Bonjoru a toute et a tous, donc voici un débat que je voudrais ouvrir. Certains (bon voir tous) ont modifié de près ou de loin leur moteur, je voulais savoir si vous aviez regardé sur l'histoire de fiabilité de la modif? Je parle par exemple des différentes sondes de température d'eau, car cela chauffera plus part exemple, ou chauffe moins vite. Quel est votre avis la dessus?
3 participants
Modifs et fiabilité
pic59- Messages : 165
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 44
Localisation : caudry
- Message n°2
Re: Modifs et fiabilité
petite réponse de ma part calibra c20let avec collecteur4 en 2 en 1 inox plus prepa eds phase 2 j ai pas changer de sonde et sur mon kia reprog a 183chx a la place de 140 et pis pas de replacement de sonde et pis ca roule tous bien pour ces 2 voitures
discoboy- Messages : 679
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : le mans
- Message n°3
Re: Modifs et fiabilité
pas de raison que ca chauffe plus ou moins si le circuit est adapté.apres pour que ca chauffe plus faut un big turbo ou etre trop pauvre sur un turbo ou un Rv super plus elevé sur atmo,ou un calage d'allumage fait au rateau...avec un act perfo ou une injection upgradée aucune raison que ca chauffe plus!
regarde mon ex manta gsi 304 elle avait act très (trop) méchant (304°),des poussoirs mécas,un Rv à presque 11,une pression d'injection à 4 bars et elle prenait plus de 7000 trs j'ai jamais chauffé!pourtant j'avais un ralenti pourri qui tenait mal en dessous des 1500 tours cause au méchant croisement et aux leveés et preque 20° d'avance à l'allumage dès 1500 tours.
regarde mon ex manta gsi 304 elle avait act très (trop) méchant (304°),des poussoirs mécas,un Rv à presque 11,une pression d'injection à 4 bars et elle prenait plus de 7000 trs j'ai jamais chauffé!pourtant j'avais un ralenti pourri qui tenait mal en dessous des 1500 tours cause au méchant croisement et aux leveés et preque 20° d'avance à l'allumage dès 1500 tours.
|
|