aller au circuit avec un utilitaire aussi efficace que ma civic pour mettre la fessée aux porsches lol
j'ai trouvé la base dans le sud l'été dernier
avec son compagnon de cosmocat qu'il quitte .....
et le voici arrivé a domicile apres 400 km ....
avec sa superbe benne....
ah oui c'est deja une version light
puis mi octobre j'ai trouvé la donneuse meca :
c'est donc un honda crx modele 130ch exactement la meme chose que ma civic blanche de piste mais en version coupé
voila l'objet de la convoitise ...
c'est le moment d'attaquer!
et apres avoir deja fait un peu de menage ...
depose de ce qui traine encore a l'interieur tableau de bord boitier de ventil ect ....
et moteur boite
ensuite le train av ( vous allez bientot comprendre pourquoi je le garde aussi )
les faisceaux electriques
et pour la suite j'ai besoin d'un nouveau jouet .....
qui va m'etre bien utile pour la suite .......
la j'en voit deja qui se grattent la tete .......
patience ......
il me faut tracer quelques repéres
axe vertical de la roue
centrage de la caisse
et tracage de la parallele avec le sol avec un repere de hauteur par rapport au plancher
maintenant que j'ai pris assez de reperes ( enfin j'espere ! )
c'est temps d'enlever le superflu
et de garder l'essentiel qui m'interresse pour ce projet
voila vous l'aurez peut etre deviné l'idée est de greffer tout l'avant de la civic dans la "peau " du caddy de maniere a ne pas avoir ensuite de modifs a faire pour les cardans , pedalier, direction ect ....
mi novembre entre deux coup de neige j'ai reussi a entrer a son tour le caddy au chaud dans le garage
prise des reperes au laser qui me seront ensuite bien utiles pour tout aligner
puis demontage
et maintenant c'est mesures et reflexion pour decider comment mettre la piece rouge sur la piece jaune lol !
et c'est pas gagné , je sais pas qui a pris les mesures avant d'attaquer ce projet mais la civic est beauuuuuuucoup plus large que le caddy .....
allez c'est pas grave faut attaquer
depointage de la tole du bas de pare brise du caddy (qui sera gardée et ressoudée) pour acceder au dessous
dessous c'est tout neuf aussi !
en attendant de faire mon " marbre " c'est tout pur le caddy
donc au tour de la civic de passer au bistouri, je commence par pré-retrecir au niveau du plancher en coupant les bas de caisse
pour pouvoir bosser tranquille et avoir de quoi poser le caddy pendant les diverses operations
construction d'un marbre
donc bien sur soudé sur un marbre pour etre sur d'avoir quelques chose de bien droit
pendant la construction
puis retour a la maison
et avec le caddy dessus
et c'est enfin le moment de rentrer dans le vif du sujet pour les ames sensibles je vous recommande de quitter le post et de revenir l'été prochain .....
allez on coupe le plancher de toute facons il été pourri !
la baie de pare brise est egalement coupée mais gardée de cote car elle sera en partie reutilisée
puis c'est la joue d'aile gauche qui elle aussi sera remise en partie
et la joue d'aile droite qui va la rejoindre
et on fini par enlever le reste du tablier et les longerons qui ne serviront plus , du coup on commence a y voir plus clair !
puis il faut depointer et meuler les restes de plancher pour avoir des bas de caisses propres pour la greffe
quelques copeaux plus tard
voila un bas de caisse pret !
degoudronnage du plancher
nettoyage
et premiere presentation bien sur il faut encore faire de la place et ajuster pour le reculer et tout ajuster mais je peux deja le centrer par rapport au caddy pour preparer la greffe au niveau du plancher
j'avancerai ensuite petit a petit en reglant les problemes a mesure qu'ils arriveront!
mise en assiette du caddy et du bloc avant pour voir comment tout tombe ( et je suis bien content d'avoir tracé mes laser comme il faut !!!! )
restera ensuite a remettre les joue d'aile de caddy pour assemble lateralement les 2 parties
puis presentation des ailes et du capot de caddy vite fait ( juste posé )
ca a l'air de rentrer bonne nouvelle!
entre temps le pere noel est passe et m'a amené.....
un joli train ar de clio rs
bon allez c'est pas tout mais faut se remettre sur l'av quand meme
il faut ajuster et souder les joue d'aile de caddy sur le bloc de civic
je commence par enlever un peu de superflu sur le bloc
et egalement sur les joue d'aile
pour rappel elle etaient comme ca :
bah maintenant c'est comme ca !
je les pointe et je remonte aile av et capot pour ajuster
petite vue de devant ca depasse un peu , va falloir en enlever encore un peu ....
du coup je depointe la face av
c'est deja mieux mais ca depasse encore un peu
c'est pas grave la disqueuse a refroidi
maintenant je peux preparer la face av neuve
bah oui le gros renfort au milieu il sert a rien et ca fera toujours 2.5 kg de gagné
soudure de la facade av et des joues d'aile
ca passe nickel pile poil avec la traverse av de civic !
et pour finir la journée on se fait plaisir on remonte tout ( cette fois vissé comme il faut ) et ca a de la gueule !
c'est officiel c'est un caddic !
la baie de pare brise un peu malade comme souvent
je prepare les toles et les greffons d'occas ca devrait le faire
maintenant le haut du tablier d'origine du caddy
et celui de la civic sur le quel j'avais deja depointé la tole superieure
apres un peu de nettoyage et la soudure d'un petite tole supplementaire pour la jonction
il est temps de preparer la piecce de caddy
( bon ok je l'ai un peu allégée ! )
et de la souder ( vue du coté du moteur )
et vue de l'interieur
il faut maintenant s'occuper des trous laissés par les orifices de ventilation que je ne garderai pas car comme il n'y plus de cloisonnement du moteur pas envie d'avoir toutes les odeurs a l'interieur de l'habitacle !
et finir la joue d'aile
voila qui est fait
et celui ci aussi en prenant soin de laisser le degagement des compas de capot
et soudure de mon coin de pare brise
la greffe
et essayage avec l'aile nickel !
et bonne nouvelle j'ai recuperé un cul de caddy qui va me servir de modele pour faire les moules des ailes ar les miennes etant bien abimées !
un grand merci !!!!!!!!!!
j'ai commencé m'occuper deja d'une aile du cul que j'ai recuperé ( j'ai commencé par la moins pire pour pas me decourager lol )
la voila reparée et en appret
et c'est maintenant temps de s'occuper de finir de boucher les trou qui restent a l'avant coté droit cette fois
voila qui est fait !
suis la baie de pare brise avec la greffe de l'angle coté droit
puis la partie centrale
remontage de l'avant c'est nickel !!
puisque l'avant est fini y a plus qu'a le tourner dans le garage pour attaquer l'arriere alors !
je commence par en enlever un peu
voila on y voit deja plus clair
vais pouvoir cogiter pour voir comment greffer le train ar de clio rs et rigidifier tout ca
apres un petit brainstorming avec les potes les solutions techniques sont trouvées et il faut commencer a faire de la place!
je commence donc par enlever un morceau .....
les entrailles ...
puis j'en enleve un autre ....
et la au moins y voir clair ! et cela me permet maintenant de positionner le train ar de clio rs
vue avec l'aile remise
et cette semaine j'ai egalement commencé a recevoir quelques pieces ; sieges bacquet, kit silent block energy rouge, moyeu de volant , pommeau , amortos ar ect .... un grand merci a 12tune pour leur professionnalisme que je recommande et a denis ;-)
me tarde maintenant de recevoir mes tubes et ma cintreuse pour attaquer les choses serieuses !!!!!!!!!!!
voila ou j'en suis pour le moment
en general je bosse dessus seulement les we mais j'espere qu'il sera fini et efficace pour cet été et le monter au hem 4 !