Forum de discussions automobiles modifiées ou non, culture oldschool, retro, custom, sportives

Le VRAI rat's...

Partagez
    Le connard

Le VRAI rat's...

Message  Le connard le Mer 1 Juin - 22:13

Petite discussion à propos d'un phénomène sur lequel on à souvent du mal à s'entendre...

Le rat's... Qu'est ce que c'est? Y'a à boire et à manger sur le net, le bon rat's et le mauvais rat's...

Donc petit topic pour essayer d'y voir un peu plus clair...En essayant d'éviter que ça devienne un troll ou chacun veut avoir raison...

Pour ma part : RAT = Recycled Automotive Transportation, ou l'art de faire rouler un véhicule en utilisant systématiquement de la récup et de la débrouille...Le but du jeu n'est pas que ça soit beau, marrant ou low, faut juste que ça roule à pas cher, faire descendre le coût au kilomètre aussi proche de zéro que possible...On associe souvent ça à des vieilles VW, par la force des choses car voitures pas chères par définition (Ma 1ère caisse était une golf héritée de ma mère-grand et je pense pas être le seul dans ce cas... Laughing )

les jantes à 1000 euros ou le rebuilt complet des trains ou du moteur sont des choses qui ne s'inscrivent selon moi pas dans la démarche rat. Idem pour les mytho pneus à flanc blancs au tipp ex ou même la rouille volontaire, qui sont des imitations de rat (des fake, comme comme des écopes norauto sur le capot pirat )...

Et pour vous?
    BenouZ
    Admin

Re: Le VRAI rat's...

Message  BenouZ le Jeu 2 Juin - 7:47

Tu t'embarque en terrain boueux là

a la base,c'est ce phenomene issue du htorodding us,puis repris par le mouvement aircooled
    peu aprés...puisque les voitures evoluent,et les tendances aussi,on en a vue de biens sympa,sur bases divers et variées faut reconnaitre

A-les naturels a base de voitures pas tres fraiches,mal menées par differents elements

B-les provoquées,là çà part un peu dans tout les sens,et pour moi je dirais qu'elle se divise en 2 sous categories
    1er,2eme degrés,moins evident a digerer

1-il y a ceux qui croit a fond que c'est beau la fausse rouille et les merdes partout,c'est la mode etc...
    (dans le tuning actuel avec golf3,205,ou plus moderne parfois)
    2-ceux qui le font pour la provoque,pour déranger,au second degré quoi,a l'image des trash car aux states,la voiture est hardcore,mais ils en sont conscient,les mecs les plus graves en faite mdr

C-les foutues,car la fin est inevitable,le meilleur exemple est Rusty ou le destin final apres avoir pris sur le coin de la gueule un chargement détaché d'un PL,car de toute façon c'est mort,donc autant tenter un truc qui terrasse literalement

moi je prefere:
    -la base nature avec des petits+ si on veut,c'est beaucoup plus noble,car il y a deja une histoire derriere,le temps a passé,la voiture raconte,elle est vivante,
    -les foutues egalement,Rusty encore,car il y a eu un facteur declencheur et çà se termine vraiment en hotrod

ou encore,ce qui rentre effectivement dans la case rat's/daily,aussi pour moi,c'est les peintures mat a l'arrache genre montana que je kiffe cette espece de fausse peau,ou noir ou kaki,mais j'aime un peu moins

bref,ce qui m'importe perso,c'est qu'on sente un vecu tout simplement
    Wink
    Le connard

Message  Le connard le Jeu 2 Juin - 16:05

BenouZ a écrit:Tu t'embarque en terrain boueux là

Je suis un connard, cqfd Laughing
    E24

Message  E24 le Ven 14 Mar - 8:14

pour moi un rat's c ça .. une voiture qui roule qui passe au contol en laissant un billet ..  au controleur

voila j ai roulé avec ca pendant lomptemps .. qu il repose en paix, un petit detail  l accelerateur etait à la main (cruise control a cable) puisque le support de pedale été hs et le plancher en fibre pas de soudure possible .. .. on est pres de l epave .. mais meme part -10 il a toujours démarer au start pilote

" />
    E24

Message  E24 le Ven 14 Mar - 8:20

siege de simca trouvai au encombrant !

on voit aussi le debut du montage de l accelerateur .. un beau cable rouge récupérer sur un tracteur..

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 21:50