Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Partagez
    Elomeo

Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  Elomeo le Mer 31 Juil - 17:27

.....donc la suite, c'est decontamination a la Clay......mon nettoyage etait plutot bon car il n'y a presque pas de contamination au final.....

Ca c'est après le passage sur le capot Cool :

Degoudronnage.....j'y ai passé un peu de temps et j'ai meme recommencer dehors car ala lumiere du jour, le resultat n'etait pas encore satisfaisant....et ce n'est meme pas encore du 100 % là mais ca ira bien pour cette premiere experience..

...ne JETEZ plus les BAVOIRS de vos ENFANTS !! Laughing Laughing Laughing

Et APrès ???!!!

Ben on recommence.....
    -Prè-lavage/lavage......cyclops

Pourquoi tant d'etapes ?.....pour que la carrosserie soit definitivement debarrassé des saletés/contaminations(Gasoil, pollution, goudrons....) et egalement des ou du precedent traitement afin de repartir avec une carrosserie saine prete a recevoir un nouveau traitement.... Wink

La preuve en photos, la voiture n'a a ce moment là plus aucune protection:

......pour la suite, je suis un peu plus "inquiet".....il faut que je prepare la carrosserie a recevoir le traitement de protection, mais j'ai tout un tas de defauts a effacer(micro-rayures, hologrammes etc....).....pas le droit a l'erreur dans l'ordre des etapes et le choix du materiel ET des produits....pale

Elomeo

Message  Elomeo le Mer 31 Juil - 17:27

Fin de journée.....(presque) fin du traitement !Razz

Juste a temps pour que Maria puisse reprendre possession de l'etage au dessus du garage....:viking:

Pour la suite des operations:

-camouflage des parties "sensibles" aux produits que j'ai du passer...les caoutchouc et les plastiques qui n'aiment pas les produits abrasifs et autres et blanchissent donc pas envie de galerer, je camoufle avec le 3M bleu prevu pour ça...top d'ailleurs :

....ensuite j'attaque le PSR(Polish Super Resine)....toujours chez Autoglym....a appliquer par "partie de carrosserie"....je passe a l'autre partie pendant que la 1ere couche "pose"...j'essuie la premiere et ainsi de suite...

Pas vraiment d'avant/après car APN qui ne voulait pas bosser dans cette lumiere ou mauvais Zoom....No

Le PSR est un premier produit abrasif pour les micro-rayures...pas vraiment convaincant au 1er coup d'oeuil....Neutral

C'est un produit AIO(All In One).....un produit tout en un...Polish/Anti-rayures avec une action protectrice....

Ensuite j'ai passé du "Paint Renovator".....normalement là aussi pour les micro-rayures.....pas convaincu non plus et meme decu de ce produit....

J'ai essayé de rattraper des rayures avec.....bof.....j'ai donc changé de produit et là, le resultat a ete nettement plus convaincant:

Après avoir traiter les endroits avec micro-rayures, on repasse de PSR pour enlever les traces du Paint Renovator.....

.....et j'en arrive a l'avant derniere etape......bien qu'il va m'en manquer une a la toute fin puisque je n'ai malheureusement pas de cire....Mad

Donc, passage du Extra Gloss Protection qui devrait quand meme m'assurer une bonne protection satisfaisante.....

Voilà.....le Gloss est en train de poser.....il faut attendre 1 heure minimum....4 heures etant l'ideal pour ce produit.....🆘

Bilan:

-il faut enormement de patience.
    -la voiture est plutot dans un mauvais etat, donc je ne devais pas m'attendre a des miracles.
    -decu de certains produits surtout concernant les rayures. A revoir avec des produits adequat.
    -prevoir de l'eau...pour boire....Laughing
    -2 pads pour la lustreuse, ce n'est pas assez.
    -2 pads manuels, ce n'est pas assez non plus....heureusement il me restait des vieux "pads" en microfibre qui m'ont aidé a finir.
    -ne pas vouloir bruler les etapes.
    -avoir de la place pour travailler autour de la voiture.
    -avoir assez de prises de courant pour ne pas s'embeter avec la polisheuse.
    -on ne dit pas detaiLLing mais detaiLing.:mrgreen:
    -avoir une bonne lampe, mon trepier est trop bas et n'eclaire pas assez, mais je m'en doutais en general on bosse avec une double.
    -pas evident de savoir quand on prend la Polisheuse ou non.

En esperant que ca vous ait interressé.Wink

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hesitez surtout pas, je prends tout conseils...
    therider10

Message  therider10 le Mer 31 Juil - 18:10

Bravo pour le travail effectuer! Wink  Je n'ajouterais rien à ça, moi je fais la Civic avec du matos Meguar's de mer***, ça suffit on vas dire. Wink 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 31 Juil - 20:14

Merci therider.....mais je crois que les produits AUTOGLYM ne sont pas tous top non plus......c'est un premier kit d'essai que j'ai pris.....Neutral 

Comme d'hab', les photos ne rendent pas le réel du resultat.... No

Maria est bluffer du resultat, c'est deja bon signe.....Very Happy

Plutot satisfait du rendu aussi......dommage pour la cire finale que je n'ai pas....plus de profondeur dans le brillant aurait ete vraiment top........ :benh:

Content d'avoir effacer en partie 1 ou 2 rayures quand meme...sur le hayon par exemple...

Egalement surpris du retrait des micro-rayures au niveau des poignées de portes.....et quelques micro-rayures au niveau de la porte arriere droite, le cote de ma fille... Rolling Eyes

Reste a faire les carreaux et l'interieur....et voir la tenue dans le temps face aux diverses agressions.....

J'ai peur d'un truc, c'est de pas controler le budget des prochains achats de produits, car je m’aperçois qu'il me manque encore pas mal de produits et tout pour faire un interieur nickel !!
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Mer 31 Juil - 20:50

chapeau meme si je ne suis pas certain un jour d'en faire autant Laughing 

t'as qqchose pour ravigoter tes glaces de phares?
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 1 Aoû - 6:37

Merci Benouz...................

Pour les phares j'avais commencé avec un ponçage leger et lustrage derriere...............ca avait deja un peu rattrapé mais le "plastique" et le vernis sont bien cramés.....

Va falloir que je m'y remette pour voir ce que je peux faire de mieux........Wink 
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 24 Aoû - 18:59

Nouvelle auto dans le garage(ou la cour)......................:mrgreen: 

C'est donc un BMW Z3 2.8i double Vanos modèle 1998....
    Il vient d'un pays très lointain ou le soleil se lève a l'Est.... :cache: 

Il totalise 76 000 km a peine.....plutot rare a trouver avec ce kilometrage là.

Je l'ai "recupéré" en debut de semaine................presque 300 bornes de bonheur !.....je ne connaissais pas le 6 en lignes mais c'est plutot "plaisant" a conduire....pour ne pas dire piloter a certains moments.....

Meme en boitoto c'est surprenant.......ca pousse plutot fort.......la sonorité est peu "etouffée"...plutot dommage....geek 

La ligne est assez incroyable....j'adore.......vraiment atypique....je n'en vois que très très très rarement dans mon coin.... drunken 

Aujourd'hui, gros coup de nettoyage pour cibler les defauts........niveau exterieur, pas grand chose, juste 2/3 rayures qui seront normalement rattrapable et un peu de vernis d'une jantes qui s'est barré...rien de grave......

A l'interieur, malheureusement elle a subit les attaques du soleil et le cuir du tableau de bord est bien decollé et a seché salement par dessus..........je pense devoir faire appel a un sellier pour le reparer....Neutral  ...ce n'etait pas prevu......tant pis, c'est le "jeu".silent 

....les degats.....

Dommage, l'interieur est vraiment sympa en rouge.......

Si quelqu'un connait une astuce pour le cuir, je suis preneur mais d'après mes recherches sur internet, je pense pas qu'il y ai de solutions miracles.... No 

La suite ce sera juste un rattrapage des rayures avec un detailing pour effacer les traces au niveau des rayures.
    La reparation du tableau de bord.
    Un petit coup de peinture sur la jante "abimée".

En tout cas, content de mon achat. Razz 

BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Sam 24 Aoû - 21:01

j'avoue premiere chose c'est un peu particulier comme auto de mon point de vue je sais pas si j'aime ou pas

ce que j'aime c'est la noblesse des 6cyl c'est sur,j'aime aussi les jantes et l'interieur je ne connais pas la conduite

ce qui m'embete c'est la ligne je ne sais pas comment la regarder comme çà...
    mais evidement quelques unes "stancé" me font oublié celà :mrgreen: 

quoiqu'il en soit c'est un beau joujou collector et çà aussi j'aime ce point là

bref cool ce petit achat Cool 
    bousk

Message  bousk le Sam 24 Aoû - 21:49

Moi j'aime bien ce coté "habitacle sur le train arriére",ça me fait penser aux anciennes lignes des coupés d'époques mais remis a nos jour.
    mymygld

Message  mymygld le Sam 24 Aoû - 22:24

Joli jouet!
    Pour ma part autant je n'aime pas la version roadster, alors que le coupé j’adhère complètement! Twisted Evil 
    Elomeo

Message  Elomeo le Dim 25 Aoû - 8:16

Merci les gars...........

Effectivement c'est une ligne plutot decalée.....et j'aime les choses decalées..........

Certain que le coupé est plus beau que le roadster............la coupe "break de chasse" avec une ligne ramassée et son capot interminable, collée par terre..... pig 👽 I love you 

Clair que certains modeles posées par terre sont plutot marquants..... Twisted Evil Twisted Evil 
    mimich

Message  mimich le Dim 25 Aoû - 9:20

Super sympa le Z3. En coupé je kiffe, un pote a quasi le meme que toi mais en M. Il l'a acheter outre manche Laughing 
    Elomeo

Message  Elomeo le Dim 25 Aoû - 9:56

En "M" ca doit etre puissant..... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    mimich

Message  mimich le Dim 25 Aoû - 10:08

Trop puissant par rapport au châssis Shocked  il a déjà changer les amortos et les freins Twisted Evil 
    khemish'

Message  khemish' le Lun 26 Aoû - 6:14

bien joué Elo!!! cheers 
    arno

Message  arno le Mar 27 Aoû - 9:41

excellent le coupé Z3,

j'adore la ligne, on dirait une bm version hotwheels surtout en M! Very Happy 

Elomeo

Message  Elomeo le Mer 11 Sep - 16:01

Ralenti instable a froid et meme calage= durite admission explosée a 2 endroits.

Le demontage du tableau de bord, c'est chaud......j'y ai passé la mtinée et il n'est toujours pas sorti, probleme de clé pour demonter le volant !

J'ai quand meme reussi a demonter une des parties ou le cuir est decollé et le sellier ne peux rien faire.....il faut etre patient et ramollir au maximum avec de l'huile de pied de boeuf, j'avais commencé a le faire, il faut badigeonner tout les jours et une fois qu'il sera re-detendu essayer tant bien que mal a recoller/refixer le cuir sur le plastique.

Sinon:

-courroie d'accessoires
    -courroie de clim
    -les 2 durites d'admission

-->Commandés chez BMW......moins de 100 €.... :king: 
    therider10

Message  therider10 le Mer 11 Sep - 16:07

Tout ça a cause d'une simple durite... Mad 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 11 Sep - 18:54

Si j'arrive a detendre le cuir, je pense que je vais tester ce produit....si quelqu'un a des avis et connait ce produit(ou un autre)...Merci par avance.. :mrgreen: 

Elomeo

Message  Elomeo le Sam 21 Sep - 14:43

Bon et ben voilà..............je suis obligé de me separer de mon XJR .....

Besoin d'un vehicule diesel et si possible spacieux.......utilitaires, break, 4 x 4 avec CT si possible....5 places serait un +.

Preference Vito, Transporter......mais j'etudie toutes propositions si vehicules rentrant dans mes criteres avec un entretien suivi.

L'annonce LBC est en cours.

Wink 

Je n'avance pas sur le Z3.....j'attends les pieces de BMW et je badigeonne tout les jours le cuir avec de l'huile de pied de boeuf mais ca se detend vraiment doucement....Neutral 

J'ai trouvé de la colle speciale pour recoller ce foutu cuir, mais je ne pense pas faire des miracles......

Du coup tout est en stand-by car le garage est "bloqué" avec ce Z3......donc j'essaye d'avancer dans la maison ....et dans mon futur projet pro' .....d'ou le besoin d'un vehicule avec un minimum de place.
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Dim 22 Sep - 21:16

on est pas pieuvres multimillionnaires çà se saurait Laughing 
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 23 Sep - 10:05

La revente/echange du XJR me laissera perdant.....2000 € de base de negociation......je l'ai acheté plus chere il y a 4/5 mois, j'ai changé une platine d'embrayage et 2 pneus + vidange/filtres.

Mais il va me falloir absolument un vehicule Diesel pour ma formation qui va se derouler a Rouen d'ici quelques mois....le temps je regle mon probleme de licenciement avec mon employeur....Neutral 

J'ai un type qui a l'air interressé pour acheter la moto....

J'ai 2/3 idees pour un vehicule original et surtout voyant ou visible, c'est selon.....

Les criteres:

-break/utilitaire ou monospace.....5 places si possible car j'emmene les enfants regulierement.
    -budget limité: 1500 € serait bien, histoire de pouvoir y faire 1 ou 2 modifs visibles.
    -diesel ou economique, car je vais etre amené a aller en formation avec pendant 2 semaines et la UNO ne le fera pas.
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 25 Sep - 20:16

Je suis content......j'ai fais ma 1ere courroie de clim' et courroie d'accessoires............et sur un 6 en lignes BMW....... :mrgreen: 

Je ne sais pas sur les Alfa ou autres, mais sur ce moteur BMW: 15 minutes, pas plus...... Razz 

Durite d'admission changée egalement.......

Par contre question "paperasses" on ne peut pas dire que ce soit des champions de simplicité et de rapidité.....

Pour le cuir du tableau de bord, ca devrait pas trop mal s'arranger cote passager, ca risque d'etre plus chaud sur et derriere la casquette de compteur.... Neutral 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 8 Oct - 20:03

-Recuperation des phares avant ternis/jaunis: Fait.

AVANT:

APRES:

......demain remontage du tableau de bord du Z3.

La moto ne veut pas partir..........ca me saoule parce que la UNO commence a avoir besoin de gros soins. silent
    khemish'

Message  khemish' le Mer 9 Oct - 6:32

bien bossé pour les phares cheers 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct - 3:04