+17
Le_PreSSCuRSeuR
Tyzyzy
marty
Tomcraft
ug
discoboy
khemish'
mymygld
42
manu.m
olyve
bousk
therider10
jbepivideo
Keja
Mak'
DeCastel
21 participants
309 GRX, 89hp, le retour ?
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°101
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Ezzactement !
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°102
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
ouais, ce sera cette solution, c'est juste que mon cerveau était lancé alors j'ai recherche comment faire
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°103
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Sinon, hier et aujourd'hui, j'ai changer mon joint de cache-culbuteurs, mes durites et mon filtre a essence, et mis une durite silicone pour mon radiateur en provisoire
Bah y'a pas de photos, j'étais dehors, dans le froid, comme un goret, bref, c'était la merde
Bah y'a pas de photos, j'étais dehors, dans le froid, comme un goret, bref, c'était la merde
borniol- Messages : 219
Date d'inscription : 30/03/2015
Age : 44
Localisation : fouras
- Message n°104
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
tant que tu ne fini pas sur jacky touch, tout va bien!DeCastel a écrit:ouais, ce sera cette solution, c'est juste que mon cerveau était lancé alors j'ai recherche comment faire
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°105
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
ça risque pas
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°106
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
c'est officiel (du moins pour le moment), la GRiX roule à 100% d'E85 sans soucis
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°107
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Cool !
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°108
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
A tout casser, ma conso à augmenter de 20%, et encore je suis gentil, j'ai l'impression que c'est plutôt 10-15%
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°109
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Un petit feedback sur ton passage à L'e85 dans le temps serait intéressant
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°110
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Ouais je ferais ça
Pour tout dire et faire court, à froid (le premier démarrage de la journée), elle tourne sur 3 cylindres, après un p'tit coup de gaz tout vas bien.
Ensuite pendant 3-4mn, on sent un grooooooos cout de mou pour passer 2000tr/mn, mais après ça va, une fois qu'elle chauffe un peu, tout roule
Un peu moins de couple à bas régime, mais bon, c'est light, on le sent pas trop (sauf si on connait bien sa voiture )
Ensuite pour la conso, j'étais optimiste c'est plus 8-9l/100 (au SP98 c'est 6,5l/100 en roulant en mode papy )
En gros, à 0,68€/L, il faut se permettre de la faire chauffer 3-4mn avant de partir, mais sinon c'est nickel
Voila pour l'instant ce que ça donne, bien sur, pas de voyant moteur, la voiture est la même (à part le ralentit instable, mais ça l'as toujours fait mdr )
Pour tout dire et faire court, à froid (le premier démarrage de la journée), elle tourne sur 3 cylindres, après un p'tit coup de gaz tout vas bien.
Ensuite pendant 3-4mn, on sent un grooooooos cout de mou pour passer 2000tr/mn, mais après ça va, une fois qu'elle chauffe un peu, tout roule
Un peu moins de couple à bas régime, mais bon, c'est light, on le sent pas trop (sauf si on connait bien sa voiture )
Ensuite pour la conso, j'étais optimiste c'est plus 8-9l/100 (au SP98 c'est 6,5l/100 en roulant en mode papy )
En gros, à 0,68€/L, il faut se permettre de la faire chauffer 3-4mn avant de partir, mais sinon c'est nickel
Voila pour l'instant ce que ça donne, bien sur, pas de voyant moteur, la voiture est la même (à part le ralentit instable, mais ça l'as toujours fait mdr )
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°111
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Salut les gars!
Hier, démmarage difficile pour la papy-mobile 2.0, et j'ai l'impression qui bon p'tit joint de cucu est à l'horizon (nan pas la Talbot, la mienne c'est une Arizona ).
J'ai remarqué que de l'eau ou de LDR était passé pas les filetages d'une vis de culasse (j'aurais du faire une photo )
vous pensez que c'est possible?
Et sinon j'aimerais bien avancé sur la 309, mais j'ai pas de taf, j'envoie des lettres à tour de bras mais casi persone ne recrute en ce moement et ça urge
Donc si les gars du forum "Nord" connaissent des gens qui recrutent, des magasins touSSa, faite moi signe, cela me permettre d'élargir mes recherches Merci à vous
Hier, démmarage difficile pour la papy-mobile 2.0, et j'ai l'impression qui bon p'tit joint de cucu est à l'horizon (nan pas la Talbot, la mienne c'est une Arizona ).
J'ai remarqué que de l'eau ou de LDR était passé pas les filetages d'une vis de culasse (j'aurais du faire une photo )
vous pensez que c'est possible?
Et sinon j'aimerais bien avancé sur la 309, mais j'ai pas de taf, j'envoie des lettres à tour de bras mais casi persone ne recrute en ce moement et ça urge
Donc si les gars du forum "Nord" connaissent des gens qui recrutent, des magasins touSSa, faite moi signe, cela me permettre d'élargir mes recherches Merci à vous
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°112
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Le week end dernier c'était rasso de nuit comme tout les vendredi soir
Et...y'avait ça
Merco' classe E break, 6 en ligne, boitoto, essence bien-sur, y'a même le range K7 d'époque
La seule caisse "originale". Le reste c'est soit TDi rincés, mais surtout, et heureusement, des trucs sympa genre GTIs, Lancer Evo 8, BMW e36 328i, fin des trucs sympas qui meritent quand même le détour
La prochaine fois (en espérant qu'il y ai du monde et des belles caisses ), j'essaierais de me procurer un APN pas trop fade pour vous montrer
Pour ceux du Nord, ça se passe tout les vendredis soir derrière le musée de Valenciennes, ça commence vers 21h30
Désolé pour la qualité encore pourrie des photos..
Et une rencontre inattendue avec une e28 520i
Il me suivait, au stop, je descends et demande direct au gars une photo, je la prend, retourne le voir, et me sort mon prénom
Comment il sait ça lui?
Justement, le truc inattendu? La passagère est une vieille amie de lycée.....que j'avais pas vu, ni parler depuis 4 ans!
Le pire, c'est que c'était à 20km de chez moi, on allez dans la même brasserie ce jour là, sans le savoir
Dans le genre les hasards de la vie quoi
________________________________________________
Sinon la 309 se porte pas trop mal
Elle me manque bordel !
Et...y'avait ça
Merco' classe E break, 6 en ligne, boitoto, essence bien-sur, y'a même le range K7 d'époque
La seule caisse "originale". Le reste c'est soit TDi rincés, mais surtout, et heureusement, des trucs sympa genre GTIs, Lancer Evo 8, BMW e36 328i, fin des trucs sympas qui meritent quand même le détour
La prochaine fois (en espérant qu'il y ai du monde et des belles caisses ), j'essaierais de me procurer un APN pas trop fade pour vous montrer
Pour ceux du Nord, ça se passe tout les vendredis soir derrière le musée de Valenciennes, ça commence vers 21h30
Désolé pour la qualité encore pourrie des photos..
Et une rencontre inattendue avec une e28 520i
Il me suivait, au stop, je descends et demande direct au gars une photo, je la prend, retourne le voir, et me sort mon prénom
Comment il sait ça lui?
Justement, le truc inattendu? La passagère est une vieille amie de lycée.....que j'avais pas vu, ni parler depuis 4 ans!
Le pire, c'est que c'était à 20km de chez moi, on allez dans la même brasserie ce jour là, sans le savoir
Dans le genre les hasards de la vie quoi
________________________________________________
Sinon la 309 se porte pas trop mal
Elle me manque bordel !
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°113
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Le merco ,même si j'aurais bien vu des rs en 17
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°114
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
ouais avec les rs
à l'avant c'était du 205/35 R17 je crois, tendu le truc
Je te parle pas de l'échappement, une vraie casserole, en fait si tu regarde les photos, y'a tube de 30cm qui dépasse du cul
edit : à l'avant d'après ce qu'il disait, c'est du fileté de BM qu'il à bricolé, pour ceux que ça intérresse
à l'avant c'était du 205/35 R17 je crois, tendu le truc
Je te parle pas de l'échappement, une vraie casserole, en fait si tu regarde les photos, y'a tube de 30cm qui dépasse du cul
edit : à l'avant d'après ce qu'il disait, c'est du fileté de BM qu'il à bricolé, pour ceux que ça intérresse
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°115
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
bousk a écrit:Le merco ,même si j'aurais bien vu des rs en 17
on se demande bien pourquoi
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°116
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
mdr,j'en pleure encore le soir lol.....
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°117
Elle tournait bien, y'avait un bruit, et d'un coup...
Yoooo les Retro's!
Grosse bonne nouvelle, et surtout, grosse mauvaise nouvelle qui nous ferais tous enjailléy au beau milieu d'un centre ville bondé à 11h du mat'
La bonne, c'est que je vais refasse la culasse de la 309 (et donc au passage, voir pour d'éventuelles modifs de puizzanze ) !
Pourquoi?
A cause de la mauvaise nouvelle
ça faisait 1 ou 2 jours que j'entendais un bruit de frottement un peu suspect. Impossible de savoir d'ou cela venait (je pensais à un roulement d'alternateur), et en fait non.
C'était.....le roulement du galet tendeur
Du coup, le roulement à littéralement explosé. Elle à calée au milieu d'un rond-point, pas moyen de repartir, distrib morte, désynchronisée, la merde
Breeeeeef! Je vous raconterais tout ça ce week end ou la semaine prochaine, avec des p'tites photos tout ça
Grosse bonne nouvelle, et surtout, grosse mauvaise nouvelle qui nous ferais tous enjailléy au beau milieu d'un centre ville bondé à 11h du mat'
La bonne, c'est que je vais refasse la culasse de la 309 (et donc au passage, voir pour d'éventuelles modifs de puizzanze ) !
Pourquoi?
A cause de la mauvaise nouvelle
ça faisait 1 ou 2 jours que j'entendais un bruit de frottement un peu suspect. Impossible de savoir d'ou cela venait (je pensais à un roulement d'alternateur), et en fait non.
C'était.....le roulement du galet tendeur
Du coup, le roulement à littéralement explosé. Elle à calée au milieu d'un rond-point, pas moyen de repartir, distrib morte, désynchronisée, la merde
Breeeeeef! Je vous raconterais tout ça ce week end ou la semaine prochaine, avec des p'tites photos tout ça
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°118
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
aie ... la tuile ...
si t'a de la place colle lui un técétay ^^
t'en trouve encore assez facilement dans les 500e (ou un peu plus mais ya la caisse autour)
quitte a se faire chier et sortir des sous autant gagné vraiment
si t'a de la place colle lui un técétay ^^
t'en trouve encore assez facilement dans les 500e (ou un peu plus mais ya la caisse autour)
quitte a se faire chier et sortir des sous autant gagné vraiment
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°119
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
cinq fils apparement pour demarrer un tct donc c'est pas faux...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°120
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Ouais sur une base de gti ...
Car faut la pompe à essence électrique
Car faut la pompe à essence électrique
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°121
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
j'ai lu 1,6l injection mono point
mais bon après c'est le reste qui suit pas (train roulant, frein etc...) donc ça fait des frais quand meme ...
mais bon après c'est le reste qui suit pas (train roulant, frein etc...) donc ça fait des frais quand meme ...
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°122
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Calmez vous les mecs !
J'avoue, mais ça me fait chier de sortir 500€ pour un moulin qui de place ne sera pas "légal", surtout pour un daily, déjà j'en ai pour 300€ pour tout refaire (je refait la culasse tant qu'a faire ) donc bon
Déjà je vais voir cb ça coûte pour raboter la culasse, ça permettra de gagner un poil
Comme j'ai déjà dis dans les précédents posts, je tiens à la fiabiliser un maximum avant de faire de grosses modifs
Si j'arrive à monter a une petite centaines de poneys je serais déjà content
Je vais déjà voir si les soupapes on pas taper, on verra bien le budget qu'il me restera pour le reste (combinés filetés, toles élargies etc toi même tu sais )
Bon, dès que j'attaque, je prends des photos
J'avoue, mais ça me fait chier de sortir 500€ pour un moulin qui de place ne sera pas "légal", surtout pour un daily, déjà j'en ai pour 300€ pour tout refaire (je refait la culasse tant qu'a faire ) donc bon
Déjà je vais voir cb ça coûte pour raboter la culasse, ça permettra de gagner un poil
Comme j'ai déjà dis dans les précédents posts, je tiens à la fiabiliser un maximum avant de faire de grosses modifs
Si j'arrive à monter a une petite centaines de poneys je serais déjà content
Je vais déjà voir si les soupapes on pas taper, on verra bien le budget qu'il me restera pour le reste (combinés filetés, toles élargies etc toi même tu sais )
Bon, dès que j'attaque, je prends des photos
42- Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 35
Localisation : Saumur
- Message n°123
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
si tu t'en sors pour moins de 500e envoie les liens
perso j'ai pas réussi ... mais j'ai tous pris au garage citron où je tafais a l'époque
après c'est le kif de refaire et de préparer son moteur
sors la dremel et les outils de torture pour la culasse ... ya de quoi taper dans les conduits
perso j'ai pas réussi ... mais j'ai tous pris au garage citron où je tafais a l'époque
après c'est le kif de refaire et de préparer son moteur
sors la dremel et les outils de torture pour la culasse ... ya de quoi taper dans les conduits
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°124
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Quand je dis 300 balles, c'est pour "refaire" la culasse et la distrib, pas le bloc
Disons que pour la culasse se sera nettoyage, rabotage, rodage soupapes et tout le bordel, mais je pense pas la torturer, du style couper les guides de soupapes et tout hein
Disons que pour la culasse se sera nettoyage, rabotage, rodage soupapes et tout le bordel, mais je pense pas la torturer, du style couper les guides de soupapes et tout hein
DeCastel- Messages : 836
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 29
Localisation : Nord (59)
- Message n°125
Re: 309 GRX, 89hp, le retour ?
Aujourd'hui (enfin hier), peux de news, donc peu de photos...MAIS! j'ai commencer à vidé le bordel de la mémère
Rien que la, j'avais fais le plus gros (avec le côté échappement bien évidemment)
Et la j'en chie avec le joint
Demain, je DECULASSE !
Rien que la, j'avais fais le plus gros (avec le côté échappement bien évidemment)
Et la j'en chie avec le joint
Demain, je DECULASSE !
|
|