Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Partagez
    Elomeo

Re: Elomeo's park auto/moto 2004 max.

Message  Elomeo le Dim 10 Nov - 0:08

Merci........................la Ford Ka de ma belle-mère y est passé aussi depuis...ça ne lui a pas fait de mal !!Laughing Laughing 

Le XJR est parti ce matin...............j'ai un nouveau Daily en bon etat....

J'ai ete un peu pris dans l'Urgence comme je pars en formation dans moins de 15 jours sur ROUEN et que la moto ne se vendait pas....et surtout que la UNO arrive bien fatigué et n'est pas prete a assumer les aller-retour entre chez moi et Rouen....

Citron ZX 1.4 1991
    123 000 km mecanique nickel....embrayage, freins neufs, distri OK, CT OK.........
    Interieur comme neuf...Shocked 
    exterieur nickel....juste 1 bosse et 2/3 bricoles...

Juste une portiere arriere qui deconne.....1 roulement avant a changer et le chauffage qui est shunté sinon ca pisse dans l'habitacle....

Photos a venir............

discoboy

Message  discoboy le Mar 12 Nov - 12:04

1991 c'est encore une carbu.pas mal ca évite les pannes.
    par contre c'est un TU donc gaffe aux soucis habituels:
    ---aux joints de queues de soupapes grillés,un classique du TU meme à ce km.laisses la tourner 5/10 min au ralenti bien chaude et mets un bon coup de gaz...si ca fume bleu t'as plus qu'à déculasser...pig 
    --- joint de culasse qui pisse l'huile par le plan de joint juste au dessus de l'aternateur ou dans le liquide de refroidissement (liquide gras)
    --- et enfin gaffe à la distri qui est souvent bien détendue bien avant la préconisation de remplacement...j'ai du en refaire dès 40000 kms tellement c'était détendu.)

sinon pour le radia de chauffage bah t'as plus qu'à démonter le tableau de bord,comptes une bonne journée de taf.

le gars il a fait une bonne affaire un xjr vaut bien plus qu'une z de 91!:cache: (ca vaut maxi 1200 euros en bel état)
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 13 Nov - 18:58

Merci pour tes avis....je verifierai tout ça demain ou après-demain pour la fumée bleue et l'huile .....

......en fait, j'ai vraiment ete prit de cours car il me fallait VRAIMENT un vehicule d'urgence pour Lundi prochain pour faire mes 500 bornes aller-retour 4 fois en 2 semaines.......pas le choix, on ne m'avait pas proposé de choses interressantes ou qui avaient aboutis jusqu'a cette Citron....Neutral 

...et le XJR n'etait pas tout neuf non-plus.......geek 
    discoboy

Message  discoboy le Mer 13 Nov - 20:53

ouais bah si ca te va c'est le principal!:cat: 
    jul205gti

Message  jul205gti le Sam 16 Nov - 21:54

Magnifique j'adore!!!Cool Cool Cool 

Moi aussi je suis un adepte des séances de detailing mais faut être patient très patient...:mrgreen: 
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 6 Jan - 20:53

Quelques news:

-moteur d'essuis-glace sur l'Opel HS.....je n'arrete pas de les bidouiller pour qu'ils fonctionnent....je ne sais pas combien de temps je vais supporter cette Omega...ma femme me dit qu'il faut qu'elle tienne encore 1 ou 2 ans mini !! Shocked Shocked Shocked :sleep: 

-la ZX ne me fait pas trop suer......c'est pas sexy pour un sou mais ca me permet de me deplacer "pépère" et tranquille....
    Juste le roulement qui est sur l'etagere du garage et qu'il va falloir que je me decide a changer......un petit souci de demarreur qui grince aussi, j'attends qu'il lache.... Razz 

J'aimerais bien m'en separer, mais pour retrouver quoi a la place ?  scratch 

..........je bataille avec le Z3 et ses problemes de ralenti.....j'ai commandé un capteur d'AAC ....probleme récurrent, surtout que la variation de ralenti la fait caler depuis hier, ca se degrade......

Il faut aussi que je regarde du cote du separateur d'huile.....mais il faut demonter tout le collecteur et le bordel autour.......pas que je sois faignant en ce moment, mais je passe mon temps a faire des bosses et les enlever sur mes 2 daily... Laughing  Laughing  Laughing 

.....et je n'ai pas toujours accès au garage puisque ma femme travaille juste au-dessus et il ne faut pas faire de bruit ... geek 

Quelques photos du Z avec ses phares blancs remis hier pour les annonces de revente:

Elomeo

Message  Elomeo le Lun 13 Jan - 6:38

Problemes de ralenti a priori reglé avec le capteur AAC admission.

J'ai eu un souci avec la sonde car ils se sont plantés et m'ont apparemment envoyé un capteur de position.....mais j'ai juste eu a bidouiller la prise en plastique et je l'ai monté comme ça......et ça a l'air de fonctionner.... scratch 

Est-ce que ces deux sondes auraient les memes valeurs  Question ......impossible trouver ces valeurs sur le web......
    therider10

Message  therider10 le Lun 13 Jan - 8:51

Est ce que les 2 sondes ont la même référence?
    Le connard

Message  Le connard le Lun 13 Jan - 8:57

Si c'est un capteur de position, c'est pas une sonde, c'est un capteur qui envoie une impulsion électrique quand le repère de la poulie passe devant, donc ça peut être plausible que celui de l'AAC soit interchangeable avec celui du vilo!

Sur ma 635, les capteurs rpm et pmh sont les mêmes, avec les mêmes valeurs Wink

Elomeo

Message  Elomeo le Lun 13 Jan - 12:05

Je vais re-verifier les references des 2 chez BMW....

Le ralenti fonctionne correctement et la voiture aussi.....60 bornes sans soucis ce matin......sauf aux demarrages a froid ou a chaud, elle peine un peu par rapport a avant et ça a l'air plutot aleatoire.... Neutral 
    Elomeo

Message  Elomeo le Lun 13 Jan - 18:35

Cet après midi, j'ai roulé un peu pour aller dépanner mon beau-père en rade avec son PC.....retour un peu "sport" par les routes de campagnes....arrivé a la maison, rebelotte.....le vase deborde de partout alors que l'aiguille du mano est a la moitié..... scratch

J'ai re-passé commande du bon thermostat(normalement Rolling Eyes )

M'fatigue ce 6 en lignes en fait..... Mad 
    discoboy

Message  discoboy le Mar 14 Jan - 9:37

à mon avis t'as un soucis de supression dans le circuit:début de joint de culasse ou culasse poreuse,problèmes récurrents sur ce moulin. Mad 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 14 Jan - 9:46

Ce qui est etonnant, c'est que c'est vraiment aleatoire cette surpression...............

J'ai du faire quasi 300 bornes mixte/ville.....pas de soucis.....et là...20 bornes un peu sport et psshiiittt !!??

J'ai du mal aussi a comprendre pourquoi l'aiguille reste bien a la bonne T° alors que ça bouillonne dans le bocal.....

Durite du haut chaude et celle du bas froide....Neutral 

Et quand je demarre pas de bulles ou de LDR qui bouge dans le bocal a froid......

scratch 
    Le connard

Message  Le connard le Mar 14 Jan - 15:07

Essaie de carrément virer le calorstat et tu seras fixé!
    discoboy

Message  discoboy le Mar 14 Jan - 15:46

la t° est bonne car ce n'est pas un pb de montée en t° du liquide mais de la pression de compression qui passe dans le  liquide et qui crée la surpression dans ton circuit!
    si c'est que le joint c'est pas grave si c'est la culasse là c'est plus cher! pig 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mar 14 Jan - 18:55

Mais pourquoi c'est aleatoire ??!

La semaine derniere, j'ai fais 50 bornes dont une bonne quinzaine en "tapant un peu dedans" ...et pas de soucis de surchauffe...... Neutral scratch study 

J'attends le nouveau thermostat...il est en cours de livraison de toute facon....... Neutral 
    discoboy

Message  discoboy le Mer 15 Jan - 8:36

si c'est un début de joint il peut laisser paser de la compression qu'à chaud ou en tirant dedans ca dépend...ce qui est sur c'est que ton problème est plus important qu'un simple calorstat ou qu'un purge depuis le temps que tu y regarde!!! pig 
    Elomeo

Message  Elomeo le Mer 15 Jan - 9:30

Je pense que tu as malheureusement raison.....mais on espere toujours en repoussant l'echeance du verdict final dans sa tete .... Laughing Laughing Laughing 

geek 

Elomeo

Message  Elomeo le Mer 15 Jan - 19:32

A votre avis ? Mon souci peut venir de là ?

Elomeo

Message  Elomeo le Jeu 16 Jan - 11:43

Thermostat remonté ce matin.....meme resultat sauf qu'elle chauffe plus vite.....par contre le LDR remonte au fur et a mesure dans le bocal et ensuite ca commence a bouillonné une fois le bouchon fermé et ca re-deborde par le bouchon..... Mad 

J'ai une micro-fissure sur le bocal, donc le circuit n'est pas etanche et laisse surement entrer de l'air....

Donc, commande passée pour:

-bocal + bouchon

De plus, le visco-coupleur ne fonctionne pas a mon avis.....donc, commande passée pour un visco-coupleur egalement.....

Par contre elle ne fume pas blanc et les durites restent souples.... :albino: 
    discoboy

Message  discoboy le Ven 17 Jan - 18:42

ouaip t'auras tout essayé...

dans l'omega ce moteur est une plaie...déjà dans la bm c'est pas top (axes de pistons,culasses poreuses,pompes à injectionqui merdent) mais dans l'oméga c'est pire meme avec moins de chevaux: refroidissement sous dimensionné qui accentue les pbs connus chez bm et coussinets de bielles foireux (allez savoir pourquoi)  Laughing 
    j'aime l'omega B mais si je devais en prendre une ce serait essence.
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 18 Jan - 9:31

Ce n'est pas dans l'Omega..... scratch  .......c'est le Z3 qui m'embete.....(aussi)... :mrgreen: 
    Elomeo

Message  Elomeo le Ven 31 Jan - 9:02

Les dernieres toutes chaudes.... : What a Face 

Pour le Z3, j'ai enfin rassemblé toutes les pieces du circuit de refroidissement:

-bocal LDR
    -bouchon bocal LDR
    -viso-coupleur

Plus qu'a prendre "le taureau par les cornes" et changer tout ça ce week-end si j'ai pas la tete dans le sac et plus le dos en vrac. Laughing 

L'OMEGA est normalement vendue dans les jours qui viennent.....le nouveau daily de Madame sera surement le CMAX a Maka'....

La ZX a enfin le roulement changé, presque 2 mois sur l'etagere du garage, pas mal...... clown 

Pas beaucoup d'interressé sur LBC, et pour cause.... geek ......j'ai ete voir une E30 320 qui me parait correcte, mais comme il faudrait que je vende la ZX, ce n'est pas gagné....

On me propose une E36 berline en 316...pas très band*ant le 1.6 mais ce serait toujours mieux qu'une Citron de papy, surtout qu'elle a l'air propre et d'origine hormis une ligne Inox et un tremblement a l'avant, apparemment courant sue les E36...je vais voir ça la semaine prochaine normalement....

Le projet moto continue mais je me suis chié avec les tubes qui sont merdiques.....dont reprise de tout ça dans les semaines qui viennent avec du tube digne de ce nom....

discoboy

Message  discoboy le Ven 31 Jan - 12:34

316 c'est de la bouze,ca burne meme pas tellement y'a du couple,j'en avais une sur le parc c'était naze...)choisir mieux vaut garger la zx!
    Elomeo

Message  Elomeo le Sam 22 Fév - 12:50

Un futur Gazoooottt pour remplir un peu la cour vide............

Teaser :mrgreen: :

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 8:40