bonjour à tous et bonne année
j'ai fait il y a quelques temps une présentation d'une de mes autos en promettant la suite, qui arrive un peu tardivement je l'accorde.
un mot quand même pour me présenter : je travaille dans la formation des jeunes et des adultes dans le cadre d'une institution nationale... en 2011, j'en ai eu marre du train train et de l'ambiance des yvelines et comme je n'avais aucune chance ni aucun intérêt à revenir chez moi, en Normandie, je suis parti en Guyane.
je commence par celui qui m'accompagne depuis 2002
eh oui, une citroen ZX
plus précisément une td de 1995 "phase 1 et 1/2" de 1995, 92 ch., venue de la belle ville de Vigo, en Espagne.
Toujours roulante mais moins vaillante, elle affiche aujourd'hui 417000 km. Je dois reconnaître que la Guyane lui a moyennement réussi.
J'ai eu ce véhicule en 2002, dans une configuration stock jusqu'en 2008, ou j'ai commencé à m'amuser dessus, avec des jantes de 405 puis des jantes de zx 16s phase 1. J'en userai finalement deux jeux complets dans les nids de poule des routes d'amérique du Sud. Depuis, retour à des jantes tôle, moins belles, mais plus faciles à redresser.
c'est ici que le train arrière finira par rendre l'âme et que les choses sérieuses commenceront...
j'ai fait il y a quelques temps une présentation d'une de mes autos en promettant la suite, qui arrive un peu tardivement je l'accorde.
un mot quand même pour me présenter : je travaille dans la formation des jeunes et des adultes dans le cadre d'une institution nationale... en 2011, j'en ai eu marre du train train et de l'ambiance des yvelines et comme je n'avais aucune chance ni aucun intérêt à revenir chez moi, en Normandie, je suis parti en Guyane.
je commence par celui qui m'accompagne depuis 2002
eh oui, une citroen ZX
plus précisément une td de 1995 "phase 1 et 1/2" de 1995, 92 ch., venue de la belle ville de Vigo, en Espagne.
Toujours roulante mais moins vaillante, elle affiche aujourd'hui 417000 km. Je dois reconnaître que la Guyane lui a moyennement réussi.
J'ai eu ce véhicule en 2002, dans une configuration stock jusqu'en 2008, ou j'ai commencé à m'amuser dessus, avec des jantes de 405 puis des jantes de zx 16s phase 1. J'en userai finalement deux jeux complets dans les nids de poule des routes d'amérique du Sud. Depuis, retour à des jantes tôle, moins belles, mais plus faciles à redresser.
c'est ici que le train arrière finira par rendre l'âme et que les choses sérieuses commenceront...