RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+2
khemish'
dropforged
6 participants

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Mar 15 Jan - 20:40

    Bonsoir à tous (oui je suis poli ce soir :mrgreen: )

    M'étant offert un petit compresseur, je veux m'acheter un pistolet pour commencer d'essayer à peindre :cache:

    Des pièces à l'antirouille, le compartiment moteur de ma 309 et plus si affinité...

    J'ai essayer de voir un peu sur le ouaibe, ce qui revient souvent, c'est un pistolet par gravité (HVLP si je ne m'abuse), avec une buse de 1,4mm pour du brillant direct.

    Alors dites moi ce que vous en pensez ?

    Qu'est ce que vous me conseilleriez (ou pas) comme pistolet (budget jusqu’au alentours de 60) ?

    Des adresses où me fournir ?

    Bref tout renseignements, comme d'hab afro
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  khemish' Mer 16 Jan - 6:51

    ahh je vais suivre ce post car çà m'interresse aussi Wink
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  ug Mer 16 Jan - 18:18

    Sans prendre du haut de gamme (les prix affraid affraid ), surtout ne prends pas le premier prix, on l'avait fait autrefois avec un pote... Et c'était pas une bonne affaire. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Mer 16 Jan - 18:32

    Sans prendre du haut de gamme (les prix affraid affraid ), surtout ne prends pas le premier prix, on l'avait fait autrefois avec un pote... Et c'était pas une bonne affaire. Wink

    Bèh justement, c'est pour ça que je demande conseil Wink

    J'ai vu en cherchant, sur un forum de VW, un gars conseillait ça : http://www.ebay.de/itm/Profi-HVLP-Lackierpistole-Spritzpistole-Rostfrei-Duse-1-4-mm-GS-TUV-PROTECO-/230819721741?pt=Lackierwerkzeuge_Zubeh%C3%B6r&hash=item35bded720d

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Pistolet

    Qu'est ce que vous en pensez Question
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  therider10 Mer 16 Jan - 18:42

    Je vais te parler de ce que je connais. Avec un ami on a acheter celui ci.

    http://www.kmstools.com/devilbiss-finishline-hvlp-spray-gun-258

    Pas à se prix hein... Laughing

    Alors je suis pas un pro de la peinture mais celui ci, je le trouve pas mal. Le réglage servent vraiment à régler le pistolet! :mrgreen:
    Je sais pas trop quoi te dire car c'est pas moi qui avais choisi le modèle! Mais Devilbis c'est une bonne marque, une sorte d'investissement quoi. Wink




    rsjapan
    rsjapan


    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 53
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  rsjapan Jeu 17 Jan - 6:43

    tout depend de ce que tu veux faire avec ...
    si tu vas peindre en cabine etc prend du bon matos, c'est cher mais tu sera tranquille
    dans les centre pour pro genre AD, tu trouvera des marque comme Iwata, Sata, MTS, voir Devilbiss
    qui sont déjà de bonne facture et la gamme de prix est large...
    ne prend pas du no-name, tu seras plus qu'emmerdé avec..
    et comme je dis toujours : je suis pas assé riche pour acheter pas cher...
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Jeu 17 Jan - 9:39

    Je confirme, pour un pétard à barbouille, faut pas hésiter à mettre un pue de sous dedans quand même. Pour avoir joué avec les deux, si tu veux faire du mouchetis (très utile en maquette immobilière de promotion), un "no-name" est parfait.

    Par contre, pour du boulot propre, un laqué léché et un brillant propre, rien de tel qu'un bon pétard. Nous étions équipés d'un Kremlin qui était assez fin en réglages mais qui marchait du feu de dieu. Après, un point important pour être tranquille, c'est une cabine de peinture bien ventilée. Je t'expliques pas ma tronche lorsque tu découvres sur ton blanc nacré immaculé une nuée de putains de moucherons qui se vautrent dans la mare aux canards... Bref, tout est possble, tout est réalisable. Après, tu peux trouver une bonne occase (propre) sur le coincoin et te targuer d'un jeu buse+aiguille neuve pour être opé! Et puis un compresseur (air filtré) de 200L mini si tu veux pas l'entendre trop souvent!

    En espérant avoir apporté ma caillasse à ton mur!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Jeu 17 Jan - 20:20

    Merci de tout vos conseils, et que je ne remet certainement pas en cause, loin de là (d'autant plus que je n'y connais rien en peinture clown ),en plus je comprend parfaitement votre point de vue...

    Mais je pense que j'ai mal lancé le topic...

    C'est pour peindre le compartiment moteur de ma 309 1L4 et 2-3 pièces, sûrement avec de l'antirouille bricomachin, dehors ou dans mon garage en pierre sèche plein de poussière.

    Donc, tout les pistolets qui coûtent aussi cher que ma kaisse (et elle ne vaut pas grand chose Laughing ), beh comment dire...ça va pas être possible :mrgreen:

    Je rappelle que j'ai peint ma Cagiva au pinceau, alors si j'arrive à faire la même chose qu'avec de montana, ça me suffit afro

    Coté budget, si je mets 50-60euros, ça sera vraiment, mais alors vraiment un max

    Je vous rappelle que j'en suis à recoller mes soufflets de rotule avec de la colle à parebrise pour ne pas en racheter, je suis un manouche quoi :cache:
    Et même pire, je suis un manouche qu'a pas un copec Razz
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  therider10 Jeu 17 Jan - 20:24

    Oui mais tu pourras avoir d'autres projets pour plus tard... La 309 c'est question de tester sans avoir peur de tout foutre en l'air. Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Jeu 17 Jan - 20:57

    Ouai, mais justement, je met 200$ dans un pistolet et je me rends compte que je n'arrive à rien (ce qui ne m'étonnerait pas vu comme je suis doué en peinture :cache: ) et je l'ai dans le c***
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Jeu 17 Jan - 20:59

    Ben sinon t'as des bombes antirouille, c'est d'enfer pour ce dont tu as besoin! Couleur marron, nickel quoi!
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Jeu 17 Jan - 21:18

    A d'accord, je reconnais que je suis un peu surpris d'avoir une réponse comme ça ici, mais bon...

    Je reconnais que je suis un peu chia*** dès fois...

    Merci de tout vos conseils en tout cas Wink
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Jeu 17 Jan - 21:25

    dropforged a écrit:A d'accord, je reconnais que je suis un peu surpris d'avoir une réponse comme ça ici, mais bon...

    Merci de tout vos conseils en tout cas Wink

    Je suis tout frais ici, j'ai mes combines... Si t'as pas de thunes à y mettre, c'est la solution "pas cher"... Après, c'est toi qui veux faire ta peinture! L'autre solution serait de trouver quelqu'un qui te file un coup de main...

    Après tout, pourquoi es-tu surpris? C'est de la peinture après tout? Si t'as pas envie de te faire chier avec un pétard bas de gamme et un compresseur d'air anémique, c'est une solution qui roule (et je sais de quoi je parle, j'ai barbouillé ma bécane à la HT noir mat, je suis ravi, et pourtant j'ai tout ce qu'il faut pour "bien" peindre...) Wink
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Ven 18 Jan - 17:08

    Ce qui m'a surpris c'est les sous entendus

    Couleur marron, nickel quoi!

    Pas l'habitude de ce genre d'attitude sur le forum, mais bon tu es libre de tes propos...
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Ven 18 Jan - 17:50

    dropforged a écrit:Ce qui m'a surpris c'est les sous entendus

    Couleur marron, nickel quoi!

    Pas l'habitude de ce genre d'attitude sur le forum, mais bon tu es libre de tes propos...

    Neutral Ha mince pardon, il n'y avait pas du tout de sous-entendu dans ce que j'ai écris, c'était suivant ma propre expérience... J'ai utilisé cet antirouille qui est de couleur rouge brique qui tire sur le marron dans mon esprit (en plus je suis daltonien, ce qui n'arrange rien à la chose)... Et cet antirouille est ultra-efficace et existe aussi en gris (je viens de le découvrir, du coup!), et le "nickel" est là parce qu'il est très efficace...

    Là c'était sur un résé qui m'a servi à bricoler le SV, les tâches rouges correspondent à des zones où le métal était nu pour le protéger et préparer les surfaces:

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher 26087_115843341774864_495096_n

    Et voici le lien de l'antirouille en question: http://shop.berner.eu/berner/fr/productgroup/539607/Catalogue+complet/Chimie/Peinture+protection+des+supports/Peintures+antirouille

    Désolé si tu as pensé qu'il y avait un sous-entendu pour dévaluer ton boulot, j'ai justement essayé d'être le plus sincère possible pour faire avancer les choses. Wink
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Ven 18 Jan - 17:52

    De plus, je m'excuse de nouveau, je n'ai pas relu ton message initial dans lequel tu nous disais que tu t'étais offert un compresseur: tu ne nous as pas indiqué son volume ni son débit maximal en L/mn, qui est fondamental pour la peinture...

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Ven 18 Jan - 18:18

    Ok, excuse moi, j'avais mal interprétés :cache:

    Encore, désolé...
    Mykaerod
    Mykaerod


    Messages : 24
    Date d'inscription : 14/01/2013
    Age : 43
    Localisation : Nantes

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Mykaerod Ven 18 Jan - 19:21

    dropforged a écrit:Ok, excuse moi, j'avais mal interprétés :cache:

    Encore, désolé...

    Pas de soucis, c'est toujours le risque avec les forums, on ne se parle qu'à l'écrit et on ne peut pas avoir la réaction de la personne à qui on s'adresse... Je ne vais pas me brouiller avec qui que ce soit et jouer mon meilleur-que-tout-le-monde alors que je viens de débarquer... Ce serait un peu malvenu...

    Et surtout, je ne me permettrais pas d'envoyer ce genre de réflexion à quelqu'un que je ne connais encore pas... Wink

    Sur ce, et pour revenir au sujet initial, quels sont les caractéristiques de ton compresseur? Et que penses-tu faire avec cette histoire de pistolet à peinture?

    :mrgreen:
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Ven 18 Jan - 20:22

    Mon compresseur, c'est un truc de base, mecafer de chez casto...

    Je veux faire vraiment dans le basique, juste pour faire 2-3 bricoles...

    Je ne veux pas m'improviser carrossier, car en plus du matos, y'a le coup de main et l'expérience...

    En fait je peins régulièrement au pistolet au boulot, mais sur du bois, médium (des enceintes pour le ciné), cotés réglage et coup de main; je commence à voir un peu le truc, mais c'est sur que le bois pardonne pas mal de chose (pour faire une coulure, faut vraiment y aller...Mais j'y arrive quand même dès fois :cache: :mrgreen: )

    En fait, c'était juste histoire de pas prendre un no-name au hasard, alors qu'un modèle peu être mieux que les autres.
    Où si il y a avait telle ou telle caractéristique à faire attention...

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  dropforged Jeu 14 Fév - 6:38

    Pour clôturer un peu le truc, j'ai finis par me décider...

    J'ai acheté chez ludwiglake (c'est en Allemagne), ils vendent aussi de la peinture

    J'ai pris un HVLP en buse de 14, en lot avec un masque, ça m'as fais 46e

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Pistolet

    Et ils m'ont fait cadeaux d'un petit pistolet à retouche (buse 08)

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Pistolretouche

    Je vous dirais ce que ça donne quand je les aurais essayé Wink



    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  khemish' Jeu 14 Fév - 7:01

    ah ouai à voir, j'attend ton test avec impatience!!! cheers

    Contenu sponsorisé


    Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher Empty Re: Conseil pour un pistolet à gravité pour pas cher

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 12:27