Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Elomeo's park auto/moto 2004 max.

therider10
    therider10

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  therider10 le Sam 22 Fév - 17:38

324TD! Tu pourras prendre des pièces a Twane!  :cache: 
    Elomeo
    Elomeo

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Empty Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  Elomeo le Dim 23 Fév - 20:10

Retour avec le Gazooot sans soucis.....

381 000 km .....quelques trucs carrosserie a revoir.....un CT a faire mais normalement pas de souci pour qu'elle passe a premiere vue....

Ce 324 TD respire la santé.......une petite pointe a 160/170 sur route Allemande et je il n'a pas forcé et demandais encore a faire monter l'aiguille du compteur.....

Je ferais une presentation plus en details plus tard....je suis un peu crevé là...5 h 30 de train et presqu'autant pour le retour en conduisant.... :mrgreen: 

En tout cas plutot ravi d'avoir sauté dessus sur LBC.....

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 20741910

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 20741911
    therider10
    therider10

Message  therider10 le Dim 23 Fév - 20:18

"Déjà posée, déjà jantée"  Laughing 

Tu vas faire une detailling complet?
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Dim 23 Fév - 20:27

Oui deja posée....nickel..... :mrgreen: 

Debosselage.....points de corrosion.....et detailing.... Twisted Evil Twisted Evil 
    Le connard
    Le connard

Message  Le connard le Dim 23 Fév - 22:59

Bien cool  :king: 
    Vini
    Vini

Message  Vini le Dim 23 Fév - 23:06

Perfect ! rabbit 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 24 Fév - 7:09

Ca change d'une ZX..... lol! lol! lol! 
    khemish'
    khemish'

Message  khemish' le Lun 24 Fév - 7:11

Super Elo  cheers 
    Mak'
    Mak'

Message  Mak' le Lun 24 Fév - 8:20

T'as craqué !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 24 Fév - 8:32

Oué !! et ca fait du bien......et le prix de vente m'a bien aidé aussi...c'est la vengeance du sale vendeur precedent avec sa 316.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 24 Fév - 10:51

Copié/collé presentation.... What a Face 

Presentation de ma nouvelle acquisition d'hier.....

Après ma mesaventure avec un 316 au vendeur peu scrupuleux....je me suis retrouvé sans vehicule après la vente de mon ex daily Citroen ZX...

Commme j'ai besion de me deplacer et souvent avec mes 2 enfants, je ne peux rester sans vehicule....donc me voilà depuis presque 2 semaines a l'affut des annonces du Boncoincoin pour trouver l'elue....ça fait des années que je zieute les BMW E30.....j'espere trouver mon bonheur ! tongue

Et en fin de semaine derniere....bingo ! je tombe sur cette annonce d'une E30 324 TD avec 381 000 km, sans CT, mais avec un tarif et des photos plutot interressante.....l'annonce venait de "tomber", ni une, ni deux, je contacte par mail et par telephone le vendeur....

L'annonce stipulait 2/3 bricoles a revoir:

-Kit distribution + pompe à eau effectués à 334000km,
    -Courroies accessoires changées
    -4 amortisseurs / ressorts -60mm
    -Mâchoires de frein à main
    -Silentblocs de traverse AR
    -bielette de direction + réglage train avant
    -Entretien courant

et ce qu'il y avait a faire:

-2 pneus
    -radiateur d'eau moteur suinte (depuis 3 ans)
    -1 roulement de roue (léger)

Le feeling et le contact au telephone avec le vendeur furent vraiment positifs, je decide donc d'attendre quelques photos le soir meme et j'ai pris ma decision dans la foulée avant qu'un autre "lascar" vienne prendre cette decision avant moi, car le vendeur a eut beaucoup de demande, ce qui n'est a mon avis pas etonnant.... What a Face ...au point qu'il a rapidement retiré l'annonce une fois que je lui ai donné confirmation....

Donc, RDV etait pris hier a 13 h 30 dans le CHER a plus de 500 bornes de chez moi pour recuperer la belle....

Depart 8 h 00 avec un retard de 10 minutes du train, alors que j'avais une correspondance a justement 10 minutes après !!  silent 

Mais le stress est retombé quand l'agent a annoncé dans le train que la correspondance serait assurée...ouf !! lol!

Arrivée a la sortie de la gare, presque 6 h 00 plus tard, je vois la "bete" conforme aux photos garée devant, je retouve le proprio super sympa.....on fait le tour de la voiture et il me detaille TOUT ce qui a ete fait sur cette voiture, un passionné de voitures qui a possédé plusieurs voitures et en possède encore mais n'a plus de place et de temps pour s'en occuper, d'ou le prix de cette BMW....

En faisant le tour, on s'apercoit qu'il n'a pas fait vraiment attention et il pensait que les pneus etaient a changer pour le CT alors que ceux-ci sont encore loin du temoin d'usure !! cheers cheers

Petit tour avec explications et mode d'utilisation.....tout fonctionne: chauffage, retros elec, desembuage, auto-radio, antenne elec, anti-brouillards, vitres elec, centralisation...etc....

Retour a la gare ou on fait les papiers, je paye sans meme negocier le prix avec cette bonne surprise des pneus ok en prime.....

Retour avec cette nouvelle auto qui respire la santé malgrès son "fort" kilometrage....peut-etre le moteur a-t-il ete changé auparavant.....lui faisait 60 bornes quotidiennement sans soucis....

J'ai emprunté quasiment que de l'autoroute a une vitesse de croisière de 130/140 km/h sans probleme....juste un bruit de roulement ou de bande de roulement un peu present sur la fin du voyage....rien de bien grave....

J'ai ete surpris par le plaisir a rouler, meme en diesel, si si !! lol!

Le confort, malgrès le rabaissement reste plutot satisfaisant, a savoir que j'ai pourtant quelques souci de dos récurent, meme ce matin, ca va .... :mrgreen:

L'insonorisation de l'habitacle est royale....

Le cote lineaire mais present du moteur est agreable.....la conso me parait raisonnable par rapport a l'age de la voiture et un modele "similaire" Alfa 2.4 TD que j'ai eut auparavant....

Le prix est vraiment rasionnable par rapport a l'etat de "conservation" de la voiture.....

Quelques details a revoir, mais rien qui ne m'empeche de rouler avec dans l'immediat:

-roulement a surveiller/changer
    -radiateur a surveiller/changer dès que possible(1 litre/mois environ)
    -un point de rouille a traiter rapidement sur la jupe arrière
    -quelques points de rouille ici et là, rien de mechant
    -quelques rayures et bosses a faire disparaitre ou attenuer
    -1 ampoule d'AB avant a changer
    -1 siege conducteur dechiré a changer
    -1 reparation de toit ouvrant a effectuer
    -peinture ecaillée Pare-chocs/jupe arriere/retros

Du coup, j'ai RDV dès demain pour le controle technique car je pense qu'il n'y ai rien qui l'empeche de passer.

Juste une petite crainte pour les jantes en 17'.....le vendeur m'a affirmé que ça passer.... Suspect

Donc ravi d'avoir "sauter sur l'annonce", car ça fait plaisir de trouver une voiture desirée depuis de nombreuses années a prix correct/vendeur correct.....et surtout de passer d'une ZX en daily a une E30 .....qui plus est dans cette configuration !!......quel bonheur d'ouvrir les volets de la maison ce matin et de voir une BMW "ancienne" dans la cour ! sunnyVery Happy:D:D

Les photos du vendeur....j'en refais d'autres par la suite....

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2710

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2711

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2712

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2713

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2715

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2716

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2717

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2718

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2719

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2720

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2721

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2722

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Img_2723

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 20741910

Wink 
    therider10
    therider10

Message  therider10 le Lun 24 Fév - 11:58

Elle a plutôt bien vieilli!  Wink 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 25 Fév - 10:20

CT passé ce matin pour la BMW.....et une contre-visite pour 1 rotule de triangle inferieure HS.... Neutral 

Sinon hier double debosselage, en meme temps que le CMAX, j'ai commencé la TDark...

J'y vais mollo car elle a été repeinte, et comme c'est du brillant direct...grosses precautions a prendre....j'ai reussi a en retirer une sur la porte arriere avec les tiges....pas de photos....

Bosse sur l'aile avant, bien "piquée" et a la tige et a la ventouse:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0153

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0111

A finir aujourd'hui:

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0154

Et le Cmax avec une grosse bosse a retirer a l'arriere que je n'aurais pas a 100 % puisque la peinture est fragilisée en bas de la bosse, risque d'arrachage....deja content car elle etait hard et elle a reduit de moitié deja...

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0155

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0156
    khemish'
    khemish'

Message  khemish' le Mar 25 Fév - 13:34

c'est quoi ce carré blanc Elo?
    breizh piste
    breizh piste

Message  breizh piste le Mar 25 Fév - 15:02

regarde sur la 2eme photo de la bmw le reflet dans la peinture , ça permet de detecter la bosse et de la corriger en ayant un repère visuel .
    on voit bien le cadrillage déformé par effet mirroir .
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 25 Fév - 15:47

Exact....c'est ce qu'on appel la LINE-BOARD, ca permet de "lire" la bosse par reflection de cette derniere sur les lignes...

Celle-là sur la BMW en est une que j'avais bricolé et je me sers de la lumiere naturelle.........sinon celle sur le C-MAX est une retro-eclairée...

Wink 

Bon du coup pas pu finir mes bosses cette après-midi....demain la BMW(normalement).... geek 
    khemish'
    khemish'

Message  khemish' le Mar 25 Fév - 16:14

OKAYYY  cheers  je vais me coucher moins bête ce soir, c'est cool  Laughing 

Merci!  Wink 
    dropforged
    dropforged

Message  dropforged le Mar 25 Fév - 20:28

Cool ton E30 Elomeo  Cool 

J'avais exactement le même intérieur dans mon touring (nostalgie  Crying or Very sad ...)

Bien joué pour ton achat, félicitation  cheers 

la LINE-BOARD je ne connaissais pas du tout, c'est cool de te voir à l’œuvre...
    bousk
    bousk

Message  bousk le Mer 26 Fév - 19:12

sympa cette e30,et en plus tu as un support pour t'entrainer apparement! :mrgreen: Twisted Evil 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 27 Fév - 16:04

Merci.... :mrgreen: 

Oui ....il y a d'ailleurs un bonne bosse bien compliquée sur l'aile arriere sur laquelle je passe un peu de temps depuis hier.... geek 

Sinon, Z3 coupé...suite.....

Je connaissais les "Alfisteries" ....mais je decouvre les "BMisteries":

-suite au changement de la sonde AAC qui en fait etait a premiere vue un capteur de position vilebrequin, le ralenti n'oscillait plus mais la voiture s'est mis a caler sans prevenir a bas regime....
    Par acquis de conscience, j'ai commander une nouvelle sonde AAC....je la monte cet après-midi...resultat: le ralenti revascille salement a mi T° de fonctionnement...... scratch scratch scratch scratch scratch 

Ca me saoule serieux ce Z3 !

Elomeo's park auto/moto 2004 max. - Page 7 Dsc_0157

Le 1er qui me donne 10 000 € part avec et vue les prix du marché, je ne pense pas que ce soit volé.... rabbit

Le bocal LDR est changé depuis la semaine derniere avec le visco-coupleur.....plus de surpression dans le circuit. What a Face 
    bousk
    bousk

Message  bousk le Jeu 27 Fév - 16:16

Cool pour la pression,et sinon,lui mettre sa race pendant une semaine pour la faire rouler un peu,ça peut (avec un peu de chance) remettre une injection normal?En tout cas ,sa remonte le moral Laughing Laughing Laughing 
    vtk37
    vtk37

Message  vtk37 le Jeu 27 Fév - 16:18

avec un peu de chance faut réinitialiser le calculateur après avoir changer ça  Mad
    khemish'
    khemish'

Message  khemish' le Jeu 27 Fév - 16:20

Elo MP  Wink 
    Elomeo
    Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 27 Fév - 16:26

Ton idée est pas mauvaise Bousk.....on voit que t'as le moral a bloc toi ! Laughing Laughing Laughing 

Pour le reset, j'y ai egalement pensé...je vais regardé si il y a une procedure pour le remettre a zero sur les M52..... Wink 

Et MP repondu Khem'.... :cache:
    bousk
    bousk

Message  bousk le Jeu 27 Fév - 18:14

Oh oui,je suis au taquet ,au taquet,au taquet!!!!! En plus je lui ai fait légérement bougé sont petit cul pour la premiére fois aujourd'hui!!!! Twisted Evil 

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 18 Aoû - 4:30