RetroMods

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    tolédo tdi

    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty tolédo tdi

    Message  bousk Sam 22 Oct - 13:17

    Je vais surment récupérer une tolédo tdi de 1997.
    Je sais que c'est le modéle parfait pour équiper une mk2 en tdi,je voulais savoir si il y a un immotronic sur ces modéles ou si il n'y avait pas de soucis comme les premier modéles de mk3(1994,95)
    Est que quelqu'un a une liste exact et correct de se qu'il faut éxactement récupérer dessus.
    Merci d'avance

    Au fait si quelqu'un veut de la piéces...(autres que ce qu'il faut pour effectuer le montage biensur.... :mrgreen: )
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  jbepivideo Dim 23 Oct - 18:03

    Pour l'élec moi je peux pas t'aider ...

    Pense juste au pédalier, émetteur d'embrayage et levier de vitesse à câbles .
    On prend ça souvent sur les passat 35i, mais il me semble que beaucoup de pièces sont similaire entre la toledo et la passat, donc ça devrait y aller .
    Suivant le pédalier il te faudra peut être prendre le mastervac aussi (fixation sur le pédalier différent g3 et g2, je sais pas pour la toledo) .

    Le reste c'est la tradition :
    - moteur boite
    - faisceau
    - support moteur
    - boite à fusible
    - compteur (je sais pas ce qu'on met)
    - suivant l'année de la G2 faut voir par rapport au faisceau et boite à fusible .
    - ...
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  bousk Lun 24 Oct - 19:40

    ouep,la tradition.... Sinon pour la boite a fusible,j ai une RA pour pièces de 1991,et il me semble qu elle sont communes au golf 3tdl,et j èspère au tolèdo... . Je pense même que le berceau,traverse avt soit plug and play...ça serait trop beau. J ai jamais fait de mix de faisceau,relier le faisceau moteur de tolèdo avec le faisceau "accessoires" de la mk2 me rend nerveux rien que d y penser... affraid :mrgreen:
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  jbepivideo Lun 24 Oct - 22:35

    J'pense que pas de souci pour l'année .
    Perso je prendrais la boite à fusible de la toledo et je relierais le faisceau habitacle de la golf dessus plutôt .

    Berceau ça doit être commun à mon avis si je dis pas de bêtise g2 = g3 = passat = corrado = toledo = 6n = ...
    Par contre j'ai un doute sur les triangle quand même .
    L'idéal pour ces dernier c'est les sites de ventes de pièces (oscaro) tu regarde si c'est les mêmes références .

    Perso je pense pas avoir perdu plus de temps à ne pas avoir pris le berceau, le support moteur avant sera surement à changer pour remettre celui de G2 car la traverse avant doit être différente (et ça encore je suis même pas sur) .
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  bousk Mar 25 Oct - 7:07

    Wink ok pour la boite a fusible.En fait si le berceau et plug and play,c'est surtout pour le démontage/remontage,je fais tomber tout l'ensemble jusqu'a l'amortisseur,une palette a roulette et hop! Cool
    Aprés si les triangle sont plus grand,a voir... ,je suis pas contre élargir la voie mais si sa me rajoute encore des modif a cause d'une crémaillére trop courte ou autre chose,je changerais.... Wink
    twane02
    twane02


    Messages : 2047
    Date d'inscription : 25/04/2011
    Localisation : 02300

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  twane02 Mar 25 Oct - 7:42

    carrossage 'n' fumée noire drunken
    Icky
    Icky


    Messages : 505
    Date d'inscription : 28/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  Icky Mar 25 Oct - 10:56

    Concernant l'Immontronic sur les Golf MkIII, il n'était pas sur premières 90cv (après 96???), par contre il est présent sur toutes les 110cv quelque soit le millésime. Normalement les SEAT étaient à la traîne d'un millésime ou deux pour les équipements comparé à la Golf.
    Aussi pour le pédalier, il faut voir quelle boîte tu vas monter avec Question
    jbepivideo
    jbepivideo


    Messages : 2665
    Date d'inscription : 25/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  jbepivideo Mar 25 Oct - 11:19

    Faut la boite du tdi, s'pas drôle sinon :mrgreen:

    Pour le dédalier, il me semble que idéallement c'est ceux des 35i qui sont monté .
    Par contre les pièces de toledo on pas mal de point commun avec les passat je crois, donc à voir Wink
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  bousk Mar 25 Oct - 12:45

    Si je mets la boite du 1.6 l D,je vais citer Guido Braceletti: "je vais tirer un poil court"......et pas sur que sa tiennes..... :mrgreen:
    BenouZ
    BenouZ
    Admin


    Messages : 6486
    Date d'inscription : 23/04/2011
    Age : 43

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  BenouZ Mar 25 Oct - 23:37

    vu la violette Very Happy
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  bousk Mer 26 Oct - 4:42

    et ouuuiiiii l ami,surveille là jusqu a jeudi steuplè Wink :mrgreen:
    bousk
    bousk


    Messages : 5575
    Date d'inscription : 26/04/2011

    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  bousk Dim 30 Oct - 18:04

    Dèpouillè,reste plus que la mècanique a sortir,faisceau rècupèrè quasi en totalitè sans coupè. Par contre ,y a un boitier avec transpondeur au nèman,donc je pense que c l immotronic ça ,non?

    Contenu sponsorisé


    tolédo tdi Empty Re: tolédo tdi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:57