Pour commencer la Passat que pas mal connaissent déjà, donc 1900D, 223 000km actuellement, et pas de soucis majeur jusqu'à présent, elle m'enmène partout où j'ai besoin, me coute pas grand choses, enfin bref, c'est l'idéal pour tout les jours. Une petite photo de l'état dans lequel elle était avant remise d'origine :
Et maintenant place à la nouvelle bestiole que j'attendais depuis des mois....
Alors c'est....... une Toyota Celica ST162 de 1988, et oui comme prévu j'ai craqué sur une jap même si ce n'était pas ce que je voulais acheter à la base. Elle a donc 161 000 km et toujours la pèche !!! C'est un bloc 2000 de 150hp et 180 Nm, le fameux bloc qui équipe les Celica des 2 générations suivantes ainsi que Mr2 SW20 (les experts pourront me compléter si je dis des bétises ) Elle possède l'injection électronique type T-Vis, une fois passé les 3000trs ça ronronne comme il faut et les 4000 passés c'est la folie !
Actuellement je viens de l'avoir donc j'ai un gros nettoyage à faire extérieur, intérieur, moteur et virer quelques petites choses inutiles.
Pour ce qui est de la prépa, elle aura le droit à son set de combinés filetés, des jantes en 16x7 avec 4 bonnes gommes en 205/45, une B.A.R arrière sup (ayant d'origine une B.A.R avant sup), un filtre pipercross dans la boite à air d'origine et des plaquettes EBC Redstuff. Si l'envie me prend d'aller plus loins je passerai sur des arbres à cames un peu plus performant et une ligne complète avec collecteur.
Place aux photos (désolé avec ce temps qu'on a ici j'ai pas pu faire de vraies photos pour le moment... donc ce sont les photos de lorsque je suis allé la voir)