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DeCastel
21 participants
309 GRX, 89hp, le retour ?
borniol- Messages : 219
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 44
Localisation : fouras
- Message n°127
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Des news de cette culasse?
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°128
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Je devais déculasser, mais au final, un support moteur et une vis qui cassent les couilles mon fait revenir dessus, et vu que je bosse, je manques un peu de temps, MAIS cette semaine je bosse pas, donc cette semaine, je m'y mets à 200%
D'ailleurs une opération de destockage d'un magasin du coin m'as permis de faire des reserves de bombes de peinturlurage, on vas faire une baie moteur bien propre
D'ailleurs une opération de destockage d'un magasin du coin m'as permis de faire des reserves de bombes de peinturlurage, on vas faire une baie moteur bien propre
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°129
This is the end...
Messieurs, c'est la fin d'une collaboration avec cette petite mémère avec laquelle je me suis amusé et pris du plaisir a conduire...
Je suis contraint à devoir vendre la 309
Pour les intéressés, y'a la culasse à refaire ou à changer (soupapes tordues) et une distri, ainsi que 2-3 bricoles comme changer les colliers de durite de radiateur, changer le comodo de clignotants et d'autres choses minimes.
J'ai compté et pour refaire la culasse avec le joint de culasse, les vis, etc, y'en a pour + ou - 300€ (avec distri et pompe à eau bien sur), après le mieux serait de trouver une culasse complète, la monter, une distrib, et zou elle roule
Pour le prix, 500€ à débattre, mais si qqun du forum en veux, je ferrais un (gros) geste
Adieux titine...
Je suis contraint à devoir vendre la 309
Pour les intéressés, y'a la culasse à refaire ou à changer (soupapes tordues) et une distri, ainsi que 2-3 bricoles comme changer les colliers de durite de radiateur, changer le comodo de clignotants et d'autres choses minimes.
J'ai compté et pour refaire la culasse avec le joint de culasse, les vis, etc, y'en a pour + ou - 300€ (avec distri et pompe à eau bien sur), après le mieux serait de trouver une culasse complète, la monter, une distrib, et zou elle roule
Pour le prix, 500€ à débattre, mais si qqun du forum en veux, je ferrais un (gros) geste
Adieux titine...
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°130
4 ans, c'est long
Salut les copains !
Et bien, après 4 années en sous marin, faut que je vous parle d'un truc...
4 ans putain. Il s'en est passé des choses en 4 ans.
En 4 ans, j'ai emménagé avec ma femme, changé 3 fois de boulot, et je suis papa d'une magnifique chipie de 13 mois.
On vas dire aussi que j'ai pris en maturité sans vouloir paraître plus vieux que mon grand père.
Si je vous parle et vous vous en doutez, c'est bien parce que la 309, bah elle est toujours là
Entre temps, pour ceux qui n'ont pas suivi, la 306 bleue est parti pour de meilleures pièces de rechangee
Ensuite, entre deux, j'ai eu ça :
Une 156 de 2002
2.4 JTD, 5 cylindres, 150 ch.
Cuir noir, hifi Bose, la totale
Un beau bébé qui avait 328k km, très agréable, bien coupleux, mais surtout, une belle sonorité, pour un mazout.
Mais bébé est là et la malle c'pas terrible pour charger.
Du coup, bah j'en ai racheté une
Une 2004, phase 2
1.9 M-JET(JTDm) 4 pattes en 140 ch.
Niveau conduite c'est le même, mais pas la plus belle sonorité, forcément
Cuir sable, toute options comme l'autre, sauf le Bose, que j'ai piqué sur l'autre pour le mettre dans celle là.
Bref, c'était la p'tite parenthèse sur mon pedigree automobile actuel
Je vais me faire un café, et je reviens vous parler du concret
Et bien, après 4 années en sous marin, faut que je vous parle d'un truc...
4 ans putain. Il s'en est passé des choses en 4 ans.
En 4 ans, j'ai emménagé avec ma femme, changé 3 fois de boulot, et je suis papa d'une magnifique chipie de 13 mois.
On vas dire aussi que j'ai pris en maturité sans vouloir paraître plus vieux que mon grand père.
Si je vous parle et vous vous en doutez, c'est bien parce que la 309, bah elle est toujours là
Entre temps, pour ceux qui n'ont pas suivi, la 306 bleue est parti pour de meilleures pièces de rechangee
Ensuite, entre deux, j'ai eu ça :
Une 156 de 2002
2.4 JTD, 5 cylindres, 150 ch.
Cuir noir, hifi Bose, la totale
Un beau bébé qui avait 328k km, très agréable, bien coupleux, mais surtout, une belle sonorité, pour un mazout.
Mais bébé est là et la malle c'pas terrible pour charger.
Du coup, bah j'en ai racheté une
Une 2004, phase 2
1.9 M-JET(JTDm) 4 pattes en 140 ch.
Niveau conduite c'est le même, mais pas la plus belle sonorité, forcément
Cuir sable, toute options comme l'autre, sauf le Bose, que j'ai piqué sur l'autre pour le mettre dans celle là.
Bref, c'était la p'tite parenthèse sur mon pedigree automobile actuel
Je vais me faire un café, et je reviens vous parler du concret
ug aime ce message
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°131
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
V'là les caisses de daron... Nous la petite est grande on est passés au TT.
DeCastel aime ce message
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°132
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Pas dégueu la TT
Bon, ça faisait 4 ans que j'étais frustré a l'idée de pas avoir d'ancienne, enfin roulante
Du coup cette année, gros coup de nerfs et j'ai décidé de mis mettre, avec mes moyens, et avec la petite, difficile de dégager du temps pour le lion, sachant qu'elle est chez mon père a 20 min de chez moi, sans garage, bref, je vous mets dans le contexte.
On vas pas tergiverser, voici l'état actuel du bordel
Je me suis dit, quite a sortir la culasse, autant faire un coup de propre sur la face avant.
Du coup (ouais t'as remarqué que j'aimais bien c't'expression), contrôle rapide de la culasse pour voir que toutes les soupapes sont tordues, en espérant que les guides ne le soient pas eux aussi
Au final, après l'extraction des soupapes, d'un nettoyage succin et de la mise en place des neuves a blanc, RAS, limite même pas besoin de roder. Soulagement.
Bref, culasse sauvée/sauvable, inventaire du colis de pièces
Voici où j'en suis pour l'instant
Me manque quelques pièces pour remonter le tout
Je reste assez confiant pour la suite, pour une première fois je m'en tire pas trop mal vu les dégâts
Ce sera tout pour ce soir, j'essaye d'aller a l'atelier du père au moins quelques heures par semaine, essentiellement le weekend quand je suis dispo, ça avance a son rythme mais devrait être tout bon pour l'été prochain, j'espère
(Je vous laisse vous défouler)
Bon, ça faisait 4 ans que j'étais frustré a l'idée de pas avoir d'ancienne, enfin roulante
Du coup cette année, gros coup de nerfs et j'ai décidé de mis mettre, avec mes moyens, et avec la petite, difficile de dégager du temps pour le lion, sachant qu'elle est chez mon père a 20 min de chez moi, sans garage, bref, je vous mets dans le contexte.
On vas pas tergiverser, voici l'état actuel du bordel
Je me suis dit, quite a sortir la culasse, autant faire un coup de propre sur la face avant.
Du coup (ouais t'as remarqué que j'aimais bien c't'expression), contrôle rapide de la culasse pour voir que toutes les soupapes sont tordues, en espérant que les guides ne le soient pas eux aussi
Au final, après l'extraction des soupapes, d'un nettoyage succin et de la mise en place des neuves a blanc, RAS, limite même pas besoin de roder. Soulagement.
Bref, culasse sauvée/sauvable, inventaire du colis de pièces
Voici où j'en suis pour l'instant
Me manque quelques pièces pour remonter le tout
Je reste assez confiant pour la suite, pour une première fois je m'en tire pas trop mal vu les dégâts
Ce sera tout pour ce soir, j'essaye d'aller a l'atelier du père au moins quelques heures par semaine, essentiellement le weekend quand je suis dispo, ça avance a son rythme mais devrait être tout bon pour l'été prochain, j'espère
(Je vous laisse vous défouler)
ug et rustymeister aiment ce message
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°133
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
C’est bon ça ! Bon courage pour la suite
DeCastel aime ce message
saintclair- Messages : 311
Date d'inscription : 05/03/2016
Age : 42
Localisation : aisne
- Message n°134
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Bon courage!
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°135
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
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