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    NSWD Motors, s16 en p.2

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    Message  MattNswd Jeu 13 Oct - 23:15

    Et voilà l'ec9 est partie aujourd'hui mais une nouvelle la remplace aussitôt et je la trouve presque parfaite  Very Happy
    Donc 200k km de 1992, blanche d'origine et un voile à été refait il y'a un an, tous les joints moteur ont était remplacés

    petit listing des pièces

    PERFORMANCES

    Châssis :
    -Bilstein B4
    -Ressort eibach -40
    -Barre anti rapprochement ITR
    -Jantes kosei Penta rt 15" (teinte bmw a07)
    -Pneus Hankook k115

    Moteur :
    -Décata SRS
    -Silencieux OMP EK4
    -Ligne sportex en 50mm
    -collecteur 4-2-1 inox
    -admission home made

    ESTHÉTIQUE

    baie moteur :
    -Visserie complète Password JDM bleu
    -Divers graff' (qui vont viré)
    -Cache solénoïde bleu anodisé
    -Bouchon d'huile bleu anodisé
    -Cache culbuteurs teinte bmw a07

    Extérieur :
    -Toit Noir
    -Lug nuts bleu anodisé fake d1spec / remplacé par des boulon acier anodisé bleu
    -Plaque avant format US
    -Plaque arrière format US
    -rétroviseur peint couleur carrosserie
    -sigle honda peint en bleu teinte bmw a07
    -Phare avant ph2 avec retrofit et fond noir + film jaune
    -rénovation des BDC + lip avant + diffuseur ar
    -Divers spoiler et canards

    Son :
    -Autoradio alpine bluetooth
    -Caisson plat Focal
    -kit éclaté 4 voies focal

    Intérieur :
    -Tulipé rrs
    -Pommeau de vitesse et frein à main (à voir lesquels)
    -soufflet de vitesse et FAM en cuir surpiqûres bleu


    Une petite photo j'en referais demain, quand il fera jour
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    Dernière édition par MattNswd le Dim 19 Mar - 9:53, édité 4 fois
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    Message  discoboy Ven 14 Oct - 8:31

    toujours sympa le delsol! I love you
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    Message  MattNswd Ven 14 Oct - 9:27

    update photo !
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    Message  jbepivideo Ven 14 Oct - 9:52

    Arrachage de lame et bas de caisse :mrgreen:

    Elle est mieux comme ça !
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    Message  MattNswd Ven 14 Oct - 9:57

    Ça frottais sur tout les dos d’âne chez moi, et je suis loin d'être un adepte du slow & low

    je vais voir pour mettre une lip plastique souple noire plus sobre pour faire un continuité avec les BDC d'origine
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    Message  DeCastel Ven 14 Oct - 19:30

    Sympa la nouvelle Smile
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    Message  Paki Ven 14 Oct - 20:50

    Cool la bestiole ! Smile
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    Message  MattNswd Sam 15 Oct - 12:22

    j'ai roulé un peu et constaté quelques problèmes, beh oui c'était trop beau pour être vrai

    donc du moins au plus pire :

    - trappe à essence qui ne s'ouvre qu'en forçant avec le clé (je vais pouvoir me balader avec un tournevis plat
    - 3 ème qui craque dans le "v-tec"
    - moteur qui pue le 103sp (comprenez l'huile cramé) dès qu'on appuie un peu
    - Elle n'as pas 200k le compteur est en fait bloqué à 199 999km ce qui fait que je ne connais pas son kilométrage réel (et j'aurai pu le voir avant d'échanger Neutral )
    - elle consomme pas mal d'huile mais apparemment c'est normal quand on tape dans le v-tec
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    Message  ug Sam 15 Oct - 21:05

    Rien de bien grave à mon avis tant que la caisse est pas pourrie. Wink

    Pour la trappe tu peux la régler en jouant sur le crochet, j'ai eu le souci sur le Shuttle pendant un moment.

    3ème qui craque, commence par une vidange de boite à la 5 ou 10w40 ou de la MTF3 mais c'est plus cher.

    Pour les odeurs et la consommation d'huile, il faut changer les joints de queue de soupape. Tu peux faire faire un test de compression avant pour être certain qu'il n'y ait que ça.

    Mais je confirme, tu as quand même fait un échange raisonnable contre ton EC. Wink
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    Message  Roland Culey Dim 16 Oct - 16:11

    Pour la trappe à essence comme l'a dit UG ca doit pouvoir se régler facilement.

    Un compteur d'occaz ca doit pas couter bien cher après ca peut être le capteur de vitesse tout simplement.

    La boite fait une vidange et remet l'huile préconisée et met s'y du Mecacyl ca peut toujours aider si la boite n'est pas souple.

    Pour la conso d'huile j'avais fait 5000km avec la mienne et elle avait consommé peu d'huile donc la aussi comme l'a dit UG regarde au niveau des joints de queue de soupapes.

    Si la caisse n'est pas attaquée par la rouille ca reste un bon "deal". Regarde bien les bas de caisse derrière les plastiques et les ailes arrière ce sont les points les plus critiques sur les Del Sol.

    Pas de soucis d'infiltration d'eau ?
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    Message  MattNswd Dim 16 Oct - 16:28

    Sb, c'est juste le compteur kilométrique qui ne marche plus Wink mais tout le reste fonctionne nickel

    Bon je me baladais tranquillement sur fb et là un mec m'as dis que c'était son ancien del sol, du coup j'ai récupérer quelques photos de son passage en carrosserie et une vidéo tournée par le type en question

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    et voilà comment elle était avec que lui la vende :love:

    NSWD Motors, s16 en p.2 14625743_10210270121607853_92752950_o

    avec la petite vidéo


    Malheureusement, je n'ai pas appris que des bonnes nouvelles, donc le compteur est bloqué depuis qu'il l'a vendue, je l'estime donc entre 230 et 250k km, ensuite le passage en carrosserie aurait été seulement de cache misère.... 🤦

    Sinon aujourd'hui un peu de bricolage
    - ouverture trape à essnce : check
    - ouverture du coffre depuis l'habitacle : check
    - vitre qui tapée contre la partie en acier plastifié : check

    j'ai aussi voulu monté mon tulipé, donc le moyeu de 4g va mais la platine du klaxon n'est pas assez grosse du coup pas de klaxon
    j'ai donc remis le volant d'origine en attendant d'acheter le moyeu

    J'ai aussi trouvé d'où venais la conso d'huile importante, le joint du carter fuit Wink

    Future achat les plus importants :
    - cache joint de pare-brise
    - poignée intérieure
    - moyeux volant tulipé del sol
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    Message  ug Dim 16 Oct - 16:55

    Tu m'intéresses pour la procédure pour ouvrir le coffre depuis l'habitacle. Wink Le gars a qui mon pote a acheté le sien lui a dit que c'était pas possible. On a bien trouvé comment verrouiller la trappe à essence tout à l'heure, mais c'est tout. lol!
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    Message  MattNswd Lun 17 Oct - 13:03

    beh tout était déjà dedans, il suffisait juste de de branché le tout, après je sais pas où c'est branché exactement c'est mon mécano (aka mon père Laughing ) qui l'as fait

    petite photo pour un concours photo sur JPC :

    NSWD Motors, s16 en p.2 140367delsolconcourphotooctobre

    D'ailleurs, p'tite anecdote, j'ai failli plié la caisse pour cette photo, j'étais en pleine arsouille et là un put*in d'âne en plein milieux de la route Laughing

    Du coup, une fois tout les frais effectué, vas falloir améliorer le freinage :mrgreen:
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    Message  Roland Culey Lun 17 Oct - 14:25

    Elle est bien mieux sans le kit "tuning". Pour le freinage faudrait passer sur un train arrière à disques comme celles à partir de 94 ca pourrait aider.
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    Message  MattNswd Ven 21 Oct - 19:11

    oui il est pas génial et pourtant tout le monde se touche dessus même au us où il part à plus de 1000$ le kit complet
    Et étant donné que j'arrive pas à vendre le kit msd like, et que j'ai un intéressé pour les BDC, je me tâte à faire une style type r ou autre en recoupant la msd like ?
    Qu'en pensez vous ? j'ai que la meuleuse et scie à métaux pour coupé Laughing ça va pas cassé ?

    Autre chose, au sujet de l'anodisation, est-il possible d'anodisé (soi-même) les étrier de frein, rampe d'admission, cache culbuteur, et les clé ?
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    Message  therider10 Sam 22 Oct - 16:25

    Anodisation est uniquement pour l'alu et le titane, tu dois vouloir parler d'un revêtement en zinc jaune comme à l'origine?
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    Message  BenouZ Dim 23 Oct - 11:18

    et bah moi la lame et les bdc je trouvais çà sympa Twisted Evil

    propre sinon,j'aime pas trop les delsol,ou alors faut qu'il soit bien léché,c'est le cas Cool
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    Message  MattNswd Sam 3 Déc - 21:06

    quelques nouvelles, et pas bonne du tout, les photos parle d'elle même

    NSWD Motors, s16 en p.2 578228DSC0049
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    NSWD Motors, s16 en p.2 726113DSC0047

    Pour résumé, les trous des jantes sont ovalisé, les lug nuts d1 spec n'était pas adapté, pas bien serré et en alu du coup ça à foiré, et je me suis retrouvé la jante dans l'aile et le disque à l'intérieur de la jante, posé...

    Du coup j'ai commandé des boulons en acier renforcé et je vais voir des jantes dans la semaine (des targa, c'est pas la top qualité mais pour en avoir eu sur la civic et avoir tapé violemment un trottoir avec, c'est du solide)
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    Message  therider10 Sam 3 Déc - 21:41

    Mince! Pas de bobo c'est déjà ça.

    J'ai jamais eu confiant dans des écrous en alu moi, surtout ceux vendu en général. Après je me doute qu'en mettant le prix doit en avoir des costauds.
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    Message  MattNswd Sam 3 Déc - 22:13

    therider10 a écrit:Mince! Pas de bobo c'est déjà ça.

    J'ai jamais eu confiant dans des écrous en alu moi, surtout ceux vendu en général. Après je me doute qu'en mettant le prix doit en avoir des costauds.

    ils valent quand même 70€ ces m*rdes
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    Message  bousk Mar 6 Déc - 0:15

    Shocked
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    Message  MattNswd Mar 6 Déc - 17:29

    il s'avère en fait que c'était des copie de lug nuts d1 spec en alu, qualité merdique...

    Du coup j'ai acheter des kosei Penta rt pour 130€ et des boulons en acier renforcé
    mais comme la malchance n'est jamais très loin en ce moment, les pneus sont hs, alors que le vendeur m'as précisé qu'il n'avait que 1000 bornes, ce qui est probablement le cas, mais deux sont crevé et ils datent de 2002... M'enfin bon, pour le prix je ne suis pas à plaindre
    Je vais donc passé sur des hankook k120, j'étais plutôt content des k115 sur la civic

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    Message  noodles Mar 6 Déc - 17:46

    c'est le jeu des pièces d'occaz... on ne gagne pas à tous les coups Laughing
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    Message  MattNswd Mar 6 Déc - 17:56

    je suis quand même très gagnant quand je vois les prix auquel elles sont vendue, que ce soit en France, aux US ou au Japon :mrgreen:
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    Message  ug Mar 6 Déc - 20:14

    KOSEI Penta RT.

    T'as demandé sur F.U.J.I. sur FB ce que c'était. Wink


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