la petite dernière,une bsm 125,un clone chinois de la gn 125 de chez suz' mais avec un moteur honda de xls...cette mécanique je la connais par coeur j'ai eu 4 xls/xr et dérivés.
la pauvre bete trainait chez un pote concessionnaire honda derrière l'atelier,en panne,je l'ai récupérée pour...75 euros il était bien surpris que je m'y interesse mais bon une mécanique en détresse je ne peux résister.
bon y'a du taf elle n'est pas bien reluisante:
peinture pourrave,caches manquants,joints spis explosés,pas de freins av...mais j'aime bien son look ave cles jantes à batons et elle est un peu plus haute que la gn ca fait moins trottinette!
avec une bougie et un cablage correct de la bougie elle a pété.ensuite vient le jeu des ressemblance car cette moto a très peu été vendue,l'importateur a rapidement coulé,à ce jour j'en ai vu qu'une sur le net à vendre... :sleep: pour les pièces c'est système D et improvisation:
j'ai récupéré un silent de courrone,les joints spi chez suz'les 2 caches sur une gn(j'ai du modifier les fixations) ,meme les roues sont siglée suzuki preuve que les moules viennent du japon!
là elle est presque finie en full schwartz look 80's,j'ai plus qu'à peindre les 2 caches et lui coller une batterie apres avoir: déposé le moteur pour changer le joint de culasse qui fuyait l'huile (merci le catalogue honda xls!),repeint le cadre,tout le reste,avec des stickers neufs (pas sur les photos),changé le maitre cylindre foiré par un de 600 DR (ca freine!),poli des trucs et repris un paquet de conneries car la moto était bricolée de partout.
allez les photos:
ca sent la fin si j'ai 2 minutes pour bricoler...ca me fait une pétoire pour le printemps pour meme pas 300 euros,meme si y'a du temps passé.
au final la chinoise n'est pas si foireuse que ca,juste les soudures de cadre moins propres que sur une jap' et les les connections electriques moins bien isolées,les chromes et la peinture un peu leg' enfin rien de méchant je trouve sur celle ci on est loin de l'image péjorative qu'on donne à ces machines.