RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

5 participants

    Joints noname

    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Joints noname  Empty Joints noname

    Message  dropforged Mar 21 Fév - 6:41

    Salut à tous

    Ayant peut être un pb de joint de culasse sur ma Celica, j'ai regardé un peu pour trouver un joint de culasse et en profitter pour remettre un peu tout à neuf Cool

    J'ai trouvé des kits dans ce style :
    http://www.ebay.co.uk/itm/TOYOTA-MR2-CELICA-ST182-2-0-89-94-3SGE-HEAD-GASKET-SET-/310117415297?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4834703981

    Alors, j'imagine bien que ça doit être du made in china, et pas une qualité de follie, mais bon...

    Est-ce que certain d'entre vous on déjà testé ce genre de "matériel" Question

    Vous en pensez quoi Question
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  therider10 Mar 21 Fév - 7:56

    Perso j'ai toujours préférer prendre des marques connu... Donc je peux pas t'en dire plus su ce kit à 45€.
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  bousk Mar 21 Fév - 14:24

    jamais essayè,mais vu le boulot qui s annonce,sa serait con de foutre en l air des heures de boulot pour un joint qui risque de lachè....essaye de demander la marque via un mail et après tu va faire un devis ds un comptoir auto et tu compars les marque. Une fois un comptoir m avait dit que les pièces internet c ètait de la mer**,en fin de compte c ètait une très bonne marque allemande et biensur la même que m aurais vendu le comptoir....bref,il faut vèrifier.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  dropforged Mar 21 Fév - 18:53

    Ouais, c'est pour ça que je demandais un peu pour savoir si quelqu'un connaîssait.

    Sur le ebay, j'ai eu de bonne et de mauvaise surprise.
    Une pompe à essence et un viscocoupleur pour mon E30, commandé en allemagne, nickel.
    Par contre un moyeu de volant que je n'ai même pas osé monter pour des raisons de sécurité No

    Je vais essayer de creusé un peu, mais c'est vrai que je ne suis pas sur d'essayer Rolling Eyes
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  dropforged Mer 22 Fév - 18:34

    J'ai commandé le kit, je verrai bien à la réception, j'ai cherché un peu sur le net, on retrouve ce vendeur sur plusieur forum avec pas de mauvais retour.
    Vu le tarif je ne risque pas grand chose, au pire, si le joint de culasse me paraît "louche" (déjà je verrai la marque), je me servirai des autre joints (cache culbu, puits de bougie) comme rechange, car facilement changeable si problème.
    En tout cas, je vous tiendrais au jus.
    therider10
    therider10


    Messages : 3706
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 17

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  therider10 Mer 22 Fév - 19:28

    Ok, on attend alors! Wink
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  BenouZ Mer 22 Fév - 21:12

    gros doute quand meme quand il s'agit de pieces techniques surtout le joint de culasse

    enfin au moins tu auras les joints de carter,caches culasse,ech.,admission...çà peut etre valable

    mais je serrais toi je mettrai pas les joints qui craignent joint de culasse donc,joints de queues de soupapes,spy,ppe...
    là un minimum de garantie est exigé
    ug
    ug


    Messages : 2547
    Date d'inscription : 03/05/2011
    Age : 54
    Localisation : Soyaux -16-

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  ug Mer 22 Fév - 21:18

    Il faut savoir aussi qu'il existe des marques que l'on ne connait pas en France mais qui ont une renommée dans leur pays d'origine. Wink

    J'ai pas mal commandé en Allemagne et UK pour de la pièce d'usure pour moi et d'autres et jamais eu de soucis particuliers.
    dropforged
    dropforged


    Messages : 3371
    Date d'inscription : 06/02/2012
    Age : 52
    Localisation : Nord Isère

    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  dropforged Jeu 23 Fév - 17:53

    Oui, comme je le disais plus haut, même si je n'utilise que les joints "les moins importants" et que je rachète un joint de culasse, ça me reviens quand même moins cher.
    Sur un autre forum (de Celica), un membre m'a dit qu'il avait monté ces joint et qu'il n'avait pas de pb pour l'instant, mais il n'avait fait que 1400km.
    Bref, on verra bien.

    Contenu sponsorisé


    Joints noname  Empty Re: Joints noname

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:11