Vous voulez savoir ce qui passe et ce qui ne passe pas!!
Ce qui peut etre modifier, enlever, couper, detruit, bruler, scatophier .... ?
bref si vous voulez des réponses à toute les questions que vous vous posez sur le CT, c'est ici !!
A vous clavier et lachez vous !!
les questions principale repondut de suite:
est-ce que les durites types aviations passe pour la CT?
tant que celle-ci sont en bon état il n'y a pas de probleme
Les kit éthanol (boitiers, power systeme machin truc et autre bidule) sont-il autorisé?
oui si et seulement si:
- le vehicule une fois equipé du boitier a été repasser sont vehicule aux mines (D.R.E.A.L)pour modifier la source d'energie sur la carte grise!
dans le cas contraire le vehicule est en CV direct.
mon vehicule roule a l'éthanol grace a un régulateur de pression et des injecteurs plus gros , cela passe t-il?-
un régulateur de pression installer dans le compartiment moteur, ne veut pas forcement dire que le vehicule roule a l'éthanol, donc ses modif peuvent etre accepter sans probleme.
Mon vehicule roule a l'éthanol, cela a t-il une incidence sur la pollution?
- avec l'experience, l'éthanol detruit les catalyseur a long terme, la pollution est donc plus elever!
toutefois, meme avec un cata en bon état l'ethanol fait augmenter la veleur de la sonde lambda et ne passe souvent pas le CT a cause de cela.
quel sont les normes anti-pollution pour un vehicule essence?
- avant le 01/10/1972 => pas de controle pollution
- du 01/10/72 au 30/09/86 => controle au ralenti uniquement, valeur max 4.5% de Co
- du 01/10/86 au 31/12/93 => Controle au ralenti uniquement, valeur max 3.5% de Co
- du 01/01/94 au 31/12/95 => - dépollué* ralenti max 0.5% CO, accéléré 0.3% de CO valeur lambda entre 0.970 et 1.030
______________________ - sans dépollution, valeur max 3.5% de CO
- du 01/01/96 au 01/07/02 => ralenti max 0.5% de Co, accéléré max 0.3% de Co, lambda entre 0.970 et 1.030
- a partir de 02/07/2002 => ralenti max 0.3% de CO; accéléré max 0.2% de Co, lambda entre 0.970 et 1.030
dépollué = si le vehicule comprend un catalyseur et une sonde lambda.
peut-on faire un Swap sur le vehicule, en augmentant la taille du moteur, ou dans un autre cas, greffé un turbo sur le moteur actuel?
Pour le controle technique, on demande sur un vehicule essence de controler si la source d'energie est respecter (comme pour tout autre moteurs (diesel, GPL, electrique etc)
il n'est pas marqué que l'on doit controler les numeros de moteur ou le type moteur dans le compatiment.
ex: une twingo avec moteur Cleon peut très bien recevoir un D7F, H22 ou meme 2JZ-GTE si ça rentre.
il faut simplement que la pollution passe.
une ligne inox sur ma voiture pose t-il un probleme?
- rien de ne dit qu'une ligne d'échappement doit obligatoirement etre en acier, il peut etre en inox, en titane (pour les plus riche), en canette de coca etc etc.
il faut qu'elle soit étanche et bien fixée, c'est tout!
une ligne d'échappement direct sans silencieux pose t-il un probleme?
- non, le bruit sera notifié comme "bruit moteur excessif" mais n'empeche pas le controle de bien se déroulé.
puis-je installé des harnais?
- oui si le vehicule une fois doté de cet equipement, passe par une homologation du constructeur de la voiture, mais ne réver pas, c'est pas possible.
seul les voitures équipé de serie des harnais sont autoriser a circuler avec (ex: ferrari 430)
meme si les ceintures sont encore dans le vehicule et en état de marche?
oui, personne ne nous dit que vous ne vous servez-pas des harnais !
une voiture équipé sport peut-elle passer un CT?
oui !
qu'est-ce qui est accepter ?
Alors plusieurs chose sont possible:
- arceau dans le vehicule et soudé
- siège baquet (meme norototo)
- reservoir de faible contenance dans l'habitacle
- renfort de chassis
- vitre en polycarbonate ou plexy, ou pas du tout (sauf pare brise)
- stikers et autre décalco de pubs sur la carrosserie mais aucun sur le pare brise
- bande reflecteur de 10cm sur le pare brise
- suppression des sièges inutiles
- ceinture d'origine en état de fonctionnement
- harnais interdit
- plaque de protection metal sous-moteur interdit
- tole de protection aérodynamique sous chassis interdit (sauf si protection en polycarbonate transparente)
- radiateur a l'arrière de la voiture
- batterie dans l'habitacle
- découpe du plancher pour radiateur
- porte en fibre de verre ou carbone
- capot et malle carbone ou fibre de verre
- pare choc fibre de verre
- echappement libre (mais la pollu doit passer)
- train renforcer
- suspenssion sport, rabaisser ou combiné fileté
- freins sport (grand diametre également)et durites aviation
- passage tambour vers étrier pour train arrière
- autobloquant pour propulsion
- passage de 2 roue motrice a 4X4
- pneus slick interdit
- modif des jantes tolerer suivant la taille mise
- modif des pneu tolerer suivant l ataille mise
- vida interieur du vehicule (y compris tableau de bord) mais instrumentation operationnelle
- suppression de clef au demarrage et bouton de demarrage (genre F430 ou S2000)
- volant tulipé
- moyeu volant ralongé
- siege fixe souder (mais pas de glissière dans ce cas)
- pedalier sport
- levier de vitesse court
- Swap ess contre moteur ess
- aileron arrière
- aucune porte comdamné n'est toléré
Dernière édition par luffy-san le Mer 12 Sep - 17:30, édité 2 fois