+16
noodles
Elomeo
Keja
ug
Ced
jblow67
jihem
khemish'
arno
E24
guigui_customs
adrien
BenouZ
raph4
manu.m
olyve
20 participants
Type 3 fastback : 70's is not a crime
khemish'- Messages : 2071
Date d'inscription : 13/12/2011
- Message n°26
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
classe
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°27
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Merci les mecs
Mais je crois que tu le connais un peu
Ouais pas de souci ...arno a écrit:il est sympa ton contrôleur?
Mais je crois que tu le connais un peu
jihem- Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : pas loin de Condate
- Message n°28
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
j'adore la plaque, encore avec les deux lettres, et en 35 !
jblow67- Messages : 194
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 42
Localisation : mertzwiller
- Message n°29
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
sympa le fast et vraiment sain par rapport a mon squareback
moi j'ai bientôt un moteur de type 4 a la maison il vient de Finlande et je l’échange contre un gti 8s de golf 3
moi j'ai bientôt un moteur de type 4 a la maison il vient de Finlande et je l’échange contre un gti 8s de golf 3
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°30
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Bonne affaire pour le moteur
Sinon, reçu mon p'tit colis aujourd'hui ...
- 4 bougies
- doigts d'allumeur
- tête d'allumeur
J'adore cette caisse, elle ronronne comme un charme et roule a des vitesses à faire pâlir un scénic !
Elle a même l'audace de démarrer au quart sur 3 cylindres
Sinon, reçu mon p'tit colis aujourd'hui ...
- 4 bougies
- doigts d'allumeur
- tête d'allumeur
J'adore cette caisse, elle ronronne comme un charme et roule a des vitesses à faire pâlir un scénic !
Elle a même l'audace de démarrer au quart sur 3 cylindres
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°31
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Nouvelle pièce !
En remplacement de l'ancienne qui avait pourri ...
C'est donc du fait main par un véritable artiste (pas moi quoi )
Il en a profité pour la remettre à sa place et repeindre le tout ...
Je vous fait des photos bientot :albino:
En remplacement de l'ancienne qui avait pourri ...
C'est donc du fait main par un véritable artiste (pas moi quoi )
Il en a profité pour la remettre à sa place et repeindre le tout ...
Je vous fait des photos bientot :albino:
BenouZ- Admin
- Messages : 6486
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 43
- Message n°32
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
c'st quoi le tablier du coffre en dessous le parbrise?
vu l'isetta!
vu l'isetta!
therider10- Messages : 3706
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : 17
- Message n°33
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Belle pièce! De meilleur qualité que les repro en plus!
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°34
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
C'est surtout que ça n'existe pas en repro...
Oui ben, en bas de pare brise tu as des grilles pour l'aeration et ça donne sur cette tole.
Dessus il y a une boite qui filtre l'air de la pluie...
Oui ben, en bas de pare brise tu as des grilles pour l'aeration et ça donne sur cette tole.
Dessus il y a une boite qui filtre l'air de la pluie...
Ced- Messages : 99
Date d'inscription : 13/08/2014
- Message n°35
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Superbe la pièce et je connaissais pas ces modèles ça à de la gueule j'aime bien bon courage pour la suite.
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°36
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Pif paf pouf ...
Ça fait 2 ans ... elle a même pas du faire 100km ...
Malgré tout j'avais eu le droit à l'explosement d'un roulement et à une fusée marqué ...
J'ai une fusée de rechange depuisnun moment en stock ... mais je suis une feignasse ....
Du coup dans un mois je vais à un mariage ... c'est l'occasion de se motiver !
Hier je me rend dans le garage de mes parents (le même qui a accouché de la 309 tct) et je vais pour le démarrer après plus de 10 mois de léthargie ...
- Premier lancement énorme fuite d'essence , changement d'un morceau de durite non sans mal, j'avais que du 6mm sous la main pour du 8mm normalement ...
- Deuxieme lancement, fuite d'essence ... resserage de quelques collier ...
- Troisieme lancement ... Troisieme lancement ... Troisieme lancement ... Bordel !!!
Bon demontage d'une bougie qui avait une bonne gueule
Puis mise à la masse , pas d'étincelle ...
Bon, la bobine a 2 ans, le doigt idem, les fils de bougie et bougie pareil et lête de delco a été changé en même temps ... Bordel !!!
Je vire la tête ... et là le fils qui se trouve dessous et qui est relié à la vis patiné est complètement bouffé c'est le doigt qui a du le grignoter ...
Bon bah j'ai trouvé la panne mais ... Bordel !!!
J'ai finalement réussi à désertir le fils, le remplacer par un morceau de faisceau qui trainait avec une cosse adapté ...
Je remet en place, remboite la tête, 2 bougie brancher, une 3eme à la main pour vérifier que l'allumage se fait , mon retraiter lance le démareur et là ... ça tourne sur 2 cylindre
Remontage de tout et verification , ça démarre au quart de tour !
Cette aprem c'est mission fusée !
Ça fait 2 ans ... elle a même pas du faire 100km ...
Malgré tout j'avais eu le droit à l'explosement d'un roulement et à une fusée marqué ...
J'ai une fusée de rechange depuisnun moment en stock ... mais je suis une feignasse ....
Du coup dans un mois je vais à un mariage ... c'est l'occasion de se motiver !
Hier je me rend dans le garage de mes parents (le même qui a accouché de la 309 tct) et je vais pour le démarrer après plus de 10 mois de léthargie ...
- Premier lancement énorme fuite d'essence , changement d'un morceau de durite non sans mal, j'avais que du 6mm sous la main pour du 8mm normalement ...
- Deuxieme lancement, fuite d'essence ... resserage de quelques collier ...
- Troisieme lancement ... Troisieme lancement ... Troisieme lancement ... Bordel !!!
Bon demontage d'une bougie qui avait une bonne gueule
Puis mise à la masse , pas d'étincelle ...
Bon, la bobine a 2 ans, le doigt idem, les fils de bougie et bougie pareil et lête de delco a été changé en même temps ... Bordel !!!
Je vire la tête ... et là le fils qui se trouve dessous et qui est relié à la vis patiné est complètement bouffé c'est le doigt qui a du le grignoter ...
Bon bah j'ai trouvé la panne mais ... Bordel !!!
J'ai finalement réussi à désertir le fils, le remplacer par un morceau de faisceau qui trainait avec une cosse adapté ...
Je remet en place, remboite la tête, 2 bougie brancher, une 3eme à la main pour vérifier que l'allumage se fait , mon retraiter lance le démareur et là ... ça tourne sur 2 cylindre
Remontage de tout et verification , ça démarre au quart de tour !
Cette aprem c'est mission fusée !
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°37
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Elle était bien entouré, et tout c'est déroulé sans encombre ...
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°38
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Hier encore un peu de remontage ...
La boîte à ventilation est remise en place (non sans mal) ainsi que tout les conduits ... c'est quand même loin simple quand on l'a eu déjà démonté
Test fait, la voiture ne prend plus l'eau
Au passage rebranchement des essuis glace et remontage des bras ...
Madame a refait un coup de propre au jantes et franchement ...
J'ai aussi fait la vidange, elle a peu rouler mais c'était gluant
Et j'ai essayer de réparer la jauge à essence ... malheureusement le fils fin en métal à casser, faut que je vois si c'est trouvable ...
La boîte à ventilation est remise en place (non sans mal) ainsi que tout les conduits ... c'est quand même loin simple quand on l'a eu déjà démonté
Test fait, la voiture ne prend plus l'eau
Au passage rebranchement des essuis glace et remontage des bras ...
Madame a refait un coup de propre au jantes et franchement ...
J'ai aussi fait la vidange, elle a peu rouler mais c'était gluant
Et j'ai essayer de réparer la jauge à essence ... malheureusement le fils fin en métal à casser, faut que je vois si c'est trouvable ...
Dernière édition par jbepivideo le Lun 25 Avr - 8:24, édité 1 fois
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°39
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Petit problème d'image on dirait. J'ai tenté d'en mettre une hier soir et ça ne sait pas les laisser à la verticale.
Tu penses que les jauges sont différentes des Cox ? Je ne pense pas ce qui devrait simplifier ta recherche.
Tu penses que les jauges sont différentes des Cox ? Je ne pense pas ce qui devrait simplifier ta recherche.
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°40
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Image changé, avec un pc ça fonctionne
Sinon pour la jauge je suis sur qu'elles sont différentes :
1- Cox
2- Type 3
Et avec mon bol anti dé-jaugeage le flotteur de cox ne pourra pas passer
Sinon pour la jauge je suis sur qu'elles sont différentes :
1- Cox
2- Type 3
Et avec mon bol anti dé-jaugeage le flotteur de cox ne pourra pas passer
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°41
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
J'ai trouvé les infos pour la réparer (ici)
Mais me faut du fils résistif de 190 Ohm/m et j'en trouve pas ... je trouve pas plus de 100 Ohm/m ...
Mais me faut du fils résistif de 190 Ohm/m et j'en trouve pas ... je trouve pas plus de 100 Ohm/m ...
Keja- Messages : 128
Date d'inscription : 20/02/2014
- Message n°42
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Je connaissais pas du tout, ça a une bonne bouille
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°43
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Ouais et un bruit magique
J'ai trouvé mon fil !
C'est du constantan 42 AWG en 0.06mm ... 183 ohm/m .
Et si c'est pas assez il y a du 44 AWG en 0.05mm , 250 ohm/m .
Vous vous en foutez, ouais c'est normal
J'ai trouvé mon fil !
C'est du constantan 42 AWG en 0.06mm ... 183 ohm/m .
Et si c'est pas assez il y a du 44 AWG en 0.05mm , 250 ohm/m .
Vous vous en foutez, ouais c'est normal
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°44
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Mon jolie colis , j'suis content
Et mon atelier du midi ...
Et mon atelier du midi ...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°45
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
On se voit dedans.
Pour ton fil, j'ai regardé, mais le seul que j'ai trouvé était un fil pour la construction, chauffage par le sol et autre nappes.
Pour ton fil, j'ai regardé, mais le seul que j'ai trouvé était un fil pour la construction, chauffage par le sol et autre nappes.
bousk- Messages : 5575
Date d'inscription : 26/04/2011
- Message n°46
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
J'adore ces modèles,ça fait plaisir de la revoir!
Elomeo- Messages : 3319
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 50
Localisation : Bien a ma place.
- Message n°47
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Excellent.....moi aussi j'adore ces autos....Fastback/Notchback/Variant .....
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°48
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Bon ...
L'autre soir on a changé les joints d'injecteur ...
L'une des nouvelles pieces en bakelit a cassé le soir même ...
Après une réparation qui fera l'affaire dans un premier temps (merci pierre !), tout était niquel, plus une fuite
Du coup petit tour de st malo pour faire visiter à julien le coin et on a failli pousser la voiture qui arrivait en fond de réservoir
Puis j'ai décidé de la ramener chez moi , un petit trajet de 25km dont une bonne partie de 4 voies à 110km/h , un vrai régale !
Le lendemain direction le karscher avec madame pour enlever la croute de crasse ... et sur route du retour ... odeur d'essence ...
Hier j'ai cherché toute l'aprem, remis lesndurites 5 fois, déposé et reposé les injecteurs ... mais je crois bien que c'est le corps de l'injecteur qui fuit ...
Juste entre la partie métallique et la partie plastique
Du coup dilème :
- essayer de trouver jne boite qui refait les injecteurs
- trouver des injecteurs neuf (je cherche deouis hier sur le net, mais rien, sauf des injecteurs de porsche 914) .
- passer en carbu
L'autre soir on a changé les joints d'injecteur ...
L'une des nouvelles pieces en bakelit a cassé le soir même ...
Après une réparation qui fera l'affaire dans un premier temps (merci pierre !), tout était niquel, plus une fuite
Du coup petit tour de st malo pour faire visiter à julien le coin et on a failli pousser la voiture qui arrivait en fond de réservoir
Puis j'ai décidé de la ramener chez moi , un petit trajet de 25km dont une bonne partie de 4 voies à 110km/h , un vrai régale !
Le lendemain direction le karscher avec madame pour enlever la croute de crasse ... et sur route du retour ... odeur d'essence ...
Hier j'ai cherché toute l'aprem, remis lesndurites 5 fois, déposé et reposé les injecteurs ... mais je crois bien que c'est le corps de l'injecteur qui fuit ...
Juste entre la partie métallique et la partie plastique
Du coup dilème :
- essayer de trouver jne boite qui refait les injecteurs
- trouver des injecteurs neuf (je cherche deouis hier sur le net, mais rien, sauf des injecteurs de porsche 914) .
- passer en carbu
jbepivideo- Messages : 2665
Date d'inscription : 25/04/2011
- Message n°49
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
J'ai trouvé des injecteurs neuf à 100€/pièces ...
Réf 311 906 031 B (0 280 150 007)
Les miens c'est les 311 906 031 A (0 280 150 001)
Apparemment ça doit être l'équivalence ...
J'essaye de trouver moins cher mais pas simple ...
Réf 311 906 031 B (0 280 150 007)
Les miens c'est les 311 906 031 A (0 280 150 001)
Apparemment ça doit être l'équivalence ...
J'essaye de trouver moins cher mais pas simple ...
ug- Messages : 2547
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 54
Localisation : Soyaux -16-
- Message n°50
Re: Type 3 fastback : 70's is not a crime
Regarde cette table de correspondance, peut-être que ça t'aidera à ton bonheur. Ici tu as des "python" pas très chers, mais il faudrait voir à quel prix l'expédition est facturée.
|
|