+13
rsjapan
*BrUnO*
Paki
etienne
bousk
ug
twane02
BenouZ
therider10
scape
henri
dropforged
Elomeo
17 participants
Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°51
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Intéressantes ces jantes ....effectivement.....
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°52
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Pas grand chose de neuf chez moi..........je suis en train de m'occuper des papelards....
J'ai revu un peu le carbu, ca deconne un peu moins mais ce n'est pas top....
Je suis sur une piste pour un carbu ex-Fiat 128 un peu plus gros.
Sinon j'ai revendu les BBS, ca tremblait assez terriblement a l'avant et j'suis un peu en galere de thunes avec l'arret maladie qui dure depuis + de 3 mois....
.....donc jantes toles remontées pour le moment, noires, sans enjo..... je crois que dès j'ai un peu de rentrée d'argent, je lui colle 4 pneus neufs pour affronter l'hiver car avec l'Omega en propu ma femme risque de faire des betises....
Sinon, rien a signaler.....elle me traine peinard.....
J'ai revu un peu le carbu, ca deconne un peu moins mais ce n'est pas top....
Je suis sur une piste pour un carbu ex-Fiat 128 un peu plus gros.
Sinon j'ai revendu les BBS, ca tremblait assez terriblement a l'avant et j'suis un peu en galere de thunes avec l'arret maladie qui dure depuis + de 3 mois....
.....donc jantes toles remontées pour le moment, noires, sans enjo..... je crois que dès j'ai un peu de rentrée d'argent, je lui colle 4 pneus neufs pour affronter l'hiver car avec l'Omega en propu ma femme risque de faire des betises....
Sinon, rien a signaler.....elle me traine peinard.....
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°53
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Le bon daily quoi! Dommage pour les bbs.
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°54
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Dommage pour les BBS ouai, ça lui allait pas mal, mais bon, si elle étaient voilées
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°55
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
qu'elle roule,qu'elle fasse sourire et et qu'elle te depanne est deja une bonne chose
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°56
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
+1...
enjoy...
enjoy...
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°57
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Aujourd'hui sceance de meca sur la UNO......
Changement du carbu.......j'ai un souci depuis que j'ai cette voiture....elle cale quand je retrograde et a un enorme trou a l'acceleration a mi regime....
Donc j'en ai recupere un chez "copain Franck"...celui de son ex Fiatou 128.....
A 1ere vue ils se ressemblent mais en regardant de plus près, il y a 2/3 differences:
-le mien est un 30-32 alors que celui de "copain Franck" semble etre un 32-32
-les commandes de starter et d'accelerateur ne sont pas faites pareil
-il y a des durits et des branchements electriques sur le mien et pas du tout sur celui a Franck
Tant pis, j'ai quand meme tenté le montage......j'ai galere a demonter le mien du moteur, il etait salement collé surtout au niveau d'un goujon.....
Donc une fois demonté; gros nettoyage du plan de joint de la cale en Bakélite qui etait vraiment dégueu avec un residu de joint plutot chiant a nettoyer...
Changement des commandes de stater/accelerateur ou j'ai galere aussi avec une des Saloperies de petit ressort de commande Starter.....
Ensuite fabrication de 2 joints de Compet' en carton boite de lait ......
Remontage.....petit reglage au niveau de cables et une fois tout remonté: demarrage nickel !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Tout fonctionne, peut-etre un ralenti encore un peu juste....sinon la voiture marche bien mieux.......
-acceleration meilleure
-reaction du Starter plus flagrante
-ralenti OK
J'ai l'impression que l'autre n'accelerait pas a fond.....encore un tout petit creux a l'ouverture du 2ieme corps mais Franck me dit que c'est normal.....demarrage a froid ou a chaud nickel et elle n'a plus les fameuses baisses de regime au retrogradage qui la faisait caler souvent.....
Donc un grand Merci Franck......je suis bien content qu'elle refonctionne comme ça..... :calin:
Quelques photos....histoire de....
Le carbu a Franck:
Demontage:
Les commandes differentes:
Les joints de competition...
.....et donc, j'ai voulu monter les jantes d'Alfa 155 en 15' fournies par "copain Franck" egalement, mais impossible de les monter a l'avant, ca frotte sur les bras de suspension......il faudrait monter avec des cales mais je n'ai pas les bonnes bagues de centrages.....donc je crois que je vais revendre ces jantes qui ont 2 pneus a 70 % et 2 pneus neufs equilibrés pour racheter 4 pneus neufs pour les jantes toles de UNO pour passer l'Hiver........
Changement du carbu.......j'ai un souci depuis que j'ai cette voiture....elle cale quand je retrograde et a un enorme trou a l'acceleration a mi regime....
Donc j'en ai recupere un chez "copain Franck"...celui de son ex Fiatou 128.....
A 1ere vue ils se ressemblent mais en regardant de plus près, il y a 2/3 differences:
-le mien est un 30-32 alors que celui de "copain Franck" semble etre un 32-32
-les commandes de starter et d'accelerateur ne sont pas faites pareil
-il y a des durits et des branchements electriques sur le mien et pas du tout sur celui a Franck
Tant pis, j'ai quand meme tenté le montage......j'ai galere a demonter le mien du moteur, il etait salement collé surtout au niveau d'un goujon.....
Donc une fois demonté; gros nettoyage du plan de joint de la cale en Bakélite qui etait vraiment dégueu avec un residu de joint plutot chiant a nettoyer...
Changement des commandes de stater/accelerateur ou j'ai galere aussi avec une des Saloperies de petit ressort de commande Starter.....
Ensuite fabrication de 2 joints de Compet' en carton boite de lait ......
Remontage.....petit reglage au niveau de cables et une fois tout remonté: demarrage nickel !!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Tout fonctionne, peut-etre un ralenti encore un peu juste....sinon la voiture marche bien mieux.......
-acceleration meilleure
-reaction du Starter plus flagrante
-ralenti OK
J'ai l'impression que l'autre n'accelerait pas a fond.....encore un tout petit creux a l'ouverture du 2ieme corps mais Franck me dit que c'est normal.....demarrage a froid ou a chaud nickel et elle n'a plus les fameuses baisses de regime au retrogradage qui la faisait caler souvent.....
Donc un grand Merci Franck......je suis bien content qu'elle refonctionne comme ça..... :calin:
Quelques photos....histoire de....
Le carbu a Franck:
Demontage:
Les commandes differentes:
Les joints de competition...
.....et donc, j'ai voulu monter les jantes d'Alfa 155 en 15' fournies par "copain Franck" egalement, mais impossible de les monter a l'avant, ca frotte sur les bras de suspension......il faudrait monter avec des cales mais je n'ai pas les bonnes bagues de centrages.....donc je crois que je vais revendre ces jantes qui ont 2 pneus a 70 % et 2 pneus neufs equilibrés pour racheter 4 pneus neufs pour les jantes toles de UNO pour passer l'Hiver........
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°58
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Tant mieux pour le carbu, les jantes c'est du détail.
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°59
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Oui......pour le carbu Henri avait raison....les modeles de 128 ou 127 sont effectivement apparemment plus fiables....
Pour les jantes, ce qui m'embete, c'est que les pneus actuels ne sont pas top pour l'Hiver et il commencent a prevoir de sales T° ....
Pour les jantes, ce qui m'embete, c'est que les pneus actuels ne sont pas top pour l'Hiver et il commencent a prevoir de sales T° ....
henri- Messages : 258
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 40
Localisation : rennes
- Message n°60
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
cool pour le carbu cedric! bon alors du coup, ça galope? tu sais que je me tâte à racheter ma vieille 127, rouler en fiat ça me manque grave!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°61
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Ca galopait......
Ca fait 3 jours qu'elle me fait une sale crasse......
Je pars tranquille sous la flotte......je fait une 12aine de bornes et elle se met a ratatouiller comme une folle.....plus rien a fond de pedale....un enorme trou a l'ouverture du deuxieme corps....
J'ai foutu de l'anti-humidité dans la tete d'allumeur.....rebranché ces saloperies de depressions de carbus dont je ne suis pas certain de leurs places..... ....resserer le carbu sur son embase avec les joints UHT....
....malgrès ça elle ratatouille encore très legerement et a un enorme trou a l'ouverture du 2ieme corps.....
J'ai commandé une autre tete de Delco ................et un filtre a air car le mien est plein d'huile....
-Mauvaise essence ?
-Merdouille dans le carbu ?
-Prise d'air ?
PPffff.....fait suer elle marchait vraiment bien au moment du changement de carbu.....
Je voudrais regler ça avant de passer au sujet cardan qui commencent a craquer......
Ca fait 3 jours qu'elle me fait une sale crasse......
Je pars tranquille sous la flotte......je fait une 12aine de bornes et elle se met a ratatouiller comme une folle.....plus rien a fond de pedale....un enorme trou a l'ouverture du deuxieme corps....
J'ai foutu de l'anti-humidité dans la tete d'allumeur.....rebranché ces saloperies de depressions de carbus dont je ne suis pas certain de leurs places..... ....resserer le carbu sur son embase avec les joints UHT....
....malgrès ça elle ratatouille encore très legerement et a un enorme trou a l'ouverture du 2ieme corps.....
J'ai commandé une autre tete de Delco ................et un filtre a air car le mien est plein d'huile....
-Mauvaise essence ?
-Merdouille dans le carbu ?
-Prise d'air ?
PPffff.....fait suer elle marchait vraiment bien au moment du changement de carbu.....
Je voudrais regler ça avant de passer au sujet cardan qui commencent a craquer......
rsjapan- Messages : 1247
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 53
Localisation : dans les toles de mon CRX
- Message n°62
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
verifies les gicleurs de ton carbu, et le filtre a essence...
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°63
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
+1
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°64
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Un peu de bonnes nouvelles de ce cote là...... :bball:
Mon copain Franck ! Bravo, tu avais raison .......
Hier matin, je pars avec la UNO direction le centre de reeduc'...........
Elle fonctionne plutot pas terrible.......
Si j'accelere faiblement; pas de soucis........a mi-pedale ca ratatouille a bloc !............si j'accelere a fond; après un enorme trou, ca fonctionne.....
Arrivé a 3/4 de parcours(30 bornes)......je decide de faire un test avec le bouchon de reservoir car il faut que je remette de l'essence.......
1ere station, elle ne marchait pas......mais juste le fait d'ouvrir le reservoir et en repartant vers l'autre station essence...........Elle marche nickel !!!
.......me reste plus qu'a regler ce probleme de mis a l'air du reservoir......je fait un trou dans le bouchon ??! :albino:
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°65
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Démonte ta durite de mise a l'air,et un bon coup de soufflette ,non?
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°66
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Oui.....faut que je regarde comment c'est foutu......
Mais là je m’aperçois que j'ai presque vider la moitié du reservoir depuis 3 jours et elle ne deconne pas......je pense que l'essence etait pourrie dans le precedent plein....
Mais là je m’aperçois que j'ai presque vider la moitié du reservoir depuis 3 jours et elle ne deconne pas......je pense que l'essence etait pourrie dans le precedent plein....
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°67
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Bon et bien NON !!!.................je ne sais pas d'ou ca vient en fait...............
Cette semaine, Impec'...........60 bornes/jour; pas de soucis.....
Maria l'a prise ce matin pour aller conduire les enfants a l'ecole....meme avec le gel elle a demarré au 1/4 de tours...........
Ce soir; je la reprends pour aller a l'ecole.....pas soucis.........
Je monte les enfants, je demarre....elle accelere presque dans le vide.....je pars; je ne peux pas accerlerer !! elle broute comme une naze !!je debraye; elle accelere dans le vide, je rembraye: elle broute au point que je ne peux pas avancer..........
J'ai finis par rentrer en Warning en finissant en accelerant a fond et elle marchait !!
J'ai enlevé le bouchon de reservoir, ca n'a rien changé....
J'ai accelerer 2/3 coups a fond de comptes tours dans la cour car elle me gave serieusement et je pense que si je ne trouve pas d'ici Lundi.....je suis grave dans la Merde !
Petites precisions:
-l'ecole est a peine a 2 km de la maison.
-je suis en fin de reservoir mais reserve encore eteinte.
Ca va finir pour pieces si elle continue.............ou je l'echange contre un echappement de V6 et je roulerais avec le GTV.....
Cette semaine, Impec'...........60 bornes/jour; pas de soucis.....
Maria l'a prise ce matin pour aller conduire les enfants a l'ecole....meme avec le gel elle a demarré au 1/4 de tours...........
Ce soir; je la reprends pour aller a l'ecole.....pas soucis.........
Je monte les enfants, je demarre....elle accelere presque dans le vide.....je pars; je ne peux pas accerlerer !! elle broute comme une naze !!je debraye; elle accelere dans le vide, je rembraye: elle broute au point que je ne peux pas avancer..........
J'ai finis par rentrer en Warning en finissant en accelerant a fond et elle marchait !!
J'ai enlevé le bouchon de reservoir, ca n'a rien changé....
J'ai accelerer 2/3 coups a fond de comptes tours dans la cour car elle me gave serieusement et je pense que si je ne trouve pas d'ici Lundi.....je suis grave dans la Merde !
Petites precisions:
-l'ecole est a peine a 2 km de la maison.
-je suis en fin de reservoir mais reserve encore eteinte.
Ca va finir pour pieces si elle continue.............ou je l'echange contre un echappement de V6 et je roulerais avec le GTV.....
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°68
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Filtre(s) à essence changé ?
dropforged- Messages : 3371
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 52
Localisation : Nord Isère
- Message n°69
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Je suis pas spécialiste des carbus, encore moins des del'orto...
Mais y'aurait pas une pompe de reprise sur ce carbu
Mais y'aurait pas une pompe de reprise sur ce carbu
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°70
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
-Le filtre a essence a l'air neuf et propre.
-La pompe de reprise de ce carbu a ete changé il y a peu.
Peut-etre une Merdouille au niveau du tuyau d'arrivée d'essence comme suggéré sur un autre forum ?
Je vais controler cette arrivée.....
-La pompe de reprise de ce carbu a ete changé il y a peu.
Peut-etre une Merdouille au niveau du tuyau d'arrivée d'essence comme suggéré sur un autre forum ?
Je vais controler cette arrivée.....
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°71
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Entre avoir l'air et l'être, pour le prix que ça coute, change le...
Mak'- Messages : 881
Date d'inscription : 21/07/2011
- Message n°72
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
ug a écrit:Entre avoir l'air et l'être, pour le prix que ça coute, change le...
+1
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°73
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Effectivement......20 litres de 95 ce matin et elle a l'air de refonctionner..........je pense que je suis bon pour un nettoyage de reservoir dès que le GTV roule et qu'il fera (enfin) sec.....
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°74
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
vidange...çà se trouve il est plein de depot et de saleté au fond
t'inquiete pas je vais faire çà aussi sur la zonzon staprem
t'inquiete pas je vais faire çà aussi sur la zonzon staprem
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°75
Re: Ma nouvelle "Cacahuète" Italienne...
Tout roule...tant que je ne vais pas en fond de reservoir....
Elle marche et demarre impec' meme par -2 le matin......
.....j'ai l'occaz' de recuperer ces jantes qui sont plutot très très rare.....que pensez vous que ca pourrait donner sur la "Cacahuete" ?
Pas beaucoup de photos de ces jantes ...et je suis un gros naze en Toshop....
Vos avis ?
Elle marche et demarre impec' meme par -2 le matin......
.....j'ai l'occaz' de recuperer ces jantes qui sont plutot très très rare.....que pensez vous que ca pourrait donner sur la "Cacahuete" ?
Pas beaucoup de photos de ces jantes ...et je suis un gros naze en Toshop....
Vos avis ?