bon, ben, gros dilemne...
il y'a un mois, jarode du fofo HPC m'appelle et me dit :
- ouais tu sais j'ai vu une petite honda sympa a vendre pour pas cher, elle a des bornes mais elle a l'air propre.
je dit:
- a ouais c'est quoi ?
- c'est une Honda ........ (une peu de suspense quand même )
- ok, ben on peut aller la voir ensemble?
- ouais sa marche.
je raconte pas la suite c'est trop technique (ça parle de frites fricandelles sauce samouraï... :sac: )
donc RDV prit pour voir la voiture aujourd'hui!
on fait le tour, pas de soucis, voiture suivit au garage depuis sa mise en circulation, passage toujours ou presque chez honda pour les réparation, une carrosserie très très saine, 19 ans, 342.000 km au compteur, boite auto, cuir, etc etc.
bref, on (moi et ma femme) a acheté une legend KA825
quelque photo de la bete!
donc une honda legend 2G de 1994 avec 342.000km au compteur, siege en très bon état pour son age (craquer sur un coude a chaque siège avant)toujours dormit au garage. je serai le 3eme proprio!
le 1er c'est un patron de boite, le deuxième c'est son employé qui l'a garder depuis 2006.
c'est voiture a une histoire a elle seule.
cette Legend est en fait un modèle belge qui date de soit 1992 soit 1993 et qui est restée en concession comme modèle de démonstration pendant un ou deux ans.
elle a été achetée part un belge qui l'a ensuite revendu 3-4 mois plus tard (de mars a juin 1994) pour atterrir ensuite dans le nord de la France ou elle est restée le reste de sa vie.
voilà pourquoi cette Legend phase 1 a une PMC de 1994 est non de 1992 car pas immatriculé pendant qu'elle étaient en concession et voilà pourquoi elle n'est pas une phase deux et aussi qu'elle a les sièges chauffant (option non dispo en France sur les phase 1)
a donc en option de serie:
- vitres electrique (le gauche devient faiblard)
- retro electrique (fonctionne parfaitement)
- siege chauffant (fonctionne parfaitement)
- siege cuir (presque neuf)
- regulateur de vitesse (pas encore tester)
- clim (vide ou marche plus, je sais pas encore)
- l'avancement des ceinture quand on ferme les portes (les deux fonctionnelle)
- fermeture des porte automatique (fonctionnelle)
- trousse a outils complete (un coup d'electrolyse lui fera du bien par contre)
- chargeur 6 CD dans le coffre
- telephone (fonctionnelle)
- jante de roue de secours en alu
- carnet d'entretien et pochette complete
- j'en oublie surement
c'est la batmobile cette caisse, y'a des bouton et des gadget partout
donc niveau carrosserie, une aile avant a été changer et repeinte en garage. mis a part cela juste un point de rouille leger sur l'aile arrière gauche, sinon rien, zéro nada ! pas un pet de rouille nulepart sur l'exterieur de la carrosserie.
juste la traverse arrière (derrière le PC) qui est bouffé :(
sinon les pneu avant sont neuf ainsi que les disque et plaquette avant (800€ le set de freins quand meme )
ses petit défault:
- moteur faiblard (pas roulé depuis près de 2 mois mais l'essence a au moins deux ans) une bonne revision complete s'impose. mais y'a du couple
- voyant ABS qui s'allume (j'ai l'habitude maintenant )
- voyant D4 qui clignote de temps en temps
- le capteur VVS qui fait ce qu'il veut
- le radiateur moteur qui a l'air d'etre bien vieux
- le radiateur de clim aussi
- deux flexible avant a prevoir de changer (sur le CT)
- une rotule a droite en mineur(CT aussi )
- une fuite en dessous (peu etre la boite d'ou le voyant qui clignote)
- une petite fuite autour des tuyau de DA.
- boite a gant qui veut se barré quand on l'ouvre
- Distrib a faire dans un an (mais vu l'état je dirai 4 ou 5 ans )
pas mal de bricole mais dans l'ensemble elle est très bien pour 19 ans.
donc pour l'instant vu que tout ce qui nous rester comme sous sur les compte epargne est partie dans la legend, on va la mettre de cote, mangé des pâtes et attendre de finir le plus gros des autre pour commencer celle là!
je ne préfère pas dire le prix car il pourrait y avoir des jaloux!!
mais disons que vu l'état on a fait une très très bonne affaire et que la carte grise sera un poil moins cher que l'auto
ce qui est sur c'est que pour bricoler dessus, et vu la place qu'il y'a sur les coté, grande chance que le moteur dégage pour avoir un accès parfait et simplifier.
l'état des ailes arrière:
a droite:
a gauche:
seul point de rouille au niveau de la fonction du PC arrière.
prevoir une veilleuse pour remettre un beau look a titine:
antenne manouche mais qui marche au poil
parole du fils du proprio:
" - ma soeur a ouvert le coffre et comme l'antenne était déployer mais un peu tordu, elle a pas fait gaffe et elle a fermé le coffre sur l'antenne."
bref, c'est un cintre, mais bordel ça marche du tonnerre, j'en serait presque jaloux
petite photo avec la legend KA3 a jarode au fond:
le Mar 4 Juin 2013
quelque photo de plus:
la roue de secours :
le coffre:
le chargeur CD:
le téléphone:
l'état des sièges:
conducteur:
passager:
détail manquant de la porte conducteur:
hmmmm siège chauffant (c'est madame qui est contente):
la trousse a outils complète et dans son état naturel:
et une fuite d'huile (je sais pas ou exactement):
le niveau est au mini par contre donc va falloir y remédier !!
sinon, comme la batterie est a 40km pour la recharger (et voir en même temps si elle est pas morte :pasmafaute: ) elle a été démarré avec une batterie de Twingo de 50Ah
on sent que la voiture roule avec de la vieille essence et qu'elle sent la calamine (comme quand une voiture n'a pas roulé depuis longtemps), elle est rester deux mois sans bouger et avant cela rester très souvent au garage.
donc les 1er frais a faire dessus seront:
- une batterie (70Ah? 75Ah? )
- vidange moteur, boite, différentiel (castrol 10W40, ATF Honda, 80W90 je-sais-pas-quoi-encore)
- filtre a huile, a air (bien dégueu), a essence.
- purge du LDF embrayage et freins
- purge du LDR
- nettoyage moteur au nettoyeur haute pression
- deux essuie-glaces avant
- CT (pas un soucis je pense )
- carte grise (aie )
j'ai découvert sur titine que la vitre conducteur a du mal a descendre a partir de la moitié!
deux raison a cela:
- le joint de lèche vitre qui est mal mis
- la vitre qui est mal guidé sur l’extérieur de la porte
sinon le bouton AUTO ne marche plus (comme plusieurs ici j'ai pu comprendre)
- la mémoire de siège, je n'est pas encore essayer (y'a trop de bouton dans cette bagnole :fou: )
- je n'est rien compris au réglage été et hiver des essuie glace avant (décrit dans le manuel mais rien compris au final )
- ma petite femme a réparer la boite a gant entre les enceintes de la plage arrière :love:
- la boite auto fonctionne très bien, a froid comme a chaud
- la clim fonctionne mais elle doit être presque vide
- les ventilo ce déclenche comme y faut
- y'a plus d'essence
- la châssis est sain
- y'a une pièce mystère dans le coffre (une housse neuve pour un truc long et gros (comme ma b*** :sac: )) (après recherche c'est une housse a skis )
le Ven 14 Juin 2013
ça y'est, les fond sont arrivées, donc petit craquage pour la belle legend !!!
manquera que le filtre K&N et 6 bougies iridium !!
l'attelage qui manque sur une voiture comme celle-ci (205cv et 29.6dan/m de couple ) est arrivé hier, reste a le réceptionné (toujours a laposte) et de le monté.
sinon pièce commander:
- boite a gants complète
- housse du dossier siège conducteur
- antenne
- dessous de TDB sous volant (qui fait pas mal la gueule)
par le suite:
- traverse arrière (car bien bouffé a la rouille)
- filtre a air K&N
- virer le cata (plus d'un mètre de long )
- bougies iridium
- prépa E85
- Carte grise
il y'a un mois, jarode du fofo HPC m'appelle et me dit :
- ouais tu sais j'ai vu une petite honda sympa a vendre pour pas cher, elle a des bornes mais elle a l'air propre.
je dit:
- a ouais c'est quoi ?
- c'est une Honda ........ (une peu de suspense quand même )
- ok, ben on peut aller la voir ensemble?
- ouais sa marche.
je raconte pas la suite c'est trop technique (ça parle de frites fricandelles sauce samouraï... :sac: )
donc RDV prit pour voir la voiture aujourd'hui!
on fait le tour, pas de soucis, voiture suivit au garage depuis sa mise en circulation, passage toujours ou presque chez honda pour les réparation, une carrosserie très très saine, 19 ans, 342.000 km au compteur, boite auto, cuir, etc etc.
bref, on (moi et ma femme) a acheté une legend KA825
quelque photo de la bete!
donc une honda legend 2G de 1994 avec 342.000km au compteur, siege en très bon état pour son age (craquer sur un coude a chaque siège avant)toujours dormit au garage. je serai le 3eme proprio!
le 1er c'est un patron de boite, le deuxième c'est son employé qui l'a garder depuis 2006.
c'est voiture a une histoire a elle seule.
cette Legend est en fait un modèle belge qui date de soit 1992 soit 1993 et qui est restée en concession comme modèle de démonstration pendant un ou deux ans.
elle a été achetée part un belge qui l'a ensuite revendu 3-4 mois plus tard (de mars a juin 1994) pour atterrir ensuite dans le nord de la France ou elle est restée le reste de sa vie.
voilà pourquoi cette Legend phase 1 a une PMC de 1994 est non de 1992 car pas immatriculé pendant qu'elle étaient en concession et voilà pourquoi elle n'est pas une phase deux et aussi qu'elle a les sièges chauffant (option non dispo en France sur les phase 1)
a donc en option de serie:
- vitres electrique (le gauche devient faiblard)
- retro electrique (fonctionne parfaitement)
- siege chauffant (fonctionne parfaitement)
- siege cuir (presque neuf)
- regulateur de vitesse (pas encore tester)
- clim (vide ou marche plus, je sais pas encore)
- l'avancement des ceinture quand on ferme les portes (les deux fonctionnelle)
- fermeture des porte automatique (fonctionnelle)
- trousse a outils complete (un coup d'electrolyse lui fera du bien par contre)
- chargeur 6 CD dans le coffre
- telephone (fonctionnelle)
- jante de roue de secours en alu
- carnet d'entretien et pochette complete
- j'en oublie surement
c'est la batmobile cette caisse, y'a des bouton et des gadget partout
donc niveau carrosserie, une aile avant a été changer et repeinte en garage. mis a part cela juste un point de rouille leger sur l'aile arrière gauche, sinon rien, zéro nada ! pas un pet de rouille nulepart sur l'exterieur de la carrosserie.
juste la traverse arrière (derrière le PC) qui est bouffé :(
sinon les pneu avant sont neuf ainsi que les disque et plaquette avant (800€ le set de freins quand meme )
ses petit défault:
- moteur faiblard (pas roulé depuis près de 2 mois mais l'essence a au moins deux ans) une bonne revision complete s'impose. mais y'a du couple
- voyant ABS qui s'allume (j'ai l'habitude maintenant )
- voyant D4 qui clignote de temps en temps
- le capteur VVS qui fait ce qu'il veut
- le radiateur moteur qui a l'air d'etre bien vieux
- le radiateur de clim aussi
- deux flexible avant a prevoir de changer (sur le CT)
- une rotule a droite en mineur(CT aussi )
- une fuite en dessous (peu etre la boite d'ou le voyant qui clignote)
- une petite fuite autour des tuyau de DA.
- boite a gant qui veut se barré quand on l'ouvre
- Distrib a faire dans un an (mais vu l'état je dirai 4 ou 5 ans )
pas mal de bricole mais dans l'ensemble elle est très bien pour 19 ans.
donc pour l'instant vu que tout ce qui nous rester comme sous sur les compte epargne est partie dans la legend, on va la mettre de cote, mangé des pâtes et attendre de finir le plus gros des autre pour commencer celle là!
je ne préfère pas dire le prix car il pourrait y avoir des jaloux!!
mais disons que vu l'état on a fait une très très bonne affaire et que la carte grise sera un poil moins cher que l'auto
ce qui est sur c'est que pour bricoler dessus, et vu la place qu'il y'a sur les coté, grande chance que le moteur dégage pour avoir un accès parfait et simplifier.
l'état des ailes arrière:
a droite:
a gauche:
seul point de rouille au niveau de la fonction du PC arrière.
prevoir une veilleuse pour remettre un beau look a titine:
antenne manouche mais qui marche au poil
parole du fils du proprio:
" - ma soeur a ouvert le coffre et comme l'antenne était déployer mais un peu tordu, elle a pas fait gaffe et elle a fermé le coffre sur l'antenne."
bref, c'est un cintre, mais bordel ça marche du tonnerre, j'en serait presque jaloux
petite photo avec la legend KA3 a jarode au fond:
le Mar 4 Juin 2013
quelque photo de plus:
la roue de secours :
le coffre:
le chargeur CD:
le téléphone:
l'état des sièges:
conducteur:
passager:
détail manquant de la porte conducteur:
hmmmm siège chauffant (c'est madame qui est contente):
la trousse a outils complète et dans son état naturel:
et une fuite d'huile (je sais pas ou exactement):
le niveau est au mini par contre donc va falloir y remédier !!
sinon, comme la batterie est a 40km pour la recharger (et voir en même temps si elle est pas morte :pasmafaute: ) elle a été démarré avec une batterie de Twingo de 50Ah
on sent que la voiture roule avec de la vieille essence et qu'elle sent la calamine (comme quand une voiture n'a pas roulé depuis longtemps), elle est rester deux mois sans bouger et avant cela rester très souvent au garage.
donc les 1er frais a faire dessus seront:
- une batterie (70Ah? 75Ah? )
- vidange moteur, boite, différentiel (castrol 10W40, ATF Honda, 80W90 je-sais-pas-quoi-encore)
- filtre a huile, a air (bien dégueu), a essence.
- purge du LDF embrayage et freins
- purge du LDR
- nettoyage moteur au nettoyeur haute pression
- deux essuie-glaces avant
- CT (pas un soucis je pense )
- carte grise (aie )
j'ai découvert sur titine que la vitre conducteur a du mal a descendre a partir de la moitié!
deux raison a cela:
- le joint de lèche vitre qui est mal mis
- la vitre qui est mal guidé sur l’extérieur de la porte
sinon le bouton AUTO ne marche plus (comme plusieurs ici j'ai pu comprendre)
- la mémoire de siège, je n'est pas encore essayer (y'a trop de bouton dans cette bagnole :fou: )
- je n'est rien compris au réglage été et hiver des essuie glace avant (décrit dans le manuel mais rien compris au final )
- ma petite femme a réparer la boite a gant entre les enceintes de la plage arrière :love:
- la boite auto fonctionne très bien, a froid comme a chaud
- la clim fonctionne mais elle doit être presque vide
- les ventilo ce déclenche comme y faut
- y'a plus d'essence
- la châssis est sain
- y'a une pièce mystère dans le coffre (une housse neuve pour un truc long et gros (comme ma b*** :sac: )) (après recherche c'est une housse a skis )
le Ven 14 Juin 2013
ça y'est, les fond sont arrivées, donc petit craquage pour la belle legend !!!
manquera que le filtre K&N et 6 bougies iridium !!
l'attelage qui manque sur une voiture comme celle-ci (205cv et 29.6dan/m de couple ) est arrivé hier, reste a le réceptionné (toujours a laposte) et de le monté.
sinon pièce commander:
- boite a gants complète
- housse du dossier siège conducteur
- antenne
- dessous de TDB sous volant (qui fait pas mal la gueule)
par le suite:
- traverse arrière (car bien bouffé a la rouille)
- filtre a air K&N
- virer le cata (plus d'un mètre de long )
- bougies iridium
- prépa E85
- Carte grise