grillée (mais zeo rouille) et une copine m'a refait toute la sellerie en skai/alcanta:
à son arrivée elle présente encore bien:
prépa peinture:
zou dans la cabine:
et finie:
je l'ai vendue plein pot à un papy du 36 sans trop y croire le gars a craqué au premier coup d'oeil.
ensuite j'ai enchaine avec une autre commo mais une B de 72,un peu plus sportive en comportement et en moteur!
pas mal de taf sur celle ci aussi j'ai redressé et repeint le cul,changé la jupe ar,sorti le moteur pour refaire les joints et le compartiment..photos:
je l'ai echangée contre une manta il y a 1an,le gars la revend elle est sur leboncoin dans le 82 en ce moment!
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°67
Re: Vos ex-autos
vite fait la suite:
pour déconner un projet délire parti sur un pari: fiat panda 34 de 80,retapée en 15 jours le soir après le taf..tolerie complete,révision...j'ia roulé plusieurs mois avec mais j'ai mal au dos et les sieges de camping ont mis mes nerfs sciatiques à trop rude épreuve.
hop full désossée:
yapuka en plein lustrage,c'est le principe d'une poly lustrée on peint,on ponce à l'eau et on lustre,fini mirroir!:
finie ou presque:
ensuite celle avec laquelle je roule tous les jours en ce moment:
ascona C de 83,deveue rare en phase 1 et surtout en coach 3 portes!récupérée chez un pote opeliste le prix de la CG,c'est une 1300 boite 4.je l'ai rabaissée -60/40,posé des jantes opel plus sympa en attendant des BBS,changé le tableau de bord tout craqué,le volant au profit d'un de kadett gsi,changé les retros,fait un bon lustrage,tout révisé et en route après un arret de 4 ans...
là elle est en travaux le moulin bouffait 2L d'huile aux 1000...je la swappe avec un 1600 de vectra tout refait optimisé (act 282,mises au poids,trvail culasse,gros carbu etc) et une boite 5 courte de corsa gsi.
pour déconner un projet délire parti sur un pari: fiat panda 34 de 80,retapée en 15 jours le soir après le taf..tolerie complete,révision...j'ia roulé plusieurs mois avec mais j'ai mal au dos et les sieges de camping ont mis mes nerfs sciatiques à trop rude épreuve.
hop full désossée:
yapuka en plein lustrage,c'est le principe d'une poly lustrée on peint,on ponce à l'eau et on lustre,fini mirroir!:
finie ou presque:
ensuite celle avec laquelle je roule tous les jours en ce moment:
ascona C de 83,deveue rare en phase 1 et surtout en coach 3 portes!récupérée chez un pote opeliste le prix de la CG,c'est une 1300 boite 4.je l'ai rabaissée -60/40,posé des jantes opel plus sympa en attendant des BBS,changé le tableau de bord tout craqué,le volant au profit d'un de kadett gsi,changé les retros,fait un bon lustrage,tout révisé et en route après un arret de 4 ans...
là elle est en travaux le moulin bouffait 2L d'huile aux 1000...je la swappe avec un 1600 de vectra tout refait optimisé (act 282,mises au poids,trvail culasse,gros carbu etc) et une boite 5 courte de corsa gsi.
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°68
Re: Vos ex-autos
J'aime les OPEL et j'aime beaucoup tes Opel......
Quel passé "automobilistique"..... .......
La Panda avait l'air sacrément clinquante !!
L'Ascona doit etre bien rare effectivement en 3 portes.........
L'Ascona B il me semble bien m'en rappelé sur Leboncoin, j'aurais eut les brouzoufs, j'aurais bien craqué d'ailleurs......
Elles sont toutes top en fait......j'aime vraiment les Opel....
Quel passé "automobilistique"..... .......
La Panda avait l'air sacrément clinquante !!
L'Ascona doit etre bien rare effectivement en 3 portes.........
L'Ascona B il me semble bien m'en rappelé sur Leboncoin, j'aurais eut les brouzoufs, j'aurais bien craqué d'ailleurs......
Elles sont toutes top en fait......j'aime vraiment les Opel....
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°69
Re: Vos ex-autos
Beau travail sur des bases pas toujours faciles, mais il va falloir créer un dossier dédié à tes voitures, vu la quantité...
Tu n'as pas encore tenté le swap V8 sur base Commodore, Rekord, ou autre propu du Blitz ?
Tu n'as pas encore tenté le swap V8 sur base Commodore, Rekord, ou autre propu du Blitz ?
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°70
Re: Vos ex-autos
ma dernière manta,le 20eme...uen 1300 GT que j'ai d'abord swappée pour un 1600 préparé puis j'ai tout viré pour faire le swapp ultime pour moi: un cih6 de commo...
encore en 1600 et rabaissée:
le 1600 qui est resté 3 semaines! ca paye pas de mine mais c'est un montage inédit:j'ai du adapter la contre culasse du 1300 (spécifique avec allumeur devant et pas en bout comme sur les tractions car il finit dans le chauffage vu que le moteur change de sens)pour la poser avec son act sur le 1600,modifier distribution,decouper et usiner la cloche de boite pour passer le volant moteur plus grand,rallonger le guide (volant moteur plus plat que celui du 1300),modifier la fourchette,mixer 3 embrayages...de nombreuses heures de boulot.
le 6 présenté dedans avec sa boite de commodore et un arbre de trans maison:
avant ca j'ai du me trouver des silent blocs plus fins pour rabaisser le moteur sans toucher au berceau,souder des platines sur le berceau pour avancer les fixations moteurde 9 cms le moteur fait 43 cms de plus que le 1600),découper toutes les toles devant (supports de radia jupe intérieure etc).pas mal de temps à tout ajuster...
une fois refait propre:
depuis j'ai fait tout mon circuit d'essence,adapté toute l'electricité ca a pété!j'ai cogité mon radiateur qui du coup se retrouve dans la calandre(pas facile je suis limité en hauteur et en largeur avec les longerons) !j'ai du découper encore devant,là je me fais berceau pour le radia de R25 que je monte,me reste à faire mes durites,poser un un ventilo electrique,me faire une ligne d'echappement...ensuite modifier les ancrages de barre stab (elle doit descendre de 9cms),poser des ressorts av renforcés...encore du taf mais le plus dur est fait.
demain la suite: les motos! :flower:
encore en 1600 et rabaissée:
le 1600 qui est resté 3 semaines! ca paye pas de mine mais c'est un montage inédit:j'ai du adapter la contre culasse du 1300 (spécifique avec allumeur devant et pas en bout comme sur les tractions car il finit dans le chauffage vu que le moteur change de sens)pour la poser avec son act sur le 1600,modifier distribution,decouper et usiner la cloche de boite pour passer le volant moteur plus grand,rallonger le guide (volant moteur plus plat que celui du 1300),modifier la fourchette,mixer 3 embrayages...de nombreuses heures de boulot.
le 6 présenté dedans avec sa boite de commodore et un arbre de trans maison:
avant ca j'ai du me trouver des silent blocs plus fins pour rabaisser le moteur sans toucher au berceau,souder des platines sur le berceau pour avancer les fixations moteurde 9 cms le moteur fait 43 cms de plus que le 1600),découper toutes les toles devant (supports de radia jupe intérieure etc).pas mal de temps à tout ajuster...
une fois refait propre:
depuis j'ai fait tout mon circuit d'essence,adapté toute l'electricité ca a pété!j'ai cogité mon radiateur qui du coup se retrouve dans la calandre(pas facile je suis limité en hauteur et en largeur avec les longerons) !j'ai du découper encore devant,là je me fais berceau pour le radia de R25 que je monte,me reste à faire mes durites,poser un un ventilo electrique,me faire une ligne d'echappement...ensuite modifier les ancrages de barre stab (elle doit descendre de 9cms),poser des ressorts av renforcés...encore du taf mais le plus dur est fait.
demain la suite: les motos! :flower:
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°71
Re: Vos ex-autos
Wow,terrible tes opels ,et le taf est de qualité,chapeau bas l'ami !
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°72
Re: Vos ex-autos
Encore, bravo, elles sont magnifiques tes caisses
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°73
Re: Vos ex-autos
je me suis pris quelques claques là j'ai un gros faible pour les Ascona
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°74
Re: Vos ex-autos
ta passion pour les OPel fait plaisir!!
et t'en a eu de vrai cool !!
bravo
et t'en a eu de vrai cool !!
bravo
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°75
Re: Vos ex-autos
Pareil 2 baffes
comment elle defoncent les Opel!!!!beaucoup de fans aussi ici,dont moi
on est vraiment dans le sujet oldschool là
la Panda...phase 1 creme..juste culte et tres surprenante!
cette qualité sur une telle base,c'est ouf,çà devient magique
Et au fait eet surtout:
Crée toi un emplacement dans le garage!l'ascona 2 portes et ton actuelle Manta,on veut suivre ça chez toi!sur ton sujet!pas dans ici dans ex autos! capiche?aller hophophop!
comment elle defoncent les Opel!!!!beaucoup de fans aussi ici,dont moi
on est vraiment dans le sujet oldschool là
la Panda...phase 1 creme..juste culte et tres surprenante!
cette qualité sur une telle base,c'est ouf,çà devient magique
Et au fait eet surtout:
Crée toi un emplacement dans le garage!l'ascona 2 portes et ton actuelle Manta,on veut suivre ça chez toi!sur ton sujet!pas dans ici dans ex autos! capiche?aller hophophop!
|
|