[TUTO] construire une pompe TDI-M
Bonjour,
Tout d'abord, une mise en garde:
Le forum et moi même ne peuvent être tenus responsables de vos mains pleine de doigts, de la pollution engendrée et de la perte voir même du décès de vos amis suite à votre nouveau parfum au gazole.
Outillage:
-Tournevis plat (moyen et gros)
-Tournevis cruciforme
-Tournevis torx T20
-Clés plates de 8, 10, 12, 13, 14.
-Petit cliquet avec douille torx T30
-Gros cliquet avec douille de 14mm
-Clé BTR de 4mm
-Clé torx T27
-Clé à pipe de 13mm
-Marteau
-Clé dynamométrique pouvant faire des serrages à 50Nm et 100Nm
-Brosse rotative
-Compresseur avec soufflette
-Plan de travail propre
-Graisse
-Chasse goupille
-Pince à bec fin
Outillage specifique:
Douille actuateur EDC: douille de 7mm fraisée un pan sur deux.
Douille bouchon de tete hydro: douille de 23mm fraisée un pan sur deux.
Douille soupape de regulation: douille de 10mm fraisée deux pan sur un.
Douille de levier de tiroir: douille de 12mm fraisée un pan sur deux.
-WD40
-Nettoyant frein
Le tableau des couples de serrage pour les fous qui serrent trop fort!
1=Raccords de refoulement 38..48Nm
2=Vis de purge 5..8Nm
3=Vis de purge 20..26Nm
4=Bouchon 70..90Nm
5=Vis à tête cylindrique/à six pans creux 7..10Nm
6=Vis à tête cylindrique 10..14Nm
7=Vis à tête cylindrique-aiguille 2..3Nm
8=Vis à tête cylindrique 6..9Nm
9=Vis de blocage 27..35Nm
10=Ecrou hexagonal M12/cône 17mm 60..70Nm
Ecrou six pans M14x1.5/cône 20mm 90..95Nm
Ecrou Plat M14x1.5/cône 20mm 70..75Nm
11=Vis à tête fraisée de la pompe d'alimentation 2..4Nm
12=Ecrou hexagonal a fente 22..30Nm
13=Raccord fileté/vis creuse 20..30Nm
14=Vis à six pans creux/vis à tête cylindrique 7..10Nm
15=Ecrou de fixation pour tous les leviers de commande 5..10Nm
16=Vis à six pans creux/vis à tête cylindrique 7..10Nm
17=Ecrou hexagonal 6..9Nm
18=Soupape de décharge
19=Ecrou hexagonal/vis à tête cylindrique 1.5..2Nm
20=Electrovalve 15..25Nm
21=Vis à téton 10..15Nm
Terminologie
Ouverture et démontage d'une pompe VE E (EDC= électronique)
Eclaté d'une pompe VE E (EDC)
Dépose du système de gestion de pompe.
Dépose du bouchon de tête via la douille adéquat.
Dépose des quatre tubulures d'injection.
Dépose de l'électro-aimant de poussée.
Dépose de la tête (pas de photo).
Déposer les vis de la plaque de recouvrement
(existe aussi un modèle à deux vis)
Déposer les vis du couvercle d'avance.
Déposer le ressort et ses deux cales (une dans le couvercle et une dans le piston)
Vue sans la partie tête hydraulique.
Dépose du disque came et de la rondelle de compensation.
Déposer le croisillon et les galets.
Déposer le clip de maintien d'axe et l'axe.
Retirer l'axe du piston d'avance.
Dépose de l'arbre de pompe.
Dépose des vis de pompe de transfert et contrôle de celle ci.
Reposer la plaque de pompe de pression de transfert ainsi que son arbre.
Retourner la pompe en maintenant l'arbre en place par l'extérieur.
Frappez un coup sec le corps de pompe coté tête hydraulique sur le plan de travail, tout en lâchant l'arbre de pompe.
Vous sortirez la pompe de transfert.
La photo, montre que c'est terminer, pas qu'il faut defoncer la pompe a coup de masse ^^
Pièces récupérées de la pompe EDC:
-disque à came & rondelles de compensation
-piston d'avance
-ressorts et cales d'avance
-capot d'avance
-tête hydraulique complète
-galets
-visserie
-plaque de recouvrement
-plaque d'appui
Ouverture et démontage VE F (mécanique)
Eclaté d'une pompe VE F (mécanique)
Pompe VE F de golf 2 80ch
Dépose de la vis de réglage de LDA.
Dépose des vis de couvercle de LDA.
Dépose du couvercle de LDA.
Dépose du cône et de son ressort. (tourner si ça accroche le picot)
Déblocage de la vis de ressort de rappel ainsi que le ressort de rappel.
Dépose du ressort et de ses éléments de centrage.
Chasser le ressort de rappel, dévisser le levier d'accélérateur.
Déposer le levier d'accélérateur et le ressort avec ses éléments de centrage.
débloquer les vis de régime :
-richesse
-ralenti
-maxi
-la vis de retour
-la mise a l'air
Déposer les vis de butée régime.
Déposer la vis de richesse.
Poser la pompe dans un bac et dévisser les quatre vis BTR de haut de pompe.
Déposer le chapeau de pompe en dégageant le levier mini-maxi.
Déposer l'axe mini-maxi en utilisant le méplat.
Dépose de la soupape de pression de transfert avec l'outil prévu.
Dépose du régulateur centrifuge
Déblocage des vis de levier de réglage (levier de tiroir).
Déblocage de l'écrou d'électro-aimant (étouffoir).
Dépose de l'écrou et du connecteur plat.
Dépose du levier de réglage (levier de tiroir) et dépose de la tête hydraulique ainsi que tout les internes.
Récupération des ressorts de rappel de levier de réglage (levier de tiroir).
Dépose du capot d'avance et du surcaleur.
Débloquer le piston d'avance.
Déposer la bague porte galets.
Déposer l'arbre de pompe.
Dépose de la pompe de transfert.
Dépose du joint spi.
Garder:
-corps de pompe
-capot de pompe
-cône de LDA
-capot de LDA
-visserie
-commande d'accélérateur
-arbre de pompe
-ressort de rappel de commande d'accélérateur
-pompe de transfert
-soupape de pression de transfert
-régulateur centrifuge
-vis de retour
Éléments spécifiques pour faire une bonne pompe TDI-M
Un manchon central avec un trou de 2mm
Un levier de tiroir avec un entraxe de 9mm, voire 10mm (moins bien)
Construction d'une pompe TDI-M.
Je passe le moment de nettoyage bien long et bien chiant de chacune des pièces..
Juste quelques photos et explications.
Prendre le haut de pompe:
Extraire la douille de guidage
La brosse rotative est utile:
Et faut tout nettoyer dégraisser et sécher:
Contrôler le bon coulissement complet du manchon.
Remontage
Il reste à peut près 180 photos, à vos lentilles/lunettes ou budget photocopieuse!
Pose du corps de pompe nez vers le bas, si possible sur un support stable (ici, un support maison en vert).
Rangement des joints histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.
Commencez par le stator de la pompe d'alimentation (je pointe avec mon doigt la marque du corps de pompe)
Placez le ici! (la provenance de la marque)
Vous remarquerez qu'il y a 3 trous : deux de fixation et un d'alimentation.
Le trou d'alimentation est dirigé vers le haut de la pompe et un des deux trous de fixation est du coté épais du stator.
Le coté épais du stator se positionne coté ressort d'avance (comme la photo)
munissez vous du rotor en ayant bien nettoyé les gorges des palettes.
Contrôlez l'état des palettes (il ne doit pas y avoir d'usure)
et le coté creux se dirige vers l'intérieur du rotor (je le pointe du doigt)
Lubrifiez bien de WD40 avant, pendant et après le montage du rotor et de ses palettes
Munissez vous des vis de la pompe d'alimentation en bon état.
Reposez le capot de pompe d'alimentation avec le trou vers le haut en les serrant au couple.
Prenez l'arbre de pompe:
Positionnez la couronne dentée de façon à voir le point.
Insérez les silentblocs.
Badigeonnez de graisse
Collez la rondelle dessus
Insérez la clavette de pompe d'alimentation dans l'arbre.
Positionnez le trou de clavetage de la pompe d'alimentation vers le haut:
Insérez l'arbre dans la pompe (avec du WD40):
positionnez l'arbre avec la rainure pour la clavette vers le haut
Insérez la bague porte galet avec du WD40.
Insérez le piston d'avance et son coulisseau dans la pompe avec comme toujours du WD40.
Positionner le piston dans le bon sens (pour rappel : le ressort est à l'opposé du moteur, vers l'extérieur )
Connectez le piston à la bague porte galet à l'aide de l'axe.
Verrouillez l'axe à l'aide de la goupille et du circlip:
Posez la plaque de recouvrement du piston d'avance en graissant le joint
Remontez le ressort et son système d'avance en posant une rondelle de chaque coté du ressort (rondelle lubrifiée au WD40 et joint à la graisse)
Prendre garde au sens du capot
Munissez vous du levier de tiroir de votre choix et de ses vis:
Montez le et serrez le au couple:
posez les rondelle de compensation:
Remontez le régulateur centrifuge:
Réassemblez le manchon central
Posez le manchon central dans le régulateur en lubrifiant avec du WD40
Remontez le régulateur dans la pompe:
Assemblez l'axe de regulateur en graissant le joint et en lubrifiant l'axe au WD40
Et montez le dans la pompe:
Posez le croisillon dans la pompe:
Remontez les galets en prenant garde a ce qu'il ne soit pas marqué/usé/creusé
la rondelle bombé est utilisé sur l’extérieur du galet
Posez la came plate dans la pompe, le picot doit se positionner sur l'axe de la came plate
Collez la pastille de réglage à la graisse sur le piston de pompe:
La fente de guidage du piston doit s'encastrer dans le picot de la came plate
Le trou dans le tiroir doit s'encastrer dans le levier de tiroir
Maintenant montez le piston dans la pompe
Assemblez en graissant les guides ressort et collez les avec de la graisse sur la tête
Graissez et assemblez les ressorts de pression:
Montez le joint de tête HP à la graisse:
Assemblez la tête en lubrifiant le piston au WD40 et en positionnant le "pont de ressort" (le bordel noir qui tiens les ressort) en face des guides de ressort.
Vissez la tête et serrer au couple:
Montez le bouchon de tête avec son joint graissé
Remplir les conduits de tête au WD40
Assemblez l'électrovanne de stop en graissant encore une fois le joint
Montez l'électrovanne sur la tête en la serrant au couple donné.
Montez le bouchon de tête en le serrant au couple
Munissez vous des rondelles en cuivre du kit pour les tubulures HP de tête
Posez les rondelles en cuivre dans les orifice de tubulure ainsi que les tubulures.
Remplissez les de WD40 et serrez les au couple.
Redressez la pompe, vous avez bientôt fini! (et il me reste 80photos à poster..)
Assemblez la soupape de pression de transfert avec ses joints, graisser et montez la sur la pompe
Remontez le levier mini-maxi avec son joint neuf en prenant soin que la rondelle soit sur l'axe de guidage
et que le méplat soit aligné
Puis remontez le dans le corps de pompe
Maintenant on va s'occuper du haut de pompe!
Plus précisément du petit joint "vert"
Donc dévissez le bouchon fileté
Chassez les billes
On compare les billes de réparation à gauche et les vieilles billes à droite
Déposez le renvoi de LDA
Poussez le picot à l'aide d'un tournevis pour le repousser et retirez le à l'aide d'une pince
Dévissez l'écrou à l'aide du T27
Déposez les pièces internes (attention au joint alu qui n'est pas toujours présent dans la pompe) mais present dans a pochette de joint, donc rajoutez le si il le faut.
Une fois nettoyé, remonter les pièces en graissant bien les joints
Remontez le picot dedans puis, reposez le renvoi de LDA
Repoussez l'axe pour qu'il soit enfoncé d'environ 10mm de chaque coté
Insérez les billes neuves et matez l’aluminium environnant pour assurer une bonne étanchéité
Reposez le bouchon fileté avec un joint neuf
Montez la douille de guidage neuve
Posez la vis de richesse avec un joint neuf et graisser sur le haut de pompe
Remontez le joint de chapeau de pompe graissez le
Remontez à la graisse l'axe de ralenti que vous aurez amputé d'une partie
posez le haut de pompe en faisant attention au levier mini maxi et serrer le au couple
Bloquez la vis de richesse à 25mm de sortie par rapport au plan du corps de pompe
Remontez l'obturateur de LDA
Assemblez le système de renvoi de levier de patte de gaz et posez le sur la pompe:
Passons à la LDA et sa modification avec un autre cône (utiliser de quoi étanchéifier au niveau du filetage)
Posez le ressort de LDA
Puis posez la LDA dans la pompe avec un soupçon de graisse
Modification du capot de LDA et réassemblage
Posez la patte d'accélérateur pour qu'à mi course on sente les ressorts se comprimer dans la pompe
puis bloquez le capot de LDA et la patte d'accélérateur
A l'aide d'un crochet ou d'un bout de fil, bandez le ressort pour l'accrocher sur la patte d'accélérateur
Assemblez et montez les vis de butée de patte d'accélérateur
Assemblez le banjo de LDA, soit avec des rondelles ALU, soit avec des rondelles CUIVRE
Et posez le sur la pompe
Posez votre support de câble d'accélérateur, le modèle que vous voulez!
Utilisez le rotor de la pompe a palette de l'autre pompe et une douille pour pousser le joint spi en place.
Voila! Vous avez assemblé une putain de pompe TDI-M
Mais c'est pas fini! vous en êtes qu'à la moitié, il faut la régler maintenant!
Bon histoire de prévenir, tout ce qui est dit ici, se trouve sur le net..
C'est juste une compilation de ma part avec toutes les conneries que j'aurai pu faire
Faut que je compile les données pour les "bonnes pièces" et comment la régler facilement sur le véhicule.
Voilaaaaaa
(j'ai mal au bras..)
Corrigé par Mr Syncro77 Merci a lui " />" />" />
Bonjour,
Tout d'abord, une mise en garde:
Le forum et moi même ne peuvent être tenus responsables de vos mains pleine de doigts, de la pollution engendrée et de la perte voir même du décès de vos amis suite à votre nouveau parfum au gazole.
Outillage:
-Tournevis plat (moyen et gros)
-Tournevis cruciforme
-Tournevis torx T20
-Clés plates de 8, 10, 12, 13, 14.
-Petit cliquet avec douille torx T30
-Gros cliquet avec douille de 14mm
-Clé BTR de 4mm
-Clé torx T27
-Clé à pipe de 13mm
-Marteau
-Clé dynamométrique pouvant faire des serrages à 50Nm et 100Nm
-Brosse rotative
-Compresseur avec soufflette
-Plan de travail propre
-Graisse
-Chasse goupille
-Pince à bec fin
Outillage specifique:
Douille actuateur EDC: douille de 7mm fraisée un pan sur deux.
Douille bouchon de tete hydro: douille de 23mm fraisée un pan sur deux.
Douille soupape de regulation: douille de 10mm fraisée deux pan sur un.
Douille de levier de tiroir: douille de 12mm fraisée un pan sur deux.
-WD40
-Nettoyant frein
Le tableau des couples de serrage pour les fous qui serrent trop fort!
1=Raccords de refoulement 38..48Nm
2=Vis de purge 5..8Nm
3=Vis de purge 20..26Nm
4=Bouchon 70..90Nm
5=Vis à tête cylindrique/à six pans creux 7..10Nm
6=Vis à tête cylindrique 10..14Nm
7=Vis à tête cylindrique-aiguille 2..3Nm
8=Vis à tête cylindrique 6..9Nm
9=Vis de blocage 27..35Nm
10=Ecrou hexagonal M12/cône 17mm 60..70Nm
Ecrou six pans M14x1.5/cône 20mm 90..95Nm
Ecrou Plat M14x1.5/cône 20mm 70..75Nm
11=Vis à tête fraisée de la pompe d'alimentation 2..4Nm
12=Ecrou hexagonal a fente 22..30Nm
13=Raccord fileté/vis creuse 20..30Nm
14=Vis à six pans creux/vis à tête cylindrique 7..10Nm
15=Ecrou de fixation pour tous les leviers de commande 5..10Nm
16=Vis à six pans creux/vis à tête cylindrique 7..10Nm
17=Ecrou hexagonal 6..9Nm
18=Soupape de décharge
19=Ecrou hexagonal/vis à tête cylindrique 1.5..2Nm
20=Electrovalve 15..25Nm
21=Vis à téton 10..15Nm
Terminologie
Ouverture et démontage d'une pompe VE E (EDC= électronique)
Eclaté d'une pompe VE E (EDC)
Dépose du système de gestion de pompe.
Dépose du bouchon de tête via la douille adéquat.
Dépose des quatre tubulures d'injection.
Dépose de l'électro-aimant de poussée.
Dépose de la tête (pas de photo).
Déposer les vis de la plaque de recouvrement
(existe aussi un modèle à deux vis)
Déposer les vis du couvercle d'avance.
Déposer le ressort et ses deux cales (une dans le couvercle et une dans le piston)
Vue sans la partie tête hydraulique.
Dépose du disque came et de la rondelle de compensation.
Déposer le croisillon et les galets.
Déposer le clip de maintien d'axe et l'axe.
Retirer l'axe du piston d'avance.
Dépose de l'arbre de pompe.
Dépose des vis de pompe de transfert et contrôle de celle ci.
Reposer la plaque de pompe de pression de transfert ainsi que son arbre.
Retourner la pompe en maintenant l'arbre en place par l'extérieur.
Frappez un coup sec le corps de pompe coté tête hydraulique sur le plan de travail, tout en lâchant l'arbre de pompe.
Vous sortirez la pompe de transfert.
La photo, montre que c'est terminer, pas qu'il faut defoncer la pompe a coup de masse ^^
Pièces récupérées de la pompe EDC:
-disque à came & rondelles de compensation
-piston d'avance
-ressorts et cales d'avance
-capot d'avance
-tête hydraulique complète
-galets
-visserie
-plaque de recouvrement
-plaque d'appui
Ouverture et démontage VE F (mécanique)
Eclaté d'une pompe VE F (mécanique)
Pompe VE F de golf 2 80ch
Dépose de la vis de réglage de LDA.
Dépose des vis de couvercle de LDA.
Dépose du couvercle de LDA.
Dépose du cône et de son ressort. (tourner si ça accroche le picot)
Déblocage de la vis de ressort de rappel ainsi que le ressort de rappel.
Dépose du ressort et de ses éléments de centrage.
Chasser le ressort de rappel, dévisser le levier d'accélérateur.
Déposer le levier d'accélérateur et le ressort avec ses éléments de centrage.
débloquer les vis de régime :
-richesse
-ralenti
-maxi
-la vis de retour
-la mise a l'air
Déposer les vis de butée régime.
Déposer la vis de richesse.
Poser la pompe dans un bac et dévisser les quatre vis BTR de haut de pompe.
Déposer le chapeau de pompe en dégageant le levier mini-maxi.
Déposer l'axe mini-maxi en utilisant le méplat.
Dépose de la soupape de pression de transfert avec l'outil prévu.
Dépose du régulateur centrifuge
Déblocage des vis de levier de réglage (levier de tiroir).
Déblocage de l'écrou d'électro-aimant (étouffoir).
Dépose de l'écrou et du connecteur plat.
Dépose du levier de réglage (levier de tiroir) et dépose de la tête hydraulique ainsi que tout les internes.
Récupération des ressorts de rappel de levier de réglage (levier de tiroir).
Dépose du capot d'avance et du surcaleur.
Débloquer le piston d'avance.
Déposer la bague porte galets.
Déposer l'arbre de pompe.
Dépose de la pompe de transfert.
Dépose du joint spi.
Garder:
-corps de pompe
-capot de pompe
-cône de LDA
-capot de LDA
-visserie
-commande d'accélérateur
-arbre de pompe
-ressort de rappel de commande d'accélérateur
-pompe de transfert
-soupape de pression de transfert
-régulateur centrifuge
-vis de retour
Éléments spécifiques pour faire une bonne pompe TDI-M
Un manchon central avec un trou de 2mm
Un levier de tiroir avec un entraxe de 9mm, voire 10mm (moins bien)
Construction d'une pompe TDI-M.
Je passe le moment de nettoyage bien long et bien chiant de chacune des pièces..
Juste quelques photos et explications.
Prendre le haut de pompe:
Extraire la douille de guidage
La brosse rotative est utile:
Et faut tout nettoyer dégraisser et sécher:
Contrôler le bon coulissement complet du manchon.
Remontage
Il reste à peut près 180 photos, à vos lentilles/lunettes ou budget photocopieuse!
Pose du corps de pompe nez vers le bas, si possible sur un support stable (ici, un support maison en vert).
Rangement des joints histoire de ne pas se mélanger les pinceaux.
Commencez par le stator de la pompe d'alimentation (je pointe avec mon doigt la marque du corps de pompe)
Placez le ici! (la provenance de la marque)
Vous remarquerez qu'il y a 3 trous : deux de fixation et un d'alimentation.
Le trou d'alimentation est dirigé vers le haut de la pompe et un des deux trous de fixation est du coté épais du stator.
Le coté épais du stator se positionne coté ressort d'avance (comme la photo)
munissez vous du rotor en ayant bien nettoyé les gorges des palettes.
Contrôlez l'état des palettes (il ne doit pas y avoir d'usure)
et le coté creux se dirige vers l'intérieur du rotor (je le pointe du doigt)
Lubrifiez bien de WD40 avant, pendant et après le montage du rotor et de ses palettes
Munissez vous des vis de la pompe d'alimentation en bon état.
Reposez le capot de pompe d'alimentation avec le trou vers le haut en les serrant au couple.
Prenez l'arbre de pompe:
Positionnez la couronne dentée de façon à voir le point.
Insérez les silentblocs.
Badigeonnez de graisse
Collez la rondelle dessus
Insérez la clavette de pompe d'alimentation dans l'arbre.
Positionnez le trou de clavetage de la pompe d'alimentation vers le haut:
Insérez l'arbre dans la pompe (avec du WD40):
positionnez l'arbre avec la rainure pour la clavette vers le haut
Insérez la bague porte galet avec du WD40.
Insérez le piston d'avance et son coulisseau dans la pompe avec comme toujours du WD40.
Positionner le piston dans le bon sens (pour rappel : le ressort est à l'opposé du moteur, vers l'extérieur )
Connectez le piston à la bague porte galet à l'aide de l'axe.
Verrouillez l'axe à l'aide de la goupille et du circlip:
Posez la plaque de recouvrement du piston d'avance en graissant le joint
Remontez le ressort et son système d'avance en posant une rondelle de chaque coté du ressort (rondelle lubrifiée au WD40 et joint à la graisse)
Prendre garde au sens du capot
Munissez vous du levier de tiroir de votre choix et de ses vis:
Montez le et serrez le au couple:
posez les rondelle de compensation:
Remontez le régulateur centrifuge:
Réassemblez le manchon central
Posez le manchon central dans le régulateur en lubrifiant avec du WD40
Remontez le régulateur dans la pompe:
Assemblez l'axe de regulateur en graissant le joint et en lubrifiant l'axe au WD40
Et montez le dans la pompe:
Posez le croisillon dans la pompe:
Remontez les galets en prenant garde a ce qu'il ne soit pas marqué/usé/creusé
la rondelle bombé est utilisé sur l’extérieur du galet
Posez la came plate dans la pompe, le picot doit se positionner sur l'axe de la came plate
Collez la pastille de réglage à la graisse sur le piston de pompe:
La fente de guidage du piston doit s'encastrer dans le picot de la came plate
Le trou dans le tiroir doit s'encastrer dans le levier de tiroir
Maintenant montez le piston dans la pompe
Assemblez en graissant les guides ressort et collez les avec de la graisse sur la tête
Graissez et assemblez les ressorts de pression:
Montez le joint de tête HP à la graisse:
Assemblez la tête en lubrifiant le piston au WD40 et en positionnant le "pont de ressort" (le bordel noir qui tiens les ressort) en face des guides de ressort.
Vissez la tête et serrer au couple:
Montez le bouchon de tête avec son joint graissé
Remplir les conduits de tête au WD40
Assemblez l'électrovanne de stop en graissant encore une fois le joint
Montez l'électrovanne sur la tête en la serrant au couple donné.
Montez le bouchon de tête en le serrant au couple
Munissez vous des rondelles en cuivre du kit pour les tubulures HP de tête
Posez les rondelles en cuivre dans les orifice de tubulure ainsi que les tubulures.
Remplissez les de WD40 et serrez les au couple.
Redressez la pompe, vous avez bientôt fini! (et il me reste 80photos à poster..)
Assemblez la soupape de pression de transfert avec ses joints, graisser et montez la sur la pompe
Remontez le levier mini-maxi avec son joint neuf en prenant soin que la rondelle soit sur l'axe de guidage
et que le méplat soit aligné
Puis remontez le dans le corps de pompe
Maintenant on va s'occuper du haut de pompe!
Plus précisément du petit joint "vert"
Donc dévissez le bouchon fileté
Chassez les billes
On compare les billes de réparation à gauche et les vieilles billes à droite
Déposez le renvoi de LDA
Poussez le picot à l'aide d'un tournevis pour le repousser et retirez le à l'aide d'une pince
Dévissez l'écrou à l'aide du T27
Déposez les pièces internes (attention au joint alu qui n'est pas toujours présent dans la pompe) mais present dans a pochette de joint, donc rajoutez le si il le faut.
Une fois nettoyé, remonter les pièces en graissant bien les joints
Remontez le picot dedans puis, reposez le renvoi de LDA
Repoussez l'axe pour qu'il soit enfoncé d'environ 10mm de chaque coté
Insérez les billes neuves et matez l’aluminium environnant pour assurer une bonne étanchéité
Reposez le bouchon fileté avec un joint neuf
Montez la douille de guidage neuve
Posez la vis de richesse avec un joint neuf et graisser sur le haut de pompe
Remontez le joint de chapeau de pompe graissez le
Remontez à la graisse l'axe de ralenti que vous aurez amputé d'une partie
posez le haut de pompe en faisant attention au levier mini maxi et serrer le au couple
Bloquez la vis de richesse à 25mm de sortie par rapport au plan du corps de pompe
Remontez l'obturateur de LDA
Assemblez le système de renvoi de levier de patte de gaz et posez le sur la pompe:
Passons à la LDA et sa modification avec un autre cône (utiliser de quoi étanchéifier au niveau du filetage)
Posez le ressort de LDA
Puis posez la LDA dans la pompe avec un soupçon de graisse
Modification du capot de LDA et réassemblage
Posez la patte d'accélérateur pour qu'à mi course on sente les ressorts se comprimer dans la pompe
puis bloquez le capot de LDA et la patte d'accélérateur
A l'aide d'un crochet ou d'un bout de fil, bandez le ressort pour l'accrocher sur la patte d'accélérateur
Assemblez et montez les vis de butée de patte d'accélérateur
Assemblez le banjo de LDA, soit avec des rondelles ALU, soit avec des rondelles CUIVRE
Et posez le sur la pompe
Posez votre support de câble d'accélérateur, le modèle que vous voulez!
Utilisez le rotor de la pompe a palette de l'autre pompe et une douille pour pousser le joint spi en place.
Voila! Vous avez assemblé une putain de pompe TDI-M
Mais c'est pas fini! vous en êtes qu'à la moitié, il faut la régler maintenant!
Bon histoire de prévenir, tout ce qui est dit ici, se trouve sur le net..
C'est juste une compilation de ma part avec toutes les conneries que j'aurai pu faire
Faut que je compile les données pour les "bonnes pièces" et comment la régler facilement sur le véhicule.
Voilaaaaaa
(j'ai mal au bras..)
Corrigé par Mr Syncro77 Merci a lui " />" />" />