Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives


    Vini Garage Company [FR-10] -

    Partagez
    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Vini Garage Company [FR-10] - Calendrier 2013 [ Telechargement gratuit ]

    Message  Vini le Ven 13 Avr - 12:17

    M'attelant aujourd'hui bien plus aux deux roues qu'aux quatres, voici donc mon dernier piège en fin de réalisation .

    Yamaha XS400SE de 1980 .

    A son arrivée, avec un petit problème de démarrage à froid et gros problème de démarrage à chaud . Cette panne ayant été résolue sur place, la durite de dépression entre le robinet et la pipe d'admission étant éventrée de bas en haut ( ou de haut en bas pour d'autres...)



    Et l'objet du délit



    Dans la foulée dézinguage de tout le bazars pour partir à 0 .





    Démontage du poumon, pour un contrôle rapide ( le vendeur m'ayant indiqué que le moulin avait était refait de A à Z, mais bon, qu'est ce qu'on affirmerais pas pour vendre une meule dormant au fond d'une grange entre des poules et des cageots de pomme de terre... Puis bizarre de remonter un moteur "refait à neuf" en remontant une durite de depression eventrée et des pipes poreuses...)
    Résultat changement de la segmentation, embrayage, joint divers, jeux aux soupapes, durites, pipes d'admission et mise en peinture haute T° .



    Entre temps, quelques petites emplettes (le sparto ne sera pas monté, trop gros finalement, il ira sur un futur projet)



    En parallele, je me suis attaqué au cadre, découpe de la boucle arrière, dézinguage des "patounes" qui ne me servirais plus, cintrage et soudure de la nouvelle boucle.



    Et mise en peinture





    Enfin le moulin remis en place



    Voilà où j'en suis aujourd'hui, fabrication de la selle par Madame après lui avoir former le cul ( de la selle hein, pas de madame ) , Montage à blanc des Lowering struts home made, du GB arrière toujours à blanc, manque la peinture de celui ci, et du Supertrapp pas encore fixé sur la photo . (Oui j'ai déjà eu la reflexion que le guidon +poignée faisait légèrement bâton de majorette Laughing ) Celui ci sera raccourci de 5 cm de chaque coté .



    La suite bientôt, je suis sur l'électricité, je viens de finir ma boite à élec cylindrique qui ira sous la selle, mon support de plaque / feux arrière latérale et mon support de phare avant .


    Dernière édition par Vini le Dim 6 Jan - 10:07, édité 7 fois
    avatar
    therider10

    Messages : 3681
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  therider10 le Ven 13 Avr - 14:18

    Ca défonce! Twisted Evil Et les mecs avec tout ces projets de bécane que vous faites y'a de quoi ce laisser tenter!
    avatar
    NCK

    Messages : 486
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  NCK le Ven 13 Avr - 15:41

    j'aime ton projet, je suis en ce moment a la recherche d'une brèle japonaise, histoire de me monter un piège sympa, soit un chop rigide, ou un caf-ra ultra dépouillé...
    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini le Ven 13 Avr - 16:23

    Merci les gars Wink

    @ NCK - Permis A ou pas ? Sinon je suis en train de monter en parallèle un p'tit 125 CBT en cafra mais toujours rigide ( struts)pour un client et j'en rentre un autre en mai ( plus large marché sur la 125, beaucoup plus de clients potentiels ) . Enfin pas evident de trouver des bases " abordables" en ce moment, dans n'importe quelles cylindrées . Tout le monde s'improvise plus ou moins "customiser" et massacre des engins qui m'aurait bien intéressé de faire passer par l'atelier, ou à l'inverse, des gars qui ce sont aperçu que le marché grimpais et qui vendent des pétoires "basique" à des prix de fou .
    avatar
    NCK

    Messages : 486
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  NCK le Ven 13 Avr - 16:37

    non, enfaite je bosse de mars a novembre environ 55h semaine, ensuite chomage, donc je profiterai de cet hiver pour passer le permis moto, et la je recherche une bécane que je puisse préparer avec un délai d'1 ans...
    pas de 125, soit un twin CB, un XS, ou une autre jap en cylindrée moyenne...
    j'ai un budget raisonnable, mais bon a bien y regarder, pas assez pour ce genre de chose. limite j'aurais un 500 cb en fin de vie avec mon budget :mrgreen:
    avatar
    rsjapan

    Messages : 1247
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 47
    Localisation : dans les toles de mon CRX

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  rsjapan le Ven 13 Avr - 17:05

    elle defonce ta bekane ,elle est roots a mort !!!
    bravo Twisted Evil
    avatar
    Elomeo

    Messages : 3302
    Date d'inscription : 03/03/2012
    Age : 43
    Localisation : Bien a ma place.

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Elomeo le Ven 13 Avr - 17:13

    +1 je kiffe a mort..........genialissime.......vous me faites envie les gars avec tout ces projets 2RM.........
    avatar
    Le connard

    Messages : 2178
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Le connard le Ven 13 Avr - 19:59

    J'adore!
    avatar
    dropforged

    Messages : 3352
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord Isère

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  dropforged le Ven 13 Avr - 20:38

    Jolie travail, elle est excellente Cool
    avatar
    manu.m

    Messages : 1886
    Date d'inscription : 25/07/2011
    Age : 37
    Localisation : à solesmes

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  manu.m le Sam 14 Avr - 4:26

    c'est clairement excellent en fait , Twisted Evil bon kiff sa ....
    avatar
    BenouZ
    Admin

    Messages : 6457
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 37

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  BenouZ le Sam 14 Avr - 7:44

    çà rosse Twisted Evil

    vraiment doué Very Happy
    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini le Sam 14 Avr - 8:29

    Merci à tous, c'est motivant de lire vos réactions Very Happy

    NCK a écrit:non, enfaite je bosse de mars a novembre environ 55h semaine, ensuite chomage, donc je profiterai de cet hiver pour passer le permis moto, et la je recherche une bécane que je puisse préparer avec un délai d'1 ans...
    pas de 125, soit un twin CB, un XS, ou une autre jap en cylindrée moyenne...
    j'ai un budget raisonnable, mais bon a bien y regarder, pas assez pour ce genre de chose. limite j'aurais un 500 cb en fin de vie avec mon budget :mrgreen:

    Penches toi sur les 400 des 80's , 400CMT, 400 CBT, très bon marché, un autre p'tit bratstyle pour le frangin, sur base de CMT Wink (On aperçois derriere mon 600VT vendu cet hiver)

    avatar
    NCK

    Messages : 486
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  NCK le Sam 14 Avr - 10:44

    merci l'ami, j'aime vraiment ton lifestyle!!!
    avatar
    *BrUnO*

    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 29
    Localisation : 14.2

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  *BrUnO* le Sam 14 Avr - 14:06

    Je suis plus caf'ra que bratstyle mais j'aime bien l'esprit de ton yam' !

    T'as des photos du cbt en cafe racer ?

    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini le Sam 14 Avr - 14:14

    *BrUnO* a écrit:Je suis plus caf'ra que bratstyle mais j'aime bien l'esprit de ton yam' !

    T'as des photos du cbt en cafe racer ?


    Quelques photos du demontage et du premier mock-up, rien à voir encore de bien transcendant, j'vais essayer de mettre ça rapidement histoire de vous faire une idée. ( là je ne suis pas avec mon ordi, sinon j'les aurais mise tout de suite Wink )
    avatar
    *BrUnO*

    Messages : 374
    Date d'inscription : 01/05/2011
    Age : 29
    Localisation : 14.2

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  *BrUnO* le Sam 14 Avr - 14:19

    Pas de soucis What a Face !
    avatar
    KOUF

    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 30
    Localisation : Je suis ici!!!!

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  KOUF le Sam 14 Avr - 16:25

    cool, magnifique
    Les projet 2 roue peuvent exploser des retines aussi Twisted Evil

    J'aime se genre custom depouiller et les café racer Cool

    Continu a nous vendre du reve mec Wink
    avatar
    dropforged

    Messages : 3352
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord Isère

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  dropforged le Sam 14 Avr - 17:19

    Vini, juste une petite question, je m'y connais pas trop en moto :cache:

    Tu supprime les amortos arrières Question

    Si oui, ça donne quoi une fois sur la route en matière de tenue de route Question

    C'est ça qu'NCK appelle un "chop rigide" Question



    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini le Sam 14 Avr - 17:41

    dropforged a écrit:Vini, juste une petite question, je m'y connais pas trop en moto :cache:

    Tu supprime les amortos arrières Question

    Si oui, ça donne quoi une fois sur la route en matière de tenue de route Question

    C'est ça qu'NCK appelle un "chop rigide" Question




    Tu as plusieurs façon de passer en rigide . Soit par le changement de ton cadre, en le fabricant ou en l'achetant en aftermarket ( paughco, L&L chopper...)

    Un paughco pour moteur HD Sportster :





    Soit avec un hardtail soudé ou boulloné( tu rigidifie l'arrière de ton cadre )

    Là un Hadtail à souder pour XS650



    Soit avec des lowering struts ( comme sur mon XS400 )

    Le but premier dans mon cas était de rabaisser le cul de la moto de 12cm . Je pouvais aussi passer par des amortos plus court. Le but second est de ne pas avoir de louvoiement du cul du au pompage des amortos, sacrifiant le confort, que l'ont rattrappe soit avec une selle suspendue, soit avec une selle bien moelleuse Laughing

    Donc pour résumer, le but de rigidifier est à la base surtout pour un coté " esthétique " Wink

    Pour avoir rouler pas mal avec différent montages/modeles de meule, je préfère quand même les suspendus type softail ( Amortisseurs central tenu sur un "bloc" bras oscillant ) coté comportement, comme par exemple mon 600 VT .



    avatar
    dropforged

    Messages : 3352
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 45
    Localisation : Nord Isère

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  dropforged le Sam 14 Avr - 18:27

    Waouw, je m'attendais pas à une réponse si complète et précise, merci beaucoup cheers

    On voit que tu maîtrise le domaine, ça va être bien sympa de t'avoir sur le forum Wink

    avatar
    NCK

    Messages : 486
    Date d'inscription : 04/10/2011
    Localisation : cambrai (59)

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  NCK le Dim 15 Avr - 17:10

    bien décrit vini, moi si je me monte un chop, je passerait surement par un hardtail a souder, faute de budget pour un cadre aftermarket... mais si je passe sur un bratstyle ou un cafra, ce sera amortisseur court
    avatar
    bousk

    Messages : 5271
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  bousk le Mar 17 Avr - 13:07

    Magnifique ton projet!
    avatar
    Vini

    Messages : 569
    Date d'inscription : 13/04/2012
    Age : 38
    Localisation : FR-89

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Vini le Ven 20 Avr - 5:54

    *BrUnO* a écrit:Je suis plus caf'ra que bratstyle mais j'aime bien l'esprit de ton yam' !

    T'as des photos du cbt en cafe racer ?


    Quelques photo du CBT, attention ça fait peur Laughing

    C'est une meule qui revient de loin, "transformée" ( Rolling Eyes ) en cross pour aller faire le con dans les bois et les champs . Pneu arrière "retaillée" au cuter pour que ça passe, une ficelle en guise de tirette de starter, support d'amorto gauche cassé net ( et ils roulaient comme ça ) des essai peintures douteux ( cadre et moteur ), des gardes boues cross et j'en passe .

    Voici le premier mock up, une fois tout le superflu retiré pour voir plus clair . Bah c'est pas joli joli, premiere opération rallonge du BO de 25 cm et test de deux jantes en 19" dans un futur proche ( dans une dixaine de jour le temps de finir le XS )
    Dans un deuxieme temps, une vraie paire de bracelet, des struts pour descendre le cul et donner de l'angle à l'avant, une cul de selle maison et quand le dernier mock up me plaira, demontage moteur et touti quanti Wink

    à suivre...



    avatar
    guigui_customs

    Messages : 1275
    Date d'inscription : 25/04/2011

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  guigui_customs le Ven 20 Avr - 6:06

    le cbt café racer tt jle sent bien !!
    avatar
    KOUF

    Messages : 675
    Date d'inscription : 26/04/2011
    Age : 30
    Localisation : Je suis ici!!!!

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  KOUF le Ven 20 Avr - 8:12

    j'aime ce debut!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Vini Garage Company [FR-10] -

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Aoû - 3:05