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DeCastel
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    Message  borniol Ven 20 Nov - 20:24

    je cherchait une bête a tout faire avec un budget modéré, je voulais du robuste et simple de mécanique, je me suis donc tourné du coté des j5/c25.
    En épluchant les annonces sur ma région j'en repére un avec la mention "remise en route facile". J’appelle, on trouve un accord sur le prix, et hop je suis partit pour 70 km aller. Au telephonne le proprio m'a annonce qu'il ne démarrer pas car la batterie est hs et que même en le shuntant avec des pinces sur un tracteur le démarreur ne lançait pas et que, du coup il faudrait le changer et surement revoir le circuit électrique. Soit j'arrive, on fait les papiers et après je me met a y regarder.
    Une batterie neuve que j'avais en stock et au premier coup de clé il s'est réveillé.


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    Bien m'a pris de faire la paperasse avant, une fois démarré le mec me dit " a bah maintenant il vaux trois fois plus" Je lui est gentiellement expliqué que maintenant surtout il m’appartenait.
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    Message  DeCastel Sam 21 Nov - 12:30

    Sympa le c25 Smile
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    Message  borniol Dim 22 Nov - 8:01

    Ca sert toujours un truc comme ça. Si je me motive je lui greffe un 2.2 hdi.
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    Message  noodles Lun 23 Nov - 15:11

    oh que oui bien carré, tu en mets là-dedans Cool

    Là c'est quoi comme moteur ? 1.9d ? scratch

    Un 2.2hdi ça serait plutôt sympa en effet ! il doit y avoir du taff quand même... cyclops
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    Message  borniol Lun 23 Nov - 16:30

    D'origine j'ai un 2.5 d 75 poneys.
    pour lui mettre un hdi ce n'est pas plus compliqué que de swapper avec autre chose.
    il faut une pompe a go électrique, tu peux mettre une externe, c'est plus simple
    supprimer l’anti-démarrage, pour ce faire tu ouvres le calculateur moteur et tu fait deux points de soudure
    tu peux donc te passer du bsi. Tu alimente ton calculo avec un + après contact a la place d'alimenter l’électrovanne de go.
    Reste a accrocher l'affaire dans le compartiment moteur c'est quasi pnp, la descente d’échappement ou plutôt un tube et le silencieux.

    Déjà fait dans un c15, ça watt, bien sur reprog.....
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    Message  noodles Lun 23 Nov - 17:20

    Dis comme ça ça a l'air facile oui :mrgreen:
    En tout cas merci pour les infos c'est toujours bon à savoir Wink
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    Message  therider10 Lun 23 Nov - 18:05

    Sur retrorides un mec avait swapper ça avec un 5cyl Volvo T5... Twisted Evil

    En tout cas l'utilitaire pratique et pas cher! Wink
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    Message  borniol Lun 23 Nov - 21:47

    De la soudure sur cms, si tu ne maitrise pas il y a une boite qui pour environ 80 euros te supprime n'importe quel anti dem.
    J'ai fait appel a eux pour un calculo alfa, inspecter avant et et après pour savoir....

    http://auto47.fr/
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    Message  DeCastel Mer 3 Fév - 17:28

    Salut! Je t'ai laissé un p'tit mp Wink
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    Message  BenouZ Ven 5 Fév - 0:00

    borniol a écrit:
    Bien m'a pris de faire la paperasse avant, une fois démarré le mec me dit " a bah maintenant il vaux trois fois plus" Je lui est gentiellement expliqué que maintenant surtout il m’appartenait.

    MDR Laughing Laughing Laughing

    j'imagine avec un hdi çà doit ronfler le bazar Twisted Evil
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    Message  bousk Ven 5 Fév - 9:32

    les camions c'est la vie Laughing Laughing
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    Message  borniol Sam 6 Fév - 11:52

    Alors un hdi reprog maison, ça watt un peu. Voici les courbes de ma xantia 2.0 110,

    l'utillytruc Reprog10

    Avec un 2.2 136 y'a moyen, ou pire un 2.2 de c6 d'origine il fait 173 cv..............;;
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    Message  DeCastel Sam 6 Fév - 13:28

    En effet, le couple est bien en bas!! Twisted Evil
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    Message  kub Dim 7 Fév - 14:07

    Aaaaah Mortel!!

    ça c'est cool!

    Tu fera des jolies photo? :mrgreen:
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    Message  bousk Dim 7 Fév - 16:34

    vache! Twisted Evil
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    Message  borniol Dim 7 Fév - 17:44

    Bon ca y est, je cam's est en rade:

    Ce matin je veux démarrer le j5, je met le contact, le voyant de préchauffage s’éteint, je tourne la clé a fond le démarreur se lance et sarrette au bout d'un tour
    sans démarreur le moteur. je réessaye, le voyant de préchauffage se s'allume plus, je tourne la clé a fond et le démarreur ne fait que clac clac et de la fumée blanche sort
    de la boite a gant et d'un peu partout sous le tableau de bord.
    Depuis a la clé le démarreur ne se lance pas, les cosses sous le volant sont propres, aucun fils fondus. J'ai débrancher l’excitation du démarreur et je l'ai mise en direct avec un tournevis.
    Le démarreur clac mais ne tourne pas vraiment, j'ai toujours un odeur de brulé dans la boite a fusible après avoir essayé. Le contact étant coupé quand j'ai mis le démarreur en direct pour voir si il tournait.
    La question, pensez vous que mon démarreur est un souci? Pourquoi cela fume dans la boite a fusible avec l’excitation débranchée? Et la dernière est il possible que mon relais de préchauffage soit en cause?
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    Message  bousk Mer 10 Fév - 14:38

    Je me rappel ,que m'a boîte à fusible était vachement sujet à l'humidité,après une semaine d'utilisation ,j'étais obligé de tourner tous mes fusibles pour récupérer des bon contacts et donc le démarrage plus mes auxiliaires.
    J'étais souvent obligé de sécher ma prise du module d'allumage ,mais moi c'était une essence.
    Nettoie tout et rajoute une masse....un conseil. Après tout ça si le démarreur continue à délirer......faudra peut être le changer.....
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    Message  borniol Jeu 11 Fév - 14:16

    Alors le coupable était le roulement du démarreur. Il s'est mis de travers, le bobinage touchait la carcasse. Bon c'est remonté et j'ai donné le j5 a des potes qui ont un groupe punk. Au moins ça leur fait un truc pour trimballer le matos.
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    Message  DeCastel Jeu 11 Fév - 15:32

    Bien, ils auront un trimballard costaux Smile
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    Message  bousk Ven 12 Fév - 12:50

    Mais c'est sympa de ta part,bravo! cheers
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    Message  borniol Ven 12 Fév - 16:40

    Eh oui bousk, je n'était pas chaud pour le vendre, si c'est pour que l'acheteur m'emmer.. quinze jours après parce-que il y a ci ou ça.....
    Et puis je peux toujours m'en servir, il faut juste que je les préviennent un jour ou deux a l’avance.
    Du coup il va falloir que je trouve un truc a bricoler pour m'occuper. lol!

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