Salut Les Retromoders, meilleurs voeux à tous et quoi de mieux pour commencer l'année qu'une nouvelle caisse
Voici donc ma Volvo V70 2.5 TDI 140CH. Un mazout je sais... j'ai bien cherché une essence, 850 ou V70 mais toutes celles que j'ai pu voir en annonce étaient pourries, ou mal entretenues et je ne voulais surtout pas de mauvaise surprise comme j'ai pu le vivre avec mon Berlingo. Cet enfoiré m'a fait un joint de culasse alors que je lui en avais mis pour plus de 2000€ de frais
Je me suis orienté vers quelque chose de robuste et stylé. Acheté à un passionné d'automobile, j'étais agréablement surpris en arrivant chez lui de voir 10 combi T2 Westfalia dans sa cour, un arc-en-ciel de combi, et juste en face sous un préau 12 deuches elles aussi en parfait état. Le mec en a fait son boulot, ça s'appelle "Vintage Road Trip" à coté de Salon de Provence, location pour un WE, à la semaine etc...Donc plutôt rassuré, lui-même roule au quotidien avec une Volvo 245 beige de 1981 rutilante. Dégouté de ne pas avoir eu d'appareil photo avec moi !!
La mienne avec 373000km au compteur est encore bien belle pour son âge et son kilométrage. Importé de Hollande en 2012, j'ai le carnet d'entretien Volvo tamponné pour chaque révision, courroie etc jusqu'à son import. Ensuite l'entretien a aussi été suivi à la lettre, facture à l'appui depuis 2012. Rassurant je vous dis...Il ne m'a rien caché avant que je vienne la voir, j'ai donc barres stab et rotules à changer et 2 pneus AV. L'embrayage commence à être fatigué mais je pense avoir au moins 5000km devant moi donc pas pressant. Et pour le reste RAS, en gros il a fait dessus tout ce que je m'étais tapé sur le Berlingo (courroie accessoire, galets, radiateur de chauffage, supports moteur, vidange boite , la ditrib a 25000km, freins AR). Place aux photos...
Le moteur
Et quelques défauts quand même, un peu de corrosion autour du parebrise, l'accoudoir centrale à refaire et le vernis HS sur le parechoc AV
Voici donc ma Volvo V70 2.5 TDI 140CH. Un mazout je sais... j'ai bien cherché une essence, 850 ou V70 mais toutes celles que j'ai pu voir en annonce étaient pourries, ou mal entretenues et je ne voulais surtout pas de mauvaise surprise comme j'ai pu le vivre avec mon Berlingo. Cet enfoiré m'a fait un joint de culasse alors que je lui en avais mis pour plus de 2000€ de frais
Je me suis orienté vers quelque chose de robuste et stylé. Acheté à un passionné d'automobile, j'étais agréablement surpris en arrivant chez lui de voir 10 combi T2 Westfalia dans sa cour, un arc-en-ciel de combi, et juste en face sous un préau 12 deuches elles aussi en parfait état. Le mec en a fait son boulot, ça s'appelle "Vintage Road Trip" à coté de Salon de Provence, location pour un WE, à la semaine etc...Donc plutôt rassuré, lui-même roule au quotidien avec une Volvo 245 beige de 1981 rutilante. Dégouté de ne pas avoir eu d'appareil photo avec moi !!
La mienne avec 373000km au compteur est encore bien belle pour son âge et son kilométrage. Importé de Hollande en 2012, j'ai le carnet d'entretien Volvo tamponné pour chaque révision, courroie etc jusqu'à son import. Ensuite l'entretien a aussi été suivi à la lettre, facture à l'appui depuis 2012. Rassurant je vous dis...Il ne m'a rien caché avant que je vienne la voir, j'ai donc barres stab et rotules à changer et 2 pneus AV. L'embrayage commence à être fatigué mais je pense avoir au moins 5000km devant moi donc pas pressant. Et pour le reste RAS, en gros il a fait dessus tout ce que je m'étais tapé sur le Berlingo (courroie accessoire, galets, radiateur de chauffage, supports moteur, vidange boite , la ditrib a 25000km, freins AR). Place aux photos...
Le moteur
Et quelques défauts quand même, un peu de corrosion autour du parebrise, l'accoudoir centrale à refaire et le vernis HS sur le parechoc AV
Dernière édition par Speach le Lun 16 Jan - 22:23, édité 1 fois