Je commence par le Shuttle, j'ai acheté cette caisse car j'aimais bcp (oui ça arrive) depuis sa sortie en 1988. Je m'y étais intéressé car ma belle mère en voulait une à l'époque.
Après mon Accord Type R, j'en avais marre d'avoir une voiture "nickel" avec rien à faire dessus et de toute façon (vu le prix de l'auto) j'avais plus une tune pour la modifier (sorti des combinés filetés), j'en avais marre également de payer le mec de Dent Wizard tous les 2 mois pour garder l'auto en super état... Puis je me suis retrouvé avec un permis tellement light qu'il fallait bien que je la vende -> Le Shuttle est entré dans ma vie
Honda Shuttle RT4WD 1989
2eme génération de "Shuttle", c'est à dire un petit break sur base de Civic. Le mien est RT4WD, c'est à dire 4 roues motrices en "temps réel" (Real Time 4 Wheels Drive) type EE4.
C'est une phase 1 de 1989 toutes options.
Le Moteur est un D16A7 : 1.6L 16s inj multipoints SOHC : 116ch.
Payé une bouché de pain il ya 2 ans 250 000 km (km) faillit faire un joint de culasse sur le chemin du retour (une durite a explosé!)
Peinture (quand yen a) en dégradé de gris, finition rouille et grêle.
Gros taff de Nettoyage/Rénovation en plus de l’énorme Révision de "mise à niveau" de l'auto -> Fiabilisation !
Avec les BBS RS 001 que j'ai restauré + voiles plus larges.
Culasse D16Z6 refaite à neuf pour le "Mini-Me".
(Manque le collecteur, je montais un filetage pour la sonde Lambda dessus)
Options & équipements
-Climatisation (option)
-Toit ouvrant (option)
-Direction assisté (option)
-Rétroviseurs et vitres (x4) électriques
-Barre de toit
Moteur
-Mini-Me : Culasse D16Z6 (refaite) sur bas moteur D16A7
-Passage du faisceau en OBD1 avec ECU P28
-Collecteur et carter d'huile poncés
-TOUT est STOCK !
Freinage
-Durites inox "aviation"
-Disques (avants) rainurés
-Plaquettes PBR Semi Mettalic
-MC neuf OEM
Suspensions
-Combinés filetés Zenky Racing "Street" pour Civic EF
Jantes
-BBS RS 001 restaurées "Custom" :
15x7 25 (4x100) au départ, passées en 15x8 13 (voile de 2')
-Nankang NS2 195.45.15
-Civic VTi EK4 OEM 15'
-Michelin Sport 195.55.15
Intérieur
-Volant "fake" Nardi "Deep Corn" noir
-Pédale accélérateur "Foot Print" Chromée ( 5whp)
-Pommeau de vitesse "8 ball" (mieux qu'un shortshift !)
-Tapis de sol coupe OEM
-Sono Alpine Focal
-Accoudoir central universel
Eclairage
-Kit HID "Single Beam" 8000k
-Feux de route Jaunes OEM (lol)
Extérieur
-Bavettes Avant OEM Honda poncées
-Bavettes Arrière OEM Honda "RT4WD"
-Lame Avant EE9 OEM Honda
-Clignotant avant phase 2 (blancs) OEM
-Enjoliveurs de sorties d’échappement chromées OEM (better flow)
-Antena Ball 76
-Porte qui grince
-Alignement des ouvrants approximatif
-Package: Bosses, rayures, rouille, grêle, vernis que se barre et diverse variantes de gris
-Bunch of stickers
Futur Plans
Uniquement si je gagne au loto :
-Suspension pneumatique "Air Ride"
-Carrosserie complète
-Compresseur JR
La "restauration" moteur, chassis et la réfection des jantes BBS RS étant trop longue à détailler ici, j'invite les gens intéressés à lire la section "EE4" de mon blog !
Dernière édition par eg6maxx le Dim 29 Avr - 9:23, édité 4 fois