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    La limace : merco w124 kombi

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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  discoboy le Dim 4 Fév - 10:54

    rhooo un om606!

    avec un gros turbal et une gestion ca sort des chevaux (si t'as pas peur de la fumée...et du prochain ct!),meme le brut est bien sur ce mazout.
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Dim 4 Fév - 11:16

    discoboy a écrit:... une gestion ca sort des chevaux ...

    Pas de gestion électronique, pompe mécanique du 603, et pas besoin de pièce interne spécifique , l'origine encaisse très bien.
    Je vais pas lui faire cracher ces 611cv , déjà 200 ça m'ira bien.

    Les freins de la W210 sont bien plus gros et ventilé à l'avant , je vais me pencher sur l'adaptation.
    Les jantes en 15" ne passent pas sur les étriers, les W210 sont en 16" d'origine, avec mon envie de 17" je suis bon.
    Et la donneuse à un pont antipatinage ou un bazar comme ça (ASR-ESP), je vais aussi y regarder si ça se monte.

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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  discoboy le Dim 4 Fév - 17:58

    dejà oui 200 cv pour rouler à 80 en juillet ca suffira... Razz
    cela dit l'om606 est au mazout ce qu'est le 2jz ou le rb de chez nissan!gros potentiel.
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Ven 25 Mai - 20:58

    Ayé j'ai mes jantes
    AEZ P17 en 7.5x17 ET35
    Elles sont brut de sablage



    Quelqu'un sait comment retirer ces vrai-fausses vis ?
    J'y ai juste mis une clef et j'ai réussi à arrondir le logement sans que ça bouge , c'est du plastoc  scratch
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  ug le Ven 25 Mai - 21:13

    Essaye d'en percer une, voir si c'est fileté dessous. Je ne pense pas qu'il soit prévu qu'elles se démontent.
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Sam 2 Juin - 20:00

    J'ai fait un nettoyage des préchambres, certaines avaient des fuites, pas facile à sortir mais avec un arrache maison et du dégrip c'est venu tongue


    Maintenant ceux sont les suspat arrières qui fuient (hydraulique avec compensateur), la limace laisse des traces  :mrgreen:

    Finalement les fausses vis des jantes sont juste coincées, pas de filetage.
    Une simulation avec les jantes . J'hésite pour la couleur, gris argent ou anthracite scratch


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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  ug le Dim 3 Juin - 6:53

    Anthracite, ou la couleur des bombes pour jantes de chez Motip qui s'appelle "acier". Wink

    https://www.megascoot.fr/peinture-acrylique-jantes-motip-pro-500ml.html
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Lun 11 Juin - 6:20

    Encore du bolidage


    J'ai viré tout le système du régulateur de vitesse (tempomat), j'en ai profité pour poser un volant bois momo vintage assorti aux boiseries intérieures
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Lun 11 Juin - 19:36

    reivax a écrit:
    Quelqu'un sait comment retirer ces vrai-fausses vis ?


    Ceux sont donc de fausses vis, la tête est une vrai empreinte allen en nylon, mais pas de filetage, c'est emmanché en force



    les cotes des vis:
    tete diam 10mm
    pied diam 6mm
    Epaisseur tête 5mm
    longueur pied 6mm
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Sam 21 Juil - 17:13

    Avec un pistolet colle à chaud j'ai fixé de nouvelles vis allen en nylon noir.
    Ensuite peinture à l'eau anthracite , puis vernis.
    Bolidage : centre de roue AMG , bouchon valve Mercedes

    Voilà ce que ça donne



    scratch
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  42 le Dim 22 Juil - 11:49

    j'aime bien la couleur, ça lui va bien ces jantes Cool
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  bousk le Ven 10 Aoû - 20:29

    J aurais vu peut être plus foncé la teinte mais c’est propre Wink
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Sam 12 Jan - 16:22

    Quelques nouvelles, je réuni petit à petit les différentes pièces pour le superturbo OM606

    j'ai la pompe mécanique d'OM603 à voir si je l'adapte tel quel ou si je fait une superpompe avec les composants de celle de l'OM606
    j'ai le moteur OM606
    j'ai 2 boites différentes
    j'ai 2 volants moteur différents
    j'ai 2 embrayages différents

    L'OM606 n'est jamais sorti accouplé à une boite mécanique de série, donc pour l'accoupler certains se servent de volant moteur Sprinter et de boite de BMW

    Je m'oriente vers du tout Mercedes

    Photo de boite côte à côte
    à gauche W124 300 diesel 717.430 accusant plus de 650.000kms datant de 1988
    à droite W202 200 ou 220 diesel 717.416 avoisinant les 200.000kms aprox de 1997



    j'ai les ratios de la 717.430
    première 0.2591
    seconde 0.4587
    troisième 0.7246
    quatrième 1
    cinquième 1.25
    marche arrière 0.237

    Neutral
    Je ne trouve pas ceux de la 717.416 , si quelqu'un à la revue technique ou des données ?
    C'est une boite de Mercedes W202 moteur diesel atmo 2l ou 2.2l OM604


    Photo de volant moteur et embrayage côte à côte
    à gauche celui de l'OM604 (4cyl) disque diamètre 216mm gros volant moteur
    à droite celui de l'OM603 (6cyl) disque diamètre 228mm volant moteur plus léger



    Il faut que je mette la main sur les données des boites 6 accouplées au 5 cyl 2.7lcdi



    Reste à faire le choix du turbo, Holset HX35 ou 40, mais je vais regardé aussi les turbos à géométrie variable.

    Wink


    Dernière édition par reivax le Sam 12 Jan - 22:12, édité 1 fois
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  ug le Sam 12 Jan - 19:22

    Objectif combien de ch ?
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Sam 12 Jan - 20:54

    D'origine l'OM606 sort 173ch.
    J'aimerai 250ch, mais sans en faire un poulpe, et surtout que la puissance passe des roues au bitume, que ça motrice.




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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  ug le Sam 12 Jan - 22:02

    Effectivement ça devrait commencer à causer. Wink
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  antharxgaz le Dim 13 Jan - 9:29

    pour merco ce qui est bien fait , tous est compatible.

    j'ai mis un moteur 2.5td (om605 150cv) à la place de mon 2.3d sur mon Mercedes 508d
    et après j'ai changé par un 2.9td ( om602 d'une w210) j'ai gardé le VM et embrayage d'origine d'un 2.3d en 230mm


    les om 601 /602 /603/605/606 sont tous compatible avec les boite que tu pourra trouver.

    si tu cherche, les boites 6 de w203 sont compatible.

    si tu connais black smoke tu peux glané quelques info sur du 606 qui sort des watt et de la fumé bien noir!
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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Dim 13 Jan - 11:17

    biere

    Dieselmeken est une référence dans la prépa des pompes injections mécanique pour les OM 606
    Diesel pump uk étend sa gamme aux adaptateurs de boite, aux collecteurs échappement et turbo spéciaux
    Dieselsmoke est plus dans le drift

    Un forum top qui regorge d'info
    http://www.superturbodiesel.com/std/

    -Pour les boites manuelles, celles des 200-220-250-300 diesel vont avoir énormément de mal a digérer le couple, risque de casse.
    C'est pour cela que Dpuk monte les getrag de BMW. En boite 6 plug en play il y a celle des W210 270cdi et les dernières 220cdi.
    -Pour les embrayages, je risque le patinage en restant sur des "petits" diamètres, la solution, les volant moteur de sprinter avec des embrayages spéciaux.

    PS : je fais pas mon Jo-la-science, loin de là, ceux sont des infos que j'ai récueilli, si vous avez de l'expérience sur l'OM606 tuning ou d'autres infos, n'hésitez pas à partager    

    study



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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  antharxgaz le Dim 13 Jan - 15:00

    oui dieselmeken je connais!
    j'avais regardé pour mon 605 pour lui envoyer une pompe mais… budget oblige j'ai mis de coté cette idée!

    pour la boite bmw je ne savais pas c'est bon a savoir! je note!

    une boite de w210 tiendrai le coup?!

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    Re: La limace : merco w124 kombi

    Message  reivax le Dim 13 Jan - 15:32

    Celle des classe E W210 du 290 semblent déjà fragile d'origine donc mieux vaut une boite 6 accouplé au 270cdi ,classe E ou C.
    Les boites 5 des dernières classe C 250 turbo D sont pas mal aussi.
    Le truc c'est qu'aujourd'hui d'une ce n'est plus très facile à dénicher et de deux elles ont des bornes et bien souvent jamais vidangées !

    Pour les boite de BMW, ceux sont des getrag montées aussi sur certaines Mercedes, la boite dite "sport", première décallée ,2-3 & 4-5 face-face

    Pour les pompes, il y a moyen de récuperer les éléments des pompes electro en 6mm de l'om606 pour les placés dans les pompe méca des 603 en 5.5mm.

    Une fois bien "pensé" la config, expédier la pompe et les injecteurs chez Dieselmeken reste le top.

    D'autres infos sur forum4x4 https://www.forum4x4.org/threads/100220-Moteur-350GD/page15?highlight=om606
    Des proprio de Classe G 350 (OM603 en 3.5l) convertissent en OM606 pompe méca

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