Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives


    L'atelier du connard

    Partagez
    avatar
    twane02

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Re: L'atelier du connard

    Message  twane02 le Mar 23 Oct - 20:19

    han la la... pareil What a Face avec ma g2 td c’était pas mal :cache:
    avatar
    bousk

    Messages : 5308
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  bousk le Ven 26 Oct - 20:23

    Cette photo me fait penser a cette citation connu: FUCK YOU WITH YOUR PRIUS! Laughing
    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 39
    Localisation : FR-89

    Re: L'atelier du connard

    Message  Vini le Sam 27 Oct - 8:36

    bousk a écrit:Cette photo me fait penser a cette citation connu: FUCK YOU WITH YOUR PRIUS! Laughing

    Laughing Laughing

    Moi ça m'fait penser à cette video Laughing

    avatar
    Elomeo

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 44
    Localisation : Bien a ma place.

    Re: L'atelier du connard

    Message  Elomeo le Sam 27 Oct - 8:42

    lol! lol! lol!
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Ven 2 Nov - 15:33

    Autopsie du bloc de l'aéro...vos avis?

    fujiwara a écrit:Autopsie du bloc d'origine, f20b3, 280kmk.

    J'ai toujours pas trouvé d'où venait mon souci...Je pense que la culasse est en cause...




    Lors du démontage, j'ai cru voir des traces de chauffe, je rappelle que le moteur à eu un souci de lubrification.
    Je voudrais bien l'avis de spécialistes concernant l'état des coussinets et des chemises...







    avatar
    Elomeo

    Messages : 3308
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 44
    Localisation : Bien a ma place.

    Re: L'atelier du connard

    Message  Elomeo le Ven 2 Nov - 17:04

    Dans quel etat etait la crepine ?....j'avais un coussinet dans cet etat là avec la 145 = crepine degueu....
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Ven 2 Nov - 18:09

    La crépine était relativement propre, les coussinets n'étaient pas désintégrés, ils ont a priori juste chauffé, mais sont restés entiers...
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Sam 3 Nov - 16:42

    On continue dans la rubrique charcuterie...

    Aujourd'hui, autopsie de l'ancien bloc B20A1 de ma prelude race.

    fujiwara a écrit:Today autopsie de l'ancien bloc.

    Pour rappel il faisait un bruit de coussinet.



    Bah fallait pas chercher plus loin...coussinet du palier central de vilo HS








    Les coussinets des pistons étaient OK.

    Et il y a un truc qui m'a interpellé...

    Les vilbrequins sont équilibrés d'usine par fraisage des masselottes. Mais la profondeur et la répartition des fraisages du vilo que j'ai sorti m'ont choquées.



    Ils sont bien plus profonds que d'habitude, et le fait d'être aussi nombreux et tous concentrés au centre m'ont fait penser à un vilbrequin ayant d'origine besoin d'une grosse correction...

    Le vilbrequin du vendredi soir quoi...

    Mais bien vendredi quoi...genre, le vendredi avant un week end férié de 4 jours, fait par le dernier ouvrier ayant quitté l'usine, qui devait chercher ses mômes à l'école et passer à la poste avant que ça ferme... Laughing
    J'ai même pensé à de la prépa sauvage genre "D*v"...
    Bref...donc mon verdict : vilo bancal d'origine, sur une caisse qui flitre souvent avec la zone rouge...et paf, ça fait des chocopeaux...

    Voici un comparo entre celui de l'accord, équilibrage par ci, par là, rien d'alarmant...et le vilo de 2g, fraisé à mort au centre...genre y'avait 6kilos en trop...





    Bon...et je fais quoi moi avec tous ces blocs? Laughing

    avatar
    dropforged

    Messages : 3352
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord Isère

    Re: L'atelier du connard

    Message  dropforged le Sam 3 Nov - 17:13

    C'est vrai que c'est étrange cet équilibrage, d'origine, il doit pourtant y avoir des limites de "déséquilibre" qu'ils ne dépassent pas, mais bon...Étonnant venant de chez Honda scratch
    avatar
    twane02

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Re: L'atelier du connard

    Message  twane02 le Sam 3 Nov - 19:15

    c'est pas banal le palier central de vilo hs Suspect un moteur qui avait été "refait"?

    pour l'aero faudrait essayer de tester l'etanchéiter des soupapes genre avec une soufflette ou voir si ya pas un guide qui nage? ou verifier les cotes des cylindres, yen a ptetre un ovale?

    ou juste poser toussa sur la balance du ferrailleur Laughing
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Sam 3 Nov - 22:36

    J'ai prévu un test de la culasse du f20b de l'accord, y'a un test à base d'infiltration d'essence, je vous tiendrais au jus...

    Pour le b20a de prelude, y'a peut être du tuningue de porcin sur l'équippage mobile, je sais pas...car en effet, là, pour moi, on est hors cotes standard Honda Rolling Eyes
    avatar
    twane02

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Re: L'atelier du connard

    Message  twane02 le Sam 3 Nov - 23:03

    les tests d'étanchéité je les fais au LDR (c'est moins cher et ça prends pas feu quand on meule à coté Laughing )

    et comme j'ai pas la patience d'attendre pour savoir, je mets un ptit coup de soufflette par le conduit, si y'en a une qui fuit plus que les autres elle bullera plus
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Dim 4 Nov - 9:00

    Justement moi j'aime les flammes, le danger et le risque! Laughing
    avatar
    twane02

    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    Re: L'atelier du connard

    Message  twane02 le Dim 4 Nov - 17:10

    Le connard a écrit:Justement moi j'aime les flammes, le danger et le risque! Laughing

    ne change rien pirat tongue
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Dim 4 Nov - 21:57



    scratch



    2 x 4 = 8
    L x L = V
    2 x (L x 4) = 1 x V x 8
    Je simplifie
    2L4 = V8

    Idea



    ...

    Twisted Evil
    avatar
    bousk

    Messages : 5308
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  bousk le Dim 4 Nov - 22:21

    ah ouais! Twisted Evil
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Lun 5 Nov - 12:41

    Photos bonus :

    Coussinet de palier central de vilo HS sur l'ex moteur de prelude 2g :



    Et diagnostic du souci de l'ex moteur de l'aéro :
    Palier d'AAC HS, cause manque d'huile (suite à un joint d'arbre d'équilibrage qui s'était barré), donc les soupapes du cyl n°1 ne fermaient plus correctement, compression 0 bar...




    avatar
    therider10

    Messages : 3698
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: L'atelier du connard

    Message  therider10 le Lun 5 Nov - 14:32

    Ouch! Honda c'est costaud mais sans huile... Laughing Content d'avoir mis la petite pâte en bout d'arbre.
    avatar
    rsjapan

    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 47
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Re: L'atelier du connard

    Message  rsjapan le Lun 5 Nov - 15:08

    damned !! Shocked
    avatar
    bousk

    Messages : 5308
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  bousk le Lun 5 Nov - 22:56

    oula! Shocked
    avatar
    BenouZ
    Admin

    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 37

    Re: L'atelier du connard

    Message  BenouZ le Mar 6 Nov - 21:59

    proverbe belge:

    "sans huile çà s'effrite"

    tres mauvaise..je sais d'façon je vais aller au dodo Laughing
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Mer 7 Nov - 17:56

    Le petit dernier, sorti de l'atelier aujourd'hui même...



    + bonus table v8
    Hello les loulous...

    Vous vous rappelez la table basse v6?



    Bah, sympa mais je trouve qu'elle manque un peu de pêche, je voulais un truc un peu plus coupleux, donc mon choix s'est porté pour un v8 4.0 litres.
    Pour ce faire, étant donné qu'un v8 honda ça pousse pas sur les arbres, bah...je pars de deux L4 2.0 litres que je vais accoupler.

    Work in progress...







    avatar
    luffy-san

    Messages : 202
    Date d'inscription : 24/08/2012
    Age : 30
    Localisation : Dans les pays nordique

    Re: L'atelier du connard

    Message  luffy-san le Mer 7 Nov - 21:04

    Le connard a écrit:Le petit dernier, sorti de l'atelier aujourd'hui même...



    ne me dit pas que les glissières fonctionne encore Shocked
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: L'atelier du connard

    Message  Le connard le Mer 7 Nov - 22:42

    Si, les glissières, l'inclinaison du dossier...on peut aussi faire coulisser la poutre principale dans le tube sous le siège et donc régler la profondeur du volant ET aussi faire coulisser le pédalier sur la poutre principale donc réglage en profondeur du pédalier, avec arrêt par vis de pression sur écrous soudés sur les manchons......Donc sur mesure quoi!
    avatar
    ug

    Messages : 2389
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 47
    Localisation : Soyaux -16-

    Re: L'atelier du connard

    Message  ug le Jeu 8 Nov - 15:36

    Bof, c'est nul, on peut pas régler la hauteur du volant...








    lol! lol! lol!

    Contenu sponsorisé

    Re: L'atelier du connard

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 9:43