RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+27
DeCastel
kub
fanch
Speach
E24
vtk37
breizh piste
Vini
jul205gti
guiguicustoms
manu.m
Le Baron Noir
alpha7
Mak'
arno
mimich
mymygld
discoboy
*BrUnO*
khemish'
jbepivideo
Le connard
noodles
therider10
dropforged
ug
BenouZ
31 participants

    Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Dim 27 Mai - 20:21

    Du coup, si quelqu'un voit une Omega Break avec ses rails et son rideau cache-bagage dans une casse.......je veux bien qu'il me fasse "signe"....... Laughing




    Et heureusement sur l'Omega Break, il y a le rattrapage d'assiette pour le chargement sur les amortisseurs arriere......et heureusement egalement: ils sont neufs ! lol!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  bousk Lun 28 Mai - 8:14

    En effet,y a de la charge là Shocked
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Mer 5 Sep - 20:13

    Bon ! Grosse mauvaise nouvelle......je suis grave dans la mer*e, ce soir j'avais RDV pour un IRM a 100 bornes de chez moi.......debut de portion d'autoroute; j'enquille tranquillement pour atteindre les 130/140 km/h et là; le voyant d'avarie moteur s'allume et grosse perte de puissance, tout de suite TILT dans la tete: PROBLEME DE TURBO....Mer*e !!!............je ralenti et m'arrete a la 1ere aire d'urgence qui n'est pas loin........


    J'eteins le moteur, leve le capot, jette un oeuil partout: rien....

    J'essaye de redemmarrer(pris par le stress de mon RDV que j'attends depuis + de 3 semaines)....plus de voyant, la voiture a l'air de tourner "normal"......sauf que d'un seul coup, le moteur s'emballe tout seul et se met a fumer de partout...j'essaye de couper le contact: Nana.....j'ouvre le capot doucement au cas ou il y aurait des flammes: j'enleve le moins de la batterie: Nada !.....je pete la cosse du plus: NADA.....je vous raconte pas le nuage de brouillard sur l'autoroute, les voitures ralentissent gravement mais sans s'arreter !!!......je remonte dans la voiture et cale le moteur en deuxieme......ouf......



    Resultat: assistance, retour en Taxi......on est degouté ma femme et moi.....elle roulait sans soucis et ma femme venait de remettre 800 € il y a 3 semaines car elle a tapé un rocher dans une petite route a la c*n et 200 € de pub pour son activité il y a 2 jours.......



    Je suis aterré.....plus de voiture familiale......on ne sait pas comment faire....ca ne vaut pas le coup de reparer, le moteur a du en prendre une vieille claque..... No No No No



    Ras le bol des bagnoles !!!
    Le connard
    Le connard


    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Le connard Mer 5 Sep - 22:40

    Ca à fait genre ça? :
    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 2966341495_1_3_dLWwUYX6

    ⭐ turbo qui se met à bouffer l'huile moteur, il s'emballe et rien ne peut le caler (à par un obstacle) tant qu'il n' a pas consommé toute l'huile et serré.

    C'est pas de bol...mais tu vas t'en sortir, comme toujours Wink courage!
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 6 Sep - 5:44

    Oui....tout a fait ça......c'est impressionnant cette fumée blanche, c'est la 1ere fois que je claque un Turbo.... Shocked



    J'accuse un peu le coup ce matin, heureusement que "Cacahuète" vient de passer son CT, ma femme part avec une voiture a peu près en règle ce matin pour aller au taff.....

    J'attends le resultat du garage et j'aviserais a ce moment là.... Neutral
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  khemish' Jeu 6 Sep - 6:01

    Arfffff merde Elo Evil or Very Mad No

    courage!!!!
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  bousk Jeu 6 Sep - 10:48

    comme dirais ma grand mére,la vie ,c est une tartine de merde,et on en prend une bouchée chaque jour.....bon courage! Rolling Eyes Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 6 Sep - 12:13

    C'est pas une tartine....c'est des "pains" que je me prends dans la tronche en ce moment.....je crois que je suis puni de laisser partir toutes mes Alfa..... Laughing
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  ug Jeu 6 Sep - 15:38

    Tu n'aurais pas mis un "peu" trop d'huile dans ton bloc ? Il arrive que le trop plein remonte dans le turbo à cause de ça.

    Bon courage.
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 6 Sep - 15:43

    je ne pense pas non, la derniere fois que j'ai refais l'appoint de niveau, il ne manquait vraiment rien et j'etais bien au niveau de la jauge..... No
    *BrUnO*
    *BrUnO*


    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 35
    Localisation : 14.2

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  *BrUnO* Jeu 6 Sep - 15:58

    Le truc qui me fait flipper avec mon TDI avec 315 000kms Rolling Eyes .

    Bon courage !
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  dropforged Jeu 6 Sep - 18:36

    Pas de chance Evil or Very Mad

    Mais tu as peut être raison, tu as perdu ton porte bonheur, ton trèfle à quatre feuille Evil or Very Mad
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  BenouZ Jeu 6 Sep - 22:15

    le destin s'acharne là merde!

    bon courage Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Mer 12 Sep - 9:43

    Verdict du garage qui est a 100 bornes de chez moi....pas evident d'avoir le controle.... Laughing

    La voiture a ete rapatrié aux frais de l'assistance dans un garage Opel le plus proche de là ou elle etait arrivé Mercredi soir....20 bornes de + pour moi dans la tronche....


    Donc pour Opel c'est: Turbo + Intercooler = 1800 € de remplacement tout "con-pris".... silent



    Et encore, le type veut bien remettre un Turbo "refectionné" et non echange standard, je "gagne" 300 € !


    Je pense que je vais dans un 1er temps ramener la voiture auprès de chez moi.....voir combien me prend mon petit garageot sympa du coin....


    Sinon j'ai trouvé une autre Opel Omega B et break pour pieces a ROUBAIX(59).....panne inconnue, prix interressant....je me rencarde dessus depuis hier........a voir....




    Ou alors, je bazarde l'Omega et je reprends autre chose pour 2000/2500 €.....si c'est cette solution qu'on choisi avec ma femme, je vais me retourner vers un Break Alfa 156....au moins je connais un peu cette mecanique et aussi sa fiabilité....
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  ug Mer 12 Sep - 20:54

    Je sais pas si le prix est correct, et elle est loin de chez toi, mais je te mets quand même le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/364966299.htm?ca=20_s
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 7:14

    Rhaa ! oui !! elle a l'air de valoir le coup celle-ci !! Shocked


    "Malheureusement" (ou pas)....madame veut faire reparer sa voiture car elle vient juste de mettre sa pub pour un peu plus de 200 € sur l'Omega pour son activité en plein développement.....et c'est vrai que c'est rageant de se dire qu'on va tout foutre a "la poubelle", c'est très important pour elle........

    De plus, en discutant avec le mecano, il a plutot confiance en ce 2.2L 120 cv une fois reparé....la rampe d'injecteur qui est des principal defaut de ce moteur est neuve.....

    200 000 km pour ce moteur ce n'est rien.....des Turbo qui lachent ca arrive a n'importe quel kilometrage....je vais etre super vigilant pour qu'on fasse bien gaffe a eteindre le moteur quelques secondes après s'etre arrêté...on ne le fait pas systématiquement, c'est un enorme tord pour une voiture de cet age là.....


    L'huile qui a ete remis a la dernière vidange par l'ancien proprio et qu'il avait fait faire chez Nortoto est de la 15 W 40.....trop fluide pour un moteur Turbo de ce kilometrage là d'après Opel...... Suspect



    C'est vrai que cette 156 SW est super tentante mais un peu au dessus de notre budget actuel....on ne veut pas refaire de credit, meme aussi minime soit-il... Evil or Very Mad ......de plus, il faut rajouter une carte grise, un rapatriement avec voyage en train etc....sa "exploserai" encore un peu plus nos maigres "economies".....


    On va se "priver" sur les travaux prevus pour la maison encore quelques mois....tant pis....

    .....et j'irais allumer un cierge pour qu'on est plus ce crasse avec cette Opel dans les 2/3 voire 4 années a venir.... Laughing
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  khemish' Jeu 13 Sep - 8:17

    Elomeo a écrit:
    .....et j'irais allumer un cierge pour qu'on est plus ce crasse avec cette Opel dans les 2/3 voire 4 années a venir.... Laughing

    Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  dropforged Jeu 13 Sep - 16:52

    15W40 trop fluide Question

    Ils mettent préconise quoi chez Opel comme huile Question
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 13 Sep - 17:17

    5W30 .......pour une meilleure lubrification a haute T° ?....je suppose .... Question
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Ven 28 Sep - 9:09

    1 semaine qu'on a recupéré l'Opel.......pas de soucis.....

    Le garagiste me soutient que ca vient de l'huile qu'a mis Nortoto qui a achevé le turbo surement deja usé.......


    On ne doit pas avoir la meme conduite que le 1er proprio qui tractait plus ses Vans de chevaux qu'autre chose avec.... What a Face




    Ma femme est contente d'avoir retrouvé son auto.....et sa pub dessus surtout.... Rolling Eyes



    Depuis qu'on a cette voiture, je sentais un leger "creux" a l'acceleration, comme si elle voulait prendre ses tours...et puis non...c'etait vraiment vraiment une "micro faiblesse" que ma femme n'arrivait pas a ressentir...j'aurais peut-etre du me mefier, car avec le nouveau Turbo, ça ne le fait plus du tout, la montée en regime est lineaire.....



    Sinon, au moment d'aller reprendre la voiture au garage, le mecano m'a confié qu'ils avaient un Zafira avec le meme moteur dont ils font l'entretien depuis l'achat et il a 500 000 km et chaine de distri toujours d'origine !!! il roule nickel ! Shocked Shocked Shocked .....pas costaud le 2.2 L ?.... Laughing


    J'ai cramé le module de toit ouvrant en voulant debrancher la batterie par contre lors de l'emballement du moteur.....un moindre mal.....
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  BenouZ Mer 3 Oct - 21:09

    bon tant mieux esperons que se sera la seul avarie Neutral Wink
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 4 Oct - 6:15

    Oui....nous aussi parceque ca fait mal au c*l un peu quand meme...... Laughing




    Par contre ils sont aussi fort qu'ailleurs chez Opel, quand j'ai repris la voiture, donc le toit ouvrant ne fonctionnait plus.....je rapelle que la voiture est de 2001, donc ils doivent en avoir vu passé quand meme.....je vais voir le gars qui me renvoit le mecano......il cherche et se prend la tete AVEC LA VALISE pendant 15 bonnes minutes et je repars du garage avec un verdict:MODULE DE TOIT OUVRANT HS.......


    Sauf que, Samedi j'etais dans la voiture avec les enfants a attendre Madame qui faisait 2 courses, je prends le bouquin et je decouvre que le toit ouvrant peut se desactiver et que pour le remettre en route, il faut appuyer sur le boutons de commande pendant quelques secondes, je teste et BINGO !..... le moteur reagit et le toit ouvrant refonctionne nickel !! sunny



    Heureusement qu'ils ne m'ont pas fait payer leur passage a la valise chez Opel......'sont vraiment trop fort..... Evil or Very Mad
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  khemish' Jeu 4 Oct - 6:30

    pfff...
    j'y vais même plus chez Opel il voulait me vendre l'alternateur 600€ alors que chez mon revendeur de pièce détaché il était à 300€ en échange standard...(même fabricant je précise)!!! ce jour là je leur ai dis que leur carton OPEL valait de l'or.... Evil or Very Mad et que j'avais pas les moyens de me payer l'emballage désolé...le mec m'a regarder bizarrement :mrgreen: et je suis partis...

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Elomeo Jeu 4 Oct - 8:44

    Sur notre precedente Opel, le ZAFIRA, on l'avait acheter d'occaz' et on a eut un soucis de direction assistée au bout de quelques semaines, je soupsconne d' ailleurs la dame qui nous l'a vendu de savoir ce qu'il avait, d'ou son prix plutot interressant a l'epoque....la direction devenait hyper dure mais que par intermittence et au moment ou je l'ai acheté, lors de l'essai pas de soucis, c'est vraiment appru ou ré-apparu quelques semaines après l'achat...

    .....d'après mes recherches Opel annoncait 1500 € de reparations, au bas mot, pour un changement de DA complete avec la cremaillere puisque tout est d'un bloc là-dessus avec cette fameuse assitance electrique comme sur certaines Renault et autres...ce qui me paraissait bizarre, c'est que si la direction etait HS, ca l'aurait fait tout le temps, mais là...non....il suffisait de s'arreter, couper le moteur et ca remarchait quelques kilometres et des fois des semaines entieres sans que ca le fasse....

    ......c'est un collègue mecano au boulot de ma femme qui a finalement trouvé la panne, un probleme de masse sur l'alternateur qui foutait tout "en branle" et faisait disjoncter l'assistance electrique de la direction.....resultat: 150 € MO comprise......10 fois moins cher que ce qu'annonce Opel...!!! Evil or Very Mad
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  bousk Jeu 4 Oct - 12:39

    Malheureusement ,vu que les conscession paye au lance pierre,il n'embauche que des "remplaceur de piéces" ou "liseur de valise",mais plus de vrai mécano,c'est pas rentable.....pour eux!! Evil or Very Mad

    Contenu sponsorisé


    Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 2 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:59