Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Elomeo's park auto/moto 2004 max.

dropforged
    dropforged

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  dropforged le Jeu 4 Oct - 18:54

J'ai eu une Opel Vectra 1.8l essence, qui ne tenait pas le ralentit, et même histoire, chez Opel, la valise, ils changent le débitmètre, et 300e plus tard, c'était pas et ils n'ont jamais trouvé (ni moi d'ailleurs scratch ) la cause du problème, faut dire, sur ces put*** de moteur, y'a des capteurs partout, surement l'un d'entre eux qui ne renvoyé pas l'information.
    Finalement, j'ai joué avec la vis de butée du volet d'air pour avoir un minimum de ralentit et éviter le calage, à l'ancienne quoi, c'est bien la peine d'avoir une injection électronique multipoints.
    Opel, j'avais eu une Corsa, les premières, super fiable, j'adorais cette caisse, mais après la Vectra, ça m'a vacciné, pus jamais Evil or Very Mad
    Elomeo
    Elomeo

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  Elomeo le Jeu 4 Oct - 19:49

j'ai eut une Corsa aussi.......une MK1 1.3 S.....une fois j'ai fais Compiègne-->Cherbourg, plus de 400 bornes avec a peine 1 litre d'huile dans le moteur !!!....un vrai tank cette auto et je l'adorais...malheureusement elle a finie volé et planté dans un rond-point.... Neutral

.....mais comme on a fait 3 ans et pas mal de bornes avec le Zafira essence sans aucun autre souci que ce probleme d'alternateur, je n'ai pas trop hesiter a reprendre l'Omega..... Wink

Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 14 Fév - 8:25

Suite de L'Omega....... :mrgreen:

Après cette histoire de bougies de prechauff' cassée........ca fait quelques jours qu'elle demarre sans nous saouler................et ce matin, re-belotte...ma femme depitée car la voiture ne demarre pas a nouveau.....

J'ai ete obligé de pomper sur la poire d'amorcage pendant que ma femme essayait de demarrer........ pig Laughing

Elle a demarrer dans un nuage de fumée......hier matin deja, je trouvais qu'elle avait peiner a partir......

Une petite idée ?

Je pense a une prise d'air dans le circuit de gazoil....mais voilà le truc chiant a trouver.... Mad

J'ai 1 mois pour trouver et reparer definitivment cette "chiotte".....c'est ma derniere Opel Diesel "recente"..... Evil or Very Mad
    jbepivideo
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Jeu 14 Fév - 8:26

Premier truc pour la prise d'air ...
    Vire la poire :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 14 Fév - 8:29

J'y ai pensé car ma femme m'a dis que ca fumait de ce cote là pendant que j'essayer de demarrer......

Mais voila la galère pour ré-amorcer ce moteur en cas de panne après...... silent
    jbepivideo
    jbepivideo

Message  jbepivideo le Jeu 14 Fév - 9:37

Du moment que la pompe est pas vide ...
    T'inquiete tu tira plus longtemps dessus mais ça demarera :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 14 Fév - 10:48

Je pense savoir d'ou vient le probleme......en voulant verifier les durites de retour d'injecteur la derniere fois, un des petit tube en ferraille qui est SUR l'injecteur est venu avec la durite......je vais essayer de le remettre avec un peu de Loctite demain....... Rolling Eyes
    Le connard
    Le connard

Message  Le connard le Jeu 14 Fév - 14:58

Décidément cette caisse! Evil or Very Mad Une panne par jour...
    bousk
    bousk

Message  bousk le Jeu 14 Fév - 17:03

Ton filtre a gazoil plein de flotte ,et si y géle comme chez nous........
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 14 Fév - 19:00

Je verrais demain aussi le filtre a gazoil.......peut-etre parce que j'ai ma fille qui a 39 de fièvre et j'ai tout un tas de trucs a faire..... Neutral
    Le connard
    Le connard

Message  Le connard le Jeu 14 Fév - 20:06

Du coup, pose ta fille conre ton filtre gelé, et u règle deux soucis d'un coup...

de rien, de rien...

:mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 14 Fév - 20:11

Quel talent Le Connard........... :mrgreen:

bousk
    bousk

Message  bousk le Ven 15 Fév - 13:14

évident quoi! :mrgreen:
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 2 Mar - 9:54

Suite des emmerdes OMEGA............ Laughing

Les demmarrages etaient toujours penibles le matin uniquement.....obligé de jouer de la poire pour la faire partir dans un grand nuage de fumées blanches...

Durites de retour injecteurs changés alors que les autres ne presentaient pas de cassures ni rien....

Resultat: pareil.

Donc cette semaine demontage du porte filtre a GO et changement du filtre.........rien vu de bizarre hormis un tout tout petit peu de mayonnaise au fond du porte filtre......

Du coup elle a l'air de demarrer sans avoir de pomper depuis 3 jours, mais dans un nuage blanc/bleu maintenant... Suspect

....mais les temperatures exterieures sont remontées... Neutral

J'ai pris du nettoyant injecteurs a mettre dans le GO, je fais ça ce week-end...peut-etre une merdouille coincée depuis notre fond de reservoir et panne de GO.... study
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 2 Mar - 9:58

Elle a quelques ratés de ralenti pendant 2/3 minutes aussi................

J'ai aussi commandé la prise diag et chopé l'OP-COM pour les diag et effacements erreurs.....

What a Face
    discoboy
    discoboy

Message  discoboy le Dim 3 Mar - 10:27

ouais là t'as une merde,le diag va t'aider!
    sur un plan mécanique verifie aussi l'etat de ta chaine de distri c'est la maladie elle se détend et du coup la pompe est mal calée,ca pete mal.un gros classique qu'on voit avant 200000 kms sur ces moteurs bmw en 4 et 6 cylindres!les mecs diagnostiquent une pompe à 1200 euros et la panne vient de la distri... Laughing
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Dim 3 Mar - 13:17

C'est compliqué a recaler là-dessus Question
    discoboy
    discoboy

Message  discoboy le Mar 5 Mar - 21:44

c'est pas un pb de calage en soit,ce sont les patins de distri qui s'usent et détend la chaine (qui n'est pas plus bruyante) qui décale un poil la pompe.et ca fout la merde. :mrgreen:

courant sur 318tds et les 325/525 etc...les mecs diagnostiquent des pompes en désespoir de cause et une fois la bete posée à 1200 euros ca fait pareil. :cache:
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 24 Juin - 19:36

Ce soir, je suis rentré pas trop tard.....je ne tenais plus de tester les produits AUTOGLYM et le(la ?)  FOAM LANCE avec le KARCHER.

Essai plutot concluant meme si trop rapide, je n'ai pas pu fignoler certains endroits et les taches de goudrons.

Il va me falloir encore un produit démoustiquant serieux et je suis un peu decu du produit jantes qui n'est pas top au niveau resultat par rapport a un produit style GS27 par exemple.

Le dégoudronnant est super efficace par contre.

La FOAM LANCE a ete utilisé avec le produit PH NEUTRAL SNOW FOAM de la marque VALET PRO.

La FOAM LANCE sert au prelavage en creant une mousse active en y associant un peu de Shampoing auto.

Je n'ai pas pris de photos pendant cet essai, j'en referais peut-etre par la suite.

Exemple copié sur Google:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 033pl

Une fois qu'on a laissé la mousse agir quelques minutes, on rince et on peut attaquer le lavage.......le pré-lavage enlève pas mal de crasse deja....en tout cas le plus gros.....

...ensuite on s'occupe d'abord des jantes et après c'est lavage au Shampoing avec la technique des 2 seaux:

-1 seau pour le produit et le deuxieme pour rincer l'eponge a l'eau claire et eviter de ramener des saletés sur la carrosserie......c'est un coup a prendre d'ailleurs quand on est habitué a un seul seau.Rolling Eyes

Le Shampoing AUTOGLYM est efficace egalement.J'ai utilisé une eponge vegetale, normalement c'est au gant en poils de moutons, mais je prefere le préserver pour d'autres autos que l'Opel par la suite.

Rincage a l'eau clair sans pression pour eviter de laisser des traces.......pareil, sachant que je n'allais pas attaquer le traitement a proprement dit après, je n'ai pas secher avec la raclette Silicone ou la grande microfibre prevue a cet effet.

J'ai eu la bonne surprise qu'au sechage, ca n'a pas l'air de laisser trop de trace par rapport a d'habitude, peut-etre grace a la qualité du Shampoing ou l'effet du pré-lavage ?

Quelques photos du resultat..........la prochaine fois, dès que j'ai du temps je me lance dans la decontamination et les traitements a la polisseuse.Twisted Evil

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0125

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0126

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0127

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0128

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0129

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0130

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0131

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0132

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0133
    BenouZ
    BenouZ
    Admin

Message  BenouZ le Lun 24 Juin - 20:04

çà y est çà va mieux? l'omega? Very Happy

comment elle est bien classe la couleur et ses jantes meme d'origine elles claquent Cool
    therider10
    therider10

Message  therider10 le Lun 24 Juin - 20:09

Oui classe l'omega! Ah tu lances ta boite de nettoyage alors:?: En plus de l'importation?
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 24 Juin - 20:18

Pas pour le moment la boite de nettoyage/esthetique........je suis en train de voir pour le financement d'une formation de debosselage sans peinture pour le debut d'année.....après c'est beaucoup d'entrainement....tongue

Mais ca sera en complement des futurs imports effectivement.....si ca se fait comme je l'espere par la suite, mais je veux pas et ne peux pas prendre trop de risques ...malheureusement, donc je vais quand meme prendre mon temps plutot que de planter trop rapidement en faisant "alavavite".Wink

Sinon, non, l'Omega deconne toujours au demarrage....elle se desamorce au niveau de la pompe a mon avis, ma femme a pris l'habitude de la garer en pente....Laughing
    J'avais essayer en shuntant le filtre a gazoil et en branchant directement, ca ne vient pas de là non plus.....

J'ai un peu lacher l'affaire de ce cote là....

Va falloir que je lui fasse sa vidange/filtres et bientot 4 pneus a changer !Neutral

C'est une bonne base d'exercice de rattrapage peinture avec toutes les rayures de Madame et des enfants....LaughingLaughingLaughing

Et en meme temps la peinture n'est pas trop trop pourrie non plus.....on verra les resultats des futurs essais....

Merci, moi aussi j'adore le look de cette auto.....et hormis ses soucis de demarrage, elle roule plutot nickel.Wink
    mymygld
    mymygld

Message  mymygld le Mar 25 Juin - 9:48

Nickel propre ces jantes! Le reste de l'auto aussi d'ailleurs.
    On croise les doigts pour toi alors!
    bousk
    bousk

Message  bousk le Mar 25 Juin - 15:55

Si tu es un pro,va voire chez ZEP,il ont des super produits,un peu couteux certe mais c'est pas du meguiar's Laughing
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 31 Juil - 9:42

Nettoyage profond de l'Opel Omega entamé ce matin......on appelle ça le detailling.......

J'ai commencé a 9 heures et je ne viens seulement de terminer que la 1ere etape !
    Le LAVAGE !affraid

On commence par le materiel utile pour le prè-lavage/lavage:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0190

La voiture en question....pas un concours de beauté, mais c'est notre voiture principale et un sacré "terrain de jeux" avec tout ses defauts a rattraper.....ca me permet de m'entrainer et de la proteger pour l'hiver prochain:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0192

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0193

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0194

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0195

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0196

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0197

On debute par le pré-lavage avec la Foam-Lance sur le Karscher et le produit moussant Valet Pro......la mousse en se retirant de la voiture va enlever une 1ere partie de la crasse qui va etre emporté par cette mousse epaisse:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0198

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0199

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0200

...j'en profite pour passer le pinceau(Valet Pro) dans les endroits peu accessibles:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0201

Rincage a l'eau claire et debut du lavage avec la technique des 2 seaux....1 pour le produit et un seau d'eau claire pour rincer le gants et l'eponge.....

Un gant en peau de mouton pour les parties hautes de la voiture et 1 eponge "no-name" pour les parties basses:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0202

.....on commence par les jantes.....je ne me suis pas trop attardé car je n'ai pas les produits vraiment top pour les laver et les proteger correctement .....ca sera a refaire par la suite....Neutral

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0203

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0204

...une fois la voiture lavée, je l'ai secher avec la raclette silicone Autoglym et fini le sechage dans le garage avec la grande microfibre prevue a cet effet(Waffle Weave):

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0205

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0206

.....et maintenant que j'ai bien profité de cette pause café/dechargement APN avec vous, je vais aller attaquer ma 1ere decontamination avec le Quick Detailler.....:mrgreen:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 3 Dsc_0207

@+ pour la suite.................geek :bball: 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 6:03