Comme indiqué dans ma présentation, je viens d'acquérir un break Lada 2104.
Ca fait un moment que j'étais à la recherche d'un break oldschool, plutôt fin 70's et si possible une japonaise, style Toyota Crown, Datsun 510,...
J'aime bien aussi les breaks US, mais un peu trop imposant et gourmand en jus.
Les break Ford européen, genre Granada ou Taumus sont sympas, mais c'est assez lourd et souvent en boite 4.
Un ami m'a dirigé vers un Volvo 240, mais pas plus fan que ca, pas assez rock'n'roll, mais le côté "carré" me plaisait assez.
J'ai alors étendu ma recherche, avec des caisses des années 90'S et je suis alors tombé sur ce break Lada: tout y était, taille restreinte, boite à chaussure, boite 5,... avec un p'tit air de Datsun 510

Après moultes négociations et péripéties, je suis allé le chercher dans le sud!!!
J'ai qques travaux à faire pour le CT dont pb de phares/clignotants... je pense que c'est la maladie dessus

Par contre un gros point noir, c'est un modèle "exotique": elle est de 1994, avec un catalyseur, une sorte de "semi-injection"

Bref, je vais essayé de lui faire passer le CT, quitte à virer cette sonde lambda, car les exigences pollution ne sont pas les mêmes selon les années

Après, un peu de mise en beauté: belles chaussures, un p'tit rabaissement peut-être,...
A suivre...