Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Retro Gaming, Miniatures, Bouquins & Stuff...

Partagez
    eg6maxx

Retro Gaming, Miniatures, Bouquins & Stuff...

Message  eg6maxx le Lun 30 Avr - 11:24

Fan de jeux vidéos depuis mon enfance dans les 80s... J'ai taffé 10 ans comme responsable d'une boutique de Jeux Vidéo. Au final, je collectionne (un peu) les vieilles consoles. Sincerement je suis petit joueur (lol) comparé à certains de mes potes Very Happy

LA VENERABLE !! J'ai acheté ma NES avec mes economies et celles de mon frère (!), en 1987 de mémoire (un an aprés la sortie Européene): 990 frs !! En fait tout part de là, quel kif à l'époque... Inoubliable NES.

THE BOMB !! Ma NEC PC Engine... Enfin, exactement, c'est une Core Graphx. Putin elle a 20 ans et regardez, on a jamais fait aussi petit en console de salon ! Et les HuCard sont pas trop classes ?! Elle enfoncait la NES et la Master System, ses concurents de l'époque !! Console de bourgeois... LOL. Souvenirs...

Ma Super Famicom !! Trés propre (pas jaune !!), en boite et JAPONAISE !! Cette console est sans doute ma préférée, à l'époque j'avais vendue ma PC engine pour l'acheter (à sa sortie Japonaise : 1990) avec Super Mario World ! Je l'ai revendue à la sortie de la Super Nintendo (équivalent Français en 50 hertz tout pourri) c'est à dire en 1992 ! J'ai ensuite acheté une Neo Geo cartouche... C'est une autre histoire.

Gameboy Advance SP, Game Boy Pocket (N&B), Game Boy Advance Micro...

La curiosité. Ma "GameBoy Advance Micro", notez la couleur, la même comme ancienne EG6 Very Happy. Biensur le billet n'est pas là pour étaler ma fortune, mais pour avoir une idée de la taille (minuscule) de cette GBA. Le truc fou c'est que malgrés la taille de l'ecran, il est SUPER lisible ! Impressionant... On en avait pas vendu des caisses, mais j'adore.

(Nintendo Fan)

Ma PS ONE avec quelques jeux mythique (pour moi) en Version PAL + 3 type de manette dont la 1ere Dualshock et la 1ere Manette en accessoire officiel de l'epoque de marque ASCII.

Je possede bien un Game & Watch "Climber" en version "Crystal Screen" !! Cherchez un peu le prix de cette vieillerie sur ebay Wink ...

Last but not least : Ma borne d'arcade : New Game N-Style (celle de quand j'étais ado) avec une carte Family games 1066 !

Final Fight à 2 = La classe (mon bof et un pote sur la photo Wink

J'ai encore d'autres consoles, mais c'était un tour rapide. Pour les fan de "Retro Gaming" (ça devient la mode), je conseille les ouvrages de chez Pix'n Love !!

Par exemple, Histoire de nintendo vol 3 (Famicom/NES)
    + Bilble NES (440 pages)

J'ai aussi quelques miniatures et des bouqins sympa que je posterais ^^
    LeunammE-1979-2009

Re: Retro Gaming, Miniatures, Bouquins & Stuff...

Message  LeunammE-1979-2009 le Lun 30 Avr - 17:12

Le kiff, j'ai quelque vieillerie qui traîne, comme un officiel donkey kong sur trois écrans sépare le must d'époque aujourd'hui je tourne sur Xbox 360 mais je rechigne pas a sortir la nes ou la 64 de sa boite pour quelques parties en diable.
    therider10

Message  therider10 le Lun 30 Avr - 17:53

Jolie collection! Cool Perso j'ai encore ma SuperNes achetée d'occas quand le ps2 sortait en neuve... Laughing
    rsjapan

Message  rsjapan le Lun 30 Avr - 18:15

il me reste des game & watch dont un en vraiment special
    je ferai des pics....moi j'avais la fameuse vectrex avec un jeu du type "space invader"
    et un pote avait la commodore 64 ...
    rhooo le saut dans le temps improbable !!!
    Marty mets en marche la Delorean !!!
    eg6maxx

Message  eg6maxx le Mar 1 Mai - 8:20

ça fait plaisir de voir que nous avons tous été bercé par les G&W et les JV en général... Surement une question de génération :mrgreen:

Voici un de mes derniers achats... J'attendais une miniature d'EG6 (potable) depuis tellement longtemps !!

la photo rend pas trop en fait, elle n'est pas plus grosse qu'une Hotwheels, mais avec une super finition et pratiquement pas de défaut de proportion... Pas mal du tout I love you
    ug

Message  ug le Mar 1 Mai - 8:47

J'ai hésité plusieurs fois à la commander celle ci, mais j'attends de trouver le Ferio qui n'existe pas....
    eg6maxx

Message  eg6maxx le Mer 2 Mai - 7:36

Ouais une EG hatch c'était pas gagné alors une Sedan... Shocked

J'ai trouvé ça l'autre jour :

Datsun 510 et Delorean DMC12 I love you I love you

Faudrait chopper ça maintenant :

Skyline KPGC10 et RX7 SA22... Ya aussi la KPGC110 "Kenmeri" chez Hotwheels Very Happy
    ug

Message  ug le Mer 2 Mai - 16:14

Je l'ai en bleu la 510, la Sky, je l'ai vue à Auchan, mais j'hésite à me laisser envahir à nouveau par les miniatures...
    manu.m

Message  manu.m le Mar 25 Déc - 21:12

un petit bozo"hotwheels a mon fils

:mrgreen:
    dropforged

Message  dropforged le Mer 26 Déc - 6:13

Cool :king:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 21:21