RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+3
therider10
scape
Elomeo
7 participants

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Ven 31 Aoû - 15:13

    Une petite presentation de mon Aprilia RSV 1000 Tuono de 2004.

    Tuono car c'est la denomination du roadster derivé direct de la serie sportive RSV.....c'est une sportive mais a poil et avec uniquement la courbe de puissance revu a la hausse au niveau couple a bas regime..... Twisted Evil



    Un bon gros bi-cylindre a 60° plein de hargne et seulement 30 000 km....du plaisir brut cet engin......


    Ca fait quelques semaines que je l'ai et j'en suis dingue.....il a ete repenit par le 1er proprio en copiant un peu les dernieres deco des nouveaux Tuono "R".....

    La tete de fourche et le compteur ne sont pas d'origine.....il est en version Full et avec le silancieux Akra ca chante plutot pas mal.... What a Face



    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0598

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0599

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0602

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0603

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0607




    .............et comme je suis en arret pour problemes de dos persistants, j'ai decidé de reprendre tranquillement le faisceau electrique en bossant un petit peu tout les jours dessus pour pouvoir remettre le compteur d'origine qui est un veritable petit ordinateur de bord.....le compteur digital a l'inconvenient que je n'avais pas toutes les infos(T°, reserve essence, point mort, compte-tours....et...)........


    Le precedent proprio avait remis la prise d'origine ainsi que les fusibles sous la selle car plus de place avec ce nouveau phare et ca a l'avantage de mettre les cables a l'abri.....

    Et ben je vous raconte la galère que c'est depuis 3 semaines !!.....et hier: semi delivrance....après 2 jours a cherche un probleme de demarrage, c'etait en fait la batterie qui n'avait pas assez de puissance....donc changement par une neuve plus "puissante" et chargée a bloc= re-demarrage.... cheers


    Sauf que la moto a calé 2 fois en claquant severement et en me faisant un retour de compression apparemment....

    Je vais essayer de re-tester cette semaine en essayant de faire "un p'tit tour" tout en gardant mes vertebres..... Laughing



    Le nouveau compteur n'est pas esthetique et discret mais au moins j'ai de nouveau toutes mes infos normalement...et ca ne demande qu'a evoluer par la suite..... Smile


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0045

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0046




    affraid affraid affraid affraid affraid

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0047


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0048


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0049




    :mrgreen:
    scape
    scape


    Messages : 295
    Date d'inscription : 16/10/2011
    Localisation : Clermont-Ferrand

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  scape Lun 3 Sep - 17:54

    BESTIAL cette engin ! Shocked
    Bon courage pour ton faisceau spaghetti !
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Lun 3 Sep - 18:04

    Merci..........c'est une sacrée moto effectivement, je ne la connais pas encore très bien mais c'est une vraie machine a sensations.... Razz



    Pour le faisceau, j'ai ete faire un p'tit tour hier et ca fonctionne.....sauf le compteur vitesse et j'ai l'impression que le compte-tours n'indique pas les bonnes valeurs......


    Je vais revoir ça tranquillement.....le principal c'est qu'elle remarche sans a voir cramée aux premiers kilometres.... lol! lol!
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  therider10 Lun 3 Sep - 18:07

    Sympa cette bécane! Elle as un style de moto de stunt! Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Lun 3 Sep - 18:14

    Pas a l'origine, le phare et le compteur on ete changé justement parce que la tete de fourche d'origine n'est pas vraiment top....la preuve par les images :mrgreen: :


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... 1000-t10

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... 16051310

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Aprili10


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... 16881010




    Wink
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  jbepivideo Mar 4 Sep - 7:17

    En effet d'origine elle a une sale gueule la tête de fourche Laughing
    KOUF
    KOUF


    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 37
    Localisation : Je suis ici!!!!

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  KOUF Mar 4 Sep - 9:55

    jolie bestiole j'aime le tuono moi Very Happy et meme en 125 il a de la gueule deja!!! alors en 1000 Very Happy :mrgreen:
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  bousk Mar 4 Sep - 11:43

    J'aime bien les twin qui ont du caractére comme ça! Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Lun 5 Nov - 8:22

    Des news de ce 2 roues...........elle doit partir normalement d'ici la fin de la semaine ou debut de semaine prochaine..... No


    Je l'ai mise il y a 2 jours sur LBC, pour prendre la T° comme on dit et sans reellement esperer grand chose et surtout car il faut que je me resigne a la vendre a cause de mes soucis de dos et j'ai eut plusieurs contacts de gars vraiment interressés......donc je la laisse partir mais c'est hyper dur....Putain de santé......



    Je ne sais pas ce que je vais reprendre.....

    -une moto ? 1000 Fazer, 1200 Bandit, 1400 GSR ou 1300 XJR ??

    -ou alors j'ai fais une proposition de rachat de mon ex-Alfetta dont le proprietaire que je connaissais bien est decede il y a peu et je finis le XJ, je verrais plus tard pour reprendre un 2 roues pour le quotidien.....


    ...je ne sais pas trop mais c'est toujours difficile de se separer d'un vehicule quand c'est contraint et forcé....




    Mon ex Alfetta:

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Dsc_0499
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Lun 5 Nov - 19:20

    Offre refusée.....pas de GTV....


    Une partie de l'argent ira dans des travaux de la maison...... Neutral
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Mer 5 Déc - 19:48

    Bon......un type vient voir l'Aprilia demain matin......je croise les doigts et en meme temps "ça me fend le coeur".... Neutral


    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  khemish' Jeu 6 Déc - 7:10

    Croisons les doigts Twisted Evil
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Jeu 6 Déc - 11:14


    Moto vendue il y a un 1/4 d'heure......j'me retouve avec seulement une demi moto et une voiture pratique qui me fait pas trop "suer"(pour le moment)..... Neutral



    Dur dur......c'etait une sacrée machine a sensations......j'y reviendrais au Twin Italien..... drunken




    Le plus dur c'est de savoir a quoi j'vais passer maintenant........... What a Face


    ....je crois que je vais mettre la moto au quotidien de cote pour le moment, le temps de me refaire un dos d'acier....



    ...Envie de finir le XJ'Project deja......


    Un GTV6 ?......a voir ..... silent


    Et continuer a entretenir la UNO..... Razz



    Y a tellement d'engins qui me font envie...c'est encore plus dur quand tu as une petite somme sous la main en fait..... :mrgreen:
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  khemish' Jeu 6 Déc - 12:35

    Allez tiens pour te remonter le moral!!!! Twisted Evil
    http://www.leboncoin.fr/voitures/364888864.htm?ca=13_s

    http://www.leboncoin.fr/voitures/385612719.htm?ca=13_s
    Elomeo
    Elomeo


    Messages : 3319
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Bien a ma place.

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Elomeo Jeu 6 Déc - 12:41

    J'suis loin de ces tarifs là......corrosion incluse.... Laughing
    khemish'
    khemish'


    Messages : 2071
    Date d'inscription : 13/12/2011

    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  khemish' Jeu 6 Déc - 15:55

    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    Contenu sponsorisé


    Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien...... Empty Re: Aprilia Tuono..........encore un vehicule Italien......

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:45