RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+2
etienne
dropforged
6 participants

    Carbu ou injection en usage daily ?

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 8:17

    Vestige d'une ère ou l'automobile n'était encore pas stigmatisée comme responsable de tout les maux accablant notre planète et où faire le plein n'était synonyme de sodo*** lol!

    Carbu ou injection en usage daily ? 6x2-progressive-side-e1337616693616

    Alors qui de mieux placé que les Retromodeurs pour parler de cet organe moteur...

    En me rencardant un peux sur les réglage/entretient/remise en état, je me suis rendu compte que beaucoup avaient des problèmes avec les carbus, alors je me suis dis, je vais faire une petite enquête, histoire de causer :

    Parmis vous qui "roule en carbu" Question

    En utilisation "daily" Question

    Avez-vous des problèmes Question

    En êtes vous content Question

    La conso reste raisonnable Question

    Faut régler souvent (hivers...) Question

    Par rapport à l'injection, le "caractère" moteur, qu'est ce que ça donne Question

    Puis si vous avez d'autres remarques/questions auxquelles je n'aurais pas pensez Wink




    etienne
    etienne


    Messages : 554
    Date d'inscription : 21/05/2012

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  etienne Sam 19 Jan - 9:05

    je connais quelqu'un qui roul(ait) daily en weber 45, bhaaaaaa bon courage Laughing Laughing Laughing
    c'est ingérable, sans compter que ses deux dcoe 45 se sont fissurés à cause de surchauffe en ville Rolling Eyes
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  bousk Sam 19 Jan - 10:28

    Mon petit pierburg tourne pas trop mal.
    En daily,j'ai des petit soucis des fois de ralenti pas méchant,sa consomme pas temps que ça,par contre j'ai ma semelle de carbu qui commence a s'arracher a cause des combiné bien dur..... Rolling Eyes
    Quand un petit moteur a carbu tourne pas trop mal sans trop consommer j'y touche pas,le mieux est l'énemi du bien pour les daily.Juste filtre interne ,souflette ds les gicleurs,et controle d'étanchéité de la semelle au nettoyant frein. Cool

    J'ai quand même une préférence pour les injéctions(élec,pas méca pale )des années 90',simple, pas trop de capteur,des fois sans cata,et relativement fiable.Certaines piéces coute des douilles comme les actuateur,mais les autres capteurs sont souvent moins couteux.

    J'adore le bruit d'un ou plusieurs carbu ,mais les réglages...... Rolling Eyes
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 10:56

    C'est vrai qu'une bonne injection des 90's (Genre celle Celica, sans cata d'origine) c'est tranquille.

    Pour avoir connus l'époque ou on roulait tous en carbu (même avec 2 comme sur mon alfa 33, la conso affraid ), de mémoire il n'y avait pas tant de problème que ça, mais c'était "plus" neuf qu’aujourd’hui...






    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  bousk Sam 19 Jan - 11:48

    Moi,c'est sur le 1.3L que la conso est pas trop mal,heureusement que le starter auto ne mer** pas trop,car certains disent qu'il consomme.
    J'ai eu des 1.8L,ils consommaient comme des gti,la puissance en moins.....
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  therider10 Sam 19 Jan - 13:09

    Je vais sortir ma phrase que je radote souvent...

    Le souci n'est pas la conso mais le prix du carburant!!!!

    Perso mon Eg3, qui à la technologie la plus évoluer au niveau du carbu je pense et résultat d'une voiture entretenu et avec des carbus non "dérégler". 5.5l/100km. Aucun réglage à faire car tout électronique.
    Donc pour moi oui, un carbu en daily c'est possible mais sous certaines conditions. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 13:36

    Aucun réglage à faire car tout électronique.

    Intéressant, c'est un carbu "piloté" électroniquement, c'est quoi le principe Question (désolé, je ne m'y connais pas du tout en moteur honda :cache: )
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  therider10 Sam 19 Jan - 14:01

    Je suis pas un pro de cette usine à gaz. Mais le ralenti accéléré, et doit avoir d'autres trucs, sont gérer électroniquement par un "ecu". Fraudais que je cherche tient.

    Le seul souci c'est quand tout commence à se dérégler... Pour trouver quelqu'un qui sais faire. Rolling Eyes
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 14:19

    Ouai, finalement au niveau fonctionnement, ça s'apparente à une sorte d'injection, avec des sondes...

    J'ai essayé de chercher des renseignement, comme ça, pour ma culture personnelle sur JapanCar et j'ai vu que certain monte des double carbus d'EC9 en lieu et place, qui eux, sont entièrement mécanique

    Tiens, ce qui m'emmène d'ailleurs à une autre réflexion, quels sont les carbu les plus performants/fiable...

    Traînant ces dernier temps sur les forums Peugeot-Citroen, je me rend compte que par exemple, entre les Weber et les Solex, beaucoup trouvent les Weber plus fiable.

    Idem, je vois que souvent, les VViste se plaignent de leur carbu Pierburg



    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  kub Sam 19 Jan - 15:52

    j'avais discuter de ça avec des profs
    et on etais arriver a la conclusion que un carbu consommerais moins en stabilisé qu'une injection dans les même conditions ^^
    Mais bon sa remonte a longtemps et je suis loin d'etre motoriste pour confirmer ça!

    mais perso, +1 avec le carbu!
    Au moins sa démarre tant qu'il y a de l'essence et de l'allumage :mrgreen:
    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  kub Sam 19 Jan - 15:55

    Et tous les carbu sont passable en "manuel" si il y a des sondes etc pour le pilotage du ralenti etc..
    Les forums constructeur (VAG PSA) regorges de truc ingenieux pour by passer l'elec et revenir au tirettes et autre truc de pilotages manuel Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 15:57

    revenir au tirettes et autre truc de pilotages manuel

    Au moins sa démarre tant qu'il y a de l'essence et de l'allumage

    C'est sur qu'au niveau dépannage, avoir l'allumage indépendant, la carburation indépendante (en opposition avec une gestion "intégrale"), le diagnostique est bien plus rapide et que la valise et la chasse aux capteurs, débitmètre...foireux

    Pour celui qui veux un peu bidouiller, c'est sur aussi que ça laisse plus de liberté (pas de passage par la case reprog)

    kub
    kub


    Messages : 944
    Date d'inscription : 03/11/2011
    Age : 33

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  kub Sam 19 Jan - 16:03

    ouep et plus simple pour passer a l'e85 et autre carburent "pas chère"
    le top, chopper un bloc d'aujourd'hui (similaire a l'ancien) et le passer en carbu et allumage classic, au niveau des normes de lub c'est mieux! vue que sa accepte les carburent plus sec :p
    ce qui permet d'avoir un moteur plus "pointu" (poussoir hydro, chambre de combustion intéressante etc..)

    par contre adapter l'allumage c'est peut etre relou :/
    Mais aussi a voir ou sont implanter les injecteurs
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 16:48

    Mais pas trop moderne non plus, car tout ce qui est distributions variables, déphaseurs...ça peux vite devenir compliqué.

    Où alors faut tout virer, mais ça risque de faire un moteur "pointu" à l'usage, pas trop utilisable en daily...
    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  rsjapan Sam 19 Jan - 18:23

    pour ma part , je trouve que les injections sont extremements fiable (pour ceux que je connais)
    mais j'ai grave un faible pour les carbu pour mon AH et mon CRX...
    c'est un monde de caractere qui est sans aucune mesure avec les injections....
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  dropforged Sam 19 Jan - 19:28

    c'est un monde de caractere qui est sans aucune mesure avec les injections....

    C'est sur, ne serait-ce qu'au niveau du son Twisted Evil

    Puis bon, dans ton cas rsjapan, quand on voix dans quel "écrin" Cool Cool Cool tu as placés tes carbus, tu dois les aimer I love you I love you I love you

    Contenu sponsorisé


    Carbu ou injection en usage daily ? Empty Re: Carbu ou injection en usage daily ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:07