Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Honda prelude VTI-S pour le plaisir des yeux !! si tu aime lire vient ici !!!

Partagez

Sondage

que pensez vous de la qualité de travail effectuer dessus !

[ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 
    [ 1 ]
    50% [50%] 
    [ 0 ]
    0% [0%] 

Total des votes: 2
    luffy-san

Re: Honda prelude VTI-S pour le plaisir des yeux !! si tu aime lire vient ici !!!

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 19:25

le 13 janvier 2011 :

bon, je n'est toujours pas monter mes rotules arriers, (pas le temps, ni l'envie vu le temps qu'il fait en se moment)

sinon j'ai enfin eu un bouton d'anti-brouillard avant OEM Honda, le hic c'est que la fiche de ma prise des JDM est legerement differente, va falloir limer un peu tout ça et sa sera au poil !!

sinon il est trop beauuuuuuu !! mais je pensais pas qu'il était aussi gros le bestiau, sa va rajouter du poids ça, pas bon !! Laughing

sinon les pieces suivante vont bientot etre commander

- freins avant complet black diamond
    - retro rabatable electrique
    - intake manifold spacer Twisted Evil

et encore d'autre truc ensuite :arrow: Twisted Evil

ahhh mon premier objet arrive :mrgreen: :mrgreen:

le 18 jan 2011 :

après un petit coup de déprime du au manque de passage en zone rouge d'un moteur Vtec un peu liberer, l'envie me pris dans un conteste completement hors la loi de faire sortir la bete de son antre !!

un soir, la nuit tombé la rosé du matin encore dans l'air, je me decidais de prendre la Prelude pour un petit tour de roues histoire de me faire reprendre le sourire et en meme temps la faire decrasser un peu (ne pas rouler pendant 1 mois complet avec des pieces en moins sous le capot entre autre, sa donne l'envie de se sauver un moment Smile )

Tout feu eteint, et dans un silence de mort, la porte du garage s'entrouve, un peu, un peu plus, sa y'est le nez de la prelude voit enfin le soleil ou plutot la lune.

D'un coup, le silence fut remplacer par un vombrissement, le coeur s'est remis a batte dans un instant magique ou ni loi, ni maitre ne m'aurai empeché de prendre la route.
    Sortie de l'allée, petit controle des manometres, des roues, et de la ligne sublime malgré les années de titine.
    Ceinture bouclée, fenetre fermée, éclarage allumé, la bete cria son rugissement pour l'instant attenuer puis se lanca en quete de bithume frais.

H+ 3km: Le moteur chauffe, les pneus accroche malgré une pression un peu plus faible sur le coté droit, cela ne l'empeche pas de tenir les virages sec.
    H+ 6km: T° optimale en approche, petit tour de rond point histoire de surveiller les petit bruit bizarre ( le train arrière se fait bien entendre )
    H+ 10km: T° optimale, huile, eau, conducteur, vlave echappement ouverte, tout est près pour le decrassage de la bete dans les rues deserte de la campagne nordiste.

Elle reperra au coin de son phare, une route de virage en S, quoi de mieux pour se mettre en appetit ?
    Après qu'elle fut sur que la route fut degagée, elle commença a se liberter des chaines des loi de la gravité, son coeur commenca a battre de plus en plus vite au rythme de la cadence accélérante des arbres sur le bord de la route, la zone rouge en approche, elle changea de rapport en continua a augmenter ses battement dans une joie qui lui redonna confiance en elle.
    rond point, deuzieme rapport engagé, sortie de rond point, 50/60/80/100/120, le troizieme rapport sauta dans les roues et continua son arrachement de bithume frais.
    140/150/160 quatrieme rapport en ligne droite, le defilement se fait de plus en plus rapide, les compte-tours s'affole, rond-point :

controle temperature, pression, tout va bien, les rapport s'enchaine dans un bruit que les dieux eux meme ne saurai decrire, le cinquime rapport s'engage, la barre des 180 commence a etre depasser, tout repond parfaitement, freins, direction, trains, elle revit enfin !!

son petit tour continua encore quelque minute, puis dans une etincelle de lucidité decida de rentrée se reposer et se rememorer son aventure nocturne.
    tout doucement dans un cris atténuer, elle roula jusqu'a sa grotte ou elle hibernera, créra sa chrysalide et se changera pour etre dans une forme olympique.

doucement, dans sa grotte, elle se laissa diminuer, doucement son coeur, encore plus doucement, puis dans un silence, s'arreta, les phare s'eteignit, les echappement craquère sous la chaleur, le sang du coeur retomba en son antre pour se refroidir, les ventilateurs du liquide precieux s'arretèrs a leur tours, les yeux de la bete s'iluminere encore deux fois dans un BIP reconnaissable puis, la porte du garage se refermit, doucement, encore plus, et se retrouvit de nouveau completement fermé, attendant des jour plus glorieux pour ressortir son museau de la grotte.

le 21 jan 2011 :

petit cadeau du facteur ce matin !!

ça va freiner Twisted Evil

bon alors petit recapitulatif de ce que j'ai, de ce que j'ai pas et de ce qui doit arriver !!

ce que j'ai :
    -Rotules de train arrieres
    -disques avant BD
    -Plaquettes avant BD
    -Peinture pour les etrier
    -Logo types S pour les etrier

ce qui arrive :
    -Retro rabatable electrique

Ce qui doit etre commander:
    - distrib complete Evil or Very Mad
    - renovation des jantes
    - BAR inf arriere tanabe
    - Durite de freins Avia

le 23 jan 2011 :

se soir a 20h on tape au carreau, la voisine a un cadeau pour moi :

le 7 fev 2011 :

aujourd'hui demontage du train arriere pour le remplacement des rotules inferieures !!
    tout est demonter et près a passer sous la presse puis a la peinture pour la remise a neuf de titine !!!

bientot les photos ( dans un mois :sac:)

un avant gout de la piece et de l'état pour la cause de remise en peinture :

le 11 fev 2011 :

passage a la presse des trains arriere !
    mis a part la difficulté de les faire tenir en place lors de la pression de la presse, cela va relativement bien a faire !!

pas besoin d'une pression elever pour les retirer, par contre il n'est pas possible de les enlever au marteau comme certain roulement ou rotulre de trains sur certaine voiture française d'ont je ne citerai pas de nom de peur de me faire limoger !!! Laughing

les rotules trouver sur internet a un prix derisoire comparer a la piece vendu chez Honda meme, sont identique au origine sauf que celle ci on une bague de maintient (voir photo prochainement) ! :yes:
    le pas de vis est aussi moins epais, mais elles sont livrer avec des nouveau ecrou et des goupilles de blocage egalement !!
    pour l'instant je ne dit que du bien de ses rotules, on verra dans quelque millier de km, si elle tiennent le choc!

je posterai les photos a partir de lundi car j'ai pas acces a mon ordi en se moment !!

maintenant on va passer au ponçage et a la peinture des trains catr il sont vraiment moche-moche !Laughing

le 15 fev 2011 :

bon enfin les photos :

au commencement

donc on demonte etrier, disque,roulement arriere, flasque ...

la biellette de la barre stabilisatrice

puis une fois les autre rotule de maintient enlever ( pas de photo) on sort la bete et on enleve la fusée

puis direction la presse hydraulique
    on vire les rotules comme on peut ( super mal placée ces rotules a la c*** )

on obtient ça

on remet les nouvelles avec les clip de maintient (existe pas sur les rotules d'origine)

la difference

maintenant place a la peinture !! :mrgreen:

piece brut

ponçage en cours

près pour la peinture

couche d'apprèt anti-rouille

passage a la peinture

couche de vernis

et voila le travail

rete plus qu'a monter une fois que tout sera sec !!

au passage voila les plaquettes de frein arrieres !!

un petit cadeau pour titine !! Twisted Evil

:mrgreen: :mrgreen: BAR inferieur arriere TANABE :mrgreen: :mrgreen:

le 16 fev 2011 :

la BAR je la monterai des que j'ai remis le train arriere, sa doit pas etre compliquer a poser ce truc rouge qui sert a rien Laughing

en tant que maniac que je suis pour titine, je vais aussi repeindre les roulement, les fusées et les etriers car c'est rouiller aussi Evil or Very Mad normalement la semaine prochaine tout est remonter et près a rouler !

les plaquettes arrieres sont en chemin !!

ce qu'il reste a faire :

- distribution Evil or Very Mad
    - frein avant
    - peinture etrier rouge + logo type-S
    - retro electrique
    - bouton d'anti-brouillard JDM ( de mike Wink )
    - pose de la BAR inf AR

par la suite :

- intake manifold spacer Twisted Evil

le 21 fev 2011 :

bon aujourd'hui on a attaqué la peinture des roulement arrieres et des etriers , le train arrieres est pratiquement remonter,

un beau morceau de metal tout neuf dans un train arriere sale et un peu rouiller, sa fait vraiment bizarre !! Shocked

pour la BAR inf AR, en regardant vite fait et en matant aussi le plan "made in japan powaaa", la pose et extrement facile apparement, visser directement sur les vis superieure de maintient du train arriere !
    pas encore monter et pas de photo avant au moins 3 semaines (mon pere c'est barrer avec ma Carte SD Laughing)

la suite, lundi prochain Wink

le 28 fev 2011 :

bon alors, sa roule toujours pas, les etriers arrieres sont trop long a secher Evil or Very Mad
    on verra la semaine prochaine :sac: lollll
    pour repousser les piston, j'avait un outils super pratique made in naruto qui a tenu entre 5 et 8 sec, du coup j'ai finit a la lime (photo a l'appuie plus tard ^^)

sion j'ai bien reçu mes plaquettes dans une belle boiboite Laughing
    j'ai aussi reçu mon outil pour la poulie dumper de la distribution,

autre joie , je veut demarrer la voiture pour la faire tourner un peu vue qu'elle a pas tourner depuis un bon mois, et la a part l'alarme qui s'est mis en route toutes seule j'avait plus de batterie Evil or Very Mad

donc hop direction les cables et la batterie du kangoo des parents et hop c'est repartit (sauf que les cables sont dans le kangoo qui lui est au boulot :fou: )

le son du H22 liberer attendra une autre semaine !!!
    je suis patient heureusement !! Laughing

quelque photo pour changer :

mon outils pour la distrib :

je jure que le colis a bien ete livrer comme ça Laughing

moi et mon repousse piston d'etrier avec une lime ^^

mon piston en mde "anti rouille" Laughing

le 6 mars 2011 :

peinture des roulement arrieres !!

peinture des etriers de freins (pas encore complet)

mis en place du train refait :

on arrive au bout !!!

le 7 mars 2011 :

le train est remonter, les freins arr aussi, les etriers avant sont en peinture et seront remonter demain !!

mauvaise nouvelle : la batterie tiens plus la charge donc va falloir en remettre une pour le redemarrage Evil or Very Mad
    bon en meme temps elle a 13 ans la batterie on peut pas lui en vouloir Laughing

sinon la distrib arrive, faut lui laisser le temps d'arriver !! normalement la semaine prochaine elle sera la, on verra au demontage si il y a plus de pieces a changer que prévu !!!

remontage final du train arrieres avec les freins !!

roulement flasque:

plaquettes et etrier refait :

disques avant : la releve :

les nouveau en place Twisted Evil

preparation peinture des freins avant :

photos du pourquoi je change mes disques avant en BD :

petite vu d'ensemble de la bete :

les freins avant sont deja peind en rouge mais là ils sechent donc pas de photo Laughing
    Un petit plus sera rajouter sur les etriers, mais c'est une surprise :mrgreen:

suite demain si tout va bien Smile

le 8 mars 2011 :

alors certe, la voiture a du etre immobiliser pendant pres de deux mois rien que pour cela (en meme temps travailler dessus que 1 jour par semaine sa aide pas Laughing)
    en comptant les aller et retour pour la presse, les attentes des pieces par la Poste( qui sont d'ailleur tjr aussi nul et incompetent (en un seul et plusieur mots egalement :sac: ) ), le demontage, la peinturlurage des pieces le sechage (super long Evil or Very Mad) entre les couches, remontage, redemontage (car la vis A prevu pour le trou C se trouve dans le trou H prevu pour la vis B etc etc :fou: Laughing )

comme j'en avait marre, j'ai pas peind les fusées des roulement arrieres car sinon elle serais jamais finit Laughing (eh pis sa se voit pas :sac: )

bref il me reste alors :

- Repose des etriers avant + Freins BD + la surprise Smile
    - Montage de la BAR inf ARR TANABE
    - Distrib (qui arrive en plusieur colis Laughing )
    - Purge des freins (liquide noir sa vous parle Shocked )
    - Assurance + Papier de nouvelle adresse avec les nouvelles plaque a la c**
    - Monter les retro electrique
    - changer la batterie
    - rouler avec Laughing :love: :vtec:

par la suite on verra pour :
    - les durites Avia
    - le intake spacer manifold
    - possilibité de changer le papillon et d'autre bricole sur l'admission et la culasse mais c'est encore qu'un projet :pasmafaute:
    - Cache bougies en carbone

bon alors quelque nouvelle comme promis, donc aujourd'hui presque finit ehhh oui y a tjr quelque chose a faire Laughing

donc aujourd'hui elle a rouler sur la route (sans assurance mais on s'en tape :sac: )

donc se qui a été fait aujourd'hui !

-peinture des etrier avant,
    - montage de ceux-ci
    - plaquettes avant BD
    - pose de la surprise Twisted Evil
    - purge des freins (a refaire car la pedale s'enfonce encore a moitie avant de freiner )

photos, quand meme hein !!!!

et voila la surprise !!! :mrgreen:

pour la BAR inf , je croit qu'il n'y a pas besoin de topic la dessus car c'est d'une simplicité enfantine a posé !
    il suffit d'enlever les vis de fixation des tirant arrieres coté interieur (une seule de chaque coté), de poser le BAR et de remettre le vis, c'est aussi simple que ça et avec une bonne souplesse, realiser en moins de 10 min montre en main Wink

le 14 mars 2011 :

bon alors aujourd'hui on as attaquer le plus chi*** des truc que j'aime pas faire sur une voiture meme si j'ai les diplome pour ça Laughing

je veut parler de l'electricité et plus precisement des retro electrique !!

bon alors pour commencer on les demonte de la porte, c'est le plus facile,
    on vire le panneau de porte en elevant la vis se trouvanta la poignée interieur, au niveau du montant pour fermer la porte, de 3 vis dans le compartiment de du haut-parleur, d'un clips se trouvant quand a lui en dessous du retro a l'interieur !
    une fois tout ça de virer on tire sur le tout et ensuite on leve vers le haut et non vers nous, le pnneau et hop c'est dans la main, on deconnecte les calbes de la lumiere de porte, du boutton de leve vitre et des retro ainsi que du systeme d'ouverture de la porte ( en allant doucement pour pas peter le clip de la poignée (que j'ai casser Evil or Very Mad))
    on vire les trois vis du retro on enleve la fiche du faisceau et on obtiens un truc comme ça :

HS: le gros truc en haut a droite de la photo c'est le chat :sac: Laughing

en enlevant le panneau j'ai trouver ça derriere Twisted Evil :

ensuite passont au demontage des retro en eux meem vu que j'ai recu des blanc et j'ai pas envie de refaire une peinture !!

dabord, enlever la glace :

faut pas avoir peur d'y aller franco sa va pas casser c'est costaud (j'ai tester Laughing)
    on obtient ça :

on eleve les vis qui soutiennent la coque supperieure (4 vis )
    ensuite les 3 vis doré de maintient du moteur du retro

on eleve la vis de maintient du cable

pui pour enlever le cable on doit separer le faisceau de la cosse (car sa passe pas par le trou sinon) (bien reperer les cables pour pas les monter dans le mauvais trou

ensuite tout est enlever, y a plus qu'a remettre le nouveau dedans donc en sens inverse Laughing

pour le cablage on doit passer d'une cosse de 3 fils a une de 5 fils (3 pour le reglage de la glace et 2 pour le rabattage du retro en lui meme)

pareil que pour le retro on memorise les cables (ici les bleu qui nous interesse)

et hop voila le travail, reste les deux pour le rabatage a brancher !
    operation pas encore effectuer !! a suivre donc Laughing Wink

pour le branchement de la cosse du nouveau boutton

la ont fait au plus simple, on garde l'actuelle et on rajoute un cable supplementaire pour que le cablage soit identique a celui avec les fils coupé, pour cela pas d'autre solution que de destroy la cosse avec les fils coupé pour recuperer le manquant (j'avait la fleme de refaire des cosse Laughing)

pour le branchemet du relais j'attend d'avoir plus d'info dessus et j'y retourne !!
    donc pour l'instant les retros fonctionne comme avant (glace qui bouge) mais pas encore le rabattage !!!

sinon rodage des freins DB en cours :

le 17 mars 2011 :

aujourd'hui est une bonne journée

je recoit mes nouvelle plaque d'immat avec ma carte grise et je recoit egalement une nouvelle batterie, l'ancienne aura vecu 13 ans et va bientot prendre sa retraite dans mon four !!

de plus grace a des connaissance de connaissance, j'ai eu ma batterie a un prix defiant toute concurrence !!! => 70Ah 40€ Shocked

pour la distribution => ben elle est encore en route Laughing

l'assurance => je viens de faire ma demande a Clavel et attend les papiers de confirmation du contrat pour enfin pouvoir la sortir de son antre Twisted Evil

on y arrive, ça devient bon hé hé hé hé

le 20 mars 2011 :

Aujourd'hui une bonne nouvelle !

j'ai reçu un courrier de chez Clavel assurance, me stipulant que je suis dorenavant bien assurer chez eux pour plus d'un an

:party: :party: :party:

je vais officiellement rouler avec sur route ouverte, j'attend cela depuis 5 mois :5G:

:amen: Clavel

Enfin, un vrai bouton JDM d'anti-brouillard qui marche

:jap: Mike Wink

le 22 mars 2011 :

bon sa y'est elle roule, enfin !!!!

les retro electrique sont pas encore finit, mais j'ai toutes le sinfo grace a notre cher Ace36 donc cela arrive bientot Wink

sinon j'ai fait la vidange + filtre au bout de 7500km en 2 ans, et surtout un bon nettoyage car 6 mois sans bouger y'en a de la poussiere qui s'accumule!
    1ere chose que j'ai faite après avoir été faire un petit tour (bon 75km le petit tour quand meme Laughing) la ramener au boulot et jeté un oeil partout :mrgreen:

demain on va lui faire passer le CT (j'ai peur qu'elle passe pas :fou: Laughing) :pasmoi:

bon aller place au photos, depuis le temps que cela me démange !!! Cool

bon ben voila le CT est passer avec succès !!! :pasmoi: :mrgreen:

le 22 mars 2011 :

bon aujourd'hui j'ai eu le droit et le courage de monter enfin ma BAR AR TANABE

donc il vous faut, ben pas grand chose en fait:
    - Douille de 19
    - Douille longue de 19
    - Cliquet
    - Une barre a mine bien costaud
    - 5 min de votre temps
    - un pont (sinon c'est bien galère)
    - Une BAR inf AR TANABE (ben ouais sinon vous avez l'air c** Laughing :sac: )

bon alors deja voyons voir se que ca va donner :

alors on devisse la vis de train arrières des deux coté (moi j'ai fait une a la fois mais sa change rien, le train va pas bouger Wink

là, la rouille commence deja a nous emmer*** donc pas d'autre solution

ralonge+ barre a mine 1,20 m et sa vient tout seul

13 ans sans avoir pris l'air frais !

hop on mets la BAR et on mets la vis sans serrer

on mets l'autre coté, on sert le tout et voilà Wink

un petit resumer de se qui as été fait en deux ans de possession:

- Embrayage
    - Recepteur + emetteur embrayage
    - MVA
    - Freins avant BD
    - plaquettes arrieres
    - rotules train arrieres
    - peinture train arrières
    - peinture etrier av + arr
    - CAI
    - Bougies irridium + faisceau
    - peinture Cache culbuteur
    - Batterie
    - Soufflet de cardan
    - Remise en état ATTS
    - 2 CT
    - deux pneus av nankang NS2 ( qui accroche pas mal du tout d'ailleur)
    - Sigle Honda rouge (a racheter car made in china qui prend l'eau et tou Evil or Very Mad)
    - Pose 3 mano ( press huile + temp huile + temps eau )
    - Pose auto radio USB
    - Ligne full inox 60mm
    - Valve inox après le décata (toujours aussi content de se petit truc :yes:)
    - Distribution ( je voit dans l'avenir Laughing)
    - purge liquide de freins + liquide embrayage
    - 2 vidange
    - 2 vidange boite + 2 ATTS
    - Cligno blanc
    - Anti-brouillard JDM
    - Protection PC cuir OEM
    j'en passe et des meilleurs

mine de rien mis bout a bout sur une meme feuille sa represente pas mal de travail Shocked
    j'en suis surpris moi meme!!

maintenant faites le calcul de M.O chez un garage et là vous vendez la voiture pour payer tout ça Shocked
    depuis qu'elle est a moi, elle n'a pas mis les roues une seule fois chez un garagiste (je touche du bois Laughing)

le 24 mars 2011 :

Bon aujourd'hui petite fayeur !!

je roule pepere comme d'ab ( pas plus de 200 promis), je prend une bosse et la le voyant ABS et ATTS orange se mette en alerte, le moteur coupe a 5000tr/min en rupteur Shocked

bon je me dit "avec mes nouveau freins y a un truc qui as du peter ou je sais pas quoi"

bref je vais direction le boulot pour regarder la voiture de plus près, je regarde dans le capot:
    => niveau LDF OK
    => pompe ABS OK
    => tuyau de frein OK

bon on va lever la voiture
    => plaquette avant OK
    => arriere pareil
    => capteur de temoin ABS =====> Arr D pas serrer Shocked j'ai oublier de le serrer Rolling Eyes :oops:

donc je reserre le tout (heuresement j'ai mes outils dans le coffre)
    Hop=> ATTS s'enleve
    ah bowdel sa marche pas
    Hop=> reset ECU [FAQ 5G] :jap:
    toujours le temoin allumer
    bon alors je me suis dit "bon ben il reste que la solution renault"
    donc j'ai resortit la bete du boulot et je suis partie faire un tour avec pour que les capteur aie la meme info pour le calculo, et hop nickel au bout de 100m le temoin s'éteint et tout remarche

pffff tout cela juste pour une vis de pas serrer, je vous jure Laughing

bon sinon, j'ai pus tester la titine dans ses limites et je ne dirai qu'une chose
    LA BAR ARR JE L'ENLEVERAI JAMAIS Twisted Evil

cela a modifier le comportement de la voiture a un point que je n'aurai meme pas cru capable !
    - en ligne droite impecable
    - en courbe, le cul a du mal a se barrer :love:
    - dans les double virage (gauche droite très serrer env 10 m entre les chaque) la voiture donne l'impression de glisser sur des rail, elle repond tt de suite et en redemande
    bon part contre je doute que les pneus soit daccord longtemps mais c'est pas grave !!!

je pose mon approbation et mon tampon sur le test avec mention A++ Wink

petit HS: c'est marrant de s'arreter au feu rouge et de voir les gens te regarder bizarre car t'a tes disque de freins qui fument Laughing :ptdr:

vu que c'est devenu plus rigide devant avec l'ATTS et la BAR, le cul avez tendance a essayer de se sauver, avec la TANABE c'est finit Wink

le 25 mars 2011 :

bon today, reparation de la centralisation, de l'alarme et des AB avant (ben oui avec mon pied j'ai arracher les cables Laughing )

maintenant sa remarche !!! youpiiii :sac: :ptdr:

le 28 mars 2011 :

je trouve que cela ressort bien avec la couleur grise de la voiture, comme pour les etriers, je voulais que cela ressorte, mais que cela ne dénature pas la ligne ni la forme de l'auto !
    Et surtout que cela ne fasse pas jacky Wink

J'ai eu peur quand j'ai eu finit de tout monter après la peinture, peur que cela fasse tuning-man et que cela casse la ligne, mais tt le monde me dit que cela rend bien et que c'est soft, donc je suis content de mon travail (un longggg travail Laughing)

je mets un poing d'honneur a toucher a la voiture mais a aucun moment je ne toucherai a la ligne de la lude, pas d'aileron, pas de PC tuning, pas de rabaissement (enfin la c'est a cause du prix Laughing )
    la seule chose que je voudrais refaire c'est la peinture mais pareil €€€€€ Shocked :ouin: :fou:

maintenant qu'elle roule, je suis au ange, mais je stresse a mort quand je la gare et que je la voit pas dans mon champs de vision, peur que l'on me l'arroche, que l'on me la raye par jalousie (pour ça y a la twingo Laughing) peur de ne plus la trouver ou que un ludeur du forum me pique mes lips :ptdr:
    du coup pour etre sur de pas avoir de probleme avec, elle est garée dans mon boulot, proteger par des grosse portes et une bonne alarme qui disuade les voleurs (mais meme avec ça, j'ai pas confiance)

le 29 mars 2011 :

bon aujourd'hui un garage m'a fait un cadeau!!!

il m'a donné une twingo (ok ok pas taper) embrayage mort de cher mort (obliger de la tirer la brouette Laughing)

elle va servir a reparer l'autre et a me faire des sous pour me renflouer un peu !!

Loyer, prelude (distrib, BAR ) assurance des titines + CG Evil or Very Mad

sinon j'ai finit d'acheter mes pieces de distribution

au final pour une distrib complete de chez complete
    305€ TTC au lieu de 865.25€ Twisted Evil

ce qu'il retse a faire (ehhh oui y a toujours quelque chose a faire Laughing)
    - Rénovation des jantes
    - Durites avia
    - Intake manifold spacer
    - Papillon 68mm
    - Cache bougies carbone
    - Finir de monter mes retro electrique
    - Faire la distribution

le 28 mars 2011 :

quelque photo retrouver d'un ancien rasso a amiens en 2010 !!!

On voit mon cou Laughing

le 24 avril 2011 :

vendredi, un petit tour de la voiture a faillit tourner au cauchemar !!

j'explique :

je vai sa une soirée ou je rencontre un gars qui veut faire un tour en lude !
    donc on part molo pour tout chauffer puis direction les routes sinueuse, petit Vtec powwa en marche et hop freinage, Vtec => freinage ..... etc etc

au bout de 10 min (ou le mec a enfin finit de parler et rester accrocher a la poignée de securité Laughing )

la pedale de freins s'enfonce presque au fond et pas de reponse franche des freins ! on controle comme y faut et le virage passe sans probleme (merci l'ATTS)

bref on rentre pepere pour refroidir le moteur et les freins !
    Je gare ma voiture.
    pendant le retour les freins on commencer a repondre a nouveau correctement !!
    je ne saurai dire si c'était les freins avant ou arrieres qui repondait mal !
    le lendemain j'ai emmener ma voiture au boulot et fait un test de freinage, résultat 70% d'efficacité, pas de desequilibre a l'avant et 15% a l'arriere, bon rien de bien mechant en somme !

le 27 avril 2011 :

bonjour et bienvenue au royaume de la mecanique ou quand on sais pas quoi faire, on demonte, remonque et croise les doigt pour savoir si cela va remarcher un jour Laughing

aujourd'hui dans notre emission la courroie de distribution d'un moteur H22A5 dans toute sa splendeur

bon pas beaucoup de photo, notre reporter été malade !!

manouche powwwa :

la clef et coincée entre le train av et la transmission, comme ça je suis sur qu'elle bougera pas lors du devissage et du remontage de la poulie!

donc je confirme c'est la bonne clef Laughing

livrer chez honda dans l'état

HS: le liquide de frein que j'ai dans la lude !!

mon produit de nettoyage du moteur Laughing

le 3 mai 2011 :

Bon après 1500km pour le rasso, les arsouille et le classic days en 3 jours :fou:

quelques resumer de la bete Laughing

- sur autoroute a l'aller moins de 8L/100 a 100km/h
    j'assume le fait que je me trainer la bite comme dirais géoquake Laughing
    du coup avec 50 litre de carburant 639km :love: d'habitude je depasse pas les 420km Laughing
    - la distribution sera redemonter pour controle car certain on pu voir et entendre le bruit quelque fait au demarrage :gratte:
    - Avoir un fuji et une princesse lude dans la lude + la sourdine en mode arsouille fait perdre contre la 3G d'atom Laughing
    - attend de monter ses durites avia pour arsouiller avec Vroom, Atom et Le-presscurseur qui au passage maitrise très bien leurs vehicule Wink :yes:
    - Qu'est ce qu'il y a comme moustique ou autre bestiole volante sur la route !!! Evil or Very Mad
    - Conso d'huile de 0.7litre/1500km

le 3 juin 2011 :

bon alors, après 1500km de test :
    Lille-Rasso + retour

il est temps de s'occuper de bruit de la distribution qui m"enerver au plus au point (claquement de la courroie et non des organe moteur + couinement des courroies d'accessoires)

donc on commence le redemontage, et la surprise => Shocked

La courroie de distribution s'eleve a la main alors qu'elle est serrer au max avec le tendeur automatique Evil or Very Mad Shocked Shocked
    La poulie d'AAC d'admission est decaler de 4 dents, oui oui, 4 dents Shocked Shocked
    En enlevant des caches completement, la courroie se barre direct des poulie et se retrouve limite par terre Shocked Shocked Shocked Shocked

donc je cherche le pourquoi du comment :
    - les poulies sont bien serrer
    - Le tendeur hydraulique est bien serrer et tendut au max
    - le galet tendeur a coté de l'hydraulique bouge Shocked Shocked Shocked

pourtant il est serrer a mort, mais une fois demonter, la surprise est de taille!
    je garde tjr les ancienne pieces pour le cas ou il y a un probleme, bien m'en as fait!

il s'est averrer que sur les tendeur livrer par Honda, il manque une piece ( tout du moins pour le mien :pasmafaute: )
    cette se glisse la dedans

je n'est pas pris de photo da la piece concerner car trop en galere sur ce probleme!

bref on enleve sur la vieille est remets sur le neuve, re-calage de la distri, re-2 tour moteur, la courroie est beaucoup plus tendu qu'a l'origine, tout les indicateur des poulie bien en place!

on remonte tout ce jolie petit bordel!

une petite peur au ventre, (sa a casser quelque chose?, mes galets sont mort?, sa va peter quand je vais redemarrer? !!!!!!!!! )

en prenant soin de tout biens serrer comme y faut, pour pas re-redémonter!
    on demarre, un couinement d'une courroie d'Acc trop serrer mais le moteur tourne comme une horloge Shocked Shocked

pas de cliquetis, de claquement, de vibration!
    juste le bruit du H22 sans sourdine dans un garage :love:

ni une ni deux, on prend la voiture et part faire un tour, et là surprise, rien du tout, il tourne impec, a de bonne reprise, pas d'accoup, linéaire jusqu'a 5200tr/min puis enclenchement du Vtec im-pé-ca-ble !

on peut dire que j'ai eu une chance de cocu (heureusement que j'ai pas de copine Laughing )

donc un H22 avec une distrib mal calé ( de 4 dents quand meme, sachant qu'a la base, les poulie été bien caler et reglé), et une courroi pas tendu a la limite du decrochage, ben sa roule encore!

une raison de plus de pas lacher la bete sur LBC et de la garder.

le 4 juin 2011 :

maintenant que un probleme assez mechant a été trouver, tous les possesseur du H22 sur le forum vont commencer a demonter leurs distribution pour voir si, sans le savoir, explose le moteur Laughing

En tout cas, une chose est sur, le Vtec et beaucoup plus pointu maintenant !!! :yes:

bon c'est pas tout ça mais maintenant on va faire une pitite liste de se qui reste a faire:

- reglage soupapes (deux ans que je me dit "faut que je le fasse" )
    - finir les retro electrique (oui je sais beaucoup attendent les info mais bon je dirai que la distrib était legerement plus importante Laughing )
    - Mettre des durites avia goodridge
    - refaire les jantes
    - refaire le train avant (ponçage + après + peinture ) non je ne suis pas maniaque non, non, non !!!! :sac:
    - set bushing Av+ arr
    - usez les plaquettes predators jusqu'a la moelle et mettre du red a la place Twisted Evil
    - remplacer un mano qui a demissionner Evil or Very Mad
    - partir et revenir du Nürburgring la semaine prochaine avec une lude entiere .
    - installer LE bouton d'AB avant + adaptation sur la palette de support de bouton ( env 8 mois que j'attend ) Laughing
    - modifier l'admission (papillon 64mm + intake manifold spacer)

et après sa sera finit ......... ou pas

le 18 juin 2011 :

petit shotting de ma lude

je respecte la limite de vitesse Very Happy

bon aller c'est parti, hier je me faisait ch*** pour pas changer alors quoi de plus interssant d'aller dans un garage pour faire demonter mes pneu ( hein quoi ? faut payer ? )
    resumer de la conversation:
    -salut c'est luffy, je peut passer demonter mes pneus?
    - ouais c'est bon viens tu peut te servir de la machine
    - chic chic chic Smile

donc 30min sur la machine et hop voila le resultat

donc on passe par une bonne entreprise pour une remise a neuf et resultat dans 4 semaines si tout va bien Very Happy

le 20 juin 2011 :

bon bon bon bon, on commence les choses serieuses !

aujourdhui depose des jantes chez l'entrerise qui les resortira comme neuve :love:
    on finit pas en si bon chemin, j'ai demonter mon papillon d'admission pour un réalesage par Seven&Co ltd Laughing

ensuite les petits autocollants qui veulent tout dire sur l'origine de la bête Laughing

le 4 juillet 2011 :

j'ai reussit a recuperer une petite vidéo sympa
    voici donc une vidéo ou l'on voit ma lude tourné sur le nürburgring

c'est court mais :love:
    http://www.youtube.com/watch?v=rxrhgozGqN8

le 4 juillet 2011 :

bon la qualité des photo laisse a desirer car j'avait pas mon APN 400MP avec zoom 8000 et3.5kg a la pese avant le caca du matin Laughing

le 14 juillet 2011 :

quelque photo plus en detail du sablage en cours:

le 24 juillet 2011 :

bon alors voila enfin mon piti papillon que j'ai gentiment preté a SEVEN pour qu'il me le modifie

Laughing j'adore Wink

montage a blanc

montage final:

petite vu d'ensemble du train avant qui commence a me faire de l'oeil

comparé a l'arrière c'est moche !

reste plus que les jantes et c'est parti mon kiki !!!!

le 28 juillet 2011 :

ça y est !!!

on laisse planer un peu le mystere !!!

trop content le Luffy !!!!

le 29 juillet 2011 :

bon aller on va montrer un peu le resultat de la transformation !!! :mrgreen:

transport Twingo&Ltd

arrivé au boulot !!!

peinture en poudre par electrolyse c'est la classe et très résistant !!!
    je regrette pas du tout !!! :love:

avant :

Après:

le 30 juillet 2011 :

bon alors petite histoire, je peut enfin monter les pneu sur les jantes fraichement repeinte pour pas un rond :yes:
    tout content je vais directement les monter sur la lude .

on part faire un piti tour avec titine, petit shoot de la belle

Bon le soleil se couche on remonte dans la belle est c'est partit pour le retour en mode tranquille mimille.

Et là sans prevenir sans clignotant, sans lumiere et meme pas sur un passage pieton, une sa**perie de biche traverse a moins de 10 metre de la lude, pas le temps de stoper la voiture et bing en plein dedans.

Capot plier, support de phares peter, traverse tordu (a priori), calandre tordu mais redressable, plaque d'immat tordu aussi !
    les vacances dans deux semaines c'est génial .

je me disait, la journée a trop bien commencer et voila la fin de l'episode, donc a suivre pour la remise en route car elle va rouler pour les vacances meme sans capot je part m'en fiche !!!!!

Dernière édition par luffy-san le Mer 29 Aoû - 23:40, édité 1 fois
    luffy-san

Re: Honda prelude VTI-S pour le plaisir des yeux !! si tu aime lire vient ici !!!

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 19:33

le 31 juillet 2011 : (le lendemain de l'accident )

Bon aujourd'hui changement du capot (oui je suis un rapide Laughing)

tout dabord j'ai habiller le lude pour pas que les gens la mate bizarrement (enfin plus bizarrement que d'habitude on va dire Laughing )

bien pratique je trouve Wink

donc ce qui as toucher autre que le capot c'est :
    un phare:

il manque une attache et j'ai un beau trou derriere le phare, donc direction le cimetiere pour lui !!

la calandre:

bon viens le tour du capot de disparaitre:

avant :

Après:

calandre egalement redresser:

By luffysa at 2011-07-31

L'anti brouillard a un peu bougé mais rien de bien mechant :

il ne restera plus qu'a trouver un phare et c'est partit mon kiki!

trop content le Luffy :mrgreen:

11 aout 2011 :

bon aujourd'hui j'ai recu ça:

ça beauuuuuuuuuuu ........ Laughing

sinon les preparatifs pour voir les fous de sudistes avance Wink

ils avaient pas de U et j'ai pas payer donc c'est pas grave, j'en referai plus tard Very Happy

ensuite arrive le plus grave, le plus difficile pour moi a l'heure actuel, une blessure qui mets du temps a étre réparer et qui fait qu'elle ne roule pas pour l'instant (en fait depuis sep 2011..)

pour expliquer clairement, l'incident de la biche c'est passé 2 semaine avant mon depart en vacances avec la Lude!
    ces vaances été :

faire le tour de France, voir le max de personne du forum pour discuter et prendre du bon temps!

pour résumer vite fait :

- 4507km en 2 semaines a sont bord!
    - le tour de la france est accomplit (force et honneur)
    - la lude part dans un sommeil profond le temps de faire pas mal de petite et enorme chose dessus ......
    - je conseille a pas mal de monde de vivre cet experience enrichissante
    - la prelude est une très bonne routiere qui avale les km sans broncher (et l'essence egalement Laughing )
    - a passer les plus belle vacances de ma vie ( ben oui j'ai visiter l'usine de bombec Haribo, vous pensiez a quoi???? :mrgreen:
    - consommation moyenne (route autoroute, montagne etc etc => 8.5 L/100 :love:
    dropforged

Message  dropforged le Ven 24 Aoû - 20:13

Superbe boulot que tu as fais là :king:

Tu la traite comme une reine ta prelude et le résultat est au rendez-vous, bravo cheers

Une petite question, c'est quoi la modif sur le papillon Question
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Ven 24 Aoû - 20:22

Si c'est pas de l'amour!? Very Happy

elle est a ta main là Cool

pour discuter de cette gen' de prelude,j'avoue bien aimer cette douceur,une ligne pure et bien equilibré,mais comment celle d'avant defonce aussi avec son museau inimitable a l'allure trapu
    therider10

Message  therider10 le Ven 24 Aoû - 20:25

Le pavé! Shocked Laughing

Passionné comme tous ici, donc ça démonte pour refaire un peinture, un nettoyage...
    luffy-san

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 21:01

dropforged a écrit:Une petite question, c'est quoi la modif sur le papillon Question

la modif consiste a passé le diametre de 60 a 62mm pour un meilleur rendement de la voiture, pas de quoi en faire une bombe c'est juste un confort suplementaire.
    je ne sais pas si elle a pris de la puissance en plus avec mais la conduite est bien differente Wink

BenouZ a écrit:
    pour discuter de cette gen' de prelude,j'avoue bien aimer cette douceur,une ligne pure et bien equilibré,mais comment celle d'avant defonce aussi avec son museau inimitable a l'allure trapu

j'avouerai que la 4G n'est pas ma preferé ( je suis plus 1G de 80, 3G phase deux 4WS de 1991 et la 5G Wink )

therider10 a écrit:Le pavé! Shocked Laughing

Passionné comme tous ici, donc ça démonte pour refaire un peinture, un nettoyage...

ayant fait un stage carrosserie en entreprise il y a pas longtemps (chomage oblige) j'ai apprit le sbase de la carrosserie me premettant de la preparé avant peinture pour limiter les fraits:

voila l'état actuel depuis les vacances de 2011:

sinon acheter le 14 janvier:

aujourd'hui direction les Royaume-Uni, pour recuperation d'un colis !!
    colis assez volumineux, et la twingo ne pouvais etre assez grande pour la transporter:

donc le mulet :

le mulet avec le colis :

j'ai toute les piece pour la remettre en état, mais pas le financement actuelement pour la refaire !!

pour l'instant...... Twisted Evil Cool
    luffy-san

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 21:02

dans tout les cas, je vous remercie pour vos reponses, n'oublié pas de voté :mrgreen:
    luffy-san

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 21:05

HS: un ami qui a sue ce que je preparer de faire sur Namy, ma demander le Km ! quand je lui est dit, il m'a dit que j'était fou de faire autant de boulot sur une voiture de plus de 200.000.
    je lui est repondut:
    oui mais c'est une honda :mrgreen: au pire un moteur sa se change :mrgreen:

vous croyez que je suis atteint par la Hondistéïte aigu ?

HS2: quand je lui est dit ensuite que j'avait une Civic de près de 300.000km et que je refaisait la carroserie, sa a fait deux choses:
    - Shocked et ensuite :zinzin:

per la suite il a vu en vrai la prelude et la il a compris pourquoi le la garde et veut la refaire
    twane02

Message  twane02 le Ven 24 Aoû - 22:26

therider10 a écrit:Le pavé! Shocked Laughing

Pire qu'un pavé Shocked trop de photos tue la photo Wink

et serieux si un jour je me mets a vernir des bras de suspensions en fonte ligotez moi What a Face

sinon ouai pas mal le taf avec amour, et quand tu auras fait tout le tour ça le fera bien et pour longtemps Twisted Evil
    luffy-san

Message  luffy-san le Ven 24 Aoû - 23:19

Le jour ou elle sera finit, je serai triste ..... et je me ferai ch*** grave Laughing
    bousk

Message  bousk le Ven 24 Aoû - 23:48

Beau boulot!
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 25 Aoû - 7:58

Pourquoi dans ton sondage il n'y a pas le choix entre : "Travail de dingue".... Laughing ...........et "Travail de passionné". Wink

Au 1er chargement ca m'a planté Firefox ce topic......... Laughing Laughing
    luffy-san

Message  luffy-san le Sam 25 Aoû - 11:30

Elomeo a écrit:Pourquoi dans ton sondage il n'y a pas le choix entre : "Travail de dingue".... Laughing ...........et "Travail de passionné". Wink

Au 1er chargement ca m'a planté Firefox ce topic......... Laughing Laughing

:mrgreen:

j'avoue que je suis un dingue et passionné, peut etre trop dingue pour y avoir penser Neutral
    luffy-san

Message  luffy-san le Mer 29 Aoû - 23:42

Bon j'ai supprimé pas mal de photos de mon topic pour que cela s'affiche plus facilement (40 env) Wink
    bousk

Message  bousk le Jeu 30 Aoû - 4:04

cool,vu que je viens souvent avec mon smartphone des année wallace,j attendais la page 2 pour revenir^^(...temps de chargement...) Wink
    luffy-san

Message  luffy-san le Jeu 30 Aoû - 9:27

le chargmeent est encore long, mais va quand meme plus vite Laughing

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov - 5:42