Une petite presentation de mon Aprilia RSV 1000 Tuono de 2004.
Tuono car c'est la denomination du roadster derivé direct de la serie sportive RSV.....c'est une sportive mais a poil et avec uniquement la courbe de puissance revu a la hausse au niveau couple a bas regime.....
Un bon gros bi-cylindre a 60° plein de hargne et seulement 30 000 km....du plaisir brut cet engin......
Ca fait quelques semaines que je l'ai et j'en suis dingue.....il a ete repenit par le 1er proprio en copiant un peu les dernieres deco des nouveaux Tuono "R".....
La tete de fourche et le compteur ne sont pas d'origine.....il est en version Full et avec le silancieux Akra ca chante plutot pas mal....
.............et comme je suis en arret pour problemes de dos persistants, j'ai decidé de reprendre tranquillement le faisceau electrique en bossant un petit peu tout les jours dessus pour pouvoir remettre le compteur d'origine qui est un veritable petit ordinateur de bord.....le compteur digital a l'inconvenient que je n'avais pas toutes les infos(T°, reserve essence, point mort, compte-tours....et...)........
Le precedent proprio avait remis la prise d'origine ainsi que les fusibles sous la selle car plus de place avec ce nouveau phare et ca a l'avantage de mettre les cables a l'abri.....
Et ben je vous raconte la galère que c'est depuis 3 semaines !!.....et hier: semi delivrance....après 2 jours a cherche un probleme de demarrage, c'etait en fait la batterie qui n'avait pas assez de puissance....donc changement par une neuve plus "puissante" et chargée a bloc= re-demarrage....
Sauf que la moto a calé 2 fois en claquant severement et en me faisant un retour de compression apparemment....
Je vais essayer de re-tester cette semaine en essayant de faire "un p'tit tour" tout en gardant mes vertebres.....
Le nouveau compteur n'est pas esthetique et discret mais au moins j'ai de nouveau toutes mes infos normalement...et ca ne demande qu'a evoluer par la suite.....
Tuono car c'est la denomination du roadster derivé direct de la serie sportive RSV.....c'est une sportive mais a poil et avec uniquement la courbe de puissance revu a la hausse au niveau couple a bas regime.....
Un bon gros bi-cylindre a 60° plein de hargne et seulement 30 000 km....du plaisir brut cet engin......
Ca fait quelques semaines que je l'ai et j'en suis dingue.....il a ete repenit par le 1er proprio en copiant un peu les dernieres deco des nouveaux Tuono "R".....
La tete de fourche et le compteur ne sont pas d'origine.....il est en version Full et avec le silancieux Akra ca chante plutot pas mal....
.............et comme je suis en arret pour problemes de dos persistants, j'ai decidé de reprendre tranquillement le faisceau electrique en bossant un petit peu tout les jours dessus pour pouvoir remettre le compteur d'origine qui est un veritable petit ordinateur de bord.....le compteur digital a l'inconvenient que je n'avais pas toutes les infos(T°, reserve essence, point mort, compte-tours....et...)........
Le precedent proprio avait remis la prise d'origine ainsi que les fusibles sous la selle car plus de place avec ce nouveau phare et ca a l'avantage de mettre les cables a l'abri.....
Et ben je vous raconte la galère que c'est depuis 3 semaines !!.....et hier: semi delivrance....après 2 jours a cherche un probleme de demarrage, c'etait en fait la batterie qui n'avait pas assez de puissance....donc changement par une neuve plus "puissante" et chargée a bloc= re-demarrage....
Sauf que la moto a calé 2 fois en claquant severement et en me faisant un retour de compression apparemment....
Je vais essayer de re-tester cette semaine en essayant de faire "un p'tit tour" tout en gardant mes vertebres.....
Le nouveau compteur n'est pas esthetique et discret mais au moins j'ai de nouveau toutes mes infos normalement...et ca ne demande qu'a evoluer par la suite.....