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    L'atelier du connard

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    BenouZ
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    Re: L'atelier du connard

    Message  BenouZ le Lun 23 Sep - 20:50

    ravagé le mec Laughing 
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    khemish'

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    Re: L'atelier du connard

    Message  khemish' le Mar 24 Sep - 6:05

    il les aime ces preludes le connard Wink 

    t'en es à ta combientieme??? :mrgreen: 
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Mer 25 Sep - 22:22

    Un peu de Bavaroise au menu :

    Déjà, on à commencé avec Clément à faire un peu de ménage à bord de l'e3 :


    On a sorti le réservoir, il a un insert avec seulement une sortie (carbu)


    On peut voir sur le réservoir injection de 528i qu'il y a une sortie mais aussi un retour, donc va falloir modifier (inverser les inserts si démontables, sinon, patchwork.


    Voilà la tronche du coffre sans réservoir


    Dans l'habitacle aussi y'a eu du ménage (je vais refaire les tapis de sol en moquette et poser l'intérieur cuir de 735i), mais avant ça faut faire passer le calculateur par le tablier, modifier la commande d'accélérateur et de frein, etc...


    Quelques surprises dans l'habitacle :






    La sisse ronque tranquillement à côté :


    La Cinq a retrouvé son éligibilité sur route ouverte :lol:merci aux attaches dakar qui tiennent bon :lol:les attaches d'origine du capot on giclé!

    Là je pense que le message est clair, si elle se pointe dans ton rétro, range toi, ou mange toi là Laughing
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Jeu 26 Sep - 14:46

    La suite, aujourd'hui une bone et une mauvaise nouvelle :

    - Les puits de jauge sont interchangeables, je vais donc pouvoir passer mon réservoir version carbu en version injection :


    - Par contre, il fuit, du coup je vais devoir soit en trouver un autre, soit bricoler celui là, soir en mettre un universel...
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    Djidane57

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Djidane57 le Jeu 26 Sep - 14:52

    Et le vider pour le repointer ? Wink 

    En y allant doucement il y a ptêt moyen !
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Jeu 26 Sep - 18:08

    A mon avis c'est mort...je suis limite tenté par le couper en deux comme une moule, et refixer la partie inférieur qui me ferait un double fond dans le coffre, et simplement placer un réservoir universel entre les deux amortos arrières, ça serait plus simple...Sauf si entre temps j'en trouve une pour pièces et je prélève directement le tank. Bref en dépannage de toute façon j'ai le réservoir de 528i qui fera le taf...

    Prochaine étape : déblaxonnage complet, patchwork habitacle, fixation calculo, le fucking poumon de freinage et commencer à reconnecter ce joli plat de spaghettis qu'est le faisceau moteur...

    J'aime ce projet, ça me change, je suis dans l'inconnu complet, mais je trouve des solutions à mes problèmes et la base est vraiment atypique, je pense que j'arriverais à en faire un truc bien sympa...

    Limite je trouve la 635csi fadasse à côté Laughing
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    bousk

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    Re: L'atelier du connard

    Message  bousk le Jeu 26 Sep - 18:16

    Y a des produits restom pour étanchéifier un reservoir?...,mais apparement le tiens c'est plus une fuite ,mais une cascade...Rolling Eyes 
    Pour le poumon de freinage,avec le twane a,la course de drift ,on a vu une assistance d'Alpina (e30 v8) a huile,raccordé via la pompe de DA,ça prend une place ridicule....

    quand j'ai pris la photo,on n'avait pas encore vu le systéme(sinon je l'aurais pris... Rolling Eyes ),mais on peux voir que le truc est tout  petit,vu qu'on le voit pas:mrgreen: 

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    BenouZ
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    Re: L'atelier du connard

    Message  BenouZ le Jeu 26 Sep - 19:39

    bah ouai grand beta tu le vidange tu l'ouvre et tu ressoude nickel... Suspect 
    c'est quoi ton probleme Laughing 
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    jbepivideo

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    Re: L'atelier du connard

    Message  jbepivideo le Ven 27 Sep - 8:49

    jbepivideo a écrit:








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    rsjapan

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    Re: L'atelier du connard

    Message  rsjapan le Ven 27 Sep - 9:30

    le legendaire gars qui a peur de rien, hesite ???? Suspect 
    on aura tout vu.... Laughing
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    Elomeo

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Elomeo le Ven 27 Sep - 9:43

    Peut-etre une question d'age ??!!!!.........................ce sera Le Vieux Connard desormais............Laughing Laughing Laughing 















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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Ven 27 Sep - 9:52

    Laughing mais non bande de connards Laughing

    Depuis la nuit des temps, j'ai toujours mené mes projets en prônant l'efficience et non l'efficacité.

    L'efficacité c'est être bon.
    L'efficience c'est être abon par rapport aux moyens mis en oeuvre.

    Faire 5000kms en phaeton, efficace.
    Faire 1000 kms en 2cv, efficient.

    Donc oui je pourrais refaire un tank, mais en combien d'heures de taf, avec que rendement, combien coute seulement le coat pour l'étanchéité?
    Alors que si d'ici 6 mois je pourrais choper une e3 pour pièces avec un tank OK, j'aurais juste perdu mon temps.
    Et comme j'envisage éventuellement d'en récupérer une pour pièces ET que pour l'instant, en phase initiale, j'ai les moyens de la faire tourner à l'os, je vais pas me faire des cheveux.

    First things first...faut avancer dans l'ordre, faut avancer pas à pas...

    PS : je ne connais pas la peur. AHOU!...AHOU!...AHOU!
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Sam 28 Sep - 17:34

    Le petit dernier

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    bousk

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    Re: L'atelier du connard

    Message  bousk le Sam 28 Sep - 18:05

    J'adore le cadre!
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    ug

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    Re: L'atelier du connard

    Message  ug le Sam 28 Sep - 18:35

    C'est un MBK ?
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Sam 28 Sep - 21:19

    Ouais, un Mirage
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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Mer 2 Oct - 13:59

    Bon il est temps de faire un point par rapport à mon e3 :

    Suite des événtements (phase initiale - démarrage) :
    MOTEUR
    - Poser les fuel lines et les raccorder.
    - Poser l'ECU. Percer le tablier et le fixer derrière la boite à gants.
    - Fixer les composants d'allumage dans la baie moteur.
    - Trouver à quoi sert la fiche magique
    - Trouver un moyen de convertir le levier de gaz en tirette de gaz.
    - Raccorder le faisceau moteur et le faisceau châssis.
    - Raccorder les durites de la matrice de chauffage
    - Raccorder le vase d'expansion
    - Boulonner le moteur sur ses silentblocs
    - Trouver un poumon de frein. Comprendre comment ça marche. Le faire marcher.

    Rampe d'injection


    Prise ECU


    Pivot de levier de gaz. A convertir en tirette.


    Fiche magique. Pas la moindre idée de ce qui s'y branche.


    INTERIEUR :
    - Déblaxonner
    - Patcher les trous de rouille.
    - Raccorder l'accélérateur
    - Disquer les anciennes platines de siège.
    - Fabriquer de nouvelles platines de siège.
    - Raccorder les sièges au 12V
    - Acheter de la moquette. La couper, la former, la poser.
    - Nettoyer l'intérieur blanc. Le poser.

    Voici un aperçu du nouvel intérieur :




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    100 talents

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    Re: L'atelier du connard

    Message  100 talents le Mer 2 Oct - 15:35

    j'ai un doute silent (j'ai trouvé dans les dernières pages) moteur de E28 ou E34 ? gestion L-Jet ? ou Motronic ? (je pense E28 L-Jet vu la prise du caculo et l'allumeur)

    edit je crois que j'ai trouvé ta prise magique (C101 in power distribution box) donc boite a relais/fusible ?
    correspondance des fils (la 2e)
    full schéma de E28

    :mrgreen: 

    pas possible de passé la pédale d'accel' a cable ?

    l'intérieur lui va comme un gant ! I love you
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    khemish'

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    Re: L'atelier du connard

    Message  khemish' le Jeu 3 Oct - 6:28

    et ben çà bosse chez le connard Twisted Evil 

    Bon courage pour la suite mec Wink 
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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Jeu 3 Oct - 18:05

    Bien vu le coup de la prise...y'a de grandes chances que ça soit la prise de la fusebox!
    Merde...je l'ai pas la fusebox...

    Putain chui vraiment un tchétchène...je me lance dans un swap à la chie dedans sans avoir rien vérifié Laughing FONCE ALPHONSE quand ça chiera dans la colle ce sera toujours le moment de réfléchir... Laughing Putain les mecs la prochaine fois que j'ai une idée, pétez moi un bras...

    Bon...Allez, maintenant que j'y suis...

    Vous vous rappellez de mon plancher avant :


    Aujourd'hui j'ai posé un sparadrap...


    Réalisé à base de chute de toit de golf 2 (suite au montage de l'open air)


    C'est pas du michel ange mais ça tiendra toujours mieux que du vide.


    Reste plus qu'à l'étanchéifier...gel coat? Blaxon? Suggestions?

    Sinon, j'ai retiré les glissières d'origine. Si vous voyez rien, c'est bon signe. Je les ai retirées assez proprement (découpe à ras et dépointage)...Maintenant je vais pouvoir installer les captain chair d'e32.


    Et pour finir, la pompe à essence + filtre...Vu l'état, je pense que je vais pas tarder à devoir investir dans du matos neuf...


    Rien à voir, petite réparation sur le 308d : la centrale clignotante qui marchait plus...Démontage, ressoudage, remontage, et hop.


    Au passage reloc de la roue de secours. J'ai doublé le volume intérieur Laughing

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    Re: L'atelier du connard

    Message  discoboy le Jeu 3 Oct - 19:37

    pour étancher tes patchs tu mets un cordon de mastic à carrosserie...ca bouge pas et c'est nickel.j'en ai pris une cartouche chez ad hier pour la manta: 9 euros.:alien:

    un traitement anti rouille dedans/dehors (rustol ou autre), un cordon dedans/dehors et blaxon dehors...t'es tranquille.
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    Le connard

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Jeu 3 Oct - 19:44

    Gracias! Smile 
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    Re: L'atelier du connard

    Message  ug le Jeu 3 Oct - 19:56

    Et un truc boulonné dans le coffre pour garder la roue de secours le plus longtemps possible ? J'ai peur que la sangle ne soit pas le matériel le plus résistant au vol. Wink
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    Djidane57

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    Re: L'atelier du connard

    Message  Djidane57 le Ven 4 Oct - 8:56

    Pour le vol en effet ... Evil or Very Mad 

    Sinon pas mieux que Discoboy, joint de carrosserie ou joint PU ça passe aussi, même si c'est manouche ... Laughing 

    Et si tu veux faire ça à la "grand seigneur" à la bombe de galva avant sur les points de soudure ... Cool (pas sur la rouille, que sur les points)
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    jbepivideo

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    Re: L'atelier du connard

    Message  jbepivideo le Ven 4 Oct - 9:13

    Ou la bombe cuivré même Cool 

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