RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

4 participants

    mes 2 roues

    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    mes 2 roues Empty mes 2 roues

    Message  discoboy Jeu 8 Nov - 19:36

    alors apres quelques photos des autos les motos!

    un premier honda CM 125 que je me suis monté en café racer vite fait: une selle perso,un guidon plat,2 pots lazer,un kit carbu,un feu Ar et ca le fait,ca change radicalement la moto!elle a été noire mat puis gris métal.

    mes 2 roues Cmarg11

    Un XT 125 de 82 sauvé du pilon qui avait du servir de tracteur,j'ai tout refait les seul trucs bons c'étaient les pneus... :mrgreen:
    avant:
    mes 2 roues Crados11
    pendant:
    mes 2 roues Surrou11
    presque finie:
    mes 2 roues Xtard11
    la suite apres diner! 👽
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  Elomeo Jeu 8 Nov - 19:46

    Ca promet.......j'vais manger et je reviens...... Laughing
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  ug Jeu 8 Nov - 20:01

    Bon, et bien je crois que je vais aller faire des cookies....


    Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

    Ça au moins j'y arrive.
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  discoboy Jeu 8 Nov - 20:13

    la suite:

    kawa eliminator de 98,c'était première 125 en 98 justement je lui avais enquillé 62000 kms dans la poire,toujours à fond avec de l'essence 108 d'octane la moitié du temps.. Rolling Eyes
    achetée en concession à alencon à refaire j'ai attaqué un projet chopper:

    à son arrivé,pas top:
    mes 2 roues Arrive10

    demontage:
    mes 2 roues Cadrap10

    le cadre sur roues avec ma couleur fétiche et 3 couches de vernis:
    mes 2 roues Pcycle13

    ca se remonte:
    mes 2 roues Remont17

    liste des modifs: rallo,ges de fourche sur mesure de 10 cms que j'ai rapidement viré le comportement était casse gueule ca embraquait de l'avant méchant... pig,rabaissement de 4 cms derrière,peinture intégrale,selle allégée et regarnie en cuir (seul truc que je l'ai pas fait),moteur boré à 170 cm3 avec act retaillé (facile kawa m'a foruni cylindre/piston direct ce moteur est boré à 170 et 220 en asie) suppression de plein de trucs qui servent à rien (boite à air gb avant etc),polissage de certaines pièces,2 mois de taf!
    au final ca donne ca et je suis plutot content du résultat:
    mes 2 roues Kfinie10
    mes 2 roues Kfinie11
    mes 2 roues Kfinie12


    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  discoboy Jeu 8 Nov - 20:30

    alors une qui est encore chez moi,elle attend que je m'y remette (pas trop le temps avec le taf en ce moment,vivement que je sois au chomage en janvier! :cache: Laughing ):
    une honda CM (encore) achetée en lot y'en avait 2,une que j'ai repeinte en doré (re encore) et qui m'a servi de daily aavnt de la passer à ma soeur pour rouler sur paris,celle ci a 48000 kms,1986 et elle n'était pas tres reluisante mais avec de l'essence,une vidange et 2 bougies elle a pété direct,je l'ai meme fait rouler avec sa poussière d'époque pour rigoler.
    pas reluisante:
    mes 2 roues Cm_g11

    le projet: un truc entre le café racer et la moto de dirt-track!
    cadre peint:
    mes 2 roues Cadrep10
    moteur ouvert (ras à 48000 c'est du béton armé ce twin) je vais lui poser un kit 150,là c'est peinture et polissage:
    mes 2 roues Carter12

    peinture avec ce que j'avais en stock: blanc pur EWP peugeot (il arrache dur!),et chocolat métal bmw recouvert de 3 couches de vernis pour la profondeur...récup' style. Laughing
    mes 2 roues Respei10
    peinture dans la foulée des jantes en chocolat,pose de pneus sympas et ca donne ca:

    mes 2 roues Pcycle14
    là c'est en stand by mais je collecte des pièces: selle poly de sporster,guidon,plaque phare,pots...un petit compteur,faisceau minimaliste ca va etre épuré au max.là faut que je remonte le moulin!et ca se dirige plus vers un projet dirt track.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  dropforged Jeu 8 Nov - 20:41

    En fait, je sent que tu va être énervant comme personnage Evil or Very Mad

    Déjà tu m'avais blasé avec tes Opel, tu va pas recommencer avec tes brèles...

    lol! lol! lol!

    Jolie travail encore une fois

    Le projet dirt track va donner Twisted Evil

    L'Eliminator, c'est pas très courant comme modèle, je savais que ça existais, mais je ne pense même pas en avoir vu sur la route...

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  Elomeo Jeu 8 Nov - 20:46

    Oué ....je suis d'accord....enervant.....c'est le mot..... Twisted Evil






    Laughing



    Wink
    discoboy
    discoboy


    Messages : 679
    Date d'inscription : 06/11/2012
    Localisation : le mans

    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  discoboy Jeu 8 Nov - 20:56

    la petite dernière,une bsm 125,un clone chinois de la gn 125 de chez suz' mais avec un moteur honda de xls...cette mécanique je la connais par coeur j'ai eu 4 xls/xr et dérivés. Razz
    la pauvre bete trainait chez un pote concessionnaire honda derrière l'atelier,en panne,je l'ai récupérée pour...75 euros il était bien surpris que je m'y interesse mais bon une mécanique en détresse je ne peux résister. :mrgreen: bon y'a du taf elle n'est pas bien reluisante:
    mes 2 roues Bsm_ar13
    mes 2 roues Bsm_av15

    peinture pourrave,caches manquants,joints spis explosés,pas de freins av...mais j'aime bien son look ave cles jantes à batons et elle est un peu plus haute que la gn ca fait moins trottinette! :cache:
    avec une bougie et un cablage correct de la bougie elle a pété.ensuite vient le jeu des ressemblance car cette moto a très peu été vendue,l'importateur a rapidement coulé,à ce jour j'en ai vu qu'une sur le net à vendre... :sleep: pour les pièces c'est système D et improvisation:
    j'ai récupéré un silent de courrone,les joints spi chez suz'les 2 caches sur une gn(j'ai du modifier les fixations) ,meme les roues sont siglée suzuki preuve que les moules viennent du japon!
    là elle est presque finie en full schwartz look 80's,j'ai plus qu'à peindre les 2 caches et lui coller une batterie apres avoir: déposé le moteur pour changer le joint de culasse qui fuyait l'huile (merci le catalogue honda xls!),repeint le cadre,tout le reste,avec des stickers neufs (pas sur les photos),changé le maitre cylindre foiré par un de 600 DR (ca freine!),poli des trucs et repris un paquet de conneries car la moto était bricolée de partout.
    allez les photos:

    mes 2 roues Remont18
    mes 2 roues Peint113
    ca sent la fin si j'ai 2 minutes pour bricoler...ca me fait une pétoire pour le printemps pour meme pas 300 euros,meme si y'a du temps passé.
    au final la chinoise n'est pas si foireuse que ca,juste les soudures de cadre moins propres que sur une jap' et les les connections electriques moins bien isolées,les chromes et la peinture un peu leg' enfin rien de méchant je trouve sur celle ci on est loin de l'image péjorative qu'on donne à ces machines.

    Contenu sponsorisé


    mes 2 roues Empty Re: mes 2 roues

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:27